Yo ! Voici ma suite :
Alors, nous en sommes à l’arc du jeu quand ils viennent tous d’exploser avec Boomer. Voici mon avis :
Yorksin : J’ai été hypé tout le long de la saison. C’était vraiment super. Néanmoins, je reste sur ma faim et dubitatif de la fin. Au final, je m’attendais à plus. Presque, c’est resté beaucoup trop passif au vu de mes attentes et de l’ambiance. Bilan des courses ? Juste la femme qui est morte en donnant sa mémoire, mais finalement, le boss a eu un sort qu’il va réussir à surpasser en enlevant le nen de Kurapika et e dernier a fait une transaction contre ses amis. C’est beaucoup trop lisse et gentil tout ça j’ai envie de dire. C’est vrai que Gon est « simplet » et voit le bien partout. Du coup, super arc mais sur la fin, je m’attendais à plus, j’ai été surpris et dubitatif.
Saison actuel : Comme la deux. Moins fan. C’est une phase apprentissage, moins intéressante je trouve. A voir par la suite. C’est une saison d’apprentissage une saison de fou ahaha ?
Sinon, oui tu as raison, c’est vrai qu’ils sont encore loin de leur potentiel. C’est juste le cheat de Kurapika qui m’a surpris de battre easy un mec de la Brigade. Et Léolio, il sera toujours la dernière roue ? Le pauvre.
Ah et j’ai pas capté pour le titre aussi. X)
Le 31 octobre 2020 à 18:07:43 _DukeDevlin_ a écrit :
Yo ! Voici ma suite :Alors, nous en sommes à l’arc du jeu quand ils viennent tous d’exploser avec Boomer. Voici mon avis :
Yorksin : J’ai été hypé tout le long de la saison. C’était vraiment super. Néanmoins, je reste sur ma faim et dubitatif de la fin. Au final, je m’attendais à plus. Presque, c’est resté beaucoup trop passif au vu de mes attentes et de l’ambiance. Bilan des courses ? Juste la femme qui est morte en donnant sa mémoire, mais finalement, le boss a eu un sort qu’il va réussir à surpasser en enlevant le nen de Kurapika et e dernier a fait une transaction contre ses amis. C’est beaucoup trop lisse et gentil tout ça j’ai envie de dire. C’est vrai que Gon est « simplet » et voit le bien partout. Du coup, super arc mais sur la fin, je m’attendais à plus, j’ai été surpris et dubitatif.
Saison actuel : Comme la deux. Moins fan. C’est une phase apprentissage, moins intéressante je trouve. A voir par la suite. C’est une saison d’apprentissage une saison de fou ahaha ?
Sinon, oui tu as raison, c’est vrai qu’ils sont encore loin de leur potentiel. C’est juste le cheat de Kurapika qui m’a surpris de battre easy un mec de la Brigade. Et Léolio, il sera toujours la dernière roue ? Le pauvre.
Ah mince ! tu t'attendais à quoi juste par curiosité , a un combat plus intense contre la brigade par ex , plus de morts ?
Le plus de cet arc , c'est l'ambiance sombre et sérieuse , le suspense , les retournement de situations et l'intelligence générale des persos. A mon sens , l'arc est bien fait même si on peut toujours lui reprocher des choses. Mais curieux d'avoir ton avis ou celui d'une autre personne.
Greed island : Ouais c'est l'un des moins bons arc de hxh mais il y a du bon je ne te dis rien , le plus mauvais étant la tour au astuces pour moi.
Mais encore une fois n'ai pas trop d'attentes par rapport à ce qu'on te dit, j'ai l'impression que ça gâche ton visionnage. On te hype peut être trop.
Oui tu as pu constater que Gon et Klilua sont faibles , je voulais pas le dire avant.
C'est vrai que kurapika est très bon voir quasi cheat, mais contre 12 personnes seulement dans un monde rempli de hunter.
