Comme je m'en doutais, mon post a été supprimé...bon, pas grave.
Sinon, comme je le disais, tu devrais regarder GunBuster, clairement l'origine de tous les bons animes de Gainax.
GunBuster c'est pas du Mecha ça
....Si, enfin heu, c'est autant du mecha qu'Evangelion, voir moins.
En gros t'as deux combats de robots géant.
Je suis en train de mater cette série et c'est vraiment superbe ! J'en suis au 22.
Ca commence sympa, à Paris, plutôt cool, avec un geek d'il y a 2 siècles, et une fillette mystérieuse et attachante. Puis ça devient vite plus tendu, une grosse organisation malfamée, un projet d'anéantissement de la population mondiale. Puis après cette première situation de tension, on part à l'aventure et c'est là que c'est le mieux, vie sous-marine, découvertes d'endroits inexplorés par l'Homme, c'est géant. Tous les personnages évoluent bien, leurs réactions sont cohérentes et les révélations bien menées, enfin tout est assez excellent pour le moment, les situations critiques sont superbement réalisées je trouve.
Par contre, une question, le 22, la qualité graphique laissait à désirer par moments, je veux dire, sans compter le flashback où ils ont laissé en "rough" (on pourrait croire que c'est fait exprès ?), il y avait carrément sur certaines images des poussières ou je ne sais quoi qui trainaient, normal ?
Surtout ne te laisse pas décourager par les horribles épisodes "de l'île" et "de l'Afrique" imposé par la NHK.
Les derniers épisodes reprendrons un rythme supérieur et ça deviens l'hallu totale.
Une partie des épisodes (23 à 34) ont été sous-traitées à un studio en Corée du Sud, c'est pourquoi la qualité de l'animation est inférieur. Il n'en reste pas moins que c'est un anime excellent, d'ailleurs j'ai importé le coffret bluray du japon tellement j'aime cet anime (ça ma couté la peau des fesse d'ailleurs!)
c'est vrai que pour l'instant il est excellent j'en attendais pas tant, surtout qu'un des genres sur MAL est "Kids" alors j'avais un peu peur, mais y'a des scènes clairement pas adaptés aux enfants
OMG, personne n'a relayé l'info
Dybex va rééditer Nadia le secret de l'eau bleue en BluRay
http://www.nautiljon.com/actualite/animes/nadia+et+le+secret+l-eau+bleue+le+grand+retour+!-2994.html
Magnifique, un de mes anime préféré
Sur Game One il y a 8 ou 10 ans, cette série était diffusé.
En plus il avait fait une version "restauré" ou quelque chose comme ça.
Gameone a restauré les scènes censurées, oui.
Tellement énorme cette série, j'vais la rewatch tiens.
Remerciez Cyril Lambin pour son boulot de titan ^^
Je relance ce topic à l'occasion de la sortie des Blu-Ray Collector, les commandes ont été expédiées il y a quelques jours et j'attends encore mon colis, j'espère le recevoir demain.
Y'a t-il des chanceux à déjà l'avoir ?
Tetevemasque3
Il y a le film qui clôture l'histoire et à première vu il ne fait pas parti de l'édition que tu as acheté. Je crois que la licence du film appartient encore à l'éditeur Kaze en France.
Tiens, marrant de voir ce topic vu que je suis entrain de mater l'anime
Ordian, je parlais bien du coffret de la série, et non du film, que je n'achèterai jamais même si je suis fan.
Ce film est une insulte, et je pense que ça a été déjà assez dit sur ce topic dans le passé.
Et, finalement, je l'ai reçu tout à l'heure
Premiers constats:
-Artbook absent comme Déclic l'avait prévenu dans un mail, livraison prévue pour Janvier.
-La VF est celle de TF1. La mort de M.Fate reste donc, parmi d'autres, une pièce rare en français.
-L'image est sublime en HD. Mais certains trouvent qu'elle est déformée en DVD.
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-6382-14-0-1-0-0.htm#message_426522
| Ecrit par « tetevemasque3 », 27 décembre 2013 à 16:49:44
| « (...)
| -L'image est sublime en HD. Mais certains trouvent qu'elle est déformée en DVD. »
J'ai pas le coffret donc je vais pas juger, mais c'est surement des gens qui utilisent de vieux lecteur DVD et/ou des TVs mal reglées (avec une image 4/3 étirée pour entrer dans le 16/9).
C'est vraiment, VRAIMENT dure de déformer l'image pour un DVD (faut le vouloir)
Voilà j'ai fini l'anime, c'etait d'la bombe
J'ai enfin obtenu le coffret collector
J'ai hâte de me remater tout ça
Jviens de finir et putain c'est juste excellent !!!
Jme rappelle à l'époque quand jtombais dessus sur la chaine Manga jtrouvais ça niais et pas terrible
Mais bon vieil anime oblige on avait le droit à une bonne grosse censure , des dialogues à chier et une VF laide
M'enfin , j'ai vachement apprécier jpense que jvais me le rematter pas mal de fois à l'avenir
Puis jvais me chopper le collector de ce pas
90 euros le collector ... J'vais attendre un peu moi ...