Le 18 août 2020 à 01:26:34 BlagdeZemmour a écrit :
Le 17 août 2020 à 16:19:00 Kyragos a écrit :
Le 17 août 2020 à 10:23:14 BlagdeZemmour a écrit :
Le 17 août 2020 à 01:57:52 Kyragos a écrit :
Le 16 août 2020 à 16:17:51 UzumakiBolt a écrit :
> Le 16 août 2020 à 16:14:51 namieloose a écrit :
>> Le 16 août 2020 à 07:57:33 BlagdeZemmour a écrit :
> >D'ailleurs pourquoi la meuf de la S2 meurt du SIDA? Elle a pas été suivie médicalement alors qu'elle est née avec le VIH? On ne lui a pas prescrit de traitement antiviraux?
>
> En verité si la mere est sidaique et ne prend un traitement qui diminuent les chances det transmettre le vih au bébé c’est ce qui arrive , et puis après bonne chance pour faire un tri théraphie sur un bébé pour enlever le vih (la tri thérapie a juste prolonger sa vie un quelques années.
Attends quoi ? Il y a des gens qui peuvent vivre aussi longtemps qu'une personne saine avec ces traitements il me semble
Ne pas oublier que Kawahara a écrit ça il y a presque 20 ans, et qu'il n'était probablement pas un expert dans le domaine. Les traitements étaient moins efficaces que maintenant.
Magic Johnson qui n'est toujours pas mort du VIH alors qu'il l'adepuis presque 30 ans
Et ? Depuis quand peut-on prendre un cas "positif" pour en faire une généralité ? Il y avait bien plus de morts du SIDA vers 2004, c'est un fait, et c'est à cette époque que ça a été écrit. Après, on peut se dire que Kawahara aurait pu imaginer les éventuelles avancées futures sur les traitements , mais il ne l'a pas fait et c'est une autre question.
On n'est pas en 2004 mais en 2023-2024. En plus l'histoire a commencé à être parue en 2009. Or, dans les années 2010 les traitements antiviraux étaient déjà courant (même avant d'ailleurs : les premiers traitements int été prescrits dès 1996). C'est pas de ma faute si ton auteur préféré n'a pas su faire une simple recherche sur Google.
Ce n'est pas du tout mon auteur préféré, mais bon. C'était clairement un amateur lorsqu'il a écrit SAO, ça se voit et il l'admet lui-même.
Et non, le web novel, l'oeuvre d'origine, est paru à partir de 2002, je te retourne l'argument Google. Le SIDA a eu le plus haut nombre de morts dans les années 2004-2006 et il s'en est servi. Il aurait pu penser aux potentielles futures avancées sur les traitements, mais il ne l'a pas fait. Jeune auteur amateur qu'il était, il a préféré miser sur l'impact émotionnel d'une maladie qui faisait la une à l'époque.
Le 18 août 2020 à 13:38:18 Kyragos a écrit :
Le 18 août 2020 à 01:26:34 BlagdeZemmour a écrit :
Le 17 août 2020 à 16:19:00 Kyragos a écrit :
Le 17 août 2020 à 10:23:14 BlagdeZemmour a écrit :
Le 17 août 2020 à 01:57:52 Kyragos a écrit :
> Le 16 août 2020 à 16:17:51 UzumakiBolt a écrit :
>> Le 16 août 2020 à 16:14:51 namieloose a écrit :
> >> Le 16 août 2020 à 07:57:33 BlagdeZemmour a écrit :
> > >D'ailleurs pourquoi la meuf de la S2 meurt du SIDA? Elle a pas été suivie médicalement alors qu'elle est née avec le VIH? On ne lui a pas prescrit de traitement antiviraux?
> >
> > En verité si la mere est sidaique et ne prend un traitement qui diminuent les chances det transmettre le vih au bébé c’est ce qui arrive , et puis après bonne chance pour faire un tri théraphie sur un bébé pour enlever le vih (la tri thérapie a juste prolonger sa vie un quelques années.
>
> Attends quoi ? Il y a des gens qui peuvent vivre aussi longtemps qu'une personne saine avec ces traitements il me semble
Ne pas oublier que Kawahara a écrit ça il y a presque 20 ans, et qu'il n'était probablement pas un expert dans le domaine. Les traitements étaient moins efficaces que maintenant.
Magic Johnson qui n'est toujours pas mort du VIH alors qu'il l'adepuis presque 30 ans
Et ? Depuis quand peut-on prendre un cas "positif" pour en faire une généralité ? Il y avait bien plus de morts du SIDA vers 2004, c'est un fait, et c'est à cette époque que ça a été écrit. Après, on peut se dire que Kawahara aurait pu imaginer les éventuelles avancées futures sur les traitements , mais il ne l'a pas fait et c'est une autre question.
On n'est pas en 2004 mais en 2023-2024. En plus l'histoire a commencé à être parue en 2009. Or, dans les années 2010 les traitements antiviraux étaient déjà courant (même avant d'ailleurs : les premiers traitements int été prescrits dès 1996). C'est pas de ma faute si ton auteur préféré n'a pas su faire une simple recherche sur Google.
Ce n'est pas du tout mon auteur préféré, mais bon. C'était clairement un amateur lorsqu'il a écrit SAO, ça se voit et il l'admet lui-même.
Et non, le web novel, l'oeuvre d'origine, est paru à partir de 2002, je te retourne l'argument Google. Le SIDA a eu le plus haut nombre de morts dans les années 2004-2006 et il s'en est servi. Il aurait pu penser aux potentielles futures avancées sur les traitements, mais il ne l'a pas fait. Jeune auteur amateur qu'il était, il a préféré miser sur l'impact émotionnel d'une maladie qui faisait la une à l'époque.
La majoritédes morts de ce virus venaient des pays d'Afrique et les victimes n'avaient pas les moyens de se payer des traitements. Au Japon par contre c'était pas le cas
Le 18 août 2020 à 02:31:12 Games_Wanderer a écrit :
Le 17 août 2020 à 22:10:24 BlackCoast a écrit :
Désolé de forcer mais c’est parce que j’aimerais regarder dans l’ordre, est-ce que « Sword art Online Extra Edition », est nécessaire à voir avant la saison 2 svp ?De mémoire, c'est essentiellement un résumé de la saison 1 avec des scènes fan-services des héroïnes en bikinis comme transitions, et une intrigue filler pendant les dernières dizaines de minutes. Rien de bien folichon, même si ça introduit des personnages qui font leur retour dans la saison 2.
Sinon, pour l'ordre complet des animés:
Sword Art Online (Aincrad, Fairy Dance)
Sword Art Online: Extra Edition
Sword Art Online II (Phantom Bullet, Calibur, Mother's Rosario)
Sword Art Online: Ordinal Scale
Sword Art Online Alicization
Sword Art Online Alicization: War of UnderworldEt le spin-off Sword Art Online Alternative: Gun Gale Online est un gaiden complètement à part mais situé quelque part après Phantom Bullet.
C'est après GGO effectivement, vu qu'il y à eu des alusions à Kirito qui a gagné le BOB
Le 17 août 2020 à 22:33:24 Neoriku13 a écrit :
Le 17 août 2020 à 22:26:45 cellzer a écrit :
Le 17 août 2020 à 22:23:44 Neoriku13 a écrit :
Le 17 août 2020 à 22:20:49 cellzer a écrit :
Le 17 août 2020 à 22:10:24 BlackCoast a écrit :
Désolé de forcer mais c’est parce que j’aimerais regarder dans l’ordre, est-ce que « Sword art Online Extra Edition », est nécessaire à voir avant la saison 2 svp ?Non c'est juste un résumé de la S1 avec des interludes Bikini et a la fin 20 min d'épisodes filler avec une quêtes inédite.
Quoi c'est sérieux le filler à la fin ? Parce que j'ai stop en plein milieu à l'époque.
Oui le film dure 1h40 et à partir de 1h20 c'est de l'inédit donc 20min de filler
Bordel BMG
Bon j'imagine que c'est nul ?
Non Kirito touche la queue de Sinon meilleur moment du film
Concernant le harem bof il y a beaucoup d'animes bien plus malaisant de ce côté, c'est juste que les passages avec Shinon vs Vector par exemple on se demande si Kirito n'est pas son mec finalement (pour ma part dans le déroulé de l'anime ça aurait été plus logique cependant).
J'étais pas fan des moments de "romance" dans la S1 avec Asuna.
Idem avec Alice plus tôt dans la saison, ça va être chaud vu que c'est une IA mais Kirito n'a pas de limite dans le binaire et non-binaire
D'ailleurs cette dernière qui faisait un très bon MC est relégué au rang de potiche.
Le 18 août 2020 à 17:45:19 Kenpachidu91 a écrit :
Le 17 août 2020 à 22:20:49 cellzer a écrit :
> Le 17 août 2020 à 22:10:24 BlackCoast a écrit :
>Désolé de forcer mais c’est parce que j’aimerais regarder dans l’ordre, est-ce que « Sword art Online Extra Edition », est nécessaire à voir avant la saison 2 svp ?
Non c'est juste un résumé de la S1 avec des interludes Bikini et a la fin 20 min d'épisodes filler avec une quêtes inédite.
Quoi c'est sérieux le filler à la fin ? Parce que j'ai stop en plein milieu à l'époque.