Bah c'est plus un arc de traque/filatures ("chasse") que de combat. Un double jeu du chat et de la souris. C'est une fin d'arc originale car elle est anticlimatique, même Hisoka se retrouve deg' de pas avoir pu faire ce qu'il voulait. Finalement, le combat principal de l'arc (Uvo x Kurapika) se fait à même pas la moitié. Kuroro contre Zoldyck est un combat avorté. Gon et Kirua ne font même pas un fight. Voilà, entre autre, pourquoi c'est "surprenant" et ça sort des codes. De plus, la boucle n'est pas bouclée avec la Brigade justement, ce sont maintenant des persos comme les autres de HxH qui suivent leurs intérêts, mais qui seront éventuellement amenés à se montrer à nouveau et à taper fort, ce qui garde la hype pour le reste du manga. Après c'est clair et on t'a prévenu que si t'attendais un Marinford bis t'allais être déçu. Mais je comprends que c'est pas pour tout le monde. Je trouve brillant par exemple quand des éléments distincts du scénario s'imbriquent parfaitement (Hisoka n'est pas de la Brigade, Kurapika interdit à Kuroro de communiquer avec la Brigade --> il peut communiquer avec Hisoka). C'est également intéressant que le MC puisse changer d'un arc à l'autre. Gon est-il vraiment le protagoniste/héros, ou un personnage parmi d'autres qu'on a juste suivi un peu plus ?
Quand à Greed Island, c'est l'arc le + shonen classique avec la tour, assez classique dans son déroulement, et Boomer est loin d'être l'antagoniste le plus stylé du manga. Il reste archiplaisant à suivre selon moins mais c'est comme tu l'as souligné principalement un arc de lvl up et de transition avec les Chimera. Attention, tu vas en baver au début des Chimera tellement c'est lent, accroche-toi !
Leolio (et Kurapika) on les voit plus trop après ça
Merci pour ces retours ! Je comprends mieux avec vos explications.
Alors :
Je m’attendais à ce que la prédiction se réalise sur la Brigade. Donc qu’une partie de l’équipe soit décimée : Soit via un combat de Gon/Kirua, soit au-contraire par le fait que des membres de la Brigade s’entretuent suite aux désaccords.
J’ai tout de même adoré cet arc, de loin le mieux que j’ai vu pour le moment. Le côté stratège et psychologique, parfait aussi. J’ai juste été déçu que cela soit trop lisse finalement : tout le monde respecte tout, tout le monde est gentil, chacun protège ses siens et basta. Et au final, le seul truc intéressant (le jugement machin) bah au final ça va vite être ôté par un exorciste. Donc bilan des courses ? Ils ont perdu 2 membres, ok, mais ça s’arrête là. J’espère qu’on aura une revanche ou un remake pour démanteler la Brigade mais de ce que vous me dites cela ne sera pas forcément le cas. Donc je suis curieux de voir l’évolution et qu’on creuse enfin sur ce marginal qu’est Hisoka et que l’on ne s’arrête pas juste au « J’ai envie d’affronter les meilleurs ». Kirua il me fait trop penser à Détective Conan. C’est bien de l’avoir. Gon avec son côté simplet et naïf, c’est spécial.
Sinon pour cet arc, cela devient mieux avec la balle au prisonnier mais c’est vrai que c’est moins bien que l’arc précédent. Pour le moment, le mieux reste la fin de l’arc 1 et tout l’arc 3 (Même si je voyais les choses différemment).
On va voir comment tu vas aborder l'arc des Chimera Ants alors
Le 31 octobre 2020 à 21:27:40 _DukeDevlin_ a écrit :
Merci pour ces retours ! Je comprends mieux avec vos explications.Alors :
Je m’attendais à ce que la prédiction se réalise sur la Brigade. Donc qu’une partie de l’équipe soit décimée : Soit via un combat de Gon/Kirua, soit au-contraire par le fait que des membres de la Brigade s’entretuent suite aux désaccords.
J’ai tout de même adoré cet arc, de loin le mieux que j’ai vu pour le moment. Le côté stratège et psychologique, parfait aussi. J’ai juste été déçu que cela soit trop lisse finalement : tout le monde respecte tout, tout le monde est gentil, chacun protège ses siens et basta. Et au final, le seul truc intéressant (le jugement machin) bah au final ça va vite être ôté par un exorciste. Donc bilan des courses ? Ils ont perdu 2 membres, ok, mais ça s’arrête là. J’espère qu’on aura une revanche ou un remake pour démanteler la Brigade mais de ce que vous me dites cela ne sera pas forcément le cas. Donc je suis curieux de voir l’évolution et qu’on creuse enfin sur ce marginal qu’est Hisoka et que l’on ne s’arrête pas juste au « J’ai envie d’affronter les meilleurs ». Kirua il me fait trop penser à Détective Conan. C’est bien de l’avoir. Gon avec son côté simplet et naïf, c’est spécial.
Sinon pour cet arc, cela devient mieux avec la balle au prisonnier mais c’est vrai que c’est moins bien que l’arc précédent. Pour le moment, le mieux reste la fin de l’arc 1 et tout l’arc 3 (Même si je voyais les choses différemment).
Je vois , mais décimer une partie de la brigade aussi serait du gachis , et aucun cas Gon et killua à ce stade n'aurait pu battre un membre , ça aurait été une grosse erreur . Seuls les Zoldycks aurait pu en battre mais c'est trop tôt pour une telle confrontation. S'entretuer plus cohérent mais ils sont très unis et c'est dommage de les tuer comme ça.
Oui ça finit bien car sinon c’était clairement le groupe des gentils qui allaient morfler et pas l'inverse.
Mais justement il a su faire un arc sans trop dévoiler de choses et gardant justement une certaine hype. Les arcs classiques de shonen , ça finit avec avec toute la team adverse anéantie. La on est vraiment dans un cas ou les héros ne peuvent pas les battre et ça fait du bien. C'est déjà énorme ce qu'ils ont réussi à faire !
J'espere que tu vas aimer le prochain arc , celui la c'est normal que tu ai plus de mal.
L'antagoniste est trop lambda et l'ambiance de cet arc est spécial ,c'est le seul arc avec une ambiance pas trop sérieuse.
Bon les gars :
Ok, le premier arc, il fallait attendre la fin. Le second, bon, il n’était pas ouf mais ça passe encore. Le troisième, rien à dire, même si la fin me laisse dubitatif. Le quatrième, malgré quelques longueurs, il est pas si mal. Mais le cinquième c’est quoi ce bordel !? Le méchant est sensé être une fourmi qui mange tout !? Quel est l’intérêt de mettre ça, là, maintenant, et de le mettre tout court dans l’histoire en fait ? On en est quand Gon, Kirua et Kaito viennent de battre un commandant centaure. J’avoue que Madame décroche totalement dans ce début, ne comprenant pas l’intérêt de ce twist. Moi, j’avoue que j’attends désespérément qu’il se passe un truc bien. Merde quoi, je voulais revoir Kurapika, Léolio & co’, qu’ils retrouvent la Brigade et que ça, ça avance, à défaut que l’histoire du père avance avec son parcours initiatique de la mort. J’espère que vous allez un peu nous rassurer car là, on n’est même pas à la moitié ! A mi-parcours, il y a de moments très forts comme dit précédemment, l’arc Yorskin j’ai adoré, mais pour le moment, pour le moment je dis bien, je ne comprends pas pourquoi l’animé est tant hypé, catégorisé comme chef d’oeuvre ou TOP10. Je pense que je vais encore être surpris, mais là j’avoue que voir une fourmi comme méchant, j’ai halluciné.
[19:04:17] <_DukeDevlin_>
Bon les gars :Ok, le premier arc, il fallait attendre la fin. Le second, bon, il n’était pas ouf mais ça passe encore. Le troisième, rien à dire, même si la fin me laisse dubitatif. Le quatrième, malgré quelques longueurs, il est pas si mal. Mais le cinquième c’est quoi ce bordel !? Le méchant est sensé être une fourmi qui mange tout !? Quel est l’intérêt de mettre ça, là, maintenant, et de le mettre tout court dans l’histoire en fait ? On en est quand Gon, Kirua et Kaito viennent de battre un commandant centaure. J’avoue que Madame décroche totalement dans ce début, ne comprenant pas l’intérêt de ce twist. Moi, j’avoue que j’attends désespérément qu’il se passe un truc bien. Merde quoi, je voulais revoir Kurapika, Léolio & co’, qu’ils retrouvent la Brigade et que ça, ça avance, à défaut que l’histoire du père avance avec son parcours initiatique de la mort. J’espère que vous allez un peu nous rassurer car là, on n’est même pas à la moitié ! A mi-parcours, il y a de moments très forts comme dit précédemment, l’arc Yorskin j’ai adoré, mais pour le moment, pour le moment je dis bien, je ne comprends pas pourquoi l’animé est tant hypé, catégorisé comme chef d’oeuvre ou TOP10. Je pense que je vais encore être surpris, mais là j’avoue que voir une fourmi comme méchant, j’ai halluciné.
Le début de cet arc est plutôt mal rythmé et ça met du temps à démarrer, je pense que ta réaction est normale t'inquiètes pas pour la suite
Dans les shōnens, il fait clairement parti du top 3. Et on ressent tout particulièrement ses qualités surtout après un visionnage Naruto, Bleach, One Piece ou encore Black Clover qui font pâle figure.
Top 10 meilleur anime, on est par contre vraiment trop loin du truc peut-être dans un Top 50, mais il n'en reste pas moins que le l'avant dernier arc de HXH 2011 est probablement son apogée en terme d'écriture. Celui qui lui accorde un point supplémentaire malgré certains défauts.
Le 01 novembre 2020 à 19:04:17 _DukeDevlin_ a écrit :
Bon les gars :Ok, le premier arc, il fallait attendre la fin. Le second, bon, il n’était pas ouf mais ça passe encore. Le troisième, rien à dire, même si la fin me laisse dubitatif. Le quatrième, malgré quelques longueurs, il est pas si mal. Mais le cinquième c’est quoi ce bordel !? Le méchant est sensé être une fourmi qui mange tout !? Quel est l’intérêt de mettre ça, là, maintenant, et de le mettre tout court dans l’histoire en fait ? On en est quand Gon, Kirua et Kaito viennent de battre un commandant centaure. J’avoue que Madame décroche totalement dans ce début, ne comprenant pas l’intérêt de ce twist. Moi, j’avoue que j’attends désespérément qu’il se passe un truc bien. Merde quoi, je voulais revoir Kurapika, Léolio & co’, qu’ils retrouvent la Brigade et que ça, ça avance, à défaut que l’histoire du père avance avec son parcours initiatique de la mort. J’espère que vous allez un peu nous rassurer car là, on n’est même pas à la moitié ! A mi-parcours, il y a de moments très forts comme dit précédemment, l’arc Yorskin j’ai adoré, mais pour le moment, pour le moment je dis bien, je ne comprends pas pourquoi l’animé est tant hypé, catégorisé comme chef d’oeuvre ou TOP10. Je pense que je vais encore être surpris, mais là j’avoue que voir une fourmi comme méchant, j’ai halluciné.
J'ai bien peur de ne pas pouvoir te rassurer , mais cet arc reste incroyable , résume comme tu le dit en parlant de la fourmi c'est sur que ça donne une mauvaise image , mais dit autrement c' est bien plus complexe et interressant .
Il est dans le top10 car en tant que shonen , il a une originalité incroyable et un grand serieux que tu as pu dejà pu voir.
Alors :
Là le vieux est arrivé et ils reprennent l’entraînement. C’est mieux. Même si on se demande toujours comment la Reine a pu donner naissance à des monstres maîtrisant le nen alors qu’ils n’avaient capturé qu’un Hunter et qu’ils ne l’avaient pas encore tué (Celui des bêtes mythiques). J’attends de voir, mais ça arrive un peu sur comme un cheveu sur la soupe cette histoire de fourmi mutante, ça n’a pas de lien et surtout c’est pas ce que le spectateur attend. Ok, il sait qu’il retrouvera son père à la fin car il lui a fait un parcours iniatique de la mort mais merde la Brigade et la dream team, on veut la suite. On s’en branle d’une fourmi mutante chelou !
A l’heure actuelle, j’ai du mal à comprendre ce statut « chef d’oeuvre » pour le moment. Aussi bon soit Yorkshin (Et encore la fin), cela ne peut pas justifier et représenter l’oeuvre, ça souffre quand même de pas mal de moments lents/plats/moins bien.
A l’heure actuelle, j’ai du mal à comprendre ce statut « chef d’oeuvre » pour le moment. Aussi bon soit Yorkshin (Et encore la fin), cela ne peut pas justifier et représenter l’oeuvre, ça souffre quand même de pas mal de moments lents/plats/moins bien.
Et t'as tout à fait raison
À part sur la fourmille
Mais bon on peut pas t'en vouloir
Le 01 novembre 2020 à 21:05:52 _DukeDevlin_ a écrit :
Alors :Là le vieux est arrivé et ils reprennent l’entraînement. C’est mieux. Même si on se demande toujours comment la Reine a pu donner naissance à des monstres maîtrisant le nen alors qu’ils n’avaient capturé qu’un Hunter et qu’ils ne l’avaient pas encore tué (Celui des bêtes mythiques). J’attends de voir, mais ça arrive un peu sur comme un cheveu sur la soupe cette histoire de fourmi mutante, ça n’a pas de lien et surtout c’est pas ce que le spectateur attend. Ok, il sait qu’il retrouvera son père à la fin car il lui a fait un parcours iniatique de la mort mais merde la Brigade et la dream team, on veut la suite. On s’en branle d’une fourmi mutante chelou !
Cet arc devie des attentes oui , je comprends ton sentiment on veut que ça avance surtout que la brigade hype bien mais être tenu en haleine et ne pas tout dévoiler trop rapidement c'est une qualité , mais l'arc a un lien avec Kaito et la fin de greed island. L'ateur nous fait "patienter" sans aller directement sur ce qu'on veut en nous montrant que le monde des hunters ne limite pas à des hunter et que le danger peut venir d’ailleurs, tu y vois du négatif mais ça ouvre l'univers. L'arc est très important , on en reparlera à la fin de l'anime.
Je sais pas quels sont les critères pour être qualifié de chef d'oeuvre, mais objectivement il sort vraiment du lot , l'anime à une maturité , une originalité et des détails qui font qu'il mérite d’être qualifié de chef d'oeuvre en tant que shonen.
Après peut être que tu n'es pas sensible à ces qualités, ça peut arriver.
Il y a des parties moins sympa je suis d'accord , mais rien que les détails sur les explications et la vision des persos me font passer un bon moment, la ou sur d'autres shonen je me fais carrément me faire chier.
Assez d'accord avec les VDD, que tu lui trouve plein de défauts, ok, mais dans ce cas quid des One Piece, Naruto, Kimetsu no Yaiba, Seven Deadly Sins (lol), etc... regarde Hunter entre deux de ces shonen et il n'y a pas photo. De plus, ses points forts explosent la plupart des points forts des autres manga, même si je le répète, je concède pas mal des points faibles qu'on peut lui trouver. Bref, ça reste le risque de mater un anime en se faisant overhyper, la hype du forum n'aidant pas non plus. À mon avis, tu serais tombé dessus par hasard sans qu'on t'en aies trop parlé tu aurais pété un câble, ce fut mon cas en tout cas moi qui ai découvert HxH sur NT1 à l'âge de 8-10 ans
Cool que tu aies pas lâché en tout cas sur les premiers épisodes des Chimera que je viens de me taper et qui sont assez relou
Greed Island est un arc de shonen classique et un simple arc de lvl up ? Et puis quoi encore ?
Après, c’est un bon animé et je le finirai quoi qu’il arrive pour avoir un vrai jugement sur l’ensemble de l’oeuvre. Pour être honnête, One Piece, Naruto et DBZ je les ai tous lus, pas vus (Non merci les 10000 épisodes de One Piece). Alors :
L’avis et la comparaison sont compliqués à avoir. C’est clair que Hunter x Hunter a des arguments de différenciation, rien que le côté « Finalement tout le monde est bon » dans le sens où j’ai l’impression qu’ils sont tous de parole, même le plus grand méchant ultime, tout le monde tient sa parole et ça se finit bien (cf arc Yorkshin et du jeu) pas de coup de Travalgar. C’est surprenant. Après, si on regarde ce que j’ai vu : La fin de l’arc 1 bon, la fin du 2 intéressant, l’arc 3 très bon, et la fin du 4 j’ai bien aimé. Ça laisse place tout de même à beaucoup de creux tout ça. Le 5 devient bien quand le vieux arrive, mais je me demande toujours l’utilité de la fourmi, à ce rythme là, n’aurait-il pas fallu raccourcir le tout pour éviter ce twitst WTF ? Ma curiosité est là quand même pour juger le tout dans son intégralité.
Termine l'arc avant de te poser des questions
Bien sûr, j’en reste curieux.