J'attendais aussi cette fameuse review.
Parce que plus je pense à cet anime plus je suis convaincu qu'il est proche de la perfection.
OH putain je viens de voir l'épisode 82 j'suis deg pfiouuuu
Ouep, et en même temps c'est l'une des raisons qui font queLoGH sort de l'ordinaire: les fameux héros ne sont pas invincibles.
Allez, plus que 28 épisodes...Yang teitoku banzai!
Le tour de force de Legend of the Galactic Heroes - alias Les Héros de la Galaxie - est d'allié à la fois un système géopolitique complexe tel l'avait fait Gundam auparavant, tout en s'inspirant de l'univers du space opera présent dans la fameuse trilogie de Star Wars - La Guerre des Etoiles pour les anglophobes - c'est grâce à ces bases solides qu'il réussit à construire un univers épique où s'affronte Reinhard le dirigeant de l'Empire Galactique contre Yang le malheureux commandant de l'Alliance des Planètes Libres ! On se retrouve ainsi dans un combat acharné entre la tyrannique monarchie et la bienveillante république démocratique libérale, le tout dans un film d'une heure et demi explosif !
Oui greenjedi! D'ailleurs anime terminé depuis une bonne semaine, c'était terrible, du haut niveau. J'avais jamais vu ce genre d'oeuvre (films et séries inclus) où le traitement "est froid", non romancé et vraiment pour le coup réaliste.
LOGH est l’œuvre de japanimation , selon moi la plus aboutit de tout les temps
Merci a anime heart pour avoir fini et continuer de sortir la vostfr pour LOGH et les series dérivé
Le debat idéologique et passionnant et le constat est troublant.
Jamais licencié en france ? pas étonnant ... y'aurai de quoi douter de notre chere république française
Et pourtant , idéologiquement me situant au niveau de reinhard , mon personnage préféré est Yang ... Peut etre partage t'on le même cynisme ? le méme gout pour l'alcool ? en tout cas Yang reste un personnage tres humain et c'est pour ca que je l'aime.
Un personnage victime de son destin par bien des aspect!
Y a de quoi douter la république française ?
Je crois que t'as rien compris à la série. Ou t'as volontairement fermé les yeux pour comprendre ce que tu souhaitais comprendre.
Tiens ça m'intéresserait de lire vos opinions à ce sujet, vu que j'ai récemment discuté de ça.
Quelle est pour vous la morale de LoGH ? En terme de système politique j'entends. Pour vous est-ce que l'anime propose un système qui marche mieux que les autres ? Si oui lequel et pourquoi ?
Après avoir déguster un caviar tel que LoGH ma consommation d animé a chuté drastiquement merci Reinhard ,merci Wang de m avoir ouvert les yeux
"merci Wang"
"Wang"
Wang...ou put..
Yang je voulais dire
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-88514-14-0-1-0-sci-fiction-drame-ginga-eiyu-densetsu.htm#message_347278
| Ecrit par « Titimathy », 11 juillet 2013 à 14:48:57
| « Quelle est pour vous la morale de LoGH ? En terme de système politique j'entends. Pour vous est-ce que l'anime propose un système qui marche mieux que les autres ? Si oui lequel et pourquoi ? »
Il n'y pas de morale dans LoGH. C'est comme parler de morale dans The Wire, ça n'a pas de sens.
"C'est comme parler de morale dans The Wire, ça n'a pas de sens."
Ne disons pas morale mais disons prise de position alors.
(moi j'ai la réponse hein, mais ça m'intéresse de voir la tienne et celles des autres qui seront comme d'habitude totalement opposées)
The Wire ça doit être la "fiction" dont j'ai tiré le plus de leçons mais bon, pas de morale, non, c'est vrai, retournons lire des histoires de crapaud et de lièvre.
Il n'y a pas de prise de position, si ce n'est l'obvious "l'autocratie permet de faire des réformes plus vite, mais la démocratie est préférable car plus sûre".
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-88514-14-0-1-0-sci-fiction-drame-ginga-eiyu-densetsu.htm#message_347380
| Ecrit par « Ayaros », 11 juillet 2013 à 19:00:43
| « The Wire ça doit être la "fiction" dont j'ai tiré le plus de leçons mais bon, pas de morale, non, c'est vrai, retournons lire des histoires de crapaud et de lièvre. »
Il n'y a aucune morale dans The Wire.
T'en tires des leçons si tu veux, mais il n'y aucune prise de position, juste la retranscription de la réalité. Le but est informatif uniquement.
Il y a quand même des choix qui sont effectués.
Le simple fait de montrer certaines choses plutôt que d'autres et le fait que ce soit totalement volontaire constitue une sorte de prise de position.
La réalité est extrêmement vaste, si le but est informatif, on informe pour autant pas sur "tout" mais sur des sujets précis, qu'on met en lumière et c'est surement pas pour rien.
As-tu vu The Wire ?
La série fait le tour de tout ce qu'il y a à dire sur Baltimore, sur les 5 saisons.
_Pliskin_ Voir le profil de _Pliskin_
Posté le 11 juillet 2013 à 14:29:51 Avertir un administrateur
Y a de quoi douter la république française ?
Je crois que t'as rien compris à la série. Ou t'as volontairement fermé les yeux pour comprendre ce que tu souhaitais comprendre.
vraiment ? c'est moi qui n'ai rien compris ? toi tu devrais plutôt la revoir ... la corruption dans cette chère democratie qu'est l'alliance
l'empire en souffre aussi mais seulement sous un dirigeant faible ...
d’ailleurs c'est l'une des grande question que soulève la serie , une autocratie ou une democratie ? Yang est le premier a etre dégoûté des politicard ( voire aussi les series sur la jeunesse de Yang )
Dans le fond , le gouvernement n'a pas d'importance , c'est le leader qui en a.