CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Neon Genesis Evangelion

DébutPage précedente
«1  ... 8081828384858687888990  ... 205»
Page suivanteFin
-_Cloud_- -_Cloud_-
MP
Niveau 12
12 mars 2014 à 08:04:17

Bon sur ce je vais dormir bonne matinée :noel:

[maxmars] [maxmars]
MP
Niveau 10
12 mars 2014 à 08:05:20

Non il est cool PenPen c'est un des seuls qui aient pas casser les couilles de Shinji :)

[maxmars] [maxmars]
MP
Niveau 10
12 mars 2014 à 08:06:17

Merci bonne nuit ^^

Black_Nephilim Black_Nephilim
MP
Niveau 10
12 mars 2014 à 15:46:50

Gendo c'est un manipulateur et un type relativement égoïste en fin de compte contrairement à Hohenheim qui est uniquement un mauvais père (enfin c'est le souvenir que j'en ai, ça remonte à loin FMA). Alors oui il fait tout ça par amour et pour "sauver l'humanité", mais je suis pas de ceux qui pense que la fin justifie les moyens personnellement, surtout dans de telles proportions.

[maxmars] [maxmars]
MP
Niveau 10
12 mars 2014 à 19:15:50

Oui Gendô a clairement fait du zèle sur certaine situation mais je peux pas m’empêcher de le trouver sympathique ^^

D'ailleurs il y a quelque chose que j'ai mal compris en gros Gendô et la SEEL on exactement le même but non ?

Si Gendô avait laissé le 3éme impact se faire comme la SEELE le voulait il aurait retrouvé sa femme de toute façon.

WhiteCore WhiteCore
MP
Niveau 10
12 mars 2014 à 20:01:50

Je pense que Gendô voulait être seul avec sa femme, et pas avoir plusieurs milliards d'autres personnes avec eux :hap:

[maxmars] [maxmars]
MP
Niveau 10
12 mars 2014 à 20:25:41

Bah il aurait pas eu le choix vu que le contact entre Adam et Lilith aurait provoqué le 3éme impact et donc absorber le reste de l'humanité.

YoureAGinger YoureAGinger
MP
Niveau 10
12 mars 2014 à 20:29:35

Donc le plan de Gendo c'était doubler la SEELE pour être le seul à se transformer en LCL et rejoindre sa femme ?

L'humanité elle devient quoi ? Pas du LCL, évidemment. Elle reste inchangée ? Tuée ?

MP
Niveau 10
12 mars 2014 à 20:33:41

http://wiki.evageeks.org//Human_Instrumentality_Project
Si vous comprenez l'anglais. Si besoin je peux résumer pour vous.

MP
Niveau 10
12 mars 2014 à 20:35:02

Ca serait cool un résumé oui ! :noel:

MP
Niveau 10
12 mars 2014 à 20:43:49

En gros la Seele veut réaliser le plan de complémentarité de l'homme en déclenchant le 3ème Impact, ce qui aurait pour effet de réunir les âmes de touts les Hommes en une seule existence, détruisant ainsi tout concept d'individualité (c'est ce qui se serait passé si Shinji avait fait un choix différent dans The End of Evangelion).

Gendo fait mine de suivre les plans de Seele, mais la seule chose qu'il souhaite c'est se servir de l'Instrumentalité pour être réuni avec Yui (donc a priori il ne veut pas affecter le reste de l'humanité, mais dans les faits ce qui serait arrivé si Rei ne l'avait pas trahi est un mystère).

MP
Niveau 10
12 mars 2014 à 20:47:56

Ok je vois, merci pour la clarification ! :noel:

il est pas si terrible que ça finalement (si on suppose que l'humanité, à part lui, aurait été inchangée si Rei ne l'avait pas trahi)
bon, c'est quand même un peu un bâtard d'avoir dépensé autant de milliards pour pouvoir trahir tout le monde cela dit :hap:

WhiteCore WhiteCore
MP
Niveau 10
12 mars 2014 à 20:54:40

Il a quand même défendu le reste de l'humanité face aux anges, je trouve que son souhait prouve au moins qu'il aimait profondément Yui.

[maxmars] [maxmars]
MP
Niveau 10
12 mars 2014 à 22:50:56

C'est pour sa que les persos de NGE sont si bons ils ne sont ni bons ni mauvais mais profondément humain et donc attachant :)

221B 221B
MP
Niveau 10
27 mars 2014 à 19:20:13

Alooors.

Ça faisait très longtemps que je n'avais pas regardé Evangelion, j'ai décidé de lire le manga plutôt que de me refaire l'anime. :)

Par contre, je veux regarder ses suites (et prequels ?) en anime, mais j'ai un peu de mal avec la chronologie ...

Quelqu'un peut me donner l'ordre ? Merci.

josukeJoestar josukeJoestar
MP
Niveau 7
27 mars 2014 à 19:25:19

Tu pouvais rechercher...
Anime => end of evangelion => rebuild (1.0/2.0 etc.. )

MP
Niveau 10
27 mars 2014 à 22:05:35

The End of Evangelion, comme son nom l'indique, c'est ça correspond à la fin de la série (à priori ce qu'elle aurait du être si ils avaient eu le budget et le temps nécessaire). C'est plus ou moins la même chose que la fin du manga, en moins "happy ending" et sans l'épilogue en gros.
Les Rebuild par contre c'est une version retravaillée et "améliorée" de l'anime, avec un premier film qui est plus ou moins un remake épuré des (6?) premiers épisodes, mais dès le second film le plot diverge. C'est très bon, mais plus orienté Action, au détriment de l'aspect psychologique pré-dominant de l'anime original.

spartannn spartannn
MP
Niveau 9
06 avril 2014 à 00:27:40

Bonjour à tous,

Je souhaite avoir vos bons conseils sur la découverte d'Evangelion.

Je n'ai vraiment pas le temps de me faire les Animes+Films+Mangas... Donc lequel privilégier?

Je vous remercie.

_Fuzati_ _Fuzati_
MP
Niveau 9
06 avril 2014 à 00:41:17

Anime + film "The End Of Evangelion". C'est le minimum.

YBG_TrashTzar YBG_TrashTzar
MP
Niveau 7
06 avril 2014 à 04:25:19

http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20110206031404/recommendations/images/3/39/How_to_Watch_Evangelion.png si tu piges deux mots d'anglais.

En résumé : série episodes 1-24 puis film End of Evangelion

DébutPage précedente
«1  ... 8081828384858687888990  ... 205»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment