ouais mais les erreurs de trad de la kangeki me laissent perplexe
encore une fois, seule la vosta vaut quelque chose
En VostA, même une team dont on ne savait rien avant et qui fait du speedsub fait du travail remarquable. Faut le faire.
VostF = merde du diable. Selon des personnes qui ont testé la VostF pour voir ce que ça donnait, certaines tournures des phrases n´ont pas été fidèlement retranscrites par la VostF, ce qui créait des quiproquos concernant certaines issues du scénario.
http://lefansub.caidlamaiairde.net/afficher.php?team=87
"lol"
c´est surtout le Who the fuck do you think I am qui est à chier en français
c´est surtout la team en elle même qui est à chier
http://www.anime-days.com/index.php?option=com_content&task=view&id=420&Itemid=80
petite conférence sur GL, on apprend pas mal d´infos intéressantes
J´ai toujours cru que Viral était un lion, moi. Avec ses petites papattes et ses canines.
Le jour où tu vois des dents de lion de ce genre, tu m´appelles.
Rrrr j´arrive pas a trouver les vosta Ai-je vraiment le droit de demander des liens d´un animé licencié aux US
Non.
Et elles sont trouvables facilement en plus.
Ben si on veut être stricte, t´as pas le droit de demander de liens tout court
M´enfin, même si parler de ce site cay leuh mal, t´as regardé sur mininova ? Moi c´est là que je les ai pris (ouais moi aussi je me suis mis un peu tardivement à TTGL, mais mieux vaut tard que jamais comme on dit)
Ah c´est vrai que la vosta change vachement les choses ( moi qui ne faisait pas la difference entre un humain et un humanoide , c´est la même chose )
Bonne nouvelle pour les fans de streaming:
http://www.animenewsnetwork.com/news/2007-12-19/free-gurren-lagann-stream-subtitled
mais service réservé aux américains, une petite manip avec un proxy et ça passe
j´adore la musique qui passe pendant les gros combat
http://www.youtube.com/watch?v=TXuSH7GkPeI
Meilleure track de l´OST avec "Libera me from hell", LA chanson épique de 2007.
http://ca.youtube.com/watch?v=YyiVKtt6dgc
Je vais vous raconter une petite histoire.
Vers les années 30, certains Japonais voulaient expérimenter les techniques d´animation que les Américains utilisaient depuis déjà un certain temps. Ils étaient fascinés par cette "capacité à faire bouger des dessins", et ont consacré un énorme budget à cela : aujourd´hui encore, l´industrie de l´animation au Japon est cent fois plus développée et importante que le cinéma, par exemple. Le cinéma demande budget, location, effets spéciaux, acteurs avec du talent, toute la merde. Ce que les Japonais n´avaient pas. L´animation, elle, leur permettait de faire des fantaisies, autant au niveau des mondes où se déroule l´action (allez filmer "Astro Le Petit Robot" dans les années 60, vous !) et des personnages.
En 1956, Mitsuteru Yokoyama a créé "Tetsujin 28", le tout premier manga mecha à avoir vu le jour. Il a fait un tabac, et c´est à ce moment-là que les mangakas et les animateurs ont compris que la population aimait les histoires de robots. Depuis toujours, allez savoir pourquoi, les Japonais ont eu une fascination pour les robots géants, ces tas de métal qui bougent tout seuls et qui neutralisent les envahisseurs.
les Japonais se sont alors mis à créer en masse des histoires de "Super Robots", des mechas surpuissants, super bien équipés, invincibles et qui butent tout sur leur passage. Ces animes sont résolument anti-scientifiques et ne sont que des purs concentrés d´action et de testostérone avec un scénario qui suit toujours la même linéarité : l´anime serait diffusé en deux parties, deux "saisons", si on veut. Durant la première saison, on présente les personnages et on présente les méchants, d´habitude réunis en "cercle", puis on bute les méchants un à un. Un conflit "mineur" est réglé durant la première saison. La seconde saison commence d´habitude avec un retournement de situation : la "real shit" est introduite, le vrai scénario se dévoile, les vrais badass de l´histoire se dévoilent et l´histoire prend une direction suivie et des proportions énormes.
Tiens tiens...
Tout comme Tengen Toppa Gurren Lagann.
Notez bien que Tengen Toppa Gurren Lagann devait originellement faire 52 épisodes, rien que pour coller encore plus au genre "Super Robot" !
Au final, qu´est-ce que Tengen Toppa Gurren Lagann ? C´est tout simplement la renaissance du genre, ou du moins une tentative, comme l´a été GaoGaiGar en 1997. Évidemment, vu la qualité visuelle de la série, sa constante montée en puissance, 52 épisodes auraient été beaucoup trop : soit Gainax n´aurait pas tenu le coup au niveau de la réalisation, soit elle aurait tenu le coup et tous les spectateurs, les scénaristes, les animateurs et les réalisateurs seraient MORTS à mi-chemin.
Donc oui, Tengen Toppa Gurren Lagann est entièrement construit comme les vieux animes Super Robots, et en parodie d´ailleurs les principaux fondements. Cette adrénaline qui se dégage de simples dessins, cette constante montée en puissance, et ces techniques à la con qui s´activent spécifiquement lorsque le pilote hurle son nom, le gamin qui pilote le robot avec son esprit, sans aucune colonne scientifique pour harmoniser le tout : définitivement, Tengen Toppa Gurren Lagann est un hommage aux vieilles séries de Super Robots. Avec plus de moyens, évidemment, donc beaucoup plus jouissif.
Ces animes de Super Robots ont été extrêmement populaires dans les années 70 avec Goldorak et compagnie, mais tout cela s´est arrêté en 1979 avec l´arrivée de la saga Gundam de Yoshiyuki "The Godfather" Tomino, qui a introduit les "Real Robots". Les Real Robots forment l´autre sous-genre du genre mecha : il présente des intrigues complexes où les mechas sont des choses tout à fait banales, utilisées surtout dans l´artillerie et l´armée. Donc fini le mecha unique aux capacités immenses qui détruit du méchant alien.
Comme si l´intellectualisme du peuple japonais avait pris un boom, ces Real Robots ont pris une importance capitale. Vers les années 80, plusieurs animes de Super Robots ont été produits, mais n´ont pas été très populaires, les gens préférant de loin les intrigues plus étoffées et plus sophistiquées des Real Robots. Aujourd´hui, encore, d´ailleurs, les Real Robots sont extrêmement populaires, et représentent le seul sous-genre mecha encore vivant, tous les animes mechas produit étant du sous-genre "Real Robots".
En 1997, on a essayé de faire revivre le genre "Super Robots" avec l´anime GaoGaiGar (qu´il faut absolument que je regarde, d´ailleurs). Il a été produit en réponse à Neon Genesis Evangelion, réputé pour sa dépressivité, son intellectualisme, la profondeur de son scénario, son côté dark et torturé, etc.
En vain.
10 ans plus tard est produit Tengen Toppa Gurren Lagann. Comment expliquer son succès, si le genre Super Robots est définitivement mort et enterré ?
Contrairement à ce que plusieurs diront, Tengen Toppa Gurren Lagann est le premier a explicitement mixer les deux genres. Oui, voilà ce qui en a fait le succès : c´est la renaissance d´un genre très apprécié à l´époque qui a mieux passé grâce à l´intégration des éléments du genre Real Robot. Parce que si Tengen Toppa Gurren Lagann est composé selon la recette du Super Robot et en reprend les principaux fondements, il reste plutôt soigné au niveau du scénario et des personnages, parodiant ainsi des éléments du Real Robot, en encore mieux.
Les animes, c´était mieux avant : le 21e siècle est témoin d´une horde d´animes crasseux destinés à répondre aux besoins de l´otaku pur et dur, allant des shonens minables qui ne méritent même pas qu´on se torche le cul avec l´une des cellulos aux innombrables adaptations de jeux hentai avec des héroïnes aux immenses boobs naïves et idiotes.
C´est sur cette rétrospective que se base Tengen Toppa Gurren Lagann sur toute son exécution, qui reste soigné et jouissif à la fois. Soigné de par son scénario qui se cache, que l´on découvre en creusant un peu et qui se révèle vite fait très travaillé et très poussé, digne des Real Robots. Là encore, les Super Robots étaient très minimalistes à cet effet : l´ennemi est un autre envahisseur de l´espace qui veut détruire la terre pour on ne sait quelle raison et basta. Tengen Toppa Gurren Lagann reprend cet élément du Super Robots (sont but est quand même de faire revivre le genre !) et l´étoffe un peu mieux, créant, par exemple, des parallèles entre les Anti-Spirals et les Anges d´Evangelion...
Au niveau des personnages, l´influence des Real Robots se fait sentir aussi, et là encore, mixée au Super Robot. Je prend comme exemple Simon, le héros, qui aurait pu être un Ikari Shinji en puissance (certaines scènes le montrant dans son état Shinjiesque sont d´ailleurs directement pompées d´Evangelion), mais qui a évité de l´être... parce qu´il a reçu un coup de poing en pleine gueule qui a fait un homme. Un homme qui se bat, un homme qui n´a pas peur, un homme qui impose sa loi, un homme qui "THROW AWAY LOGIC AND KICK REASON TO THE CURB" !
Un message d´espoir et de courage empreigne l´anime, et c´est une réponse claire et concise à la dérive qu´a pris le genre science-fiction de nos jours, et ce, depuis Evangelion avec ses idées obscurantistes, nihilistes et misanthropes.
Tengen Toppa Gurren Lagann est donc bien un hommage aux vieilles séries de robots modernisées uniquement grâce à sa réalisation du feu de Dieu. Certains l´ont critiqué à cause du manque de profondeur de scénario, alors que tout ce qu´il faut, c´est creuser un peu et garder en tête que ce n´est pas un anime comme les autres : c´est une parodie qui se prend au sérieux et qui révèle son potentiel eptit à petit. À prendre à la fois au premier et millième degré, sans aucunement le dénaturer.
Tengen Toppa Gurren Lagann est un anime absolument magnifique, un anime à ne rater sous absolument aucun prétexte, le meilleur anime que l´année 2007 ait pu accueillir. PERIOD.
La te-hon, t´as pas encore vu GGG.
Voilà l´objectivité quoi...
"en creusant un peu", tu donnes des exemples, c´est dingue, je suis sur le cul là. Va comparler le scénario d´Evangelion à celui de Gurren Lagann, premier degré ou millième, je ne trouve pas vraiment qu´on soit sur le même niveau.
J´aime bien gurren lagann, c´est un anime vraiment sympa, mais tu peux pas vraiment comparer à un Evangelion.
Enfin, je ne l´ai pas encore fini, après le "bond en avant" au niveau scénaristique j´avoue ne pas envoir envie de continuer, mais je le finirai, parce que c´est un bon anime. Même s´il ne tient pas vraiment la comparaison à Evangelion.
l´episode 27 est sorti ou pas ? je ne le trouve pas...
Caziro. Commence par finir l´anime avant de le critiquer. Merci. D´autant plus que t´as encore rien vu, là..
Moi je trouve que vous avez tous les deux tort Autant c´est completement stupide de comparer Tengen Toppa Gurren-Lagann a Evangelion . Autant je trouve Gurren-Lagann aussi génial qu´Evangelion pour les qualités que Wind défend entre autres ...
" Voilà l´objectivité quoi... "
C´est un avis personnel , pourquoi prendre un point de vue subjectif sur un avis personnel
" Caziro. Commence par finir l´anime avant de le critiquer. Merci. D´autant plus que t´as encore rien vu, là.. "
Il ne critique pas , mais faut juste dire que la comparaison Gurren-Lagann a Evangelion est tout simplement stupide ( Si ce n´est le petit moment de doute de Simon qui fait vraiment penser aux états d´ame de Shinji ) .
" l´episode 27 est sorti ou pas ? je ne le trouve pas... "
Hé béé moi qui passait juste un coup de vent pour dire que le passage ou Simon se reveille en battant Adiane Kick ass