Oui, je ne savais pas très bien le sens de japanimation !
Enfin bon ^^
Non attends en disant ça c'est moi qui passe pour un idiot
ET le truc c'est que ça ne me dérange pas plus que ça de passer pour, mais j'aimerais seulement comprendre pourquoi
" C'est totalement différent d'ici. Y'a un forum japanimation, y'a un forum bd/manga, y'a aucune utilité de créer un topic manga ici et inversement. Si tu viens ici c'est pas pour parler de manga, mais d'animation (quoi qu'ici, tu ne viens pas pour parler d'animation, mais juste pour rire un coup). "
Hormis ce que je dis 2 post au dessus, faut que tu m'expliques plus clairement en quoi il y a comparaison avec la discussion actuelle
Rabiere> Pour ce "topic officiel" : Je ne veux surtout pas voir de survival. ça ne mène à rien. c'est juste un poste quotidien que les gens feront et c'est tout. Tu as déjà vu des pages de discussion dans un topic de vote toi ? ^^
Et pour les musiques de JV, il y a un forum dédié : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000007-0-1-0-1-0-musiques-de-jeux-video.htm
"Sinon, s'égarer un peu du thème du forum n'est pas forcément une nuisance à celui-ci,"
En effet, il y a déjà quelques topics qui ne sont pas 100% Japanim comme les Dramas et VN.
Et pour la "comparaison", il a juste donné un exemple à ce qui se disait avant.
Même moi j'ai compris là xD
" Tu as déjà vu des pages de discussion dans un topic de vote toi ? ^^ "
=> Oui, déjà vu ^^. Encore une fois, je prend pour exemple mon topic de manga sur le forum d'FF12 où, le 1er survival sur les mangas en général a tellement bien marché, qu'on en a tout de suite fais un second sur les personnages
Bon on a arrêté car l'issue des tournois était toujours trop évidente
"Et pour les musiques de JV, il y a un forum dédié : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000007-0-1-0-1-0-musiques-de-jeux-video.htm "
=> Je ne te parle pas de reconvertir le forum en OST de JV, ni même de créer un topic là-dessus d'ailleurs. Il s'agit simplement d'intégrer ce sujet au topic des musiques, je veux dire en plus ça ne déborde pas trop du thème du topic en question.
Au pire, au moins tolérer les discussions sur les OST des JV, même si cela n'est pas mentionner dans la présentation du topic . Ou alors même si tu veux rester le plus près du cadre possible, ne prendre que les JV issus des studios japonais.
Je ne peux pas vraiment te le repprocher, Miss-Canna, car en quelque sorte tu agis dans l'idéal d'un modo selon le site... mais un peu de souplesse ne fais pas de mal de temps en temps ^^. Si on se contente de rester dans le cadre imposé par le système, celui-ci se mettra à stagner pour périr petit à petit. De temps à autre, il faut une petite poussée excentrique. Je pense que c'est à cause de cela que ce forum se meurt à petit feu, bien plus qu'à cause de la mauvaise ambiance provoquée par quelques forumeurs antipathiques ^^.
Enfin bon comme je l'ai dis, je n'aurais pas d'arguments valables si tu reste sur cette pensée
AH aussi, je ne veux pas te juger trop vite, donc si la situation actuelle est un cas isolé, qu'il t'arrive régulièrement de te montrer moins formelle, mes plus plates excuses
Quant à la comparaison... oui c'est bien ce que j'avais dis, il utilise l'exemple d'une création d'un topic de manga sur un forum japanim. Maintenant, j'aimerais en connaître le lien relationnel avec la création d'un topic de musique jap' sur un forum japanim . Ca n'a rien à voir
Bon si cette phrase démontre que je n'ai toujours rien compris, laissez tomber
Le souci c'est que lorsque je suis un peu plus souple, les gens en profitent tout de suite :D. (Tu regardes le top10 des animes par exemple, j'ai laissé le topic et résultat très peu de gens se sont pointés pour expliquer leur top. Ils se contentent de faire leur liste et ils passent à autre chose)
Bref un topic des OST oui, un topic musique, non.
"j'aimerais en connaître le lien relationnel"
Le lien c'est l'inutilité xD
Ok, le topic du top 10 n'a pas marché, mais ce qui est certain c'est qu'en laissant les choses ainsi le forum ne s'arrangera pas (donc je ne pense que pas que cela ait été une mauvaise idée de le laisser passé, même s'il a échoué)
Enfin bon, ça ne me concerne pas vraiment. J'ai proposé une idée avec le topic de musique. Généralement je suis du genre à m'investir dans les initiatives que je prend (attention ce n'est pas de la prétention, disons que je suis celui qui poste le plus et de loin sur le topic en question ), et donc a assurer l'animation de celui-ci
Mais bon, si vous ne voulez pas que ce genre de projets passe et conserver, visiblement, une méthode qui ne marche pas, là je ne pourrais rien y faire
Je continuerai simplement de passer sur le topic de recherche d'anime, car j'aime aider mon prochain, même si cela doit me coûter des remarques désobligeantes une fois sur trois. Je consulterais également d'autres topic d'animes que je visionne actuellement, mais ce sera tout. Ce forum ne fais rien pour qu'on ait envi de faire partie de sa communauté, si communauté il y a...
Si tu changes d'avis pour le topic OST animes/JV + musique jap' (clauses du contrat non négociables ), fais moi signe quand même
AH et pour ce qui est de l’inutilité... désolé de répondre ça mais ça le sera toujours moins que l'état actuel du forum
Mais c'est qu'il est lourd.
Écoute, je vais être plus violent et moins diplomate que Miss, parce qu'elle ne peut pas se lepermettre de par son status.
Mec, les top, les topics sur Kawada Mami, I've project, le denpa,
jamhttp://image.jeuxvideo.com/pics/forums/bt_forum
_apercu.gif, laruku, hydekilétrobandant et HITTlegrandchanteurconnuqu'enfrance, On n'en VEUT Pas. Ça ne nous INTERESSE PAS.
Tu vois, on est centré sur la japanim. Si tu veux parler vite-fait de musique, y'a le blabla. S'il te suffit pas, va sur le forum musique. Si c'es tpas assez weaboo, va sur le fourm japon. Si tu veux faire chier le monde, j'ai des adresses pour toi : http://suzumiya.haruhi.fr/ http://forum-thalie.fr/thalie/ http://forum.figuremaniax.com/ http://mangaon.com http://www.mae-fansub.com ENJOY les poubelles du net.
BREF. Si le forum qui parle principalement de japanimation, ce que tu ne FAIS PAS. N'a PAS vocation à être là pour discuter du truc dont TOI, NOUVEAU VENU qu'on n'a JAMAIS VU et qui n'a JAMAIS AMENÉ DE VRAIES DISCUSSIONS SUR LA JAPANIMATION. Ben tu peux toujours RÊVER.
Et si tu penses essayer de t'intégrer ainsi, c'est loupé.
C'est pas comme ça qu'on rejoint un forum.
Quand t'es nouveau, si quelque chose te plaît pas, tu DEAL WITH IT, tu FAIS AVEC. Et après, quand t'auras apporté un minimum ta contribution à l'ensemble, ON TE LAISSERA balancer des vérités de merde qui ne servent qu'à faire chier le monde comme "si vous ne voulez pas que ce genre de projets passe et conserver, visiblement, une méthode qui ne marche pas, là je ne pourrais rien y faire"
Avant tu la boucles et tu proposes quelque chose. Tu participes à une discussion sur un anime, t'en fais découvrir, tu diriges les gens qui demandent des conseils.
MAIS TU T'IMPOSES PAS COMME LE MAITRE DES LIEUX "AYÉ J'AI UNE IDÉE RÉVOLUTIONNAIRE", surtout que celle-ci pu à 15 000.
Donc ouais, tu vas dire que je suis agressif que j'ai mes régles tout ça, sache que c'est pas le cas, c'est qu'un forum, j'vais pas en chier. Mais toi, t'as l'air d'être du genre à ne pas tout comprendre de la vie en communauté. Alors si t'attends que quelqu'un comme moi te donne 2-3 bases, HÉSITE PAS. Passe sur irc. (#japanim / irc.nanami.fr , ou tu peux aussi te diriger vers les chans intéressants, mais bon..)
Breeeeeeeeef, t'es gentil, pour l'instant t'as loupé ton intégration.
T'as 3 choix :
1) finir comme un imbécile à t'accrocher en t'y prenant toujours aussi mal. Y'a des modèles ici => XIII, Maniak.
2) Fuir comme un crétin qui n'a rien dans la tête pour chercher un Éden inexistant, comme falken. (toi aussi evangelion ça t'intéresse pas ? Dommage, on pourrait te rapprocher de certaines gamineries de Shinji)
3) Tu es intelligent et tu recommences ton intégration du départ en t'immiscent dans des discussions plutôt qu'à faire le grââând connaisseur. Tu verrais que ce forum n'est pas là pour parler de j-music/ost de jv/...
Bon, sinon, Miss, t'as prévu de refaire un topic avec plusieurs avis pour le printemps ou pas ?
Aussi, je pense faire le topic Hourou Musuko le week-end prochain au plus tard. Si c'est pour faire un topic moche évitez, si vous avez touché au manga, faites le à ma place.
"Breeeeeeeeef, t'es gentil, pour l'instant t'as loupé ton intégration.
T'as 3 choix :
1) finir comme un imbécile à t'accrocher en t'y prenant toujours aussi mal. Y'a des modèles ici => XIII, Maniak."
Oh là, je crois que tu m'as mal compris.
Hinamori Tous les forums sur lesquels je suis passé je me suis toujours bien intégré (je n'ai pas acquis ce nombre de messages sur mon profit en floodant à la manière d'un vagabond de forum en forum )
Mais il y a une chose sur laquelle je suis d'accord avec toi, c'est que je ne suis pas fais pour m'intégrer à ce genre de forum, ou on trouve des types dans ton genre qui te répondent TOUJOURS de façon irritable (je ne le tiens pas que de ton post précédent, c'est pas la première fois que tu me répond d'une façon aussi abjecte). Une seule personne de ce genre sur un forum lui fais déjà perdre de sa fraîcheur
ET puis, tu parles de s'intégrer au forum, mais s'intégrer à quelle communauté ???!!! Je n'ai rien vu de tel sur ce forum, il doit surement y avoir un petit cercle fermé (d'ailleurs ta façon de me parler me fais penser que tu en fais parti, ta prétention vis-à-vis d'un "nouveau" ... )
Tu parles également de ma participation aux discussions sur la japanim... mais QUELLES discussions ??? Tout ce que j'y trouve ce sont des remontés de topics concernés par un anime lors de la sortie d'un épisode, avec un simple message d'appréciation du genre "Trop bien l'épisode de cette semaine". Le seul topic ou la perspicacité est mise à l'épreuve, c'est sur celui de l'aide pour trouve un anime (et peut-être celui des sorties mais bon ce n'est pas un sujet qui m'intéresse, car je préfère prendre un anime achevé plutôt que de le suivre de façon hebdomadaire.
Enfin bref, j'ai compris, comme je suis un "nouveau" je me tairais désormais, je n'aurais plus la prétention de lancer des débats, de bonne volonté que ce soit une mauvaise idée ou non, pour tenter d'améliorer la vie de ce forum
C'est vraiment dommage car j'aime bien Miss-Canna, je trouve qu'une telle gentillesse serait digne d'un forum plus actif ^^.
Finalement je retire ce que j'ai dis, ce n'est vraiment pas à cause de elle et de ses formalités que le forum en est à ce niveau... Quand je vois des personnes comme toi, antipathiques, la source du problème devient plus claire (encore plus que XIII à mon goût)... autrement dis, tu n'es pas du genre à tendre une pancarte bienvenue dès qu'un forumeur passe sur ce forum
Très bon résumé de ce forum.
"Bon, sinon, Miss, t'as prévu de refaire un topic avec plusieurs avis pour le printemps ou pas ? "
Pourquoi pas, oui ^^. Du moment qu'on me file le listing des séries du Printemps comme pour l'hiver, ça me dérange pas de refaire un topic :p
Rabiere, Caz est agressif mais ça se comprend. Je t'ai parfaitement expliqué pourquoi je refuse un topic de musique global, mais tu es têtu comme une mule. Au bout d'un moment faut s'attendre à ce que les gens commencent à perdre patience. (En temps normal j'aurai été beaucoup moins diplomate, mais je suis de très bonne humeur en ce moment xD)
Il faut que tu comprennes que ici c'est le forum Japanim. Et contrairement à bon nombre de forum sur JV, j'ai une très faible tolérance pour le HS. JV a créé des forums avec des thèmes bien précis, c'est pas pour décorer son site.
"Tout ce que j'y trouve ce sont des remontés de topics concernés par un anime lors de la sortie d'un épisode, avec un simple message d'appréciation du genre "Trop bien l'épisode de cette semaine""
Non ça, c'est valable dans les topics de Fairy Tale et OP. Pour prendre un exemple frais, tu regardes le topic de Madoka et tu verras qu'il y a discussion.
Pour ce qui est de s'intégrer ça peut sembler difficile de prime abord, mais ce n'est pas vraiment le cas. Du moment que tu sais faire abstraction des petites piques/troll, rien ne t'empêche de discuter. Tu as vu plusieurs anime dernièrement, alors pourquoi tu ne postes pas ton opinion dessus pour relancer le débat ?
C'est à ça que sert le forum Japanimation. Pas à parler de Musique.
La seule chose qui empêche les gens de s'intégrer ici, c'est leur ego et leur susceptibilité.
"Pour ce qui est de s'intégrer ça peut sembler difficile de prime abord, mais ce n'est pas vraiment le cas. Du moment que tu sais faire abstraction des petites piques/troll, rien ne t'empêche de discuter.
La seule chose qui empêche les gens de s'intégrer ici, c'est leur ego et leur susceptibilité."
Arrête de te voiler la face, bordel.
Falken est plus là.
Du coup s'intégrer devient possible.
"Je t'ai parfaitement expliqué pourquoi je refuse un topic de musique global, mais tu es têtu comme une mule"
Miss-Canna Non mais dans le message qui précédait celui d'Hinamori, même si je n'étais pas d'accord avec toi, j'avais accepté ta décision :oui . Il n'existe pas de système faisant que des heureux, pour les présidentielles je n'ai pas voté Sarkozy mais ça ne l'a pas empêché d'être Président et je n'ai pas émigré vers un autre pays
J'ai proposé quelque chose, on en a débattu, phase durant laquelle j'ai tenté de faire ressortir un maximum d'arguments (après si et seulement si tu trouves que je suis allez trop loin dans ce que j'ai dis, je suis partagé entre présenter mes excuses et réclamer la liberté d'expression ^^'), donc apparemment je ne t'ai pas convaincu, et j'ai fini par dire, ce qui pour moi devait clore le débat : "Si tu changes d'avis pour le topic OST animes/JV + musique jap' (clauses du contrat non négociables ), fais moi signe quand même "
Tout ça était parfaitement normal à mon goût, dans le cycle d'un forum. SI je m'étais contenter de proposer une idée, que tu me réponde non puis que je dise un simple "ah ok", ce serait complètement nul, pas constructif ... mais bon si c'est, encore une fois, ce que réclame ce forum, et bien soit...
Donc voilà ou on en était, et c'est juste là qu'Hinamori débarque, gonflé de prétention, me disant que je suis nouveau et que j'ai aucun mot à dire ici, que ce que je dis c'est de la merde complet...
Tu dis que : "La seule chose qui empêche les gens de s'intégrer ici, c'est leur ego et leur susceptibilité." ..Je suis d'accord... avec un acceuil comme celui-ci, c'est clair que ça ne flatte pas l'ego
"Non ça, c'est valable dans les topics de Fairy Tale et OP. Pour prendre un exemple frais, tu regardes le topic de Madoka et tu verras qu'il y a discussion. "
Le fait est que je suis plus manga que animes, même si j'en ai vu déjà pas mal, pas assez pour participer à toutes les remontées de topic ( ). Mais ce qui est certain, c'est que dans la majorité des cas parmi ceux que j'ai pu voir, c'était des messages dans ce genre là
"Pour ce qui est de s'intégrer ça peut sembler difficile de prime abord, mais ce n'est pas vraiment le cas. Du moment que tu sais faire abstraction des petites piques/troll, rien ne t'empêche de discuter. Tu as vu plusieurs anime dernièrement, alors pourquoi tu ne postes pas ton opinion dessus pour relancer le débat ? "
Ok j'ai relevé pour les piques/troll (dont Hinamori vient de s'ajouter à la liste... je sais pas pourquoi mais les quelques fois ou il m'a adressé la parole, j'ai a chaque fois reçu ma dose de mauvaise humeur pour la journée ).
Pour discuter des animes je suis pour... car je suis du genre à donner mon opinion au fur et à mesure de leurs avancés.
Mais étrangement sur ce forum, bien sur pour le peu que j'en ai fais, ça ne m'a conduit que vers le... boost =>
https://www.jeuxvideo.com/forums/3-98-141703-1-0-1-0-amour-amitie-kimi-ni-todoke.htm#form_post (un anime pourtant bien connu)
Le seul qui m'y a répondu est Hinamori. J'ai l'impression qu'on fais vite le tour des personnes assidues sur ce forum
J'ai également du faire deux/trois post sur des topics isolés, mais je ne me rappelle pas avoir eu reçu souvent de réponse
Bon je vois bien qu'il y a des topics qui marchent un peu mieux que les autres, mais je suis sûr que tu peux comprendre que je n'ai pas envi d'adapter mes choix sur mon prochain anime en fonction de l'activité du forum
OMG ! Ces posts-pavé ! Tout ça pour des explications du pourquoi et du comment de certains forumeurs !
Bref, pourquoi il n'y a pas encore de Topic de Black Butler ? Il en faudrait un non
Pourrait-on faire un topic sur les hs des animes ? Dire ce que l'on pense, pourquoi, si c'est bien ou pas ?
dark-link https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-100893-1-0-1-0-shonen-fantastique-kuroshitsuji.htm
"Mais ce qui est certain, c'est que dans la majorité des cas parmi ceux que j'ai pu voir, c'était des messages dans ce genre là "
Sérieusement, les mecs qui se plaignent en arrivant qu'il n'y a aucune discussion intéressante alors qu'ils font plus de mal que de bien, c'est un peu gonflé.
Je suis sans doute un connard prétentieux, alors montre moi un moment où t'as lancé une discussion intéressante sur la japanim ? Non, parce que je n'en vois pas et c'est ce que je te reproche.
T'es comme les gens qui s'inscrivent sur les forums pour poster dans les parties HS, Blabla et modération, tu saisis l'intérêt ? C'est limité quoi.
AtlanticaOnline
Posté le 20 février 2011 à 20:08:51 Salut les puceaux, c'est ici qu'on whine car on pense être des pros de la japanim alors qu'on est des tâches?
Salut Nanostray.
Hey les gens, vous n'êtes pas las de vous renvoyez la balle les uns des autres ?
Bon exemple pour les news du forums qui veulent demander un quelconque renseignement !
Rabiere ->
"Donc voilà ou on en était, et c'est juste là qu'Hinamori débarque, gonflé de prétention, me disant que je suis nouveau et que j'ai aucun mot à dire ici, que ce que je dis c'est de la merde complet... "
Tu grossis un peu le trait là :p. Il a juste dit sèchement ce que j'ai exprimé avec davantage de tact xD
"Pour discuter des animes je suis pour... car je suis du genre à donner mon opinion au fur et à mesure de leurs avancés.
Mais étrangement sur ce forum, bien sur pour le peu que j'en ai fais, ça ne m'a conduit que vers le... boost =>
https://www.jeuxvideo.com/forums/3-98-141703-1-0-1-0-amour-amitie-kimi-ni-todoke.htm#form_post (un anime pourtant bien connu) "
J'ai du retard, mes premières impressions devraient arriver dans la semaine :p.
C'est pas grave que tu monologues, tôt ou tard, quelqu'un finira par répondre. Y a bien des ups de topic qui ont plus d'un an.
"Bon je vois bien qu'il y a des topics qui marchent un peu mieux que les autres, mais je suis sûr que tu peux comprendre que je n'ai pas envi d'adapter mes choix sur mon prochain anime en fonction de l'activité du forum "
xDDD Assurément non. Mais d'un coté certains topics donnent envie de connaitre l'anime justement :D. Tu jettes un oeil à la fiche, lis quelques posts et ça t'amène a débuter la série.
Caz ->
"Je suis sans doute un connard prétentieux, alors montre moi un moment où t'as lancé une discussion intéressante sur la japanim ? Non, parce que je n'en vois pas et c'est ce que je te reproche. "
/troll je ne jugerais pas sur ce que tu es /troll.
Mais Rabiere fais quand même des efforts pour comprendre comment fonctionne le forum. Il n'est pas comme n'importe quel newbie qui débarque ici sans prendre la peine de lire. Il s'intéresse. Alors un peu plus de tact stp ;)
Dark Il me semblait qu'il y avait un topic traitant des HS justement.. Mais j'arrive pas à mettre la main dessus.