CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nadia le secret de l'eau bleue

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 18
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 novembre 2008 à 12:58:05

Même question que KANZ4Ki car il faut bien l'avouer, Nadia le secret de l'eu bleue est un excellent anime mais tellement tombé aux oubliettes qu'il en devient introuvable.
Donc j'aurais bien aimé savoir si parmi vous, il n'y aurait des personnes qui pourraient nous éclairer à ce sujet.

1. Nemie :d) Ok merci, j'y jetterai un oeil .
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 novembre 2008 à 13:01:14

Au passage merci à ceux qui font leur maximum pour que Nadia ne tombe pas totalement dans l'oublies.

Iternal Iternal
MP
Niveau 9
28 novembre 2008 à 13:56:37

Eh bien je vois que mon topic n'est toujours pas mort, ça fait plaisir à voir!

Tristansama Tristansama
MP
Niveau 9
29 novembre 2008 à 11:55:49

Pour voir la VOSTA il faut acheter les DVD US, un point c'est tout.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 novembre 2008 à 18:54:10

Nemie :d) Sais tu si ces coffrets sont sortie récemment ?
Car si c'est le cas on peut peut-être espérer une sortie sur le vieux continent :bave: .

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 décembre 2008 à 17:49:24

Nemie :d) Merci de ta réponse.
En effets, je pense que AB ne compte pas se concentrer sur Nadia faute de rentabilité se qui est bien dommage.
Vraiment dommage car je doute cette série suscite un réel intéret chez les plus jeunes (bien qu'on ne soit pas vieux^^) qui ne connaissent déjà peu ou rien de cet anime.

Vraiment dommage je le redis car c'est une bien belle histoire qui ne mérite pas les oubliettes.

Tristansama Tristansama
MP
Niveau 9
03 décembre 2008 à 21:50:30

C'est prévu mais il y a d'autres projets plus conséquents sur le feu ("conséquents" en terme de charge de boulot).

A trop se disperser, on risque de faire du moyen partout. Par ailleurs s'ils n'ont pas encore le matos nécessaire pour travailler dessus, ils ne vont pas l'inventer.

Pour le reste, le but de ces collectors est de proposer la VO/VF. Les débats sur la censures n'ont pas lieu d'être. A moins d'imaginer qu'AB pousse le vice jusqu'a commander des masters VO aux japonais juste pour les re-censurer après.

Iternal Iternal
MP
Niveau 9
14 décembre 2008 à 15:19:33

Nemie je peux faire la pub de ta fanfic sur mon Facebook?

Tristansama Tristansama
MP
Niveau 9
15 décembre 2008 à 01:07:25

"Tant que le produit n'est pas sorti, la question de la censure a lieu d'être."

Il n'y a pas de censure sur la version japonaise, donc non, cela n'a pas lieu d'être.

"Je trouve que ce n'est pas parce que c'est un "vieil" anime de notre enfance qu'on doit laisser la VF en l'état avec ses imperfections et tout le tra-la-la. "

C'est cette VF que tous les enfants/ados qui sont aujourd'hui des adultes et le public d'AB, ont connu et apprécient. Personne ne nie ses défauts évidents, pourtant elle a des qualités et une grande partie du public y est attaché.

Ceux qui ont apprécié cette VF à l'époque et veulent la retrouver n'en demandent pas le changement. Ceux qui n'aiment pas la VF ont la VO.

De plus, un redoublage intégral coûte beaucoup l'argent. Ce n'est donc pas le but d'AB, et n'aurait pas franchement d'intérêt pour le public.

"AB a tout intérêt à investir dans les masters originaux, mais je suis certaine à 90 % qu'ils ne le feront pas. "

C'est une édition VO/VF. S'ils n'ont pas de masters ils ne sortent rien. Faut arrêter de défier la logique juste pour chercher des poux à AB.

Tristansama Tristansama
MP
Niveau 9
15 décembre 2008 à 20:58:44

Déjà Nemie, faudrait te calmer parce que tes crises de nerfs sur un produit même pas sorti et tes procès d'intentions font tout, sauf donner de l'intérêt à cette discussion.

Pour le reste, il y a surement des gens qui voudraient une bonne VF. Il y en a encore plus qui se contentent de la VF actuelle, qui a malgré tout des qualités dans l'interprétations de certains persos (c'est un peu le cas de tous les doublages de l'époques, comédiens parfois impec' mais traduction/finition nulles).

Et également, aussi mal foutue qu'elle soit, beaucoup de fans l'apprécie à titre nostalgique.

Et au final, pour pas mal de puristes, ce qui importe sera la VO (aussi bonne soit la VF), et l'inexactitude de la VF sera compensée de cette façon.

Une nouvelle VF n'a aucun intérêt pour les puristes et les nostalgiques, le public principal d'AB.

Par ailleurs, il n'y a redoublage que lorsque celui d'origine a été perdu, ou que les aléas des contrats font que tel doublage ne peut pas être exploité par tel éditeur (c'est pour ça que Nadia a été redoublé en Italie).

Comme je l'ai dit, un doublage coûte très cher (si tu crois que ça se fait d'un claquement de doigt, et bien tu n'as qu'a essayer d'en faire ton métier, qu'on se marre un bon coup). Il faut donc des raisons pour en faire.

Or dans ce cas, AB se fâcherait beaucoup plus avec la majorité des fans. Si ce n'est pas ce que le public demande, il n'y a pas de raison d'en faire une priorité.

Pour le reste, si c'est difficile d'obtenir des masters, ce n'est pas insulter AB qui accélèrera les choses. Les responsables des envois du matériel sont les japonais. Et si l'équipe ne peut pas gérer 600 projets à la fois, et bien ils ne peuvent pas, point barre. Chaque chose viendra en sont temps, mais des priorités facilement compréhensibles ont été définies.

C'est facile de critiquer et de taper du pied pour être servi en premier, ça l'est moins de comprendre les contraintes qu'il y a de l'autre côté.

Tristansama Tristansama
MP
Niveau 9
16 décembre 2008 à 14:02:04

"Je dis seulement qu'il y a de l'abus et que c'est facile de trouver des excuses"

Et moi je ne vois aucun abus (ou alors on a pas la même définition), et je trouve que c'est facile de rejeter les "excuses" bien au chaud derrière son ordi.

Si tu es déjà servie, alors je ne vois pas pourquoi tu fais tant de drame pour un rien.

"Si AB vise les nostalgiques et ceux qui sont vite contents, en effet : je suis un "mauvais" public. Or, je sais que je ne suis pas la seule "débile" à vouloir l'anime originel d'Anno... "

Mais l'anime originel, c'est la VO. C'est pour ça que 99% des puristes n'accorderont aucun intérêt à une nouvelle VF.

Une VF récente est envisageable pour un produit tout aussi récent. Or, avec des éditions de séries vieilles de 10 ans, ce n'est pas le but: il n'y a pas de "grand public" nouveau à attirer, le seul public potentiel c'est le noyau de fans, qui sont soit nostalgiques de la VF d'époques, soit puristes de la Vo. Soit les 2. Il n'y a pas de réel public pour un redoublage: vu l'âge, Nadia n'est pas un anime grand public pour enfants (et vu qu'il n'y a pas le nom de Miyazaki dessus...). Le seul public en dehors d'un noyau de fans connaisseurs, ce serait les anciens spectateurs du Club Do' qui voudraient revoir à l'occasion une série de leur jeunesse. Quel intérêt pour eux si les voix ne sont plus les mêmes ?

Bref, un doublage coûte cher à produire, il faut donc qu'il ait un minimum d'intérêt. Personne ne veut de nouveau doublage. Tu es bien la seule que j'ai lu sur le net à penser ça. Même ceux qui n'apprécient pas le doublage préfèrent la VO pour restaurer le sens originel (la VF, aussi bonne soit elle, ne sera jamais une VO). Il n'y a aucun intérêt, après 10 ans et avec la VO disponible, à faire un nouveau doublage qui ne satisfera *personne*.

"Les Italiens, les Allemands et les Américains ont (re)fait un doublage national qui colle à 100% avec la VO (test fait pour les trois langues) et les ventes de DVD ont très bien marché."

1) Aux USA, il y a eu redoublage car l'éditeur intial n'a pu faire doubler que les 8 premiers épisodes, avant que la série soit réacquise par ADV.

2) Je ne vois pas de trace de redoublage en Allemagne. Requiert confirmation.

3) Il y a eu redoublage en Italie car la série a changé d'éditeur pour l'édition DVD (impossibilité contractuelle d'exploiter le doublage d'origine). Même si cette édition a perdu le public purement nostalgique de la diff TV originale, il est normale qu'elle ait bien marché au près des fans voulant acquérir la VO.

Donc pour récapituler:

-AB ne refera pas de doublage, ce n'est pas le but de ces récents coffrets donc non, ce n'est pas là peine de débattre là dessus 107 ans.

-Il n'y a de toute façon pas de public pour de tels redoublages qui n'apporteraient rien de neuf.

-Il est inutile de parler de censure puisque la VO est là pour restaurer l'oeuvre originale.

Au final, j'ai l'impression que tu cherches plutôt n'importe quelle excuse pour tomber sur AB. Car franchement, faire un scandale pour un nouveau doublage alors que tu dit partout que la VO est inégalable, etc, on voit pas trop la pertinence.

Tristansama Tristansama
MP
Niveau 9
16 décembre 2008 à 21:05:07

"L'abus est de faire patienter les fans à ce point sans aucune garantie de résultat, d'ouvrir un forum de discussion et de les remballer dès qu'ils osent poser une question "évidente". "

Avec des contraintes de temps et de budget, et un boulot colossal à accomplir, non, AB ne peut pas contenter tout le monde dès qu'il l'exige, des choix ont été faits et c'est comme ça. C'est aux fans de tempérer leurs ardeurs.

Que je sache, AB n'a pas collé de flingue sur la tempe des fans en disant "vous allez avoir envie de ce coffret et l'attendre". S'il y a une attente démesurée, elle est causée par les fans.

Et ils ne font pas payer chaque minute passée à attendre (là, ce serait de l'abus). Si les fans ne savent pas patienter, c'est pas la faute d'AB. Saint Seiya et DBZ ont aussi été touchées par la précédente politique d'AB, pour ces séries aussi la France est la dernière à sortir de la VOST, donc non, Nadia n'est pas le seul projet sur le feu, non, les fans de Nadia ne sont pas les seuls à attendre leur série favorite depuis très longtemps (Saint Seiya est de 88) et non, AB ne peut pas tout faire en même temps (ou alors ils le feraient mal).

Pour le forum, personne ne se fait remballer sauf, comme sur tous les forums, ceux qui viennent troller. Et je ne vois pas le rapport avec Nadia.

"mais ça m'énerve qu'il faille contrôler tout ce qui sort en francophonie, alors qu'on devrait avoir le top sans se tracasser."

En l'occurence l'équipe des collectors a déjà fait ses preuves sur les coffrets déjà sortis, donc les traiter comme si rien ne s'était passé, c'est de mauvaise foi, et d'autre part prétendre contrôler un produit même pas sorti, c'est beaucoup de bruit pour rien.
Et vu que tu ne les juges pas sur des faits, mais sur des aprioris subjectifs, ça n'avance pas à grand chose...

"Cela aiderait justement des néophytes à s'y intéresser, car "Nadia" n'est pas que pour les nostalgiques"

A mon avis, il faudra plus qu'une VF pour arriver à conquir un public néophyte avec une vieille série parfois mal animée. Les films comme les Miyazaki arrivent à trouver un public totalement méconnaisseur, parce que le format film fait que ce sont des oeuvres de bonne qualité. Nadia, ils connaissent pas, et une série TV a budget limité a de quoi rebuter...

Bref, comme ça a été dit, l'optique n'est pas là. Le but est de contenter tous ceux qui aimaient la VF et veulent enfin découvrir la VO (la VO étant l'attrait principal de ces coffrets, ce serait encore plus difficile pour AB de justifier des retards colossaux pour cause de re-doublages que beaucoup jugeront superflus...)

"Au sujet de la future VO d'AB, sans les masters de base destinés à compléter la version d'AB, pourra-t-on dire que cette VO n'a souffert d'aucune censure ? "

Le truc c'est qu'AB n'a jamais concervé les VO de toutes ces séries (encore moins Nadia qu'ils ont eu directement censuré, via les Italiens), donc pour obtenir la VO il faudra bien passer par de nouveaux masters (comme pour Saint Seiya et DBZ). C'est pour ça que s'ils n'ont pas encore les masters, le travail sur un coffret VO va être mis en attente.
AB se procurera de toute façon tout le matos necessaire, puisqu'ils ont bien l'intention de sortir Nadia en VO/VF, ça a été reconfirmé il y a quelques temps.

Tristansama Tristansama
MP
Niveau 9
17 décembre 2008 à 01:19:19

Je ne dis pas que AB a raison sur tout. Je dis qu'il faut arrêter la mauvaise foi à leur sujet. Et je ne dis pas non plus qu'ils sont des "hyper-pro", seulement qu'ils savent faire le boulot normal, correct et assez soigné que l'on attend de n'importe quel éditeur.

Il y a une différence entre être un fanboy d'AB, et avoir un regard objectif sur leurs produits récents. Tu véhicules de fausses idées, je ne fais que rétablir les faits.

dhplus dhplus
MP
Niveau 10
17 décembre 2008 à 02:14:25

Ouais bon, je vais clôturer votre débat... Les chaînes télévisées ne sont pas faîtes pour les mangas. AB sert juste à diffuser un anime pour le faire connaitre à un maximum de personnes, une fois qu'on est pris par la PASSION on trouve notre bonheur sur l'ordinateur.

Tristansama Tristansama
MP
Niveau 9
17 décembre 2008 à 13:33:02

"une fois qu'on est pris par la PASSION on trouve notre bonheur sur l'ordinateur. "

Sur DVD, tu veux dire.

Iternal Iternal
MP
Niveau 9
14 janvier 2009 à 21:12:35

Vous savez qu'on retrouve les enseignements de l'Imam Ali Ibn Abi Talib dans Nadia?
Et que trente-trois Anarcho-Primitiviste faisaient partie du staff?
Et que l'Aryan Brotherhood avait payé le Studio Ghibli pour assassiner Hideaki Anno?
Et que les Red Warriors avaient greffé des images propagandistes dans la version Canadienne de la série?

Non?

Ben c'esy parce que c'est pas vrai. ^^

Iternal Iternal
MP
Niveau 9
16 janvier 2009 à 18:28:39

J'avais oublié de préçiser que le CRIF avait financé les actions anti-Nadia des Jeunesses Identitaires, et que les Francs-Maçons ont mis au point un prototype de la Noah Pourpre...

Vous le saviez pas, hein?

Ben c'est parce que c'est toujours pas vrai (je le préçise quand même, j'aimerais pas me faire condamner pour diffamation à cause d'une blague débile qui ne fait rire que moi lol ^^).

Jmadc Jmadc
MP
Niveau 20
20 mai 2009 à 11:05:51

J'ai enfin trouvé la version de game one, l'integrale des 4 nuits nadia avec tous les plateaux.

Je ne sais pas si vous l'avez tous donc je me demande si je peu poster le lien vu que cette version n'existe plus?

Yukimuras Yukimuras
MP
Niveau 9
20 mai 2009 à 19:35:28

Vas y. Envoi, ça m'intéresse

yosegaman yosegaman
MP
Niveau 16
21 mai 2009 à 09:43:24

même si j'ai l'integrale vhs, ça m'interesse aussi ^^

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 18
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment