CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Shonen] Jojo's Bizarre Aventure (2012)

DébutPage précedente
«1  ... 958959960961962963964965966967968  ... 1157»
Page suivanteFin
G-bius G-bius
MP
Niveau 10
03 août 2019 à 15:06:12

Le 03 août 2019 à 15:02:57 -Remila_Scarlet a écrit :

Le 03 août 2019 à 14:43:37 G-bius a écrit :

Le 03 août 2019 à 14:39:41 LaTriforce14 a écrit :

Le 03 août 2019 à 13:17:42 G-bius a écrit :

Le 03 août 2019 à 13:09:03 Snakier a écrit :
Sandman : "Par-contre j'ai une question concernant les trois visages que la pierre montre Est-ce que en empêchant la pierre de toucher Bucce, Mista a changé le futur et provoqué la mort des deux autres ou rien à voir ? Vu qu'on a souvent ce ressort dans certaines fictions (c-a-d tu changes le futur et ça devient encore plus grave) "

Perso je le vois plutôt a l'inverse Bruno devait mourir, donc comme on l'a vu, et donc ça aurait également tué Abacchio et Narancia. Mais si Mista n'avait pas sauvé Bruno de la pierre, peut être que les 2 autres auraient survécu (comme le père de la gamine qui se suicide qui va survivre), et Diavolo serait sans doute toujours parrain de mafia
En soi le principe de la pierre est étrange parce qu'on te parle de destinée mais seulement sur la mort, mais changer ta mort change ta destinée et donc celle de tes proches.

Si on part bien du principe que la pierre montre la mort de Narancia et Abbachio par Diavolo alors oui je suppose que si Buccierati était bien mort à ce moment précis, ces deux là auraient pu vivre plus longtemps :hap:

Comme j'ai dit plus haut, je pense que Mista n'a fait que révéler le destin un peu plus loin, ce qui collerais au principe du Stand et à son inspiration.

Oui oui, mais s'il laissait mourir Buccierati il aurait modifié le destin des deux autres.
Donc intrinsèquement il a changé leurs destins en empêchant la pierre de toucher Buccierati.
CQFD https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/5/1564747578-issou-scarlo-pointe-enerve.png

C'est le fait que Buccierati survive qui a permis la révolte contre Diavolo , sans lui je doute que Narancia et Abbachio se soient révolter contre leur supérieur, de fait ils n'auraient pas été tué par celui ci.

Autrement dit le fait que Buccierati ait "vécu" plus longtemps que prévu a provoqué la mort de ses amis.

c'est ce que je dis oui :hap:

EtSeptDePlus EtSeptDePlus
MP
Niveau 10
03 août 2019 à 15:36:08

Le 03 août 2019 à 14:43:49 Jean_des_Terres a écrit :

Et pourtant on a quelque chose avec la destinée liant la lignée Joeystar et Dio avec le point culminant entre The World et SP contrôlant le temps. C'est léger mais c'est là et vu qu'elle en fait pas des tonnes c'est mieux gérer que la P5 et moins indigeste si on s'attarde dessus, pas que la P5 soit indigeste mais si on se concentrer sur son traitement du destin et qu'on souhaite disserter dessus on va vite voir que c'est bidon.

Ca ça fait surtout justification pour sortir un asspull pété.

Aussi.

MP
Niveau 10
03 août 2019 à 15:37:00

Ah ouais Araki voulait pas de Jojo femme à la base ? Pourquoi ?

Kleenexo Kleenexo
MP
Niveau 8
03 août 2019 à 15:44:29

Le 03 août 2019 à 15:37:00 EtSeptDePlus a écrit :

C'est l'inverse il avait envie, il n'a été forcé par personne, d'ailleurs un personnage principal féminin c'était pas super bien vu a l'époque

LaTriforce14 LaTriforce14
MP
Niveau 44
03 août 2019 à 15:53:19

Le 03 août 2019 à 15:37:00 EtSeptDePlus a écrit :

Je sais pas s'il a pas voulu, mais il explique au tome 1 de SO un truc comme quoi c'est assez difficile de représenter une nana faire des "trucs de mec" (avec de gros guillemets :hap: ) comme sauter du toit d'un immeuble. :hap:

La citation en anglais :

The protagonist of JoJo Part 6 is a woman. Why a 『woman』? That's where it gets tricky.

She's a JoJo protagonist, so she's gotta be tough enough to not get disheartened even if she gets punched in the face. But sometimes she might be crawling around a ditch, or she might have her legs spread open and fall from the top of a building. Having it be a woman is a bit of a tricky setup.
But thinking about that gap, it actually seemed interesting. And it could be a person with great humanity like the Virgin Mary. I felt I just had to make the protagonist a woman.

En français c'est traduit différemment, donc je doute que ce soit exact, mais tu as l'idée.

Snakier Snakier
MP
Niveau 52
03 août 2019 à 16:04:00

Par contre je suis bien curieux de savoir pourquoi Sleeping Slaves "explique" la "résurrection" de Bruno par Giorno comme j'ai pu le lire.

MP
Niveau 10
03 août 2019 à 16:08:44

Araki abuse, Jolyne et F.F qui jouent à la balle dans le noir, Jolyn lance la balle quand il fait noir et a le temps de discuter tranquille avec F.F avec que la balle arrive sur cette dernière, y a même pas 5 mètres qui les sépare donc impossible d'avoir cet échange de dialogue avec la balle en mouvement, c'est trop court pour un si gros dialogue. Faut vraiment qu'il arrête le blabla inutile ça nique son récit alors qu'il est super pour le moment, en plus ça lui ferait moins de travail ... Il a peur que les lecteurs soient perdus et il les prend pour des cons j'ai l'impression. :hap:

MP
Niveau 10
03 août 2019 à 16:14:44

Triforce Oui je l'ai lu, je m'en étais servi une fois contre vous pour vous montrer que dans Jojo il y a de l'intérêt pour une certaine cohérence/vraisemblance malgré tout. :o))

---
Snakier tu dates ! Tu passes plus sur le topic MGS V ? Tu nous manques. :-(
Sinon c'est vrai ça, SP s'emboîte sacrément mal avec la résurrection de Bruno, ça rend le truc encore plus superficiel.

---
Kleexno La P6 est sortie dans les années 2010 quand même non ?

Snakier Snakier
MP
Niveau 52
03 août 2019 à 16:16:19

Je passe quasiment plus sur JVC en règle générale, l'autre fois de cette année c'était pour la (douloureuse) finale de Wimbledon sur le forum tennis, et revenir sur le blabla de MGS V ne fait pas partie de mes priorités a court terme. Mais j'y passerai ptet faire un coucou malgré tout.

___
Après je trouve pas ça incohérent non plus étant donné que finalement ça arrive quand même.

Message édité le 03 août 2019 à 16:17:17 par Snakier
Fun_Fun_Fun Fun_Fun_Fun
MP
Niveau 8
03 août 2019 à 16:18:25

Le 03 août 2019 à 16:08:44 EtSeptDePlus a écrit :
Araki abuse, Jolyne et F.F qui jouent à la balle dans le noir, Jolyn lance la balle quand il fait noir et a le temps de discuter tranquille avec F.F avec que la balle arrive sur cette dernière, y a même pas 5 mètres qui les sépare donc impossible d'avoir cet échange de dialogue avec la balle en mouvement, c'est trop court pour un si gros dialogue. Faut vraiment qu'il arrête le blabla inutile ça nique son récit alors qu'il est super pour le moment, en plus ça lui ferait moins de travail ... Il a peur que les lecteurs soient perdus et il les prend pour des cons j'ai l'impression. :hap:

C'est une BD, bien évidemment que les personnages parlent plus qu'ils ne le devraient. C'est un contrat tacite entre les auteurs et les lecteurs.

SilencerIV SilencerIV
MP
Niveau 32
03 août 2019 à 16:19:19

Il me semble que dans une interview, il dit qu'à l'époque voir une femme se prendre des coups et frapper était mal vu. De plus, il avait du mal à dessiner les femmes.
C'est pour ça que je trouve un peu bizarre le comportement de Jolyne au vu de ses dire.

EdeIgard EdeIgard
MP
Niveau 23
03 août 2019 à 16:36:45

C'est un problème de tout les Mangas, ça, en général.

Coucou les 5 minutes de plusieurs heures sur Namek, ou l'assaut du château dans HxH ou on t'introduit un très gros combat plus ou moins épique avec des retournements de situation ainsi, qu'un combat annexe, qu'ils ont déjà parcouru plusieurs couloirs, qu'un mec invoquant un dragon de lumière se soit ramener juste pour faire le taxi, et que le narrateur de l'anime te sorte soudainement " ça ne fait que 15 secondes qu'ils sont rentrés dans le château". :hap:

Message édité le 03 août 2019 à 16:41:18 par EdeIgard
MP
Niveau 10
03 août 2019 à 16:37:14

et revenir sur le blabla de MGS V ne fait pas partie de mes priorités a court terme.

:d) À long terme alors ? :hap:

---

C'est pas incohérent mais ça rend le truc encore moins solide, justement Bruno devait mourir à l'arc SP et ils ont retardé sa mort en forçant le destin ce qui a eu pour prix d'entraîner la mort proche de Abachio et Narancia en "compensation". Là avec Giorno qui le ramène c'est comme si ils avaient déjoué le destin encore une seconde fois et c'est encore plus explicite car là c'est pas la prédiction d'une pierre mais un déni de la réalité. Ramener Bruno à la vie est déjà annonciateur quelque part de la capacité requiem de Giorno à nier la réalité (GER fait du déni de réalité) mais bon c'est un peu de la branlette. :(

Mais pourtant là y a pas de prix supplémentaire contrairement à la première fois, étrangement le destin leur fait pas payer le prix d'avoir sauvé Bruno de la mort deux fois, encore la première fois on aurait pu dire qu'ils ont pas vraiment sauvé mais qu'ils ont juste pris une autre voie mais là ... Pourquoi y a pas d'échange "équivalent" là ? Quand je dis que le traitement philosophique et métaphysique de GW sur le destin est superficiel et mérite pas d'être creusé c'est réel en fait, j'avais carrément oublier Bruno qui revient à la vie.

C'est pourtant un event important mais Araki le met pas en évidence, le relie pas au reste alors qu'il fait un arc final dédié au destin quoi. :hap:

Message édité le 03 août 2019 à 16:38:03 par EtSeptDePlus
MP
Niveau 44
03 août 2019 à 16:38:00

Le 03 août 2019 à 16:04:00 Snakier a écrit :
Par contre je suis bien curieux de savoir pourquoi Sleeping Slaves "explique" la "résurrection" de Bruno par Giorno comme j'ai pu le lire.

T'as lu ça où ? C'est lié par la thématique de le destinée, encore une fois, mais c'est pas ce qui explique à proprement parler la semi-résurrection de Bruno.

MP
Niveau 10
03 août 2019 à 16:39:23

Sauf que le problème n'est pas que les personnages parlent plus que nécessaire (ça peut le devenir) mais qu'ils parlent plus que nécessaire sur une action courte limitée dans le temps et urgente, ça casse de suite la vraisemblance et la tension. C'est bien plus grave encore que les 25 minutes d'épisode censé représenté une minute dans le récit car là on peut se dire que le temps est étendu car on a différents points de vue et effets de mise en scène, là c'est bidon, on aurait juste dû avoir Jolyne qui gueule "je l'ai lancé !" rapidement ni plus ni moins. D'ailleurs plein d'auteur arrivent à gérer ça sans soucis, j'en lis des tas de mangas heinn... :hap:

MP
Niveau 44
03 août 2019 à 16:41:09

Le 03 août 2019 à 16:37:14 EtSeptDePlus a écrit :
et revenir sur le blabla de MGS V ne fait pas partie de mes priorités a court terme.

:d) À long terme alors ? :hap:

---

C'est pas incohérent mais ça rend le truc encore moins solide, justement Bruno devait mourir à l'arc SP et ils ont retardé sa mort en forçant le destin ce qui a eu pour prix d'entraîner la mort proche de Abachio et Narancia en "compensation". Là avec Giorno qui le ramène c'est comme si ils avaient déjoué le destin encore une seconde fois et c'est encore plus explicite car là c'est pas la prédiction d'une pierre mais un déni de la réalité. Ramener Bruno à la vie est déjà annonciateur quelque part de la capacité requiem de Giorno à nier la réalité (GER fait du déni de réalité) mais bon c'est un peu de la branlette. :(

Mais pourtant là y a pas de prix supplémentaire contrairement à la première fois, étrangement le destin leur fait pas payer le prix d'avoir sauvé Bruno de la mort deux fois, encore la première fois on aurait pu dire qu'ils ont pas vraiment sauvé mais qu'ils ont juste pris une autre voie mais là ... Pourquoi y a pas d'échange "équivalent" là ? Quand je dis que le traitement philosophique et métaphysique de GW sur le destin est superficiel et mérite pas d'être creusé c'est réel en fait, j'avais carrément oublier Bruno qui revient à la vie.

