CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Aventure][Fantastique] Sword Art Online

DébutPage précedente
«1  ... 146147148149150151152153154155156  ... 718»
Page suivanteFin
MisogID MisogID
MP
Niveau 5
04 février 2013 à 19:13:30

@poket-short : On n'a pas traduit beaucoup de trucs, comparés aux autres langues. Mais faire l'équivalent de 4 tomes en 8 mois est quand même un petit succès.
Honnêtement, j'ai remarqué que les francophones s'intéressent de plus en plus aux LN (grâce à SAO par exemple).

En revenant sur l'animé, oui, le concept de MMO est un peu sous-exploité (et rushé), mais tant que ça rapporte, pourquoi en faire plus sur l'animé ?
Mentalité de...

Ayaros Ayaros
MP
Niveau 10
04 février 2013 à 20:11:46

"Honnêtement, j'ai remarqué que les francophones s'intéressent de plus en plus aux LN (grâce à SAO par exemple). "

On va dire que je vois le mal partout, mais c'est comme si tu disais que Twilight/Harry Potter ont motivé les jeunes à la littérature :hap:

MisogID MisogID
MP
Niveau 5
04 février 2013 à 20:35:25

ayaroS
Posté le 4 février 2013 à 20:11:46

On va dire que je vois le mal partout, mais c'est comme si tu disais que Twilight/Harry Potter ont motivé les jeunes à la littérature :hap:

Correction : Ils ont motivé les jeunes à devenir des haters ou des fanboys/fangirls à l'extrême. Ça touche aussi les mangas et les animés, les exemples existent.

'Fin perso, les seules plaintes sur les LN que j'entends sont les noms à rallonge et les séries fan-service qui abondent. Tant qu'on n'y touche pas, y'aura pas de problème.

J'arrête le HS là, sauf si n'importe qui veut relancer/pourrir ce sujet.

MajoraKnight1 MajoraKnight1
MP
Niveau 10
05 février 2013 à 01:35:26

Comment oses-tu mettre Harry Potter dans le même pot que Twilight ?!?!?

yuyabridge yuyabridge
MP
Niveau 5
05 février 2013 à 01:44:22

encore faudrait il des LN français je vois pas les gens motivés à lire un LN en anglais déja qu'avec la littérature française ils ont du mal

Ayaros Ayaros
MP
Niveau 10
05 février 2013 à 10:16:52

"Comment oses-tu mettre Harry Potter dans le même pot que Twilight ?!?!?"

Pas la peine de me faire le numéro du jeune bobo offusqué hein.

Ils ne visent pas le même public, mais dans l'idée c'est le même topo, si tu penses avoir "lu un bouquin" en sortant de ça, c'est triste.

C'était ça mon propos, je ne juge pas le contenu plus en détail.

Sfayne Sfayne
MP
Niveau 10
05 février 2013 à 10:30:17

ayaroS
Posté le 4 février 2013 à 20:11:46
"Honnêtement, j'ai remarqué que les francophones s'intéressent de plus en plus aux LN (grâce à SAO par exemple). "

On va dire que je vois le mal partout, mais c'est comme si tu disais que Twilight/Harry Potter ont motivé les jeunes à la littérature

Il a dit Sao par exemple, il voulait pas dire "par ce que Sao est une référence dans le genre), il voulait surtout dire qu'il y a de plus en plus de Visual Novel à succès dont les francophones peuvent profiter donc forcément on s'y intéresse plus. Puis on peut pas vraiment comparer quelque chose de relativement nouveau pour la plupart (les VN) aux bouquins dans lesquels on baigne dès notre enfance.

Ayaros Ayaros
MP
Niveau 10
05 février 2013 à 11:11:03

pas vn, ln* ^^

Mais sinon ouais j'ai bien compris et ce qu'il voulait dire et c'est pas faux, mais j'sais pas si c'est une excellente nouvelle du fait qu'en général un LN c'est quand même bien pauvre par rapport à un bon roman, mais bon peu importe, faut bien commencer qq part.

Vu sous cet angle, c'est une bonne nouvelle, oui c'est sûr, mais bon...

MisogID MisogID
MP
Niveau 5
05 février 2013 à 18:33:48

yuyabridge - Posté le 5 février 2013 à 01:44:22
encore faudrait il des LN français je vois pas les gens motivés à lire un LN en anglais déja qu'avec la littérature française ils ont du mal

Il existe des traductions de LN en français. Pas nombreuses, mais elles sont pour la plupart sur le même site.
Sinon, il y a pas mal de gens qui se lancent dans les LN en anglais, et vu qu'il y en a un paquet...

ayaroS - Posté le 5 février 2013 à 10:16:52
Ils ne visent pas le même public, mais dans l'idée c'est le même topo, si tu penses avoir "lu un bouquin" en sortant de ça, c'est triste.