Oui le film dure 1h40 et à partir de 1h20 c'est de l'inédit donc 20min de filler
Bordel BMG
ça va etre dur d'avoir une apparition de Sinon dans le film extra (récapitulatif de la S1) alors qu'il est censé ce déroulé entre la S1 et la S2. La scène que tu décris se trouve dans l'arc Calibur
Le 20 août 2020 à 07:33:56 SpirouParc a écrit :
Le 18 août 2020 à 17:45:19 Kenpachidu91 a écrit :
> Le 17 août 2020 à 22:20:49 cellzer a écrit :
>> Le 17 août 2020 à 22:10:24 BlackCoast a écrit :
> >Désolé de forcer mais c’est parce que j’aimerais regarder dans l’ordre, est-ce que « Sword art Online Extra Edition », est nécessaire à voir avant la saison 2 svp ?
>
> Non c'est juste un résumé de la S1 avec des interludes Bikini et a la fin 20 min d'épisodes filler avec une quêtes inédite.
Bordel BMG
ça va etre dur d'avoir une apparition de Sinon dans le film extra (récapitulatif de la S1) alors qu'il est censé ce déroulé entre la S1 et la S2. La scène que tu décris se trouve dans l'arc Calibur
Bon point, mais à sa décharge, les deux intrigues se ressemblent énormément.
La première partie d'Alicization est superbe (pour du SAO j'entends).
Mais là on est vraiment descendu plus bas que terre. Flashbacks à répétition sans intérêt, power up sorti du trou du cul de nulle part (genre Yuki wtf, d'où elle sort ?), pouvoir de l'amitié qui ramène Kirito à ce moment là ("l'esprit" d'Eugeo était en pause caca 10 minutes avant ?) ...
Bref, je ne comprend pas pourquoi l'auteur du LN n'a pas voulu faire qqch de moins convenu et de plus mature.
Le 21 août 2020 à 15:16:24 Ysfaldriel a écrit :
La première partie d'Alicization est superbe (pour du SAO j'entends).
Mais là on est vraiment descendu plus bas que terre. Flashbacks à répétition sans intérêt, power up sorti du trou du cul de nulle part (genre Yuki wtf, d'où elle sort ?), pouvoir de l'amitié qui ramène Kirito à ce moment là ("l'esprit" d'Eugeo était en pause caca 10 minutes avant ?) ...Bref, je ne comprend pas pourquoi l'auteur du LN n'a pas voulu faire qqch de moins convenu et de plus mature.
Sauvetage cliché, vous l'avez vu venir mais je le fais quand même
x15 depuis le début de la saison
De toute façon c'était téléguidé que Kirito allait revenir pour sauver tout le monde. Et connaissant SAO, pas étonnant non plus qu'il soit revenu grâce au pouvoir de l'amitié sorti de nulle part
Kirito en mode Super-Man
Kirito qui retrouve Asuna après 40 épisodes mais il la next direct pour sauver Alice sacré bonhomme
alors je mets une balise même si tout le monde se doute de quoi on parle bordel enfin il revient dans le game et il montre qui est le patron c'est autre chose alors oui il revient par le pouvoir de l'amitié et son harem mais perso je m'en fous il est revenu c'est la seul chose qui m'importe ça aurait pu par n'importe quel autre moyen que ça n'aurait rien changé pour moi
Le 22 août 2020 à 21:08:39 Alissondu59 a écrit :
Kirito qui retrouve Asuna après 40 épisodes mais il la next direct pour sauver Alice sacré bonhomme
en même temps c'est elle qui lui dit qu'il faut y aller
Ça choque que moi qu'il y a quelques épisodes Sinon disait que son compte disposait d'une capacité unique pour voler et là, t'as Kirito qui au calme sort la compétence de nul part ?
C'est absolument nul à chier mais alors qu'est-ce qu'on rigole
Le combat Kirito vs PoH il était nettement moins impressionnant qu'Asuna vs PoH, c'est...surprenant
Bon sinon j'ai rien à dire de spécial sur cet épisode, la niaiserie est définitivement revenue cette fois-ci (bon elle était déjà là avant dans cette saison), Kirito est toujours aussi inintéressant, son harem aussi, on a totalement mis de côté les autres personnages d'Alicization qui étaient pourtant sympas (niveau SAO) et comme toujours c'est le Kirito super OP qui va sauver tout le monde
Vivement que cette saison se termine, chaque épisode est douloureux E7 War of Underworld Pt2
Le 23 août 2020 à 00:11:31 AmeUnis a écrit :
Ça choque que moi qu'il y a quelques épisodes Sinon disait que son compte disposait d'une capacité unique pour voler et là, t'as Kirito qui au calme sort la compétence de nul part ?
Spoil dernier ep il peut ban plusieurs dizaine de milliers de personnes en quelques secondes, il a pu petrifier le méchant et l’enfermer pendant plusieurs décenies dans le jeu, et le fait qu’il voler te choques? Il a juste activer le /fly xd ,
Le 23 août 2020 à 00:11:31 AmeUnis a écrit :
en fait c'est un art sacré qui utilise l'élément du vent du coup c'est pas vraiment une compétence de vol comme Sinon
Je commence à comprendre le délire du ''' kirito god mod