Le 03 août 2019 à 16:44:27 EtSeptDePlus a écrit :
Le 03 août 2019 à 16:36:45 EdeIgard a écrit :
Le 03 août 2019 à 16:08:44 EtSeptDePlus a écrit :
Araki abuse, Jolyne et F.F qui jouent à la balle dans le noir, Jolyn lance la balle quand il fait noir et a le temps de discuter tranquille avec F.F avec que la balle arrive sur cette dernière, y a même pas 5 mètres qui les sépare donc impossible d'avoir cet échange de dialogue avec la balle en mouvement, c'est trop court pour un si gros dialogue. Faut vraiment qu'il arrête le blabla inutile ça nique son récit alors qu'il est super pour le moment, en plus ça lui ferait moins de travail ... Il a peur que les lecteurs soient perdus et il les prend pour des cons j'ai l'impression.C'est un problème de tout les Mangas, ça, en général.
Coucou les 5 minutes de plusieurs sur Namek, ou l'assaut du château dans HxH ou on t'introduit un très gros combat plus ou moins épique avec des retournements de situation ainsi, qu'un combat annexe, qu'ils ont déjà parcouru plusieurs couloirs, qu'un mec invoquant un dragon de lumière se soit ramener juste pour faire le taxi, et que le narrateur de l'anime te sorte soudainement " ça ne fait que 15 secondes qu'ils sont rentrés dans le château".
L'attaque du palais dans HxH comporte des tas de points de vue avec le détail sur les pensées des personnages, ça passe largement et je sais plus si on parle exactement de 15 secondes. Le combat sur namek je m'en souviens plus en manga ça fait longtemps mais en vrai ça n'a rien à voir avec l'animé en papier heinn, l'animé étire le combat, ça va vite en manga.
Ça va vite ? De mémoire c'est facile un tome entier les famosas 5 minutes hein.
L'anime empire le truc avec les plans fixes de 5 minutes sur deux persos qui se fixent du regard pendant que la planète est en train d'exploser, mais comparé à l'échelle du manga c'est plus ou moins respecté de mémoire.
Le 03 août 2019 à 16:42:18 LaTriforce14 a écrit :
j'avais carrément oublier Bruno qui revient à la vie
Ouais bon là par contre si tu oublie ce genre de truc aussi forcément ...
Je veux dire que j'avais pensé à faire le lien de suite avec SP quoi.
C'est pas une possibilité, mais un fait.
Si GER est dans le destin alors le destin ne vaut rien car GER le contredit, si il n'est pas dans le destin beh le destin est bidon car il ne l'a pas prévu. Dans tous les cas mouais.
Après ça dépend aussi de l'action là avec le cas de Jolyne impossible de relativiser, c'est trop précis.
Pour Bruno c'est parce qu'il était destiné à aider à vaincre le Boss et à mourir. Mais pas forcément à mourir à ce moment là justement. Soit son temps n'était pas encore venu, soit Dieu a décidé que parce qu'il avait encore un rôle à jouer, et que par le libre arbitre il a su prendre la bonne décision moralement parlant, qui l'a rachetée de ses péchés, il fallait laisser à Bruno encore un peu de temps. Bref, c'est basiquement un miracle, et Giorno en est le vecteur.
Buccellati étant lui, du coup, le vecteur décisif de la rédemption de tout le groupe par le choix qu'il leur propose.
Ce qui en fait un miracle doux-amer. Ceux qui sont destinés à la mort ne peuvent in fine en réchapper. Mais ils peuvent trouver le Salut sur le chemin.
Quand à RS, il est aussi possible qu'elle ne représente pas tant le destin qu'un moyen d'y échapper justement. En en protégeant Bruno, Mista a scellé son destin, qui était de mourir tout en aidant à vaincre le Boss.
Le 03 août 2019 à 16:49:43 EtSeptDePlus a écrit :
C'est pas une possibilité, mais un fait.Si GER est dans le destin alors le destin ne vaut rien car GER le contredit, si il n'est pas dans le destin beh le destin est bidon car il ne l'a pas prévu. Dans tous les cas mouais.
Non, car le destin choisi tout, comme de ne pas montrer GER à Diavolo.
EtSept: Ou alors GER rétablit l'équilibre naturel en annihilant Diavolo, qui passe son temps à hacker son destin et à échapper au cours normal des choses.
Surtout que la Flèche tombe ensuite, ce qui peut sous entendre que Giorno perd GER une fois sa tâche accomplie.
Et arrête de te torturer pour les dialogues trop longs. Depuis la nuit des temps, la BD et l'animation ont des dialogues 10 fois trop longs par rapport à la temporalité réelle. Et depuis la nuit des temps, JoJo's BIZARRE Adventure fait parler à voix haute ces personnages au lieu de les faire penser. Ce n'est même pas une incohérence pour le coup, à moins d'en chercher pathologique ment. C'est juste une suspension d'incrédulité un peu plus demandeuse que d'habitude.
C'est pas incohérent mais ça rend le truc encore moins solide, justement Bruno devait mourir à l'arc SP et ils ont retardé sa mort en forçant le destin ce qui a eu pour prix d'entraîner la mort proche de Abachio et Narancia en "compensation". Là avec Giorno qui le ramène c'est comme si ils avaient déjoué le destin encore une seconde fois et c'est encore plus explicite car là c'est pas la prédiction d'une pierre mais un déni de la réalité. Ramener Bruno à la vie est déjà annonciateur quelque part de la capacité requiem de Giorno à nier la réalité (GER fait du déni de réalité) mais bon c'est un peu de la branlette.
Pas d'accord déjà avec la base, la pierre ne doit pas tuer, elle te montre ce qui se passe et ensuite c'est toi qui décide si oui ou non, tu veux en finir. Pour preuve, la gamine de l'histoire fait ce choix. Au contraire moi je pense que de toute façon ces 3 là devaient mourir mais si la pierre avait agit alors ça en aurait sauvé 2, mais pas l'inverse
Mais pourtant là y a pas de prix supplémentaire contrairement à la première fois, étrangement le destin leur fait pas payer le prix d'avoir sauvé Bruno de la mort deux fois, encore la première fois on aurait pu dire qu'ils ont pas vraiment sauvé mais qu'ils ont juste pris une autre voie mais là ... Pourquoi y a pas d'échange "équivalent" là ?
En parallèle avec ce que je dis plus haut du coup en un sens, c'est plutot sa résurrection qui scelle le destin des 2 autres, pas Rolling Stones
LaTriforce > je me demande si c'est pas JeanDesTerres justement qui avait écrit ça en disant que l'arc Sleeping Slaves justifiait ce qui arrivait a Bruno après avoir dégusté son donut
https://www.jeuxvideo.com/spanishblack/forums/message/1009456569
Dernier paragraphe, du coup. Et je comprends toujours pas la première phrase de ce dernier paragraphe
Le 03 août 2019 à 17:30:17 Snakier a écrit :
LaTriforce > je me demande si c'est pas JeanDesTerres justement qui avait écrit ça en disant que l'arc Sleeping Slaves justifiait ce qui arrivait a Bruno après avoir dégusté son donuthttps://www.jeuxvideo.com/spanishblack/forums/message/1009456569
Dernier paragraphe, du coup. Et je comprends toujours pas la première phrase de ce dernier paragraphe
Bah l'explication par rapport au destin c'est que l'heure de Bruno n'était pas venu ici, mais la résurrection de Bruno c'est davantage un appui sur la symbolique christique de Giorno, ça a été dit plus haut mais Bruno c'est concrètement un miracle (miracle doux-amer, comme dit plus haut aussi, car la résurrection n'est pas totale et Bruno reste condamné à mourir).
Le 03 août 2019 à 16:08:44 EtSeptDePlus a écrit :
Araki abuse, Jolyne et F.F qui jouent à la balle dans le noir, Jolyn lance la balle quand il fait noir et a le temps de discuter tranquille avec F.F avec que la balle arrive sur cette dernière, y a même pas 5 mètres qui les sépare donc impossible d'avoir cet échange de dialogue avec la balle en mouvement, c'est trop court pour un si gros dialogue. Faut vraiment qu'il arrête le blabla inutile ça nique son récit alors qu'il est super pour le moment, en plus ça lui ferait moins de travail ... Il a peur que les lecteurs soient perdus et il les prend pour des cons j'ai l'impression.
Tu parle de ça ? Spoil Partie 6
Je trouve pas ça improbable, et la balle aurait pu rebondir sur un objet. Ta tout de même raison concernant les dialogue qui ignorent complètement la gestion du temps. Cela arrive souvent (pas dans cette scène, mais dans plein d'autres) .
Les chapitres des parties 1 à 6 sont très courts, donc je pense que Araki alimentes les dialogues de cette manière pour que le lecteur prenne plus de temps sur chaque panel et pour augmenter artificiellement la durée des chapitres.
C'est une des cause du mauvais rythme de l'adaptation animé, car les animateurs doivent visuellement stopper complément les personnage en cours d'action pour intégrer les dialogues du manga. A un moment sur le topic on discutait du fait que les dialogues devrait être modifier et synthétiser dans l'anime de manière à ne pas bloquer le rythme et a garder les informations importante en même temps. Mais pourtant DP arrive à faire le contraire et à ajouter / répéter des information déjà donneé, encore plus que le manga
Le 03 août 2019 à 16:57:52 Fun_Fun_Fun a écrit :
Le 03 août 2019 à 16:49:43 EtSeptDePlus a écrit :
C'est pas une possibilité, mais un fait.Si GER est dans le destin alors le destin ne vaut rien car GER le contredit, si il n'est pas dans le destin beh le destin est bidon car il ne l'a pas prévu. Dans tous les cas mouais.
Non, car le destin choisi tout, comme de ne pas montrer GER à Diavolo.
Sauf que le destin c'est pas une entité purement individualiste et arbitraire (si on met de côté les dieux comme c'est censé être le cas pour la destinée inspirée des grecques, y a pas de dieux clairement établis dans Jojo et aucune raison qu'il favorise Giorno) , tu déformes totalement la définition et principe de cette notion tout comme ce que Araki en fait. Diavolo voit le destin point barre, ce dernier ne lui refuse rien du tout, dans GW le destin nous est présenté grossièrement comme une force abstraite.
GER c'est juste l'anti-thèse du truc car c'est une putain d'anomalie spatio-temporelle , la symbolique est jolie oui mais c'est ce que je dis depuis le début si on creuse y a pas grand chose.
Le 03 août 2019 à 18:04:36 [ZN] a écrit :
Le 03 août 2019 à 16:08:44 EtSeptDePlus a écrit :
Araki abuse, Jolyne et F.F qui jouent à la balle dans le noir, Jolyn lance la balle quand il fait noir et a le temps de discuter tranquille avec F.F avec que la balle arrive sur cette dernière, y a même pas 5 mètres qui les sépare donc impossible d'avoir cet échange de dialogue avec la balle en mouvement, c'est trop court pour un si gros dialogue. Faut vraiment qu'il arrête le blabla inutile ça nique son récit alors qu'il est super pour le moment, en plus ça lui ferait moins de travail ... Il a peur que les lecteurs soient perdus et il les prend pour des cons j'ai l'impression.Tu parle de ça ? Spoil Partie 6
Je trouve pas ça improbable, et la balle aurait pu rebondir sur un objet. Ta tout de même raison concernant les dialogue qui ignorent complètement la gestion du temps. Cela arrive souvent (pas dans cette scène, mais dans plein d'autres) .
Les chapitres des parties 1 à 6 sont très courts, donc je pense que Araki alimentes les dialogues de cette manière pour que le lecteur prenne plus de temps sur chaque panel et pour augmenter artificiellement la durée des chapitres.
C'est une des cause du mauvais rythme de l'adaptation animé, car les animateurs doivent visuellement stopper complément les personnage en cours d'action pour intégrer les dialogues du manga. A un moment sur le topic on discutait du fait que les dialogues devrait être modifier et synthétiser dans l'anime de manière à ne pas bloquer le rythme et a garder les informations importante en même temps. Mais pourtant DP arrive à faire le contraire et à ajouter / répéter des information déjà donneé, encore plus que le manga
Oui je parle de ça, la balle rebondit pas car Jolyn prédit sa trajectoire approximative et nous la donne donc elle sait comment elle a visée, d'ailleurs si la balle rebondit c'est considéré comme un échec en logique. .
Araki avait pas besoin de faire surtout qu'il dessine très bien, je comprends pas ce remplissage, enfin si c'est juste un défaut chez lui (qu'il corrigera j'espère) tout simplement.
Le 03 août 2019 à 18:58:20 EtSeptDePlus a écrit :
Le 03 août 2019 à 16:57:52 Fun_Fun_Fun a écrit :
Le 03 août 2019 à 16:49:43 EtSeptDePlus a écrit :
C'est pas une possibilité, mais un fait.Si GER est dans le destin alors le destin ne vaut rien car GER le contredit, si il n'est pas dans le destin beh le destin est bidon car il ne l'a pas prévu. Dans tous les cas mouais.
Non, car le destin choisi tout, comme de ne pas montrer GER à Diavolo.
Sauf que le destin c'est pas une entité purement individualiste et arbitraire (si on met de côté les dieux comme c'est censé être le cas pour la destinée inspirée des grecques, y a pas de dieux clairement établis dans Jojo et aucune raison qu'il favorise Giorno) , tu déformes totalement la définition et principe de cette notion tout comme ce que Araki en fait. Diavolo voit le destin point barre, ce dernier ne lui refuse rien du tout, dans GW le destin nous est présenté grossièrement comme une force abstraite.
GER c'est juste l'anti-thèse du truc car c'est une putain d'anomalie spatio-temporelle , la symbolique est jolie oui mais c'est ce que je dis depuis le début si on creuse y a pas grand chose.
<spoil><spoil> </spoil></spoil>
EtSept: Ou alors GER rétablit l'équilibre naturel en annihilant Diavolo, qui passe son temps à hacker son destin et à échapper au cours normal des choses.
Sauf que Diavolo ne triche pas avec le destin et ne hack que dalle, intrinsèquement par son pouvoir il est juste bien placé pour avoir une destinée lui permettant d'éviter les ennuis mais en soi ça fait bien parti de sa destinée. Diavolo est observateur du destin avantagé de base par celui-ci, pas un manipulateur de ce dernier.
JoJo's BIZARRE Adventure fait parler à voix haute ces personnages au lieu de les faire penser. Ce n'est même pas une incohérence pour le coup, à moins d'en chercher pathologique ment. C'est juste une suspension d'incrédulité un peu plus demandeuse que d'habitude.
Je dis pas que c'est incohérent mais invraisemblable nuance et justement la suspension d'incrédulité ne se force pas et demande, elle se fait d'elle même quelque que soit ton genre d'univers à partir du moment qu'il est vraisemblable et cohérent, pas forcément réaliste. SI je dois me forcer y a un souci surtout que je ne suis pas un néophyte du manga et commence à bien connaître ce genre de BD.
Pas d'accord déjà avec la base, la pierre ne doit pas tuer, elle te montre ce qui se passe et ensuite c'est toi qui décide si oui ou non, tu veux en finir. Pour preuve, la gamine de l'histoire fait ce choix. Au contraire moi je pense que de toute façon ces 3 là devaient mourir mais si la pierre avait agit alors ça en aurait sauvé 2, mais pas l'inverse
C'est ce que je dis, j'ai pas dit que la pierre tuait mais qu'elle annonçait qui allait mourir sans dire comment. La fille beh justement rien ne dit qu'elle a choisit quoique ce soit heinn, la pierre lui a montré qu'elle allait mourir mais on peut parfaitement penser que la pierre prévoyait qu'elle allait mourir en se suicidant justement. C'est ce que je vous dis, destin et libre arbitre sont liés, pour qu'il y est destin établi du début jusqu'à la finalité le libre arbitre est conditionné. Là Araki nous laisse croire que par leur bonté et camaraderie les mecs ont fait une entorse au destin ce qui causera plus de dégâts ...
En parallèle avec ce que je dis plus haut du coup en un sens, c'est plutot sa résurrection qui scelle le destin des 2 autres, pas Rolling Stones
Ça se tient mais c'est pas ce que nous incite à comprendre.
Jojo au niveau philosophique on est plus sur divers symboliques qu'une réelle réflexion cohérente et même au niveau de cette symbolique y a pas forcément homogénéité et cohérence. Ça sert à rien de creuser, on va me dire que je force mais GW c'est vraiment de la branlette intellectuelle à ce niveau si on creuse, heureusement Araki insiste mais pas des tonnes ce qui nous donne plus une ambiance de fond plutôt réussie. Symboliquement c'est jolie mais faut pas s'attarder dessus quoi...
Le 03 août 2019 à 19:13:10 Fun_Fun_Fun a écrit :
Le 03 août 2019 à 18:58:20 EtSeptDePlus a écrit :
Le 03 août 2019 à 16:57:52 Fun_Fun_Fun a écrit :
Le 03 août 2019 à 16:49:43 EtSeptDePlus a écrit :
C'est pas une possibilité, mais un fait.Si GER est dans le destin alors le destin ne vaut rien car GER le contredit, si il n'est pas dans le destin beh le destin est bidon car il ne l'a pas prévu. Dans tous les cas mouais.
Non, car le destin choisi tout, comme de ne pas montrer GER à Diavolo.
Sauf que le destin c'est pas une entité purement individualiste et arbitraire (si on met de côté les dieux comme c'est censé être le cas pour la destinée inspirée des grecques, y a pas de dieux clairement établis dans Jojo et aucune raison qu'il favorise Giorno) , tu déformes totalement la définition et principe de cette notion tout comme ce que Araki en fait. Diavolo voit le destin point barre, ce dernier ne lui refuse rien du tout, dans GW le destin nous est présenté grossièrement comme une force abstraite.
GER c'est juste l'anti-thèse du truc car c'est une putain d'anomalie spatio-temporelle , la symbolique est jolie oui mais c'est ce que je dis depuis le début si on creuse y a pas grand chose.
<spoil><spoil> </spoil></spoil>
Je parle de dieux au sens polythéiste du terme et justement si y a un Dieu au sens monothétiste et qu'il s'agit du Dieu chrétien alors là c'est vraiment de la m**** et encore plus contradictoire car que pour peu que t'y connaisses sur le christianisme (c'est mon cas) ça colle pas philosophiquement.
Je parle de dieux au sens polythéiste du terme et justement si y a un Dieu au sens monothétiste et qu'il s'agit du Dieu chrétien alors là c'est vraiment de la m**** et encore plus contradictoire car que pour peu que t'y connaisses sur le christianisme (c'est mon cas) ça colle pas philosophiquement.
Ce n'est absolument pas contradictoire
Le 03 août 2019 à 19:25:31 Fun_Fun_Fun a écrit :
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-51-59562820-1-0-1-0-jojo-la-drogue-dans-golden-wind.htm
Ce niveau de branlette ...
"Pour faire simple Eve et Adam mange le fruit de la connaissance qui leur fait connaître le bien et mal. Cela causa une forme d'addiction au péché, un mal qui nous transforma en esclave de ce dernier. "
Rien que là il dit nimp.
Je pense que je vais pas approfondir avec toi si tu soutiens ce genre de thèses, ça vaut pas le coup.
Le 03 août 2019 à 19:28:04 Fun_Fun_Fun a écrit :
Je parle de dieux au sens polythéiste du terme et justement si y a un Dieu au sens monothétiste et qu'il s'agit du Dieu chrétien alors là c'est vraiment de la m**** et encore plus contradictoire car que pour peu que t'y connaisses sur le christianisme (c'est mon cas) ça colle pas philosophiquement.
Ce n'est absolument pas contradictoire
Oh que si, la nature du DIeu d'Abraham n'a de similitude qu'un nom avec celle Zeus, "divin", mais ils n'ont aucun rapport en vérité sur leurs caractéristiques et ça change tout dans la façon dont pourrait être abordé la destinée dans Jojo. Araki met de l'imagerie et symbolique chrétienne mais ça veut pas dire que Jésus dans son univers est considéré comme le Jésus biblique, je rappel que Jésus existe historiquement donc il peut jouer sur ça pour se servir de sa symbolique sans confirmer sa divinité.