CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Modération (aka topic du whine)

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 109»
Page suivanteFin
gohjiro gohjiro
MP
Niveau 10
07 février 2011 à 19:02:17

L'introspection tu connais ? Non car franchement c'est tout sauf un concept con à la base hein.

_-NiKi-_ _-NiKi-_
MP
Niveau 8
07 février 2011 à 19:06:26

yeah sure, c'est nous qui pleurons quand les autres ont un avis différent du notre et c'est pour ça que nous nous plaignons de l'existence d'une "élite du forum"

yeah sure 13 ne peut pas faire d'efforts et il ruine aucun topic car ils n'existent pas et donc il peut pas y avoir de discussions

pourquoi prendre les choses a l'envers alors que l'une des sources majeures que traversent le forum, 13, est avérée

c'est quoi le problème, c'est trop évident pour être vrai ou quoi

XIII-San XIII-San
MP
Niveau 10
07 février 2011 à 19:11:12

Je suis la cause de tout, vous êtes blanc comme neige (et très sociable).

Featherine Featherine
MP
Niveau 8
07 février 2011 à 19:13:44

http://www.lyc-luynes.ac-aix-marseille.fr/spip/IMG/jpg/esquive.jpg

Featherine Featherine
MP
Niveau 8
07 février 2011 à 19:17:30

Et non, ce n'est pas NiKi, sur la photo, voyons.

XIII-San XIII-San
MP
Niveau 10
07 février 2011 à 19:17:50

Essaye de lire entre la ligne pour voir.

Ion_Negatif Ion_Negatif
MP
Niveau 10
07 février 2011 à 19:32:23

Drôles les gens qui refusent de voir la réalité en face concernant le forum Japanim ?

http://s2.noelshack.com/uploads/images/2319031313676_japanirc.png

XIII-San XIII-San
MP
Niveau 10
07 février 2011 à 19:51:43

Je pense plutot que IRC va sauver le forum, justement.

Hinamori_Amu Hinamori_Amu
MP
Niveau 10
07 février 2011 à 23:12:14

+1 XIII

Miss-Canna Miss-Canna
MP
Niveau 10
07 février 2011 à 23:14:58

Y aura toujours un problème Niki.
Quand ce n'est pas 13, c'est les habitués qui assassinent le newbie.
Quand ce n'est pas les habitués, c'est les nouveaux qui sont susceptibles et qui ne font aucun effort.

Je ne peux pas tout régler pour la simple raison que je ne peux pas éduquer chaque personnes qui passe par ici. Certains s'en foutent carrément lorsque je les avertis.

MP
Niveau 10
07 février 2011 à 23:41:17

Huh, c'est cool d'avoir une bonne modo qu'a la tête sur les épaules et qui voit plus loin que "bouh le méchant XIII tue le forum".

Ça fait plaisir :coeur:

_-NiKi-_ _-NiKi-_
MP
Niveau 8
07 février 2011 à 23:55:36

bah écoute moi je dis juste que le forum n'est jamais tombé aussi bas qu'aujourd'hui et que pourtant ça ne date pas d'hier que moi ou d'autres zonons ici

et même si virer 13 ne sauverait pas le forum, ça n'en reste pas moins un élément perturbateur et une définition vivante du troll vu que son seul loisir ici ce n'est pas de discuter mais de provoquer les gens

fut quand même un temps ou tu essayais de regler les choses, qui ne se reglent pas d'un claquement de doigts comme tu le fais bien remarquer, mais pas a pas on est toujours arrivé a un rythme de croisière
mais voila ban 13 ou ne serait ce que virer tous ses posts de merde pour lui faire comprendre qu'ils sont pas le bienvenue ici c'est clairement un pas vers l'avant, et pas vers l'arrière donc je me demande ce qui te retient de le faire, c'est pas comme si tu sais pas te montrer sévère quand il le faut, malgré le fait que certains de tes kicks m'ont fait chier il faut admettre que les resultats étaient la

quand je vois ton dernier post j'ai l'impression que t'en as plus rien a foutre du forum

Miss-Canna Miss-Canna
MP
Niveau 10
08 février 2011 à 00:39:45

XIII s'est déjà fait ban et kick de nombreuses fois. Vous remarquez quand il est là, et jamais le contraire. Je cherche pas à ce qu'on me jette des fleurs en disant ça, mais que vous remarquez que j'agis ^^"

"quand je vois ton dernier post j'ai l'impression que t'en as plus rien a foutre du forum "
:d) Faut pas confondre s'en foutre et savoir prendre du recul. Le forum n'est pas ma vie, aussi je ne prends pas autant à coeur les problèmes.
Je n'en dormirai plus sinon ^^

leptifou123456 leptifou123456
MP
Niveau 9
08 février 2011 à 02:19:49
  1. XIII-San Voir le profil de XIII-San
  2. Posté le 7 février 2011 à 18:40:23 Avertir un administrateur

Au tout, tout début, je venais sur ce forum pour discuter.
Mais j'ai vite compris que c'était impossible vu la mentalité des gars ici.

:d) Idem, j'en ai rien a foutre de Fairy Tail, Clannad et K'on et vu que le forum s'appele japanimation, je pensais qu'il y avait des discussion portant sur le domaine de la japanim, les méthodes, les techniques d'animations, les studio, le pourquoi du comment, de l'avenir de la japanim, de l'impact de la japanim, des défauts, des qualité et des anime. Malheureusement ici on parle toujours des même animes, et le pire est que dès que quelqu'un expose un avis différent il se fait agresser, insulter ou mépriser.

Je prend un exemple:
_Topic Gunbuster, un mec dit avoir adoré Gunbuster mais qu'il aurait aimé y voir plus d'explication.
Tout le monde sait que Gunbuster est un anime super-robot et que les explications scientifiques sont (logiquement) absente de ce type d'anime.
Mais en gros le mec (dont j'ai oublié le pseudo) parle d'un procédé assez souvent utilisé qui s'appelle "le mélange des genres". Une manière de procéder qui était interdite avant les année 30 (à Hollywood) et j'suis surpris qu'il soit toujours interdit d'en parler sur ce forum... La comédie dramatique vous connaissez? Qui a dit qu'on devait se cantonner dans un genre... Qu'est ce qu'il y'a de choquant ou d'aberrant à ce que quelqu'un dise qu'il aurait préféré un mélange des genre? Vous attendez qu'un grand réal japonnais le fasse pour vous extasier devant chaque épisode une fois par semaine. En attendant en parler sur le forum est interdit apparement.

Enfin tout ça pour dire que, vous ne le remarquez probablement pas mais vous bloquez une grande partie des conversations intéressantes en étant pointilleux sur ce qui ne doit pas l'être. Donc au final on se contente de poster des trucs genre:

"Waw Trop Fucking Awesome le last épisode de Clannad, No Bullshit Nagisa est un excellent personnage. J'avais trop envie de cry, le Studio maîtrise trop bien les jeux de lumières pour rendre awesome les dramatic scenes. J'attends avec impatience le next épisode pour voir comment ça évolue bla bla bla...".

Et finalement le topic est cruellement ennuyeux parce que PERSONNE n'a le droit de remettre en cause Clannad. Et même si on sortait 150 arguments avec images et vidéo à l'appui, on aurait un Clannad-fan virulent qui sortirait une phrase de son contexte pour rendre la conversation la plus inintéressante possible avec une réponse à base de sarcasme, et qui finira par une subtile insulte...

Je ne me plains pas de l'agréssivité de certains membres du forum qui même si elle peut être agaçante, ne me dérange pas plus que ça. Ce qui me dérange c'est le côté "fermé" du forum. Avec des gens qui n'essaye même pas de discuter de leurs animes préféré avec d'autres qui ont moins aimé pour varier les points de vue. Ici, les gens regardent un anime, et si t'aime pas comme eux c'est que t'as rien compris à la vie.

Pourtant c'est plutôt intéressant de converser avec une personne qui a des idées ou des goût différents... Vous devriez sérieusement essayer

MP
Niveau 10
08 février 2011 à 17:12:35

"Vous attendez qu'un grand réal japonnais le fasse pour vous extasier devant chaque épisode une fois par semaine. En attendant en parler sur le forum est interdit apparement.
"

:d) Ça existe depuis la nuit des temps dans la japanim, hein. Juste qu'on ne demande PAS à un Super Robot des explications, comme on ne demande PAS à une comédie d'être dramatique ou... C'est idiot, Gunbuster est un super robot PUR JUS assumé, il n'a AUCUNE raison d'intégrer des éléments de SF sans pourrir l'essence et la (in)cohérence de l'œuvre. C'est comme si tu reprochais au Titanic de Cameron de se prendre trop au sérieux sur la fin, tu te rends compte un peu de l'absurdité ?

Pour le reste, je suis plutôt d'accord.

gohjiro gohjiro
MP
Niveau 10
08 février 2011 à 18:43:10

Mais GUnbuster hormis que c'est un anime façon super robot est un "mélange des genres". On y trouve du drame, de la comédie, du si fi et j'en passe. Je comprend pas le débat en carton là...

Featherine Featherine
MP
Niveau 8
08 février 2011 à 21:03:11

Du spoil en plein topic de modération, joli, mec.

Zearth Zearth
MP
Niveau 10
08 février 2011 à 21:17:57

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-38255-130-0-1-0-0.htm#message_195638

un spoil code geass "encore" :hap: + coucou miss ça fait longtemps

_-NiKi-_ _-NiKi-_
MP
Niveau 8
08 février 2011 à 21:25:01

c'est marrant que tu parles de gurren lagann

essaie d'intégrer de la hard sf dans gurren lagann. totalement absurde hein, c'est pas dans la portée de l'oeuvre, le gars qui cherche du réalisme dans gurren lagann a rien compris

et maintenant je te rappelle que gurren lagann est dans la continuité de gunbuster, oh ça y est ça commence a tilter

gunbuster qui au passage dans son unique combat abat 250000000 unités a lui seul, je rappelle juste des faits hein

tu vois vraiment un mec vouloir expliquer le pourquoi du comment devant une telle démesure?

tu peux pas mélanger tout et n'importe quoi et le tout n'importe comment. demander de la hard sf dans gunbuster, c'est renier toute la série et en vouloir une autre tout simplement

quand a ton histoire sur panty et stocking, tu es parano mon vieux, je veux dire oui, beaucoup vont certainement te tomber dessus, et peut être des cons comme 13 dans le lot. mais crois-moi tant que ce que tu racontes est pas aussi absurde que l'histoire de gunbuster la ( oui c'est vraiment absurde hein, c'est a se demander si on a vu le même anime ) je verrais pas pourquoi tu n'aurais pas le droit a des réponses correctes ( du moins tu aurais la mienne ). A part la flemme d'allumer son cerveau pour argumenter ( mais dans ce cas la, quelqu'un d'intelligent poste pas au lieu de poster de la merde ) je pense pas qu'on va te bouffer.

regarde un peu le topic anti hype a l'occasion

leptifou123456 leptifou123456
MP
Niveau 9
08 février 2011 à 21:25:32

Si t'as compris de quoi je parle c'est uniquement parce que tu as vu l'anime en question. A part ça ton post était particulièrement intéressant.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 109»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment