Je me mate une traduction anglaise, c'est plutôt pas mal aussi.
Si en film tu parles de My Conquest is a Sea of stars, ouais, je l'ai vu aux alentours des épisodes 18-19 et c'est un must aussi. D'ailleurs le fait de l'avoir vu en connaissant déja bien les personnages m'a permis de l'apprécier différemment je pense. C'était plaisant de voir les personnages importants (Yang, Reinhard, Attenbourough, Kircheis) dans des positions hiérarchiques qui n'ont rien à voir avec celles de la fin d ela S1.
Coucou, est-ce que quelqu'un peut me dire d'où vient la musique du début de l'épisode 15 ? (la musique épique au début de la bataille, juste après l'OP)
Je doute qu'elle ait été composée pour la série. Je la connaissais déjà (elle est utilisé dans d'autres vidéos), mais je sais pas quel est le compositeur. Ça doit sûrement être un truc classique (mais j'y connais absolument rien en musique classique).
4eme mouvement de la symphonie du nouveau monde de Dvorak
Antonín Dvorak - Symphonie du Nouveau Monde.
Merci beaucoup, à vous deux !
Surtout yang pour le 4e mouvement.
Vous êtes rapides :p
Mais quand je vois la liste wikipédia de toutes les musiques que ça a inspiré, effectivement, c'est über connu :D
Deux ans et demi que j'ai vu cet anime et j'ai toujours pas vu quelque chose d'aussi bien depuis
En même temps, rare sont les animes qui s'intéressent à l'aspect politique...
En série live, t'as BSG. Ça te plairait sûrement si t'as aimé LOGH.
Oui elle est dans ma liste
p0kemon
Posté le 9 décembre 2012 à 23:52:20
Deux ans et demi que j'ai vu cet anime et j'ai toujours pas vu quelque chose d'aussi bien depuis
le caviar c'est rare
Oui trop rare, et vu la conjoncture actuelle de la japanimation, y'a peu de chance de revoir une oeuvre de cette envergure un jour.
Attention pour l'image du VDD c'est que du spoil.
Excellente surprise, j'en suis à l'épisode 20. J'ai découvert ça y'a quelques jours. Je prend mon pied sur cette série. Je regarde les épisodes, apparemment y'a des films et des OAV, je verrais plus tard.
J'ai rarement vu un truc aussi prenant. Je conseille cette série à tous ceux qui ne l'ont pas encore vu. Et j'espère pouvoir trouver tous les épisodes en vostfr, parce que la vosta c'est pas mon truc.
Les épisodes existent à ma connaissance en VOSTFR.
La vache je me suis retapé tous les 110 épisodes là, je l'avais déjà vu avant (quoique un peu oublié) et oh putain. y a que ça pour le décrire.
Divin, bon à certains moments j'ai un peu passé en diagonale (histoire du passé de moments anciens mais pas important..) mais dans les 110 épisodes, wah.... j'adore j'adore !
Et là ça me dégoute franchement lol, je pense que je n'ai jamais vu d'anime aussi bon dans ce style là... malheureusement...
Il écrase tout. Divin. Ah franchement un régale.
-----
SPOIL ATTENTION !!
Par contre, un des défauts est que je trouve que julian mintz (désolé si j'écorche) n'a pas été assez mis en avant, enfin, j'en attendais plus de lui. Et la mort de Yang m'a dégouté, j'aurais jamais cru qu'il meurt... et pareil pour Reinhart, et j'ai pensé tout le long qu'il subissait un empoisonnement du culte de la terre petit à petit (vu que ce sont des gros manipulateurs) mais au final non, il a juste attrapé une maladie.
Bref bordel, ils sont où les animes de ce style et de cette qualité là ! Grrr
Ah merde et j'ai oublié !
Par contre je suis franchement triste pour Oberstein, un incompris limite, du début à la fin, alors que tout ce qu'il faisait c'était pour le bien de sa majesté, il se prenait toute la haine afin que tout le monde aime le Kaiser.. Bref quel personnage ! J'ai été un peu triste qu'il soit un peu mis de coté vers le milieu-fin (au début on le voyait tout le monde puis après plus du tout)
Et ouai, j'aurais aimé plus d'interactions entre les personnages(yang reinhart..etc), et j'aurais aimé voir se développer plus l'histoire entre la rousse et mintz...Bref
:spoiler
Seriously, le 4e opening est horrible
Cet Engrish de merde
Pour ceux qui sont contre le droit de porter une arme et qui aiment bien Kircheis :
http://img534.imageshack.us/img534/8879/1357421742190.jpg
Vous voyez pas comme qui dirait une incohérence?
il dissimule l'arme en la fessant passer pour une bague mais c'est vrai qu'ils aurait dû le fouiller plus ou interdire tout objet/accessoires ,c'est leur chef aprés tout
mais voila ils on baisser un peu leur garde sa arrive
y'a pas vraiment incohérence ils peuvent pas tout voir, ils sont pas omniscients
cet animé est trop mais par contre
NON POURQUOI YANG ?
Si ca c'est pas un spoil fait exprès pour spoiler les gens ... car là ton message n'a aucun intérêt a part spoiler des gens qui ne sont pas encore vu l'anime en entier
Bon, avant qu'on ne m'attaque, je tiens à dire que c'est un très bon anime, trop peu connu en France, et que ça fait toujours très plaisir de découvrir ce genre de pépites.
Maintenant, je peux passer aux critiques, parce que néanmoins, il y a un certains nombre de choses qui m'ont bien dérangé.
Déjà, je trouve que l'anime ne va jamais au bout des choses, et je trouve ça vraiment frustrant.
A chaque fois on encense Reinhart, c'est censé etre la plus grande étoile de l'univers, mais au fond, qu'est-ce qu'il fait tout au long de la série ?
Au début il enchaine quelques victoires, c'est vrai, et il s'élève d'une manière assez incroyable (peut-etre même trop peu probable) au rang d'empereur, mais cette ascension n'est que résumée. Le but de l'anime n'est pas la. Ok. Mais après ça que fait-il ? Rien... tous ses subordonnés font tout le boulot, sa seule utilité se résume à dire, on attaque ! ou à prendre des sanctions, il se fait bolosser par le culte de la terre et par yang tout au long des 60 derniers épisodes... ils parlent, ils parlent, ils parlent, mais à part son rôle d'empereur, on ne voit pas en quoi il est si extraordinaire, concrètement.
On ne va donc pas au bout des choses concernant l'affrontement Reinhart/Yang, je m'attendais à des supers affrontements, mais à part un seul (un peu confus d'ailleurs, c'est dommage que les batailles le soit parfois) je reste mais vraiment sur ma faim.
Pourtant, scénaristiquement, je suis bluffé par le culot de l'auteur qui parvient à faire tuer si tôt à la fois Kircheis et Yang, je ne m'y attendais pas du tout au début de la série, ça me fait plaisir que certains sortent comme ça des sentiers battus, à ce niveau la série semble tellement avance sur les autres...
Mais malgré ça, pour moi il s'est passé trop peu de choses entre les deux "étoiles" de l'époque...
Pareil avec Fezzan et le chauve la... au début on pensait qu'il allait jouer un rôle déterminant comme 3eme force
Mais plus l'histoire avance plus il s'enterre dans un rôle minable, on dirait que l'auteur à été dépassé par son œuvre sur le coup...
Et enfin le culte de la terre... non seulement ils ne servent à rien à part faire de l'animation et faciliter des évènements scénaristiques, mais en plus cela m'a vraiment gonflé de voir quelques pauvres gars en jupette totalement abrutis par des drogues (genre c'est si facile, hop, on donne de la drogue et on obtient une armée surpuissante) sur une planète de miséreux mettre à mal l'empire galactique entier, créant des émeutes, des attentats, parvenant à assassiner yang, des généraux de l'empire, créer une guerre et un soulèvement interne au sein de l'empire...
Je veux dire, si Yang est un génie en parvenant à faire ce qu'il a fait avec si peu de moyen, qu'en est-il du subordonné chauve du grand évêque ? C'est LUI le véritable héros de la série, ce type est dix fois plus dangereux et compétant que Reinhart et Yang réunis !!
Sérieusement, s'il suffisait d’être quelques milliers et d'avoir de la drogue pour faire tout ça, la guerre deviendrait inutile Osef des milliers de vaisseaux, des centaines de millions de soldats ! 4000 hommes, 4000 jupes, et de la drogue, c'est suffisant !
Non, franchement, voir ces types en jupettes ridiculiser tout le monde c'était parfois vraiment pas très crédible et supportable.
Ce qui me fait rebondir sur un autre point : l'accostage des vaisseaux.
Déjà les membres du culte de la terre peuvent arriver tranquilles accoster le vaisseau de Yang, en est en pleine guerre, normalement la vigilance est au maximum, mais non, eux passent comme dans du beurre, normal.
Un peu pareil pour les accostages des Rosen ritters, les types planifient ça. Ils s'emmerdent à faire la guerre, et puis d'un coup ils disent : bon, il faut tuer le commandant adverse. Et la pas de pb, suffit de le dire
Les "petits" moyens fonctionnent de manière si limpide qu'on se demande à quoi servent les combats à part donner une impression d'opposition parfois.
Le second point qui m'a dérangé, il se situe au niveau idéologique.
On nous présente Yang un peu comme le vrai héros de la série, dans l'esprit ( Dans les faits, reinhart domine, mais tactiquement, Yang le domine, et idéologiquement, il est fort à parier que les graines de la Démocratie parviendront à s'emparer de l'autocratie.. en tout cas la fin plus douce le laisse suggérer) on le présente comme un gentil, un pacifiste, etc..
Et ça pour moi, c'est pas possible. Sérieusement.
Autant au début je comprend la position de Yang qui voudrait par sa place dans les armées calmer le plus possible les velléités belliqueuses de ces "messants" politiciens.
Ok, la, c'est crédible.
Mais quand Yang bascule et devient la seule réelle force d'opposition à l'Empire, et bien au lieu de tenter de négocier par n'importe quel moyen à sa disposition, comme n'importe quel pacifiste, et bien il préfère faire la guerre. A chaque fois les rebelles choisissent la guerre.
Je suis désolé, mais pour moi les vrais meurtriers, ce sont eux.
L’Empire à toujours été en position de force, ils ne pouvaient QUE négocier, et d'ailleurs à la fin ils sont pliés en 10 000 pour avoir cette "chance". Donc tout ce qu'ils pouvaient faire, c'était d’arrêter de jouer aux rebelles de pacotilles et de se retirer de la guerre. Mais non.
Encore si la cause était valable, mais même pas
Leur pseudo cause, c'est qu'une histoire d'intellos, de forme. S'ils se battaient contre l'ancienne dictature de l'Empire, ok, mais la faut arrêter, Reinhart gérait mieux que leur démocratie. Tout ce qu'il avait à faire, c'était de demander une structure politique différente afin que "l'esprit" de la démocratie demeure.
Mais non, ils sont allés faire la guerre, et ce, pour rien. Pour une chose qu'ils auraient pu obtenir n'importe quand.
Ça fait quand même tache un tel manque de vision. Encore une fois, on dirait que l'auteur à été dépassé par son débat mauvaise démocratie/bonne autocratie.
D'ailleurs encore une chose à propos de Yang, il peste contre la population ayant élu des despotes, mais moi ça me fait rire ça.
Avec le poids électoral qu'il avait, il aurait pu faire gagner qui il voulait pratiquement.
Et ce crétin, il fait quoi ? il pose plusieurs fois avec Trunicht pour le critiquer dans son dos. Non sérieux, faut arrêter, même sans faire de politique, il pouvait bien démentir, dénoncer, donner son avis, c'était même de sa responsabilité en tant que citoyen écouté, respecté, défenseur de la démocratie que Trunicht vendra... mais non, lui ne fait rien, pire, il pose avec.
Donc désolé mais c'est à cause de personnes comme lui aussi que la démocratie ne fonctionnait pas.
Ils ne cessent de donner des leçons sur le mauvais peuple, les mauvais dirigeants... mais eux qu'ont-ils fait à ce niveau ? rien. Qu'ont-il fait dans leur domaine ? la guerre.
Bref, ils ont fait pire que leurs prédécesseurs.
Après, je sais bien que ce n'était pas l’intention de l'auteur de donner ce visage à ces "démocrates" n'en reste pas moins que factuellement dans l'histoire c'est ce qu'ils sont.
Enfin, quelques remarques pele-mele : Katerose, la fille qui sert à rien à la fin sauf pour jouer aux midinettes avec Julian me cassait les pieds, un autre truc aussi, les soldats qui courent tranquillement dans les couloirs, insensibles aux balles, ok. L'opening de la 4eme saison l'ending de la 2nd
J'oublie des trucs, plein de trucs bien aussi, mais la j'en peux plus et je suppose que vous aussi... s'il il y a encore quelqu'un