oui je pars d'une critique, qui a un argument, faible certes, mais un argument
Toi, on sait que tu es un abruti fini, tu peux allègrement te foutre un doigt dans l'œil pour qu'on te ponde un pavé.
NiKi :
"c'est un anime qui te fait revenir a tes 5 ans, qui arrive a te faire exalter, te mettre a fond dans un truc, raviver ta passion dans sa source la plus pure. C'est l'anime devant lequel devant tu dis FUCK YEAH tout le long car les gars ont des mega grosses gueules, défoncent tout sur leur passage, niquent les limites de la logique et c'est ça qu'on aime."
Tu pointe toi même les defauts de l'anime si j'ose dire. Ce truc plairait (et encore j'en doute) peut être à des gosses de 13-14 ans, au même titre que Naruto les fait se prendre pour des Ninja trop balèze, mais à un moment faut grandir. Ici comme tu le dit, c'est du grand n'importe quoi, avec un humour que j'ai trouvé vraiment basique (sauf quelques exeptions), et je dois être trop mature pour apprecier l'anime du coup, je vois que ça. Nan mais serieux, quitte à voir des animes qui partent en freestyle, mais avec des serieux arguments derrière, autant se tourner vers d'autres trucs (par exemple pour rester chez Gainax, on peut citer FLCL que j'ai trouvé un peu plus abouti déja). La j'ai honnetement l'impression de voir un truc pour pigeons. Des films Kitsch avec des héros clichés qui explosent tout à coup de grands moyens, on en est déja assez inondé comme ça, puisse les animes être épargnés quoi... Et c'est surement pas aimer TTGL qui me fera me sentir fier de ma situation d'otake. J'ai déja Elfen Lied pour ça (je plaisante).
C'est pas un anime pour les 4-5 ans c'est pas pareil, c'est tout public, mais c'est un anime qui te fait jubiler car il va toujours plus loin et qui ne s'impose aucune limite, et c'est pas comme si y'avait aucun sens, je veux dire c'est pas comme si c'est un enchainement de trucs sans aucuns lien, le récit est très bien cadré et pourant arrive a aller dans une telle démesure, et l'évolution est tres bien menée, j'estime vraiment le travail de Kazuki Nakashima a l'écriture qui a réussi a trouver cet équilibre parfait entre la démesure, l'hyperbole et le too much dans lequel Gurren Lagann ne tombe jamais car il nous baigne dans la démesure sans jamais y perdre de son sens.
bon allez je vais me coucher bonne nuit tout le monde
c'est pas une question de maturité, au contraire de naruto & co qui sont vraiment destinés aux ados, TTGL est fait d'une façon à ce que même des gens qui ont laissé tombé les gamineries se laissent emporter par le rythme des combats et la philosophie des persos, tout cette dose d'epicness balancée à un rythme de fou a fait que j'ai pas résisté à regarder tous les épisodes à la suite et je pense pas manquer de maturité vu ce à quoi je m'intéresse d'habitude
Alors salut.
Moi j'aimerai vous présenter deux grosses bouses. Je pourrais parler de Maburaho, mais ce serait pas assez marquant pour donner un second souffle au topic. Non, je vais vous proposer Folie Curry
Alors Folie Curry, c'est un anime qui a été fait par des gens que vous voyez forcément de quoi je parle. Un peu l'évolution du Kévin côté geek Nippon : La plupart fini fan de Visual Kei et se masturbe devant les Momusu mais il subsiste une bande de dégénérés mentaux qui, sans être spécialement mauvais dans ce qu'ils font, n'ont pas de cerveau.
C'est un peu comme quand Sony annonce dé grafik ki tU TT pour sa PS2, qui parlait de "photoréalisme" et compagnie. Ben le Kévin otaku, lui, il veut s'exprimer en faisant des dessins.
Alors, il dessine, il dessine, il dessine et redessine. Mais le problème, c'est qu'il est à fond dans son truc, dans son univers. Ce n'est pas quelqu'un de posé, c'est juste un mec qui se dit "lol ce seré tro feun mais attend, je re, j'ai envie de dessiner, là".
Mais le problème, c'est que ça prend du temps, et le temps, c'est de l'argent.
Alors, quand ils ont besoin d'une production, ben tout ce qu'ils obtiennent, c'est des OAV. Un truc pour gros Kévins fans de mecs qui font tout plein de dessins parce que cé tro feun et qui achètent des dvd hors de prix pour compter le nombre de dessins.
Mais si vous ne faites pas partie de ces gros kévins fans de dessins, vous êtes dans une merde noire. Vous êtes paumés, vous êtes un peu comme un fans de Macross devant Frontier, ou un fan d'Ashita no Joe devant son film avec Yamapi.
En gros, vous êtes dans un truc dont vous êtes censés accrocher : De l'animation, du budget, de l'ambition et des mecs à priori talentueux. Sauf que non. Parce qu'ils ont pas de scénaristes et qu'ils ne savent pas faire autre chose que dessiner.
Je veux dire. Les mecs, c'est le genre à se défoncer avant d'alle au taf. "ON VA FAIRE UN GARS ET IL A UN ROBOT QUI VA SORTIR DU FRONT MORT DE LOL". "ON VA FAIRE DES PERSONNAGES DEBILES PARCE QU'EN FAIT. S'ILS LE SONT PAS ILS VONT ÊTRE RELOUS PARCE QU'ON SAIT PAS EN FAIRE MAIS ILS Y VERRONT RIEN, IL Y A PLEIN DE DESSINS" "ET PUIS S'ILS PEUVENT PAS SAQUER LA SEIYUU ON METTRA UN GROUPE DE POST ROCK POUR LES ENDORMIR ET ILS NOUS REMERCIERONT. ET PUIS APRES TOUT, OSEF, ILS AURONT DÉJÀ ACHETÉ LES DVDs wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww"
</discuss>
je comprend ce que tu veux dire, c'est l'exemple typique du mec qui fait son manga pour soi sans penser a son public apres j'ai jamais vu ton bidule donc je sais pas si je dois abonder dans ton sens mais en tout cas bravo tu m'as dissuadé de voir Folie Curry ( surtout que j'ai jamais eu l'intention de le mater surtout que je connaissais même pas )
ouais sa va jamais entendu parler de cet anime et introuvable sur le net. Tu la pecho ou ? ^^
Pourquoi tant de haine Zettai ?
Sinon ton pavé donne pas envie de le lire Caziro, mais vraiment.
Et je dis pas ça parce que c'est toi qui l'a écrit, mais le style d'écriture est vraiment trop... particulier. Du genre
PS: Tu parles bien de FLCL ?
Ah ok l'ownage by Tab chelou avec le "PS:" qui passe à la fin.
Flemme de réécrire.
Oui je parle de LCL euh.. FLCL même pour le titre ils savaient pas.
Sinon, oui, ça donne pas envie de lire, mais c'est pour pas donner envie de le voir.
Et... le topic donne pas envie de faire une critique sérieuse et structurée.
Oh putain je plussoie Caziro. FLCL j'ai acheté le DVD parce que j'avais entendu des bons échos. Et puis après, j'ai commencé à regarder... et là...
Entre le fait que y ai pas de scénario, le chara-design que j'ai profondément détesté, l'animation épileptique et l'humour trop expérimental (sauf qu'en fait non, c'est juste un type avec une bosse-mecha sur le front qui tient des propos incohérents à une meuf dont on a rien compris à l'histoire qui tape le héros avec sa guitare car c'est rigolol.) a de quoi se plaindre !
Mais le pire quand tu t'es farci les six ennuyeux épisodes (et les 3h tu les sent passer bordel)par peur de passer à côté de quelque chose, c'est les pseudos otakus qui vont t'expliquer que t'as rien compris et qui sont persuadés que c'est trop intelligent et élevé culturellement parce qu'on pige rien à l'histoire et que c'est trop watzefeuck comme anime LOL.
putain de jeu de mot a la con j'me disais aussi qu'il y avait un souci du fait que je connaisse pas un mangasse~
sauf que FLCL, a mes yeux c'est un anime qui a bien plus de sens que la production moyenne, m'enfin flemme de developper:
http://niki.fte.free.fr/blog/index.php?post/2010/07/21/Allez%2C-on-se-fait-une-petite-FOOLY%2C-bouffons-du-COOLY-de-fraise
"bravo tu m'as dissuadé de voir Folie Curry ( surtout que j'ai jamais eu l'intention de le mater surtout que je connaissais même pas ) "
Mais pourquoi ça m'a fait rire ?
FLCL est un truc parfaitement barré, dans un sens wtf c'est assez génial. Et l'ost est cool
azi mais paie ton jeu de mot pourri aussi quoi
C'est moi ce topic ne sert pas à grand chose à part défouler sa haine sur un animé que tout le monde ou presque a adoré sauf toi?
Tu parles pas de Elfen Lied quand même, non car sinon, le tout le monde, je suis curieux de savoir ce que c'est.
nan je parlais principalement des dernières pages