" l´episode 27 est sorti ou pas ? je ne le trouve pas... "
Pas en vostfr , regarde les vosta plutot
[ J´avais oublié de répondre ]
Comment ça, c´est stupide de comparer Evnagelion et Gurren-Lagann ?
Ce sont deux animes différents, oui, mais si on a un minimum suivi l´histoire, on peut leur trouver des similarités. Le plus flagrant reste le parallèle entre l´Anti-Spiral et les Anges, et je ne peux qu´applaudir les scénaristes pour avoir "Real-Robotisé" un concept du "Super Robot", l´entité extraterrestre destinée à détruire la race humaine.
Cela dit, dans leur ambiance, OUI, ce sont des animes différents, je le concède. Tengen Toppa Gurren-Lagann est à prendre au sérieux tout en gardant en tête que c´est avant tout une parodie, alors qu´Evangelion est à prendre au premier degré et au plus grand sérieux. Ce n´est pas pour autant que je déteste Evangelion, hein (heck, il fait partie de mon top 5), et j´adhère complètement à son ambiance nihiliste. Précision.
Ce que je pointais en disant que Simon est une version upgradée de Shinji, c´est que si celui-ci reste défaitiste et incapable jusqu´au bout, celui-là se ressaisit et devient un monstre de classe et de charisme grâce au fameux coup de poing, le coup de poing qui en a fait un homme.
Tengen Toppa Gurren Lagann pompe directement de plusieurs animes, mais la plupart des parodies que j´ai saisies viennent d´Evangelion, et à ce que j´ai compris, la plupart des wotakus aussi.
"Tengen Toppa Gurren Lagann pompe directement de plusieurs animes, mais la plupart des parodies que j´ai saisies viennent d´Evangelion, et à ce que j´ai compris, la plupart des wotakus aussi."
Euh nan, la plupart des parodies qu´on saisit, ce sont celles des anciens animes tels que Ashita no Joe, Gundam, Votoms, Combattler V etc...
Il y a à peine une ou deux scènes parodiées de ces animes... Alors que des références à Evangelion, il y en a à la pelle.
Mais lawl.
Gurren Lagann est une parodie entière de ces animes, on est dans une ambiance mecha des années 70-80, tes giga drill breaker ne viennent pas d´un Evangelion... On a plein de références, l´ideon gun, le zambot 3, getter robot, gunbuster, Yamato, le drill etc...
Y´a beau y avoir des clins d´oeil à Eva mais dire qu´il y a à peine une ou deux scènes parodiées de ces animes, c´est du foutage de gueule ou de l´ignorance.
Pardon, voulais pas dire "scènes" mais "concepts".
Le Giga Drill Breaker vient de Combattler V. Ensuite ?
L´Ideon Gun vient de Uchuu Senkan Yamato. Mais encore ?
Nia est une parodie de Nono et Simon prend la pose Noriko dans Gunbuster. Quoi d´autre ?
Tengen Toppa Gurren-Lagann "pige" dans une grande quantité de l´anime, mais reste réservé quant à certains. Même si quelques "banalités" sont reprises d´Evangelion, non pas pour "parodier", mais plus pour faire un "clin d´oeil", comme la scène où les personnages quittent le Dreamworld à la fin de l´épisode 26 qui ressemble étrangement à la scène "OMFG ILS SE TRANSFORMENT EN JUS D´ORANGE " de The End of Evangelion, j´ai senti qu´Evangelion était globalement beaucoup plus "parodié" que les autres, utilisant ces parodies non pas comme des clins d´oeils mais comme plot devices.
Hum, on a une vision différente de l´anime à ce niveau...
Gurren Lagann, c´est l´inverse de Evangelion, j´ai du mal à saisir ton idée de plot device, ici on se bourrine la gueule à coup de mecha, le nekketsu à l´état pur, une série qui se donne dans la démesure et les explications rapides. Ca reprend le concept des anciens animes de mecha, Eva ne joue le rôle que de clin d´oeil pour moi dans GL.
Allez hop un artwork sympa:
http://img412.imageshack.us/img412/4897/309gurrenww5.jpg
Le PUTAIN d´artwork
Mon idée de plot devices... En fait, j´ai senti que les parodies d´Evangelion étaient directement impliqués dans l´intrigue. Simon dans son état Shinjiesque était un aspect extrêmement important de l´histoire, et il est "soutenu" par des scènes pompées d´Evangelion, notamment la scène où il go berserk et détruit tout sur son passage. Il y a aussi les Anti-Spirals, qui sont assez similaires aux Anges. Oui, ils représentent le Nemesis de la race humaine (ici, les Spirals), ce sont donc des antagonistes typiquement Super Robot, mais aussi de la même nature que les Anges : ils sont en compétition directe avec les êtres humains pour le contrôle de l´environnement. (Dans Eva, c´était Anges Vs. Humains pour le contrôle de la Terre et de ses ressources (selon les théories du dossier Top Secret de NGE II), et dans Gurren Lagann, c´était Anti Spiral VS. Spiral pour le contrôle de l´Univers, comme qu´on a découvert des êtres Spirals dans d´autres planètes.)
Je viens de finir la série c´était vraiment sympa à suivre et prenant, les personnages sont attachants et malgré les stéréotypes leur utilisation dans le scénario se révèle efficace.
Par contre pour moi ce n´est pas la série de l´année, il y a quelques défauts qui m´ont gêné, surtout sur la fin l´histoire part en sucette.
DEBUT DU Les anti-Spiral c´était une bonne idée mais je m´attendais à mieux, à une vraie civilisation (on en a un aperçu mais c´est pas génial) pas à un bonhomme qui ne ressemble à rien. Et le coup des brèches spacio-temporelles, d´univers parallèles, etc, très peu pour moi... Bon et puis je me demande comment des humains qui ne partent de rien réussissent en 7 ans à créer une ville aussi futuriste (allez on va dire que ça relève du détail). FIN DU
A part ça TTGL est une série que je conseille à tous, bien sûr il faut un tant soit peu supporter la présence de Mechas dans un anime.
Fini aussi hier soir, c´etait génial ( )
Derniers épisodes de TTGL
jsuis assez d´accord avec toi, a la fin ca part un peu en sucette et on comprend pas toute leurs histoires (mais bon au moins on est pas seul meme les persos pigent rien xD) idem pour le design des anti-spirals, pas terrible la forme des mechas...
la ville en 7 ans ca m´a pas trop choqué, ca annonce directement l´ambiance de la saison 2: tout est vraiment démesuré
FIN
Moi en revanche, je conseille la série a tout le monde, même si on est allergique aux mechas ^^
Mais c´est normal que les humains puissent atteindre une telle technologie en si peu de temps en partant de rien : ce sont des êtres Spiral, leur potentiel d´évolution et de création est illimité. Ils n´étaient pas capables de les utiliser auparavant parce qu´ils étaient emprisonnés sous terre et terrorrisés. Une fois que leur espoir et leur dignité leur est revenue, le potentiel (représenté par la Spirale qui tourne indéfiniment) peut se relâcher.
Après, pour l´Anti-Spiral qui vous a choqué, moi, je m´en lustre l´asperge, mais c´est assez normal qu´ils n´aient aucune avancée technologie et que ce sont des légumes : ce sont des Anti-Spiral, bordel, ils n´ont aucun potentiel contrairement aux Spiral. Et ils ont choisi de vivre ainsi parce qu´ils savent qu´un jour ou l´autre, le potentiel infini des Spiral va les amener à s´autodétruire.
Et c´est normal que ça parte en sucette : allez lire mon pavé là-haut. Gurren Lagann refuse toute cohérence scientifique : avant d´être un anime qui développe ses persos ou qui présente son histoire, cet anime n´offre que du pur nekketsu, n´y cherchez aucune cohérence, posez votre cul sur votre chaise ou au fond de votre sofa et admirez, si vous commencez à réfléchir, vous n´allez pas apprécier l´anime. Regardez-le comme vous regarderiez Goldorak ou Combattler V ou n´importe quel anime mecha pre-Gundam avec une réalisation qui a atteint un million de crans au-dessus.
Ben justement c´est ça le problème, y´aurait pas eu grand chose d´interessant a regarder si les spirals se battaient contre des légumes c´est pour ca que j´aurais aimé un look un peu plus classe...
Il est très bien comme il est l´anti-spiral, un petit air de Noein en plus.
"y´aurait pas eu grand chose d´interessant a regarder si les spirals se battaient contre des légumes "
L´Anti-spiral est très bien comme il est, et ça montre encore plus sa nature. Le montrer autrement aurait été le dénaturer. Et la question n´est pas de se battre contre LES Anti-Spiral, mais contre LE Anti-Spiral lui-même. Et puis rappelle-moi au juste la taille du truc contre lequel le Tengen Toppa Gurren-Lagann s´est battu ?
attends moi je te parle juste des trucs immondes en forme de pieds et de mains xD
Est-ce qu´ils se battent contre les trucs immonde en forme de pieds et de mains ? "xD"
Oui, dans les épisodes 24 et 25, c´est justement la seule partie de l´anime que j´ai pas trop aimé (sauf la fin du 25 évidemment)
Comme quoi ca fait vraiment pas grand chose et ca vaut pas le coup de s´embrouiller pour ça
"xD"
Désolé j´ai omis la balise :spoil:
pas taper s´il vous plaît
Qui peut me dire une bonne team de fansub Vosta apres le 19 ?