Perso je fais comme CIemsi c'est à dire que je ne viens consulter le topic que quand je suis à jour... Bref je sais d'expérience qu'il ne sert à rien de discuter ici alors je vais me conformer à la règle et taire le bon sens.
CIemsi cette magie de god slayer nous est présentée comme une magie perdue/oubliée et je pense que Mashima n'a décidé que récemment de la developper en opposition au style dragon slayer et qu'au départ il ne pensait pas la developper davantage... Ce ne serait pas la première fois que l'auteur nous prendrait à contre-pied. Je prendrais pour exemple le mal des transports devenu inhérent à l'usage de la magie des dragon slayers (cf Gajeel dans l'épreuve Chariot)...
En tout cas j'aime bien l'idée mais attendons de voir ce qu'il en fera
" Bref je sais d'expérience qu'il ne sert à rien de discuter ici alors je vais me conformer à la règle et taire le bon sens. "
Ton "bon sens" fait qu'une personne, par exemple à l'épisode 30, est dans l'impossibilité de se renseigner sur la suite ou demander quelque renseignement ou que sais-je au risque de se faire spoil 150 épisodes, tu trouves ça normal ALORS que cette personne est au bon endroit?
Ben moi non.
"Donc si ça vous amuse de gâcher le visionnage des autres c'est votre affaire"
Tu éxagère un peu je trouve je n'avais nullement l'intention de gacher le visionnage des autre membres du forum je voulais juste faire part de mon ressentit sur cet épisode avec les autres membres et voir ce qu'ils en pensaient c'est tout. Après si j'ai gaché ton visionage comme tu dis je m'en excuse.
Ayaros si une personne procède comme tu le dis c'est pas de bon sens dont elle manque mais de sens pratique si tu veux mon avis... Bref comme je l'ai dit ça ne sert à rien de discuter (et c'est dommage), les règles sont là et je dois les respecter mais rien ne m'oblige à les trouver adéquates...
Quand on arrive sur un topic sans avertir personne qu'on est en train de parler d'un épisode subbé depuis moins d'une heure, on sait très bien qu'on va spoiler au moins ceux qui étaient tranquilles en train de parler du précédent.
Des règles existent et elle fonctionne dans les autres sections, il n'y a pas de raison qu'ici ce soit une zone de non droit parce que certain se sentent trop fatigués pour poser une ligne "SPOILER EPISODE 000"
Votre avis, que je respecte, reste un avis, vous n'avez pas à l'imposer, peu importe que vous pensiez être dans le juste ou pas. Les règles sont ainsi faites, en attendant de voir si l'administration prévoit quelque chose pour une fonction spoiler, on reste sur ce fonctionnement : balise à chaque fois, même quand on parle des premiers épisodes.
"Link-Furia Voir le profil de Link-Furia
Posté le 19 février 2013 à 11:51:06
Sinon dans ce cas, 3/4 des posts de ce topic doivent avoir la banniere spoiler. "
Si 4/4 des posts doivent avoir la bannière spoiler, ça ne me pose aucun problème. Tu peux "estimer" ce que tu veux, pour le moment la règle reste inchangée.
Pensez aux autres, merci.
Merci Sardine
Pour éviter que ça n'arrive trop souvent il faudrait épingler un topic qui explique comment procéder avec les poilers, comme dans la section radio-télévision.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32-8050553-1-0-1-0-spoilers-comment-en-parler.htm
Très bien je prends acte Sardine. Je ferai selon les règles mais je déplore tout de même l'excès d'autorité entre forumeurs c'est dommage pour l'ambiance générale quoi...
@Foufyi: ça a déjà été épinglé, perso, je trouve les topics épinglés actuellement appropriés, faut pas qu'un topic "en fasse trop" non plus, les règles sont un peu éparpillées, suffit de chercher en "auteur" Sardine ou Miss.
Ok merci canard laquais pour l'explication^^
foufyi, t'es co modo ou un truc du genre?
"Si 4/4 des posts doivent avoir la bannière spoiler, ça ne me pose aucun problème. Tu peux "estimer" ce que tu veux, pour le moment la règle reste inchangée.
Pensez aux autres, merci."
C'est normal que ça ne te pose aucun problème t'es jamais sur le topic
pire un spoiler du manga est resté plusieurs jours alors qu'il n'avait même pas de fermeture...
Et oui c'est simple de rester sur le topic de modération à attendre, ou alors que 100 % des post ai des spoiler qui vont faire super chier comme ça il n'y aura plus du tout de boulot pour les modo
Non enfaîte... a part les abrutis qui vont aller lire les dernières pages alors qu'ils sont a la moitié de l'animé il n'y a absolument personne.
"Et oui c'est simple de rester sur le topic de modération à attendre"
Tout comme c'est simple pour toi de l'ouvrir pour te plaindre, sans avoir jamais à te bouger les fesses pour changer qqchose. Tu as raison, reste comme ça mon enfant.
Bon mis à part ce boulet, signalez-moi les spoilers et autres dérives par mp ou sur le topic du modé, j'ai un peu plus de temps pour moi en ce moment donc j'interviendrai rapidement. Merci ;)
Bonjour, vous savez si les OAV et le film de Fairy Tail aura une version française ?
Et désolé si ça à était déjà demandé j'ai eu la flemme de tout lire
VF? Sans doute si le film est licencié et/ou dans un coffret des épisodes, les oav seront ajoutés.
Je suppose.
Ok merci
C'est juste que comme l'anime avait atteint le même endroit que le manga pour faire passer le temps et laisser dee l'avance au manga ils ont fait un arc qui n'as rien a voir et qui n'as pas d'influence sur la suite
A mon avis si Mashima les a laisser utiliser ces personnages à leur guise dans des HS, c est qu'il ne compte pas s'en resservir dans le manga.
Les boobs de Lucy.
C'est le seul et unique intérêt de cette anime.
Fairy harem
170
Les Grands jeux ne sont pas terminés non.
Sinon, excellent épisode, principalement dans sa première partie. La fin du combat entre Wendy et Shelia est tout simplement énorme, pas besoin de gros muscles et d'une quelconque badassité pour produire un très bon combat, c'en déplaise à certains.
L'apparition du Mavis à la fin de Mavis est superbe, avec son thême qui est tout simplement énorme.