C'est pourtant un event important mais Araki le met pas en évidence, le relie pas au reste alors qu'il fait un arc final dédié au destin quoi. :hap:

Et si GER était écrit dans le destin ? Comment en être sûr ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475762212-2.png

https://www.youtube.com/watch?v=miymVzEpjR8
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475762212-2.png

Fun_Fun_Fun Fun_Fun_Fun
MP
Niveau 8
03 août 2019 à 16:41:10

Le 03 août 2019 à 16:39:23 EtSeptDePlus a écrit :
Sauf que le problème n'est pas que les personnages parlent plus que nécessaire (ça peut le devenir) mais qu'ils parlent plus que nécessaire sur une action courte limitée dans le temps et urgente, ça casse de suite la vraisemblance et la tension. C'est bien plus grave encore que les 25 minutes d'épisode censé représenté une minute dans le récit car là on peut se dire que le temps est étendu car on a différents points de vue et effets de mise en scène, là c'est bidon, on aurait juste dû avoir Jolyne qui gueule "je l'ai lancé !" rapidement ni plus ni moins. D'ailleurs plein d'auteur arrivent à gérer ça sans soucis, j'en lis des tas de mangas heinn... :hap:

C'est bien ce que je dis, ils parlent plus que nécessaire, et pour une BD c'est pas un problème.

Et si GER était écrit dans le destin ? Comment en être sûr ?

C'est pas une possibilité, mais un fait.

Message édité le 03 août 2019 à 16:41:59 par Fun_Fun_Fun
MP
Niveau 44
03 août 2019 à 16:42:18

j'avais carrément oublier Bruno qui revient à la vie

Ouais bon là par contre si tu oublie ce genre de truc aussi forcément ...
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

EdeIgard EdeIgard
MP
Niveau 23
03 août 2019 à 16:43:48

Le 03 août 2019 à 16:39:23 EtSeptDePlus a écrit :

Je vais reprendre l'exemple d'HxH, mais pendant tout ce passage, t'as des discussions, des monologues internes, pleins d'actions ou c'est strictement impossible que ça se déroule en 15 secondes.

Dans les deux cas, c'est l'exact même problème.

Sauf que dans un anime, c'est limite encore pire, car tu acceptes facilement pour des petites actions, genre un lancée de balles ou un timer durant une minute de trop.

Par contre, que 3 episode entier se déroule en seulement 15 secondes... :hap:

Message édité le 03 août 2019 à 16:45:16 par EdeIgard
MP
Niveau 10
03 août 2019 à 16:44:27

Le 03 août 2019 à 16:36:45 EdeIgard a écrit :

C'est un problème de tout les Mangas, ça, en général.

Coucou les 5 minutes de plusieurs sur Namek, ou l'assaut du château dans HxH ou on t'introduit un très gros combat plus ou moins épique avec des retournements de situation ainsi, qu'un combat annexe, qu'ils ont déjà parcouru plusieurs couloirs, qu'un mec invoquant un dragon de lumière se soit ramener juste pour faire le taxi, et que le narrateur de l'anime te sorte soudainement " ça ne fait que 15 secondes qu'ils sont rentrés dans le château". :hap:

L'attaque du palais dans HxH comporte des tas de points de vue avec le détail sur les pensées des personnages, ça passe largement et je sais plus si on parle exactement de 15 secondes. Le combat sur namek je m'en souviens plus en manga ça fait longtemps mais en vrai ça n'a rien à voir avec l'animé en papier heinn, l'animé étire le combat, ça va vite en manga. :o))

Message édité le 03 août 2019 à 16:45:00 par EtSeptDePlus
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment