CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Shonen] Hunter x Hunter (2011)

DébutPage précedente
«1  ... 521522523524525526527528529530531  ... 532
Page suivanteFin
KimJongNouille KimJongNouille
MP
Niveau 2
08 novembre 2020 à 09:50:02

Suis-je le seul à trouver que cette vidéo prend trop à la légère le coronavirus ?
https://youtu.be/vldScRlZrxA

_DukeDevlin_ _DukeDevlin_
MP
Niveau 14
09 novembre 2020 à 07:41:52

Hello ! Alors, j’ai enfin terminé HxH. J’ai hâte de pouvoir échanger avec vous sur l’animé maintenant.

Pour être honnête, j’avais de grandes attentes le concernant. Ici, beaucoup le vendaient comme un chef d’œuvre et de nombreux amis me disaient la même chose. Il fallait que je le commence. Alors, quel est le verdict ?

Finalement, sur les shonens animés, j’ai très peu de repères. En effet, DBZ, je l’ai lu. One Piece, je l’ai lu également, et j’ai décroché dans les scans au mariage de Sanji. Naruto, idem, j’ai lâché sur les scans et tous les échos de la fin sont mauvais avec le combat bâclé. Néanmoins, j’ai de très bons souvenirs de ces différents mangas. Pourquoi ? Des personnages ultra charismatiques et badass, du feels à gogo dans les gros combats avec la réplique ou la réaction qui tue et globalement une bonne histoire. Cependant, beaucoup de longueurs en général qui m’ont fait lâcher. Avec tout ça, j’en attendais beaucoup de HxH.

Ce qui me vient en tête en ayant fini l’œuvre ce sont les deux mots suivants : inachevée et avortée.

Inachevée, pourquoi ? Quid de Hisako ? La Brigade ? Kurapika ? Léolio ? Les Zoldigs ? Pourquoi l’autre ne va pas rejoindre sa sœur Reina ? Pas de rétrospective sur le passé du poulpe ou caméléon ? On ne saura pas l’animal qui a été Jaïro ? On ne saura pas quel pact a fait Gon pour être ultra cheaté durant un combat ? Qui est la mère de Gon ? J’ai l’impression qu’il manque des pièces au puzzle. Alors, c’était super et bien beau de passer 40 épisodes sur une heure de combat dans l’arc du Roi, mais j’aurais volontiers troqué certains de ces épisodes pour en savoir plus sur tout cela.

Et avorté car j’ai l’impression que plusieurs fins d’arc sont avortées : Le premier arc, c’est avorté dans le sens où le Ninja abandonne face à la détermination de Gon. Le troisième, après une hype monumentale, c’est avorté par un échange qui se passe sans aucun problème des deux parties, Greed Island, c’est avorté car Boomer l’antagoniste qui casse les couilles durant 15 épisodes, abandonne en 3 secondes, l’arc des Chimeras, c’est avorté car tu t’attends au retour du roi mais au final t’apprends qu’il y a un poison dans la bombe, et le dernier, ils t’ont cassé les couilles avec son papa, t’espères en savoir plus, et au final, nada, rien du tout.

D’une façon générale, il y a eu plusieurs longueurs : début de l’arc 1, arc 2, début de l’arc 4, début de l’arc 5. Et quelques moments forts la fin de l’arc 1, l’arc 3, la fin de l’arc 4 et 5. Mais j’avoue qu’il y a une part de frustration de ne pas avoir tous les éléments de réponse (Quid du boss de la Brigade ? Ok, Kurapika a récupéré les yeux mais pourquoi on ne le voit plus ?).

C’est un peu ce qui me gêne. C’étaient pour les aspects négatifs.

Pour les positifs, je noterai la très belle bromance entre Kirua et Gon. L’intelligence des personnages. Ça fait plaisir d’avoir des héros et des antagonistes qui réfléchissent, et même qui réfléchissent très bien (Même les petits soldats du Roi comme le Loup semblent très intelligents). Ça donne un aspect mindgame qui me plaît beaucoup. C’est pourquoi même s’il avait mal commencé, l’arc Chimera est incroyable avec le Roi qui déborde de charisme et tous les plans des héros. On peut noter, comme vous le dites, ce côté humain, réaliste des personnages. En plus de ne pas juste « tuer tout ce qui bouge » ils ont une conscience. A cela, je rajoute le côté idéologique, politique et psychologique de chacun. C’est rare d’avoir des trames si construites et réelles. Et ce même si on passe de la Brigade à un JV, à une fourmi méchante.

D’une façon générale, j’aurais passé un bon moment, me serait attaché aux personnages (C’est d’ailleurs surprenant durant l’arc des fourmis sur la fin qu’on voit très peu les vrais héros au final se concentrant plus sur Knockle & co’). Après de là à dire que c’est un chef d’œuvre ? Je ne sais pas. Et vous, pourquoi vois catégorisez l’animé ainsi ?

lawdkid lawdkid
MP
Niveau 27
09 novembre 2020 à 12:19:25

Le 09 novembre 2020 à 07:41:52 _DukeDevlin_ a écrit :
Hello ! Alors, j’ai enfin terminé HxH. J’ai hâte de pouvoir échanger avec vous sur l’animé maintenant.

Pour être honnête, j’avais de grandes attentes le concernant. Ici, beaucoup le vendaient comme un chef d’œuvre et de nombreux amis me disaient la même chose. Il fallait que je le commence. Alors, quel est le verdict ?

Finalement, sur les shonens animés, j’ai très peu de repères. En effet, DBZ, je l’ai lu. One Piece, je l’ai lu également, et j’ai décroché dans les scans au mariage de Sanji. Naruto, idem, j’ai lâché sur les scans et tous les échos de la fin sont mauvais avec le combat bâclé. Néanmoins, j’ai de très bons souvenirs de ces différents mangas. Pourquoi ? Des personnages ultra charismatiques et badass, du feels à gogo dans les gros combats avec la réplique ou la réaction qui tue et globalement une bonne histoire. Cependant, beaucoup de longueurs en général qui m’ont fait lâcher. Avec tout ça, j’en attendais beaucoup de HxH.

Ce qui me vient en tête en ayant fini l’œuvre ce sont les deux mots suivants : inachevée et avortée.

Inachevée, pourquoi ? Quid de Hisako ? La Brigade ? Kurapika ? Léolio ? Les Zoldigs ? Pourquoi l’autre ne va pas rejoindre sa sœur Reina ? Pas de rétrospective sur le passé du poulpe ou caméléon ? On ne saura pas l’animal qui a été Jaïro ? On ne saura pas quel pact a fait Gon pour être ultra cheaté durant un combat ? Qui est la mère de Gon ? J’ai l’impression qu’il manque des pièces au puzzle. Alors, c’était super et bien beau de passer 40 épisodes sur une heure de combat dans l’arc du Roi, mais j’aurais volontiers troqué certains de ces épisodes pour en savoir plus sur tout cela.

Et avorté car j’ai l’impression que plusieurs fins d’arc sont avortées : Le premier arc, c’est avorté dans le sens où le Ninja abandonne face à la détermination de Gon. Le troisième, après une hype monumentale, c’est avorté par un échange qui se passe sans aucun problème des deux parties, Greed Island, c’est avorté car Boomer l’antagoniste qui casse les couilles durant 15 épisodes, abandonne en 3 secondes, l’arc des Chimeras, c’est avorté car tu t’attends au retour du roi mais au final t’apprends qu’il y a un poison dans la bombe, et le dernier, ils t’ont cassé les couilles avec son papa, t’espères en savoir plus, et au final, nada, rien du tout.

D’une façon générale, il y a eu plusieurs longueurs : début de l’arc 1, arc 2, début de l’arc 4, début de l’arc 5. Et quelques moments forts la fin de l’arc 1, l’arc 3, la fin de l’arc 4 et 5. Mais j’avoue qu’il y a une part de frustration de ne pas avoir tous les éléments de réponse (Quid du boss de la Brigade ? Ok, Kurapika a récupéré les yeux mais pourquoi on ne le voit plus ?).

Pour les positifs, je noterai la très belle bromance entre Kirua et Gon. L’intelligence des personnages. Ça fait plaisir d’avoir des héros et des antagonistes qui réfléchissent, et même qui réfléchissent très bien (Même les petits soldats du Roi comme le Loup semblent très intelligents). Ça donne un aspect mindgame qui me plaît beaucoup. C’est pourquoi même s’il avait mal commencé, l’arc Chimera est incroyable avec le Roi qui déborde de charisme et tous les plans des héros. On peut noter, comme vous le dites, ce côté humain, réaliste des personnages. En plus de ne pas juste « tuer tout ce qui bouge » ils ont une conscience. A cela, je rajoute le côté idéologique, politique et psychologique de chacun. C’est rare d’avoir des trames si construites et réelles. Et ce même si on passe de la Brigade à un JV, à une fourmi méchante.

D’une façon générale, j’aurais passé un bon moment, me serait attaché aux personnages (C’est d’ailleurs surprenant durant l’arc des fourmis sur la fin qu’on voit très peu les vrais héros au final se concentrant plus sur Knockle & co’). Après de là à dire que c’est un chef d’œuvre ? Je ne sais pas. Et vous, pourquoi vois catégorisez l’animé ainsi ?

Salut , j’espère que Madame à pu revenir dans l'anime et le finir aussi , c'est plus sympa pour en discuter. Et il a y une une petite suite en tome et scan , qui fait suite à la fin de l'anime.

Dans les autres one piece et cie , effectivement les lourdeurs sont horribles parfois , dans OP, les perso secondaires inutiles je n'apprecie pas et naruto les flash backs et les story de tout le monde , c'est pas possible même si nécessaire parfois.

Sur tes critiques : Inachevéé , l'oeuvre n'est pas fini donc cela réponds à une grande partie de tes questions sur les perso. Après les questions sur l'arc Kimera ant , oui personnellement je suis de ton avis , il y a des questions qui mériterai un retour , j'aurai surtout voulu le voir le combat Kaito vs Pitou. Il m'intrigue énormément.

Avorté : La je suis plus en désaccord avec toi , effectivement je l'ai déjà exprimé pour la brigade donc je vais pas me répéter. Je trouve bien que le héros ne gagne pas avec sa force tout le temps. Il faut juste que les héros arrivent plus ou moins à un objectif satisfaisant et non une victoire écrasante comme dans les autres shonen, c'est ça qui rends le truc réaliste , imprévisible et permet de laisser un hype avec des antagonistes qui sont encore présents.

Avoir un fin positive sans combat ou sans gagner le combat est une bonne chose à mon sens .
C'est le cas avec le ninja qui laisse gagner Gon grâce a sa détermination , de même à la tour de combat contre Hisoka et de même face à la brigade.Kireman ant , j'ai vraiment trouvé ça super que ça soit le président qui s'occupe de tout ou presque.
C'est cohérent et le héros a un son moment de gloire mais ça fait de bien de voir le boss d'un arc se faire battre par un autre que le héros.

Par contre pour l'arc kimera ant , je te rejoins entièrement , j'ai eu cette même impression , surtout que je suis un gros fan du roi. Donc sa mort même si très belle et bien réfléchie me fait très mal. Le hype de le revoir 100 épisodes pu en gentil plus tard est impossible :snif: .

Pour les longueurs , je trouve que l'anime à un très bon rythme. L'arc est long dans Kimara ant et il y a des longueurs oui mais elles sont insignifiantes aux longueurs présentes dans certains autres long shonen.

Ravi que tu ai apprécié l’œuvre !
Je vais directement te dire pourquoi je trouve que l'anime est un chef d’œuvre.

Le point fort numéro n°1 de l’œuvre est sa capacité à casser les codes sans trop s'évader non plus.
On a un schéma simple avec des scénarios intrigants comme dans les shōnen classiques, mais il y a la touche en plus qui fait que rien ne va se passer comme prevu grâce à une réflexion générale de l'oeuvre assez élevée comparé aux autres Shonen. Grace à cette maturité, on a des intrigues qui deviennent encore plus hypantes , la famille Zoldycks et la brigade.

Point n°2: Les détails , en plus des intrigues cohérentes et non répétitives à chaque arc , on a des détails incroyables que pratiquement aucun shōnen ne maîtrise. Un pouvoir de l'amitié random inexistant et tout est logique et expliqué en plus avec ce magnifique système qu'est le nen dans les combats. La voix off est un plus incroyable qui boost encore la qualité de l’œuvre. Tous les sentiments et réactions sont détaillées , c'est du presque parfait sur ce point même si certains détails comme les rapports de force aurait pu être expliqué, un ordre de grandeur de force et vitesse entre les gardes , Gon adulte en Meruem aurait été appréciable. Mais on tombe peut être dans du subjectif ici.

Voila en résume pourquoi l’œuvre est qualifié de chef d’œuvre à mon sens. Ces qualités rares et bien agencées font qu'il mérite d’être qualifié de chef d'oeuvre , il y a d'autres qualités comme les multiples antagonistes intéressants mais ces points résument assez bien.
Après Il y a pleins de choses que d'autres ici vont sûrement évoquer et que j'oublie, le fait d'avoir un héros gentil et innocent et mais qui peut se montrer cruel et bien plus que dans un one piece ou Naruto.

Alegas4 Alegas4
MP
Niveau 10
09 novembre 2020 à 12:31:23

parce que c'est blueball The Animation cette série. Elle entreprend 100 trucs à la fois et n'en finit aucun. L'auteur crache littéralement à la gueule des fans mais visiblement ça plaît :( je te rassure, ton sentiment d'inachevé est normal. C'est en filigrane tout au long de la série. Et c'est pas juste une histoire de "oui mé la monga é pas terminer", c'est CHAQUE élément qui est inachevé, des arcs entiers sont inachevés, des rencontres sont inachevés, des persos sont inachevés. Je comprends pourquoi les gens aiment regarder des embryons d'oeuvre comme ça. C'est tellement frustrant.

Kurosaki_lchigo Kurosaki_lchigo
MP
Niveau 8
09 novembre 2020 à 12:33:32

Le 06 novembre 2020 à 14:00:51 Themousen a écrit :
Je pense que ce qui peut perturber les gens qui découvrent Hunter x Hunter c'est l'absence de véritable méchant manichéen bête et méchant comme on en a dans 99% des shonen (Orochimaru, Barbe Noire, Esdeath, Muzan; Shigaraki, Bételgeuse)

Dans Hunter x Hunter les "méchants" ne sont pas méchants juste pour le fait de l'être, ils sont dépeints comme des antagonistes mais ça ne veut pas dire qu'ils recherchent constamment la destruction et le chaos et qu'ils sont maléfiques
De ce fait ça les rend beaucoup plus réalistes et humains (parce bon le méchant qui veut dominer/détruire le monde ça va bien 5 minutes)
Et donc par conséquent ça les rend aussi plus attachants

Pour moi les membres de la Brigade Fantôme ainsi que certaines Fourmis-Chimères rejoignent la liste des méchants bien écrits et "appréciables" (aux côtés de personnages comme Bondrewd, Isabella, "Askeladd", Envy, Griffith ou encore Makishima)

Je trouve quand même Hisoka assez manichéen dans le sens où l'on comprend tout de suite ses intentions et qu'elles ne changent pas au cours de l'histoire :ok:

C'est d'ailleurs un très bon nemesis en fait car il reste dans le mauvais rôle jusqu'au bout là où on découvre que les autres vilains ont des motivations et/ou sentiments plus nobles que lui.

Snow_Da_Leopard Snow_Da_Leopard
MP
Niveau 10
09 novembre 2020 à 18:47:22

L'animé ne finit pas le manga (qui n'est lui même pas terminé), donc certaines de tes questions ont leur réponse dans les scans.

_DukeDevlin_ _DukeDevlin_
MP
Niveau 14
10 novembre 2020 à 10:36:54

Merci pour vos retours. Je comprends un peu mieux ce regard qu’il y a sur l’oeuvre. J’aime bien lire/regarder des analyses de l’oeuvre pour comprendre des choses qui m’auraient échappé. Notamment l’arc Chimera qui est très intéressant dans la partie idéologie, politique etc. Vous la voyez comment à ce niveau ?

Sinon, Madame a tout vu. Elle a apprécié, même si c’était peut-être un peu long pour elle. Elle a aimé ce côté humain des personnages. A l’heure actuelle, et ce malgré le côté ecchi qu’il faut mettre de côté, son best reste Food Wars. :hap:

OkuyasuNijimura OkuyasuNijimura
MP
Niveau 61
14 novembre 2020 à 18:10:17

Salut les fans de Hunter. J'ai fait un nouvel amv sur Netero Vs Meruem. Qu'en pensez vous ?

https://youtu.be/UYRwfsJDDkA

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2021 à 01:50:19

Je viens de me refaire la série sur Netflix et ils ont coupé l'une des meilleures scènes, la mort de Meruem et Komugi.

Wtf ? Ils ont donné une raison ? Surtout que visiblement, c'est que pour la France.

MulinKaioh MulinKaioh
MP
Niveau 10
06 février 2021 à 11:39:26

Le 15 janvier 2021 à 01:50:19 ChrisCornell a écrit :
Je viens de me refaire la série sur Netflix et ils ont coupé l'une des meilleures scènes, la mort de Meruem et Komugi.

Wtf ? Ils ont donné une raison ? Surtout que visiblement, c'est que pour la France.

La première fois que j'ai vu l'animé, en 2018, c'était sur Netflix, et j'étais pas du tout au courant de cette censure :)
Du coup j'ai vraiment pas eu le meilleur impact pour cette scène :)
Merci Netflix :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 février 2021 à 04:30:19

Le 06 février 2021 à 11:39:26 MulinKaioh a écrit :

Le 15 janvier 2021 à 01:50:19 ChrisCornell a écrit :

La première fois que j'ai vu l'animé, en 2018, c'était sur Netflix, et j'étais pas du tout au courant de cette censure :)
Du coup j'ai vraiment pas eu le meilleur impact pour cette scène :)
Merci Netflix :)

Du coup je les ai "interpellés" sur twitter le jour où j'ai posté mon dernier message, et quelques semaines après le passage est revenu dans l'épisode.

Je m'en suis aperçu quand j'ai voulu me foutre de leur CM à propos de ça et que j'ai vérifié avant de poster https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

DevilmanNoUta DevilmanNoUta
MP
Niveau 45
27 février 2021 à 04:39:19

Attendez y’a vraiment un mec qui a cité un méchant de Naruto comme mec « bête et méchant » on parle bien de l’oeuvre ou tout le monde a une raison d’agir d’une manière.

Et en plus il cite OROCHIMARU :(

PenisDebout PenisDebout
MP
Niveau 31
27 février 2021 à 04:50:36

Le 27 février 2021 à 04:39:19 DevilmanNoUta a écrit :
Attendez y’a vraiment un mec qui a cité un méchant de Naruto comme mec « bête et méchant » on parle bien de l’oeuvre ou tout le monde a une raison d’agir d’une manière.

Et en plus il cite OROCHIMARU :(

Le soucis de Naruto, c’est que tu penses qu’ils ont une raison d’agir qui leur est propre et qui est liée à leur vie, à leurs choix et reflexion sur le monde. Tu le penses jusqu’à la fin de l’arc Pain en fait, puisqu’après tu te rends compte qu’Obito manipulait Pain dans l’Ombre, puis Madara manipulait Obito et que Zetsu Noir manipulait Madara lui même obéissant à Kaguya, personnage dont nous n’avons jamais entendu parler avant.
C’est le soucis de Naruto, les mechants en fait sont ensemble mais n’ont pas du tout le même objectif (Itachi a rejoint l’Akatsuki par promesse mais n’a aucun objectif pur, et ils n’agissent jamais comme une équipe. Deidara n’a pas du tout le même but que Nagato ou en tout cas aucun autre perso ne l’a jamais exprimé).
Donc non, les personnages de Naruto ne sont pas vraiment l’œuvre ou tous les persos ont une raison cohérente d’agir. Hunter x Hunter se rapproche bien plus de ça.

CheeseZeWon CheeseZeWon
MP
Niveau 10
11 juin 2021 à 12:12:01

https://twitter.com/platypuspink/status/1403277293758431234?s=21
Sorti aujourd’hui le coffret blu-ray intégrale de la série .

Nicolasfrey Nicolasfrey
MP
Niveau 2
11 juin 2021 à 12:13:50

On peut espérer une suite pour HxH ?

TitanMachoire TitanMachoire
MP
Niveau 12
11 juillet 2021 à 14:34:15

Je vien de voir l'épisode avec la scène de mort de meruem et komugi. Serieux c'est la mort la plus touchante que j'ai jamais vu

yoruichi89 yoruichi89
MP
Niveau 8
08 août 2021 à 13:41:40

Au risque de poser une question mille fois abordé.

Quelle version vaut le coup au final ? Je ne compte pas lire le mangas et je vois qu'il existe deux anime.

C'est comme FMA / FMA brotherhood ?

Merci d'avance.

Bassem Bassem
MP
Niveau 19
08 août 2021 à 13:47:16

Non les deux suivent le manga
La première version a plus de personnalité et une ambiance qui colle plus à hxh mais la deuxième a une animation plus récente et adapte le meilleur arc
À toi de voir ce que tu préfères

Linkray Linkray
MP
Niveau 22
08 août 2021 à 14:00:47

Il vaut mieux regarder la version 2011. Elle va plus loin que le premier anime et est globabelemnt de meilleure facture ouais.

Le premier anime a de bonnes musiques et une bonne ambiance, mais le rythme est plus lent et il y a un paquet d'épisodes filler si je me rappelle bien. Sans parler de l'animation en dent de scie, principalement pendant Greed Island. Si tu es curieux, tu pourras toujours le regarder après la version 2011. Tu ne passeras pas un mauvais moment, mais tu verras que c'est très inégal malgré quelques épisodes qui supplantent la nouvelle version :noel:

La version 2011, c'est un remake qui adapte tout le manga jusqu'à un chapitre qui aurait pu clore la série. L'auteur a décidé d'aller plus loin, mais en ce qui concerne l'anime ça donne une fin satisfaisante. Il y a une légère censure lors des premiers épisodes et un changement lors de la deuxième épreuve de l'examen de Hunter, mais pour le reste c'est très fidèle. Il y a seulement 2 épisodes filler, qui sont en réalité des recap donc tu pourras les passer sans problème.

Donc ouais, pour ma part je suggère la nouvelle version même si la première a ses arguments. Pour un anime fleuve diffusé non-stop entre 2011 et 2014, c'est assez dingue que la qualité soit restée aussi constante.

lawdkid lawdkid
MP
Niveau 27
08 août 2021 à 14:01:47

Je te conseille le 2011 , comme ça tu aura pas à changer de version vers les eps 80.

Le 2011 est un peu plus joyeux et contient un peu de censure mais il reste excellent.

Il est plus récent , les perso sont mieux fait.

Je te conseille de regarder au moins de regarder l'épisode 1 du 99 car il contient un passage en plus qui vaut le coup comparé à la v2011 qui le coupe.

Après en vrai regarde 1 ep de chaque version , ça sera plus subjectif pour toi.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment