CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Shonen] Hunter x Hunter (2011)

DébutPage précedente
«1  ... 517518519520521522523524525526527  ... 532
Page suivanteFin
_DukeDevlin_ _DukeDevlin_
MP
Niveau 14
21 octobre 2020 à 18:26:43

J’ai commencé. On est à l’épisode 5, c’est pas mal, je ne sais pas quel est le tournant où je vais être ultra hypé, juste la voix de Gon en VF insupportable. :hap: Madame était plus hypée par Food Wars (Une fois passé le début), donc j’attends de voir. :hap:

Themousen Themousen
MP
Niveau 40
21 octobre 2020 à 18:36:54

L'arc des examens est une introduction de personnages, grosso modo

Par contre la VF je m'y attendais pas vu que j'ai toujours regardé en VOST donc....courage ? :hap:

MP
Niveau 14
21 octobre 2020 à 20:05:30

Super, donc c’est vraiment après cet arc que tout commence ?

DevilmanNoUta DevilmanNoUta
MP
Niveau 45
21 octobre 2020 à 20:18:01

Le 21 octobre 2020 à 20:05:30 _DukeDevlin_ a écrit :
Super, donc c’est vraiment après cet arc que tout commence ?

Nan normalement dans quelques épisodes t'auras déjà pas mal de bons moments, l'arc examen est vraiment bon, sinon ça fait presque que de s'améliorer d'épisode en épisode, mais en général le moment ou les gens considèrent que ça devient un chef-d'oeuvre c'est vers l'épisode 40

Themousen Themousen
MP
Niveau 40
21 octobre 2020 à 20:49:09

Après l'arc des examens c'est l'arc de la Battle Arena, puis après c'est l'arc Yorkshin (l'arc dont on te parle juste au-dessus)

Même si on dit que Yorkshin c'est le top du top, le reste est excellent aussi (même l'arc des Examens d'ailleurs)

MP
Niveau 14
22 octobre 2020 à 08:47:12

Là on en est à la troisième partie de l’examen avec la tour des astuces si je ne dis pas de bêtise. Vers l’épisode 10. C’est sympa, mais pour le moment, nous n’avons pas encore l’engouement de fou de vouloir rusher et de savoir à tout prix la suite. J’attends de voir ! (Et aussi surprenant que cela soit, même si les deux premiers épisodes étaient assez WTF, je dois reconnaître avoir été pas mal hypé et vite pris dans Food Wars :hap:). En tout cas, j’espère que HxH n’est pas comme la hype FMA, j’avoue avoir trouvé ce dernier sans plus, ne comprenant pas toute cette hype quand je l’avais visionné ahaha !

lawdkid lawdkid
MP
Niveau 27
22 octobre 2020 à 13:44:43

Normalement à la fin de l'arc , la hype devrait bien monter déjà.
Pour Full metal , j'ai le même soucis , je n'arrive pas à accrocher , en 15 episodes vu en plusieurs mois , je n'ai pas eu le truc. Je dois me forcer a regarder c'est désagréable. Il faut que je le finisse quand même en 1 coup pour me faire un vrai avis.
Car hxh il y a des arcs magiques qui arrivent tard.

Nashashin Nashashin
MP
Niveau 7
22 octobre 2020 à 14:03:30

HxH > FMAb

J'ai kiffé FMAb mais je trouve aussi un peu surestimé (ça reste au dessus de 99% des shonens, surtout la 1ere moitié)

MP
Niveau 14
22 octobre 2020 à 14:26:20

Parfait donc d’ici une dizaine d’épisodes, ça me va. FMA, ouais, c’est pas le sujet mais j’ai pas du tout accroché. HxH c’est sympa mais j’attends quand même plus que « sympa » au vu de la hype. Et là j’ai pas encore ce surplus qui me pousserait à rusher, je vous fais confiance !

Themousen Themousen
MP
Niveau 40
22 octobre 2020 à 14:46:57

S'il est déçu on va avoir l'air malins :noel:

MP
Niveau 14
22 octobre 2020 à 14:58:10

Non, mais je vous fais confiance. Je dois être trop pressé. :hap:

DarkXehanort94 DarkXehanort94
MP
Niveau 50
22 octobre 2020 à 16:54:29

Le 22 octobre 2020 à 14:46:57 Themousen a écrit :

Il ne pourra pas être déçu par l'Arc Kimera Art. :-)))

lawdkid lawdkid
MP
Niveau 27
22 octobre 2020 à 17:12:57

Le 22 octobre 2020 à 16:54:29 Darkxehanort94 a écrit :

Le 22 octobre 2020 à 14:46:57 Themousen a écrit :

Il ne pourra pas être déçu par l'Arc Kimera Art. :-)))

Pourtant il est critiquable et je comprend mieux quelqu'un qui n'a pas aimé Arc Kimera Ant que Yorshin.
Objectivement je pense que Yorshin est meilleur mais pas sur.

MP
Niveau 14
24 octobre 2020 à 22:33:04

Ah, cela commence enfin à devenir intéressant.

J’en suis à l’épisode où ils ont enfin poussé la porte pour aller chez Kiroa. Ça devient vraiment pas mal du tout là. Par-contre, est-ce que ça sent le Sasuke bis tout ça ? D’ailleurs, c’est rare qu’un MC d’un shonen comme Gon, semble si peu cheaté. Finalement, pour le moment, il gagne par son abnégation et à l’usure, c’est surprenant.

Nashashin Nashashin
MP
Niveau 7
25 octobre 2020 à 01:34:51

Bienvenue dans HxH :content: Plus tu vas avancer plus tu verras que c'est un nekketsu totalement à part. Ne t'en fais pas, le développement de Kirua est à la fois très subtil et cohérent. Spoil sur le perso : <spoil>C'est même l'opposé de Sasuke (pré-Shippuden) puisque c'est un personnage qui va de la noirceur à la lumière. L'arc le plus "nekketsu traditionnel" est le prochain (avec Greed Island). Ça va passer gentiment aux choses sérieuses niveau baston. </spoil>

Ceci dit, si tu ne trouvais pas intéressant avant y'a un soucis :p) Le tournoi inversé où seul le perdant reste, les coups de pression d'Hisoka aux autres candidats, les meurtres gratuits de Kirua, etc... Je te concède certaines épreuves où c'est pas exceptionnel non plus, mais je trouve quand même l'arc examen intéressant !

Concernant Chimera, le dernier tiers est exceptionnel mais la mise en place est 5x plus lente que Yorkshin, ce qui en terme de rythme en fait un arc clairement plus faible. Par contre y'a match en terme de personnages, moments forts, et à mon avis ça explose Yorkshin sur le fond. L'ambiance de Yorkshin 99 reste le sommet de Hunter et le truc qui m'a rendu ouf de cette oeuvre à la base :ok:

Là je suis en plein rewatch de 2011 (3-4e, 99 je l'ai poncé aussi) et je me régale. Je viens de finir la tour céleste :content:

Message édité le 25 octobre 2020 à 01:38:38 par Nashashin
Themousen Themousen
MP
Niveau 40
25 octobre 2020 à 02:42:20

Killua est absolument pas un Sasuke-bis ne t'en fais pas (Kurapika non plus d'ailleurs)

La relation entre Gon et Killua c'est la définition même de bromance (j'ai mis en spoil au cas où, même si ça n'en est pas un)

L'arc du "sauvetage" de Killua est court tu ne devrais pas en avoir pour longtemps, l'arc suivant est très bien :oui:

Faut aussi savoir que Hunter x Hunter est sorti avant Naruto, et que ce dernier s'en est énormément inspiré (tu as sûrement du le voir avec l'histoire de Kurapika et de son clan)

MP
Niveau 14
25 octobre 2020 à 14:50:04

Merci de vos retours. J’avoue commencé à être vraiment hypé, je vais continuer aujourd’hui pour aller sur le second arc au moins. Sinon :

Je ne dois pas être ou ne plus être habitué au nekkestu. Quoique Gon fait penser à Goku dans Dragon Ball. C’est vrai que les shonens, j’ai plus l’habitude d’un MC ultra badass où tu sens qu’il va être cheaté. Là Gon, j’ai pas cette impression. C’est un enfant quoi, avec sa naïveté, et son côté humain où il gagne à l’usure. Mais il ne dégage pas pour le moment ce côté badass trop puissant (Kiroi lui semble cheaté). Là ça fait plus « bon enfant » où on part à l’aventure ! :hap: Après, je suis bien hypé depuis l’épreuve finale, oui ! Et ce petit arc, me met bien dedans avec la famille des assasins ! Content que cela ne soit pas un Sasuke bis ! Donc hâte de voir la suite, et surtout le développement, background des personnages comme Hisoka qui semble bien énigmatique.

Themousen Themousen
MP
Niveau 40
25 octobre 2020 à 14:57:19

Hunter x Hunter part jamais dans des combats à la Dragon Ball avec des pouvoirs divins et des combats à l'échelle planétaire, l'énorme majorité des personnages sont soit moyens soit juste "forts" (hormis quelques exceptions justifiées)

Dans Hunter x Hunter tu n'auras jamais de combat de force brute ou à gros coups de vagues d'énergies (et, mon dieu, surtout pas de pouvoir de l'amitié ou même de pouvoir caché sorti de nulle part à un moment opportun), c'est beaucoup plus stratégique (sans partir sur du brainfight absolu)

Enfin, c'est ultra compliqué de décrire HxH, il y a tellement de choses à dire sur les personnages et tout, tu verras mieux en progressant dans les épisodes :noel:
Mais content que ça te plaise, les deux prochains arcs devraient te plaire (ils sont classes :oui:)

MP
Niveau 14
25 octobre 2020 à 15:11:48

Ah et tant mieux que cela ne soit pas un animé de combat (Madame n’aurait pas aimé, et je ne recherchais pas forcément ça). Je préfère que cela soit plus comme tu le décris. C’est juste que c’est surprenant d’avoir un MC comme ça, je m’attendais vraiment à avoir un MC badass, là, Gon est « surprenant » disons.

Themousen Themousen
MP
Niveau 40
25 octobre 2020 à 15:51:45

Yep Gon est pas overcheaté comme la plupart des protagonistes de nekketsu, ça le rend plus accessible :hap:

Par contre je précise mais il y a quand même pas mal de combats dans Hunter x Hunter ça reste un shonen :o))
Tu le verras vite dans le prochain arc d'ailleurs

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment