Bonsoir tout le monde!
Alors voilà, ayant terminé Clannad il y a déjà un certain temps et l'ayant fortement apprécié en particulier after story, je voulais savoir si faire le visual novel de Clannad en valait la peine?
Est-ce que il apporte quelque chose en plus à l'histoire?
Et pour finir ceux ayant fait le visual novel comment l'avait vous trouver?
Tout en sachant que je n'ai pas une grande expérience dans les visual novel et que je n'ai fini que le sanglot des cigales et steins gate.
Voila merci d'avance pour vos futur éclaircissement!
Bah pour la route principale (Nagisa) je sais pas trop autant les routes des autres filles sont plus développer que dans l'anime. Ce que je te conseillerai c'est de faira la route de Tomooyo qui est bien mieux dans le VN que dans L'OAV puis de faire le VN Tomoyo after: it's a wonderful life (c'est la suite de la route de Tomoyo)
Ah bah je profite pour poser une question moi aussi. J'ai également fini clannad il y a peu et c'était vraiment pas mal Mais je suis déçu que sunohara ne finisse pas en couple. Je me souviens qu'on m'avait dit ou que j'avais lu quelque part que durant une fin du visual novel, sunohara finissait en couple avec une fille. C'est vrai?Et c'est quelle route? Si c'est vrai je pense me faire cette route
Ah non je me répond tout seul c'était un fake :triste:
Apparemment y a une route qui n'apparait pas du tout dans l'anime et qui est très bien, j'imagine que c'est de ça que parle Rockbell.
Ok merci pour ta réponse Rockbell, je vais donc commencer le visual novel en espérant ne pas être déçu ce qui à mon avis n'arrivera pas.
Bon eh bien je l'ai finalement terminé en une semaine.
Mon ressenti est qu'excepté pour la disparition de Fuuko, les 3/4 de l'anime donc jusqu'à la deuxième moitié de la S2 sont sympathiques à regarder et pas trop chiants voire même drôles.
Mais bordel, à partir de l'épisode 12, c'est dingue comme ça gagne en intérêt quoi
Ca avance très vite pour le coup (on passe une année en 1-2 épisodes alors qu'il en a fallu 24 pour 6 mois avant ) mais le propos devient adulte et on quitte enfin les classiques scènes de lycée et autre.
J'ai adoré les épisodes 16 à 22 (comme beaucoup en fait), mais contrairement à certains je n'ai pas trouvé la fin incohérente et bâclée pour forcer le happy end (enfin je l'ai surtout compris après avoir lu le pavé du sujet posté quelques pages avant) et en ayant lu ce pavé je me rend d'ailleurs compte à quel point l'adaptation est brillante en fait, c'est juste dommage qu'il faille avoir jouer au VN pour comprendre cela de cette façon mais en tout cas ça se tient.
Par rapport aux scènes tristes, j'ai dû lâcher des larmes 3 ou 4 fois (faut dire que les situations les forcent un peu honnêtement) mais mention spéciale à la scène du train ou j'ai littéralement fondu en larmes en voyant Tomoya et en imaginant ce qu'il pouvait ressentir, pour les autres scènes c'était de simples larmichettes dûes à l'émotion du moment avec la musique etc ...
Bref, j'en garde un très bon souvenir même si les 3/4 sont bons sans plus, le fait que les derniers épisodes soient aussi intenses et intéressants ne peuvent laisser qu'un bon souvenir en tête donc j'en suis très satisfait
Voilà pour mon avis
Je me suis re-regardé deux trois épisodes après l'avoir finit il y a déjà + d'un an, mais qu'est-ce que cet anime est magique..
Bonsoir, je viens de terminer Clannad ( me manque plus que les OAV . Voilà, je suis à deux doigts de la depression ( comme si l'happy end était passé au dessus de ma tete ), chaque fois que j'écoute la musqie j'ai une boule au ventre ..etc. Bref, je voulais savoir si apres les OAV, il y avait d'autres supports ou d'autres oeuvres qui permettraient de continuer l'expérience ( ca me fait mal de m'arreter là ). Je sais qu'il y a des visual novel, mais n'ayant jamais joué un de toute ma vie, je ne sais pas ce que ca va donner. Bref, je suis mal
Merci
Juste dommage pour la fin
Dans la licence Clannad, tu as Clannad et After Story plus les OAV en anime, le film qui est d'un autre studio ne vaut pas le coup. Il y a évidemment le visual novel que tu peux faire si tu as aimé la série, je sais aussi qu'il y a eu une adaptation en manga mais je ne sais pas ce qu'elle vaut.
Sinon les autres oeuvres qui se rapproche de Clannad ce sont les autres licences key : Kanon 2006 et Air, qui sont eux aussi des adaptations de visual novel par le studio Kyoto Animation. Et en visual novel Litte Busters et Rewrite.
Okok. Et bien merci beaucoup de ton message, je dois avouer que cet anime m'a vraiment remué au plus profond de moi meme ( gorge, ventre, larmes . J'ai regardé le debut du film mais c'est vrai que j'ai pas pu continuer plus. Je vais me me faire les visual novels, mais je sais pas ce que ca va donner. Sais-tu combien d'heures à peu près ca dure ?
Et merci encore pour Kanon, que je vais commencer de suite
Alors déjà si tu veux faire les visual novels ça demande d'être à l'aise en anglais.
Tu peux trouver ce que je t'ai cité sur fuwanovel.
Tous les VN que je t'ai cité sont long, plus de 50 heures.
Pour Kanon, c'est évidemment à regarder en bluray comme pour Clannad, release Seedteam pour la vostfr.
50h C'est pas le truc que tu fais pour deconner Heureusement que je suis en vacances !
En tout cas merci encore pour tes conseils !
Rewrite c'est 100h d'après les échos.
en anglais en plus donc perso je suis mort direct ;)
C'est worth it, on peut prendre une route gay avec sunohara
MrVarus Voir le profil de MrVarus
Posté le 10 juillet 2014 à 02:02:12 Avertir un administrateur
C'est worth it, on peut prendre une route gay avec sunohara
J'vais peut-être m'essayer au visual novel alors, même si ça fait un bail que j'ai fini Clannad, ça me manque toujours un peu
Et ça améliorera encore un peu plus mon niveau d'Anglais, j'ai tout à gagner.
Ca vous a pris combien de temps pour sortir de cette phase de "loose" ? Parce que j'ai l'impression que j en sortirais jamais
Actinelzz Voir le profil de Actinelzz
Posté via mobile le 10 juillet 2014 à 02:29:56 Avertir un administrateur
Ca vous a pris combien de temps pour sortir de cette phase de "loose" ? Parce que j'ai l'impression que j en sortirais jamais
"J'ai vu Clannad.
10 ans après, le malaise est toujours là."
harcelementderue.com