Je pense qu'à partir du moment ou je met: " voilà, saison 2 finie " logiquement, ceux qui n'ont pas finis ou commencés la série, ne liront pas mon post, et si on regarde les pages précédentes je suis pas le seul à avoir oublié de mettre la balise spoil.
La prochaine fois je ferais plus attention.
Bah, tu peux toujours ton avis sans spoil, donc les gens qui ne l'ont pas vu peuvent quand même lire. Enfin, mis à part ça, je suis totalement d'accord avec ton premier post.
Si tu as kiffé l'anime, il est beaucoup plus complet.
Bonsoir
Je viens de finir les 23 épisodes de l'anime Clannad et je regarde les épisodes "bonus" là. J'aimerai savoir si Clannad another Story est un genre de suite directe ou autre. Aussi,faut-il regarder les films si il y en a ?
Les OVA sont assez moyen, je crois que le film a été publiée avant l'anime et ne vaut pas la peine, il adapte la même chose en moins bien, raison pour laquelle une seconde adaptation, que tu viens de voir, a été nécessaire. Clannad After Story par contre est la suite directe et est bien meilleur que Clannad.
Clannad After Story est la saison 2 de Clannad , les Oavs sont bons mais dispensables , et le film est une daube , regarde le pas , ou si tu le regarde , fais le apres After Story.
Okay merci pour ces précieux renseignements
Salut, je viens de finir l'anime et les OAVs, j'en cherche un autre qui y ressemble parce que je l'ai bien aimé, à noter que le style graphique est très important pour moi
Tous les animes issus de VN seront dans le même style.
Little Busters, Air, Kanon et j'en passe. C'est plutôt facile à trouver ^^.
Kanon2006 y ressemble , mais perso j'ai pas du tout aimé !
Ouep j'entends parler de Air et Kanon mais ça m'intéresse pas beaucoup !
A noter que ça doit pas forcément être triste
Alors Sakurasou No Pet , il est fun , joyeux et triste , le seul anime a m'avoir fait verser une larme avec Clannad AS
Je suis difficile mais Sakurasou No Pet ne m'a pas du tout convaincu
Et Kanon met pas mal de temps à démarrer mais j'essaierai
Merci à vous deux !
Au pire laissez tomber vous savez quoi, malgré moult recherches je réalise que Clannad est assez unique tant pis ce sera le seul que je regarderai.
Tiens, tant qu'à parler d'animes comparables, Air est si bien que ça ? Parce que bizarrement, c'est le seul Key qui ne m'ait jamais attiré.
C'est le seul Air que j'ai drop, ça a vraiment vieillit et ça se sent énormement. Clannad et Kanon m'ont pas gêné graphiquement alors que c'est un style assez spécial, mais Air c'est autre chose
Key étant l'un des studios que je respecte le plus dans le milieu, je vais faire l'effort lorsque j'aurais plus rien à regarder mais bon... Comme on dit, heureusement que c'est le plus court de tous
Clannad, c'est vraiment un animé qui m'a plu (aussi bien la saison 1 que 2 )
du coup je suis en train de commencer le visual novel mais j'ai l'impression que les arcs sont plus mélangés ( genre des situations de After Story vers le debut) c'est normal parce que c'est censé se derouler comme ça ou bien je fais n'importe quoi ? (c'est le premier visual novel que je fais, je suis carrement paumé )
https://www.kickstarter.com/projects/sekaiproject/clannad-official-english-release
Très intéressant le VN sur steam