Dans le même registre, on m'accuse de ne pas être fan de manga pour n'avoir jamais lu Naruto, One Piece, Bleach ou Fairy Tail.
J'ai le droit de lire autre chose si je veux...

Sfayne - Posté le 5 février 2013 à 10:30:17
Il a dit Sao par exemple, il voulait pas dire "par ce que Sao est une référence dans le genre), il voulait surtout dire qu'il y a de plus en plus de Visual Novel à succès dont les francophones peuvent profiter donc forcément on s'y intéresse plus.

C'est exactement ce que je voulais dire. J'aurais pu dire que HSDxD a attiré de nombreux lecteurs du LN (en anglais), mais je me serais fait incendier de trolls.
En anglais, SAO, HSDxD et Index dépassent les 5M de vues sur la page du projet. En français, on est à 10-15k vues.

ayaroS - Posté le 5 février 2013 à 11:11:03
Mais sinon ouais j'ai bien compris et ce qu'il voulait dire et c'est pas faux, mais j'sais pas si c'est une excellente nouvelle du fait qu'en général un LN c'est quand même bien pauvre par rapport à un bon roman, mais bon peu importe, faut bien commencer qq part.

Bah, choisir un LN n'est pas si différent que choisir un manga ou même un roman.
Il y a le très bon, les séries divertissantes, les succès populaires et les bouses.
Si j'avais le choix entre le love triangle d'Hollande et le harem de SAO, je prendrais le harem, faut pas déconner non plus.

Ayaros Ayaros
MP
Niveau 10
05 février 2013 à 19:17:30

Certes...

Mais bon, inclure Hollande dans la discussion c'est un peu cracher sur SAO (si bas soit-il dans mon estime à bien des égards).

:hap:

zizidenoel zizidenoel
MP
Niveau 15
06 février 2013 à 20:18:17

Vous regarder la série ou ?? ça a l'air pas mal mais je trouve rien :(

Xskyz0 Xskyz0
MP
Niveau 6
06 février 2013 à 20:29:36

La serie est licencie par wakanim donc il faut payer pour regarder mais il y a pas longtemps pendant 3 ou 4 jours il y avait des episode gratuit mais maintenant ils doivent etre retirer

zizidenoel zizidenoel
MP
Niveau 15
06 février 2013 à 20:52:27

le 1ere episode est gratuit oui mais aprés non :(

Ayaros Ayaros
MP
Niveau 10
06 février 2013 à 22:30:36

Bah, en même temps, t'es censé payer pour profiter du contenu.

Principe élémentaire.

Ah bien sûr tu parlais de les obtenir en toute illégalité? Dans ce cas cherche ailleurs ami.

zizidenoel zizidenoel
MP
Niveau 15
07 février 2013 à 12:13:00

j'ai vu les 3 premier episode et paye ton trou entre le 2 et le 3 on pige rien :(

MisogID MisogID
MP
Niveau 5
07 février 2013 à 18:18:33

Il y avait déjà une ellipse dans l’œuvre originale (et d'autres sur les premiers épisodes), mais le studio derrière l'animé n'a rien fait pour les corriger.

Pas étonnant que les spectateurs se perdent à chaque épisode.

Salcicophobie Salcicophobie
MP
Niveau 10
07 février 2013 à 22:22:45

C'est un des points négatifs de cet animé, c'est les ellipse totalement abusées :ouch:

Mais quand on y pense, il n'y a pas que des moments intéressant quand on joue à un MMO, donc il est vrai qu'il faut faire des ellipses pour ne pas ennuyer le spectateur :ok:

Max-Z-Boublil Max-Z-Boublil
MP
Niveau 10
08 février 2013 à 18:01:44

http://www.youtube.com/watch?v=P7PnFFysCaY&list=PLkSG1KLh5E7nh0jpU8HwivoYmmuAoUxPC

La playlist entière des OST de SAO, j'imagine que quelqu'un a du la poster ou en parler, mais enfin sur YouTube depuis le 25 janvier.

Un grand frisson tout le long de cette playlist. :coeur:

Porfygpet Porfygpet
MP
Niveau 4
09 février 2013 à 12:50:11

On va pas chier l'OST est bonne mais elle est tellement mal utilisée dans l'anime ... puis c'est loin d'être le meilleur boulot de Yuki Kajiura, je trouve que ça colle pas trop avec SAO au final.

Arsholo Arsholo
MP
Niveau 10
09 février 2013 à 13:28:17

Mouais elle est pas mal mais sans plus honnêtement, c'est sans âme et plutôt creux, il y en a quelques une qui se démarquent mais bon ... et en effet ça colle pas trop trop à l'anime le style de Yuki Kajiura je trouve. Il y a vraiment que le Main Theme qui colle vraiment bien.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment