CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Action][Sci-Fi] To Aru Majutsu no Index

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 56»
Page suivanteFin
MyosHD MyosHD
MP
Niveau 12
26 août 2014 à 19:18:45

Railgun a sa propre histoire, tu peux très bien regarder Index sans te soucier de Railgun, mais l'inverse est possible aussi.

Enfin, je te conseilles quand même de regarder Railgun, l'arc Sister de son point de vue est excellent !

7ony 7ony
MP
Niveau 7
27 août 2014 à 00:16:09

Index S1 / Railgun S1 / Index S2 / Railgun S2
C'est l'ordre de sortie respective et dans lequel j'ai regardé les saisons, même si Railgun est un spin-off, il est préférable de le regarder après Index (notamment la saison 2), sinon, certains détails seront regrettablement sautés.

Pour ma part, j'ai réellement aimé cet anime. En sachant que c'est l'adaptation d'un light novel, je trouve que c'est une franche réussite. J'ai une légère préférence pour le spin-off (saison 2 surtout) mais Index reste plus important dans l'évolution de l'histoire.

Les persos sont très travaillés, selons les lecteurs du light novel, ils le sont encore plus que dans cet anime assez flou et qui résume plus une partie de l'histoire. Les 2 principales héros sont de loin les plus complexes (touma et misaka) même si le 1er est assez limité niveau pouvoir (touma l'invincible de son surnom), il est assez sympa et endosse bien le rôle de héro sans trop l'assumer.
Les persos secondaires tels que index ou shirai sont assez important dans l'ambiance de l'anime, et restent, malgré une certaine répétition fatigante parfois, essentiels.

Pour ce qui est de l'histoire en lui même, l'univers est assez original et prenant, il révèle d'ailleurs selon moi d'une critique de la science (railgun) et également de la religion (= magie), index, mais tout cela masqué par les "méchants" et situations surréalistes.
Il y a une sorte de romance indirecte et implicite entre certaines perso (dont 90% tourne autour de touma), mais cela reste une shonen car les combats restent présent et on a le droit à quelques scènes plus violentes que la moyenne. (heureusement, ça compense les nombreuses scènes de nues)

J'espère qu'une saison 3 de To Aru Majutsu no Index sortira, rien que pour l'avancement de l'histoire.

MerrickSimms MerrickSimms
MP
Niveau 13
01 octobre 2014 à 13:01:17

"le film vien après les 2 saison d'Index"

Faux le film techniquement se situe au milieu de la Saison 2 juste après l'Arc du Tree Diagram Remnant. Il y a une chronologie de l'anime vous savez. ^^

http://toarumajutsunoindex.wikia.com/wiki/Anime_Timeline

Sinon je te le confirme 7ony, ayant lu les 9 premiers LN en français (http://forum.otaku-attitude.net/topic/7751-to-aru
-majutsu-no-index-le-light-novel-en-vf/)

L'anime est vraiment très fidèle au manga (chaque scènes, chaque personnages est présent) mais enrichis et développe plus les personnages quand ils en ont l'occasion.

En fait les deux seules moments où l'anime n'est pas fidèle à 100%, c'est pour l'Arc de Deep Blood et l'Arc de l'Angel Fall, Arcs où il manque à chaque fois, un protagoniste et les événements qui lui sont liés. Je suppose malheureusement que c'était un sacrifice nécessaire vue le nombre d'épisodes disponible (on peut le voir aussi avec le premier épisode d'Index II, qui revient sur des événements se passant AVANT l'Arc de Kazakiri Hyouka).

Mais bon on peut s'estimer chanceux car ces deux Arcs centrés sur la magie, sont carrément passés à la trappe dans la version manga de la série (diffusée en France d'ailleurs).

Donc je le répété, j'ai trouvé l'anime très fidèle aux LN jusqu'à présent et pour ceux qui voudraient lire la suite, je ne saurais que trop vous conseiller de vous mettre aux LN. Le traducteur vient de terminer l'Arc du Daihasei Festival (La rencontre sportive) et on approche lentement mais sûrement du dernier Arc traité par Index II.

Je dis ça parce que pour le moment, même si beaucoup semblent penser que l'annonce d'Index III - avec les 10 ans de la série -est imminente, on est sûrs de rien en réalité.

sosolarias06 sosolarias06
MP
Niveau 7
01 octobre 2014 à 18:40:06

Une troisième saison serait vraiment cool en tout cas. Jnsuos en train de regarder l'anime là (que j'avais drop a l'epoque, mon dieu que j'etais con) et finalement c'est assez sympa a voir on s'ennuit pas devant et l'anime avance avec jn bon ryhtme, ni trop rapide ni trop lent.

[Accelerator] [Accelerator]
MP
Niveau 3
01 octobre 2014 à 19:24:33

les deux premières saisons créé lintro de l'anime ( la 1e introduit touma) et la 2e ( Accelerator et Shiage) en tant que protagoniste de l'histoire.

Alors oui 48 épisodes pour une intro c'est long, il y a parfois des moments un peu chiants mais la suite est bien plus sympa, la puissance évolue de plus en plus, ça commence par des faibles est fini contre des "dieux", pour le moment.

Mais je comprends que certains trouvent l'anime ennuyant il est qu'une partie du light novel ( environ 13 tomes sur 32/33) enfin une saison 3 serait vraiment cool surtout en matière de Puissance pour Accelerator et pour mieu connaitre Shiage moi j'espère que l'annonce du 5 sera la saison 3 mais bon faut pas trop espérer non plus

-Railgun -Railgun
MP
Niveau 1
03 octobre 2014 à 19:23:02

Yup le 5 aussi je l'attend
J'en suis qu'au tome 14 du Ln donc j'ai pas trop capté XD
Mais j'ai vu que en effet certain vont se battre contre des " dieux " ou saint

-Railgun -Railgun
MP
Niveau 1
05 octobre 2014 à 13:12:54

A ce que j'ai compris l'annonce pour une éventuelle s3 sera l'année prochaine

masternabil masternabil
MP
Niveau 9
05 octobre 2014 à 14:20:57

Source?

MP
Niveau 13
05 octobre 2014 à 17:53:56

J'ai lus la même chose. La convention des 10 ans de la série n'a pas annoncée la Saison 3 mais une adaptation d'une autre oeuvre de l'auteur.

Et il semblerait qu'une autre annonce (Saison 3 ou pas) soit faite d'ici l'année prochaine.

C'était donc pas pour cette-fois non plus.

ssj44 ssj44
MP
Niveau 10
05 octobre 2014 à 18:04:54

Ils ont plus ou moins dit un truc du type "désolé pour la non-annonce de la saison 3, mais il y aura une grosse annonce concernant Kamachi (l'auteur du LN) l'année prochaine".

M'enfin pour résumer : http://www.baka-tsuki.org/project/images/c/cf/Toaru_Matrix.png

Fassad Fassad
MP
Niveau 10
05 octobre 2014 à 18:09:19

Ce qui me ferait le plus chier serait l'annonce d'une nouvelle saison de Railgun.

MP
Niveau 13
07 octobre 2014 à 11:02:59

C'est peu probable.

Beaucoup ici apprécient plus la série secondaire Railgun qu'Index, mais ce n'est pas vraiment une opinion universel. ^^

Sans parler du fait qu'il y a déjà la nouvelle série Accelerator qui aura sans doute son adaptation animée.

MP
Niveau 13
08 octobre 2014 à 15:12:32

Voilà le trailer sur l'autre oeuvre qu'ils vont adapter.

https://www.youtube.com/watch?v=YuuKTwwiPd4

On pouvait déjà les voir dans le crossover des 10 ans de la série.

https://www.youtube.com/watch?v=m3Z4gd9Hgi0

masternabil masternabil
MP
Niveau 9
08 octobre 2014 à 16:45:52

Oui sauf qu'on a vu le meilleur de Railgun alors que le meilleur d'Index c'est ce qu'on verra dans la S3

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 12
21 octobre 2014 à 21:26:23

SPOILER sur l'arc Dashehaisai du point de vue de Railgun

Oui, parce que c'est sûr que Misaka qui devient un Level 6/Dieu vivant, c'est pas intéressant :(

ssj44 ssj44
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 21:36:58

Tu n'as pas bien lu le truc, à mon avis.

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 12
21 octobre 2014 à 21:48:17

Le manga ?

Après, je critique pas Index, j'aime beaucoup l'univers dans son ensemble, pas que Railgun.

Sinon, MerrickSimms, tu peux me dire pourquoi Othinus apparaîtra visiblement dans le Cross-Over, alors qu'elle n'apparaîtra dans l'anime que dans trèèèèèès longtemps (si elle apparaît un jour) ?

Merci d'avance.

Yami-san Yami-san
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 22:37:00

Parceque cest un cross over de toute les oeuvre de lauteur
:hap:

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 12
22 octobre 2014 à 19:29:29

OK !

Poemes Poemes
MP
Niveau 13
12 novembre 2014 à 00:30:28

La saison 2 de To aru majustu no index elle suit qui pour être sur ? Non parce que Toma j'en ai un peu marre et j'ai cru comprendre que le MC de la S2 c'était accelerator :(

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 56»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment