En effet, la partie 2 est la plus importante !Essaie de tenir jusque la
Crois moi, j'ai regardé l'anime en me disant à chaque épisode "aller courage faut tenir jusqu'à la S2" et même arrivé à la S2, bien que ça soit déjà un peu mieux c'était pas encore ça.
Mais pour autant je savais que les critiques étaient unanimes et qu'il y avait une raison à cela, ça a commencé à piquer mon intérêt vers l'épisode 10-11 de la S2 et à partir de là ça va crescendo et de façon assez rapide mais pas bâclé pour autant, j'ai alors compris pourquoi tout le monde kiffait l'anime.
Alors il faut tenir, c'est le genre d'anime qui nécessite une longue immersion dans l'anime pour que la magie de la fin opère car si tu te permet de zapper, l'impression finale ne sera pas du tout la même
Ah et si tu comprends pas la fin, je te conseillerais de voir un topic explicatif posté un peu plus haut qui explique tout au cas ou tu trouverais ça incohérent mais je spoil pas
Perso j'ai presque autant aimé la S1 que la S2
Tomoya est un tel troll
Je détestais pas mais faut avouer que c'était du forcing pour finir certains épisodes, après certaines scènes étaient vraiment marrantes et je me suis surpris à rire pour plusieurs scènes.
Ajouté à cela que bien qu'un peu suant, j'avais rien de spécial à reprocher à l'anime car c'était un classique slice of life et qu'aucun des personnage n'était vraiment détestable (alors que certains haïssaient les jumelles ou Nagisa considérée trop niaise pour vénérer Tomoyo ), le sujet tournait pas en harem, le MC était cool et ni puceau timide, ni asocial, ni spécialement bon, il était juste cool.
Faut avouer que c'est ce qui m'a aider à atteindre la fin de la S2, et le fait que j'appréciais d'autant plus les MC sans avoir rien à leur reprocher n'a fait qu'accentuer ma peine sur la fin
Bref, prend sur toi et dis toi que si tu tiens tu le regrettera (normalement) pas car si il existe un seul anime capable de faire pleurer n'importe qui qui le regarde attentivement c'est bien celui-là je penses
Après vous pouvez contredire avec des exemples bien que je penses avoir vu les quelques animes réputés tristes et arracheur de larmes qui existent mais il peut m'en manquer donc n'hésitez pas si je dis de la m*rde
J'ai pas vu tant que ça d'anime triste, Angel Beats m'a pas spécialement touché (Ouaip, désolé car je sais que beaucoup de gens aiment bien cette série mais ça a pas marché pour moi ), et Ano Hana a pas réussi à tirer les larmes une seule fois.
Après faut encore que je look Kanon et Air (Bientôt, bientôt !)
Moi la partie 1 m'a beaucoup plus. Je regarde rarement des animes school life, c'en est peut etre la raison. J'ai vraiment ri, et j'ai trouvé la plupart des personnages attachants, et les scènes ni trop longues, ni trop baclées. Le MC m'a vraiment beaucoup plu également.
Pour la saison 1, je mettrais entre 7 et 8, mais pour After Story , c'est facile un dix
Nagisa me gênait un peu dans la première saison, mais dans AS ça allait mieux.
Ah j'arrive pas à résister à apputer sur le bouton pour passer les dialogues a vitesse x1000
Bon ben je ré essayerais plus tard la je vais me matter Angel beats en attendant
https://www.youtube.com/watch?v=uNh1jPR9nu4
Peut être que ça a deja etait posté mais omg ce truc est trop epic
Je trouve que ça rend plutot bien perso même si c'est vrai que ça va pas du tout ensemble
Arrêtez ce massacre
Clannad
Nagisa !!! <3
Nan mais vous avez quoi avec Nagisa elle est fragile sensible et c'est une victime
Osef nagisa > all > les jumelles > tomoyo
Ok je trolle un peu mais nagisa finit par devenir attachante surtout sur la fin, je l'aimais pas au début mais ils l'ont si bien développée que c'est devenu mon perso préféré de l'anime après le MC et les parents de nagisa
Nagisa est pas mon perso préféré mais comme Zhelos, je l'aimais pas du tout au début mais elle a été bien développé et j'ai fini par beaucoup l'apprécier^^
Moi j'ai direct dès le début je me suis attacher a cet petite fragile mais parfois c'est vraiment exagérer
Je viens de me faire les 47 épisodes en 4 jours et... Bordel, je m'attendais pas à une claque pareille
Moi qui suis amateur des séries un minimum « sombres » (par exemple, FMA premier du nom est mon shonen/aventure favori), j'avais les yeux embués lors de l'accouchement... Et rebelotte lors du final
Par contre, je me fais maintenant la réflexion mais... Dans le VN, il est précisé ce que devient finalement le père de Tomoya ? Parce qu'autant les épreuves traversées par son fils dans la trame « alternative » permettent leur rapprochement, autant dans la trame normale, c'est bien lui le grand cocu de service puisque son fils n'a aucune raison de revenir vers lui
Bien la vie de merde avec dettes, binouze et case prison ?
En effet la fin de cet animé est génial