Yo les gars
Je prévois de look Evangelion mais je ne connais pas l'ordre
Je look la série et après les films ?
La série puis le film The End of Evangelion.
Ensuite tu pourras regarder les Rebuild (Evangelion 1.X, 2.X et 3.X) si ça te chante.
C'est bon, j'ai vu The End of Evangelion, j'ai adoré. Bon je cache pas que pour la fin j'ai regardé sur le net pour bien comprendre, parce que le délire "Tu es dégeulasse" de la fin, tout un truc
L'anime m'a complétement laissé sur le cul et j'aimerai s'il y'au ne suite à cette fin dans le film qui arrive en 2015
Bah la storyline des films rebuild est totalement différente de celle de la série originale, mais le prochain film devrait conclure (définitivement?) la licence.
Donc il y aura une nouvelle fin, mais vu que la storyline n'est absolument pas la même, on ne pourra pas vraiment dire que ça sera une suite de cette fin (surtout vu comme les événements changent à partir du troisième film).
Ok merci
Juste, petite remarque sur l'anime et The End. Je suis le seul qui trouve ça super Freudien ? Je vais pas étaler mes remarques sur des paragraphes (des gens le font mieux que moi ) mais qu'en pensez-vous forum Japanimation ?
Y a un remake avec de nouveaux graphisme de la serie ou pas?
Y a la série de films Rebuild of Evangélion, mais elle prend une nouvelle orientation à partir de deuxième film, pour l'instant 3 sont sortis et on attend le 4ème et dernier.
Gak, la fin d'Evangelion est sujette à des dizaines d'interprétation différentes, et oui c'est un peu freudien dans le sens où une partie de l'anime repose sur le fait qu'une génération laisse un fardeau et une immense responsabilité à la génération suivante.
Et après, les deux derniers épisodes de la série, se basant exclusivement dans la tête des personnages, on peut interpréter un peu ce qu'on veut avec plus ou moins de justesse.
Et le premier film rebuild d'Evangelion reprend plan pour plan le début de la série originale, mais comme le dit WhiteCore ça change à partir du deuxième (pas énormément non plus mais ça change) et surtout le troisième.
Salut à tous.
Voilà, je voulais vous poser une question.
Je me suis mis récemment à Evangelion, pour un peu me rattraper niveau anime culte que j'ai loupé depuis tout ce temps, et que dire à part que c'est un coup de coeur ?
Donc voilà,
je me suis fait la série en entière, ainsi que Death&Rebirth (c'était bidon à faire, ça, juste après la série... ) puis EoE ( ).
Voilà, j'ai rien à redire dessus, c'est juste un pure kiff. J'ai adoré la série, les 24 premiers épisodes,
j'ai juste était bluffé par les deux derniers assez spéciaux, que j'ai vraiment adoré, et EoE était vraiment super.
Du coup, j'aimerai maintenant me lancer au Rebuild, les films.
Sauf que j'ai vu qu'il y avait un autre film qui s'appelait Rebuild of Evangelion.
Je me suis dis que je vais me le faire avant de me taper les Rebuild (je ne sais pas si je suis claire et je m'en excuse si ce n'est pas le cas) mais voilà...
Un pote m'as dis que je ferai mieux de ne pas le voir, et j'ai cette peur, qu'avec le coup de coeur qu'a été l'anime + EoE, que ce film gâche un peu tout en touchant à la drame du tout.
Donc voilà, j'aimerai connaître votre avis.
ça vaut le coup de le regarder ?
Ça touche pas à tout ce que j'ai déjà vu ?
Et si ça touche à la drame de la série et de EoE, c'est en bien ou en mal ?
Je remercie d'avance ce qui auront pris le temps de me répondre
J'ai vraiment hâte de me lancer aux Rebuild, mais y a ce film qui me bloque, là
Rebuild Of Evangelion c'est juste le nom de la nouvelle série de films.
Trois de sortis pour l'instant : 1.11, 2.22, 3.33.
Fonce dessus, surtout qu'ils s'annoncent comme une suite à NGE. Le premier film suit les premiers épisodes de la série TV mais le deuxième s'en éloigne très largement et part dans une direction différente de la série TV.
Merci pour la réponse
En fait, je viens de capter que mon pote m'avais raconté n'importe quoi et le site mettais juste en raccourcis les autres films, héhé
Ouais, je sais, on m'as déjà un peu expliqué. J'ai hâte de voir ça.
Je voulais juste poser encore quelques questions.
Le 4 est déjà sortit au Japon ou toujours pas ? Je me demandais car j'ai aucune idée de quand les autres sont sortit vu que je viens de me mettre à Evangelion
Sinon, j'aimerai aussi m'acheter les coffrets Evangelion. Alors, est-ce que ça vaut le coup ?
Déjà pour la série, vu que je compte bien me le prendre, je me demande si y a un coffret qui vaut vraiment le coup ou pas ?
Sinon, pour les Rebuild of Evangelion,
j'ai lu que les versions sortit en DVD sont légèrement différente que ceux sortis en films (d'où les 1.11 , 2.22 et 3.33 on m'as dis ). C'était des modifications minimes ou y a quand même des bonne modification dedans ?
Car voilà, j'ai les versions 1.0 , 2.22 et 3.0, donc me demandais si y avait un impact ou non ?
Enfin, merci encore pour la réponse rapide
Le 1er film est sorti au Japon en 2007, le 2ème en 209 et le 3ème en 2012.
Le 4ème et dernier n'a aucune date de sortie pour le moment, mais au vu du rythme par rapport aux précédents films, on peut estimer la sortie du dernier entré été 2015 et début 2016.
le 2ème en 2009*...
Ok, merci
Vu le rythme, ça va être sûrement ça
Merci pour la réponse
Maintenant, j'ai plus qu'à me faire les 3 premiers
Les films valent le coup rien que pour des moments comme celui ci
Je fond à chaque fois
Pilmou Dindon
Dans EoE il se décide pas je suis désolé. Il reste entre les 2. Pour le plan de complémentarité de l'homme, il décide laisser tout le monde en format .LCL ( )
Sauf Asuka puis quand il voit qu'elle est en vie il commence à l'étrangler mais il s'arrete après que Asuka lui a caressé la joue.
Nan, si mes souvenirs sont bons, il décide d'assumer son statut d'être humain et de retourner sur Terre, alors qu'il aurait pu rester dans le LCL et ne plus souffrir, et il ne ramène pas non plus Asuka, c'est elle qui décide de revenir.
Et tout les humains de la planète ont le choix à la fin, soit rester dans le LCL en tant "qu'un", soit retourner sur Terre comme avant.
Donc on peut dire qu'il fait un choix à la toute fin du film.
Perso je lai pas vu comme ca le truc enfin après va interpreter un scénario comme ça
Alors si il accepte sa condition d'être humain c'est qu'il est pret à souffrir alors pourquoi est-ce qu'il essaye de tuer Asuka, car si il veut la tuer ce serait pour ne plus souffrir et vivre une vie solitaire