| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-309590-1-0-1-0-drame-aku-no-hana-les-fleurs-du-mal.htm#message_309618
| Ecrit par « stayjuun », 30 avril 2013 à 17:46:44
| « C'est con c'que tu dis , mais en même temps... »
Joli
En fait, ce que j'ai dit, c'est un peu un exemple de "Cette phrase est fausse".
Passe encore le style d'animation, mais les persos (acteurs ?) sont tous laids. Je n'ai pas dépassé le cap du premier épisode, mais j'espère que ça s'améliore par la suite.
Bien sur que ça s'améliore voyons
C'est quand même dingue votre incapacité à mater un truc où les persos sont pas tous formatés dans un canon de beauté (pour les live action) ou dans des règles de chara design bien précises (pour les dessin animés).
Vous faîtes comment dans la vraie vie ? Vous détourner les yeux à chaque passant que vous croisez ?
"_Pliskin_
Posté le 30 avril 2013 à 17:36:22
Je crois pas, non..."
Bien sûr que si.
Si tu penses sincèrement que parce qu'il est marqué "presse" ça veut dire crédible, cohérent, digne d'intérêt, tu te fourres pas le doigt dans l'oeil mais carrément le bras entier.
Stop rager parce que t'as pas d'accord avec les critiques.
Ça va, ça passera, tu grandiras et tu oublieras que t'avais des goûts de chiotte.
Perso quand je regarde un dessin animé, je veux voir la tradition du dessin animé, les codes, le formatage qui a fait que cet art m'a intéressé.
Donc ça n'a rien à voir avec le fait qu'on "détourne les yeux irl" et qu'on veuille pas voir de vraies personnes, pour beaucoup de personne cette série n'a pas l'essence-même, la magie du dessin-animé donc ne nous intéresse pas.
Je parle pas d'AnH là, je parle de la presse en général, plus précisément.
Mais bon borné comme tu es, vaut mieux pas essayer.
"Vous faîtes comment dans la vraie vie ? Vous détourner les yeux à chaque passant que vous croisez ?"
Si ça peut m'éviter de voir ta tronche oui
Blague à part , certes ce n'est pas commun , certes ça essaye "d'innover" , mais merde ne viens pas me dire que tu trouves ça joli aussi bordel ?
Je conseille d'abord de lire le manga puis de regarder ce truc qui ose s'appeler anime , c'est moche mais au moins on se fend la poire devant cette horreur.
"Je conseille d'abord de lire le manga puis de regarder ce truc qui ose s'appeler anime , c'est moche mais au moins on se fend la poire devant cette horreur."
Ça se rapproche de ce que je disais sur le blabla à l'époque des premiers screens etc.
Le plot est censé inspirer une certaine horreur, à cet égard c'est très réussi, faut se forcer pour ne pas quitter l'écran des yeux.
Titimaty Bah ouais, je vois bien que le public visé n'est pas celui des anime.
Le problème, c'est que ce dernier se permet de juger la série et de dire que c'est de la merde justement parce que c'est pas un anime au sens où ils l'entendent.
C'est comme si je te disais "non mais les séries live, c'est pas des anime, donc c'est de la merde".
J'avoue avoir trouvé Nakamura vraiment mignonne à certains moments. Je trouve qu'elle a un charme
Et sinon dites pas que les acteurs sont moches, j'ai vu les photos et je vous jure la rotoscopie met pas en avant leurs atouts
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-309590-2-0-1-0-drame-aku-no-hana-les-fleurs-du-mal.htm#message_309631
| Ecrit par « stayjuun », 30 avril 2013 à 18:13:37
| « mais merde ne viens pas me dire que tu trouves ça joli aussi bordel ? »
Je trouve ça plus que joli, je trouve ça beau.
Le fait de montrer des lycéens tels qu'ils sont, jamais personne ne l'a osé. Même les séries live ne castent que des canons de beauté, et quand il s'agit de jouer des persos moches, ils usent de divers trucages et maquillages pour y arriver.
Nagahama a fait ce qu'aucun avant lui n'avait osé.
Oui enfin y a la Rotoscopie bien faite (Hotel Dusk http://www.youtube.com/watch?v=fB_6YQ5Q8dI, le clip "Take on Me"...) et puis y a Aku no Hana. L'idée de base ne me dérange pas, juste que le rendu est parfois médiocre.
Visionnaire. Masterpiece.
A quand l'oscar?
Je comprends pas pourquoi on parle de réalité là-dedans. La seule chose qui cherche à mimer la réalité ici, c'est l'animation.
Le reste, c'est juste un style graphique unique qui n'a rien à voir avec le réalisme dont la réussite varie selon les aspects. Difficile de savoir si c'est un bon choix mais l'idée est saluable.
Nady Oui oui, mais le look des personnages est voulu, je pense. C'est pas un effet secondaire de la rotoscopie.
Ils ne ressemblent pas vraiment à leurs acteurs respectifs.
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-309590-2-0-1-0-drame-aku-no-hana-les-fleurs-du-mal.htm#message_309637
| Ecrit par « Ayaros », 30 avril 2013 à 18:25:42
| « Visionnaire. Masterpiece.
|
| A quand l'oscar? »
Tkt, AnH va rafler toutes les récompenses au Japon
"Je comprends pas pourquoi on parle de réalité là-dedans. La seule chose qui cherche à mimer la réalité ici, c'est l'animation. "
rire
Les seiyuu font un (très bon, du reste) taf drama-esque.
Enfin... je vois même pas quel aspect ne se rapproche pas du drama en fait, à part OK éventuellement l'image de la plante (qui est je pense unique au premier épisode d'ailleurs, pas encore vu le 4).
Et éventuellement le générique de fin qui comme le reste, musicalement est terrible. C'est vraiment le seul point positif, rien à faire.