héhéhé moi j´ai été tres inspiré quand la série est passé sur game one car je me suis souvenus que j´avai regardé et adoré cette série étant tout petit , et au final , grace a mon coté tres nostalagique je les aient tous enregistré , hihihi
mais c´est vrai qu´il y a beaucoup de passage gnangnan , alors que l´histoire et les persos sont vraimant interressant
Les bonnes vieilles séries sont traitées si injustement!
Faut réagir vite, si on veut pas que nos gosse soient nourris aux pokemons et autres sakura!!!
Ah, je me souviens de la chanson du générique, que de nostalgie
Iternal
Avec tout ce qu´on nous fait gobber maintenant à la TV, on regrette bien le bon vieux temps de l´époque Club Do ^^"
DBZ, SailorMoon, Ranma 1/2, Nicky Larson, Le Collège Fou fou fou, Les Chevaliers du Zodiaque, Cat´s Eyes, Jeanne & Serge, etc.
OUAIII FAUT REAGIR !! !
Sur France 3, ça fait des années qu´ils ne passent plus de "génération albator" en fin d´année. J´suis écoeuré!
nadia c´est de la bombe. mineau je suivais chaque disffusion et j´ai vu la fin trois fois.
ça m´avait fait pleurer.
Le film est une grosse daube, je comprends pas l´intérêt des jap à faire un saccage pareil.
Autrement dans son ensemble faut admettre que le dessin a vieilli.
PS: la catherine !! ! Nanh, le Gla-Tank!!!
Rhà vui ? Le film ?
Bah m****e alors... jamais vu...
Ouais ces salopards ont osés faire un film d´animation, sous forme d´une suite à la série. Le résultat: une vraie merde. les trois-quarts du film tournent sur des flashs-backs de la série, l´histoire est pourrie, la psychologie des personnages a été très mal comprise, et, surtout, ils ont osés créer un "remplaçant" d´Argon, qui est l´un des personnages les plus vides d´âme et d´intérêt que j´ai jamais vu. Tu l´as pas vu? C´est une bonne chose, crois-moi. putain, dire que j´ai dépensé 30 euros pour cette abomination...
moi comme pour beaucoup de serie
j´attend un coffret avec VO et VF
y a pour love hina mais j´ai pas la thune (faut dire c´est cher)
y a pas pour nazca
et utena je sais pas
benitobtl Posté le 27 avril 2006 à 13:49:18
moi comme pour beaucoup de serie
j´attend un coffret avec VO et VF
y a pour love hina mais j´ai pas la thune (faut dire c´est cher)
y a pas pour nazca
et utena je sais pas
----------------------------------------------
Et bah c´est pas gagné pour un coffret DVD de Nadia en V.O
Déjà, AB s´en fout, ils sortiront jamais un truc pareil (pourtant les fans de la série sont nombreux), et jusqu´a maintenant, aucun acheteur ne s´est manifesté pour obtenir les droits sur Nadia.
De plus, ils censureront sûrement s´ils le sortent, comme ils ont fait avec le coffret vidéo VF qui n´est plus en vente aujourd´hui.
Il y a un fan qui a créé une ligue d´internautes pour la création d´un coffret DVD de Nadia. Je n´ai pas encore signé, mais ça va venir. Je vous met le lien vers son site, où on peut signer son truc:
http://morinjac.club.fr/leaubleue/serie.html
Pour signer la liste, il suffit d´envoyer un e-mail indiquant ce que vous voudriez dans le coffret et un prix maximum pour celui-ci ainsi que votre prénom, votre âge, votre pays (plus votre département, ville...) et votre adresse e-mail.
Voilà. Faisons en leur baver, à ces pourris plein de pognon!
"De plus, ils censureront sûrement s´ils le sortent, comme ils ont fait avec le coffret vidéo VF qui n´est plus en vente aujourd´hui. "
A l´époque ou ils avaient acheté ces séries, chez AB ils ne censuraient pas vraiment par plaisir, mais surtout parce que ces séries étaient destinées à passer dans des émissions jeunesse (Club Do´) et qu´il fallait absolument éviter que le CSA (la "police" de la télévision) ne leur tombe dessus pour avoir diffuser des programmes dits "violents" dans une émission pour les 6-12 ans.
Et après celà, la majorité des masters originaux VO, ou VF non censurée, de toutes ces séries, ont été jettés, ré-enregistrés par dessus, ou tout simplement égarés dans les locaux d´AB (certains ont même parlé à un moment d´un incendie). Sans compter qu´au fil des différentes diffusion à l´époque, les bandes étaient de plus en plus censurées par les chaines elles-mêmes (TF1).
Et donc si AB devait sortir des DVD intégraux aujourd´hui, que ce soit en VF non-censurée ou en VO, il faudrait qu´ils passent du temps à fouiller dans leurs cartons très mal organisés, à ce qu´il parait, et qu´ils rachètent les masters VO aux japonais (ce qui coute relativement cher).
Voila pourquoi, pour les DVD actuels et anciennement les VHS AB, c´est toujours très censuré. Ils prennent ça un peu à la légère et ne veulent pas perdre de leur temps à rechercher dans leurs archives ce qui est le moins censuré, ils prennent ce qui leur tombe sous la main (c´est à dire les dernières bandes en date, la plupart du temps les version que TF1 a ultra-censuré pour le Club Do´).
Alors voila, si AB était de nos jours en possession de matériel intégral, ils ne s´amuseraient pas à les charcuter juste pour le plaisir, ce serait plus une perte de temps qu´autre chose (surtout que le CSA n´a rien à dire sur tout ce qui est édition vidéo).
Maintenant, pour Nadia, la situation est un peu plus compliquées que les autres séries. Comme je l´ai expliqué, AB ne possède que les dernières bandes en date, les plus censurées.
Et la Gainax (le studio qui a réalisé la série) refuse tout simplement qu´AB édite quoi que ce soit de Nadia si le matériel n´est pas en intégralité. Ce qui expliquerait peut être pouquoi le coffret VHS a rapidement disparu de la circulation. Et pourquoi rien n´est sorti depuis.
Et pour finir sur une note d´espoir, il faut savoir qu´AB va enfin se lancer dans des éditions VOST de ces anciennes séries japonaises, dans le courant 2006/2007.
On sait de source officielle qu´un coffret collector VOST/VF de Saint Seiya est déjà en préparation. On nous a aussi dit que d´autres éditions VOST étaient prévues. Peut être que Nadia est dans le lot, mais on a pour l´instant aucune information précise sur ces autres séries.
Merci beaucoup pour ces informations, TristanSama, ça fait plaisir de voir des personnes informées.
pour nadia rien ne valait la version game one un vrai plaisir
Ca c´est bien vrai. J´ai eu la chance de squatter un bon moment la téloche d´un pote qu´avait game one. Un pur plaisir...
Bon bah ça m´dis plus iren de mater le film...
TristanSamaEh tu nous en apprend des choses.
´tain me dites pas que sur la chaine GameOne, z´avait diffusé la totale ?? ? Nah vous plaisantez là ?
Quand ça ?? ???????????
ça fait pas mal de temps il me semble
y´a quelques années, je dirais 5 ans, je crois...
5 ans ? A cette époque, même pas GameOne... bouhouhouhhh...
´me souviens plus bien alors...
- "Bah v´là qu´j´ai plus ma tête..."
- "Mais soit un peu à ce qu´on fait, toi!"
- "Mais j´ai plus ma tête! "