Le 20 mai 2020 à 08:45:26 Satomi-kun a écrit :
Bon j'ai terminé, si on oublie les 2 derniers episodes je lui met un 7,5/10.
Ça aurait pu être facile un 9 mais je trouve que vers la fin ça devenait chiant à regarder asuka chialer sans cesse, pourtant c'est un personnages que j'appréciais mais à la fin elle casse la tête.
Le héros que je trouvais chiant au départ est au final devenu plutôt attachant.
Rei je l'adore mais franchement on la voit à peine comparé aux autres.
Ah oui et l'intérêt du 4 eme et 5 eme enfant? Enfin je vois pas ça apporte quoi à l'histoire
J'arrive après la bataille, mon cher Satomi, mais si tu repasses par ici :
Dans les grandes lignes, les épisodes avec Tōji et Kaworu mettent encore plus à mal Shinji.
Pour le premier, on te montre que c'est un grand tournant pour lui de devenir pilote, sachant qu'il a déjà vu dans quel bourbier Shinji se mettait en combattant les Anges. Ça n'a pas dû plaire à Shinji de se dire qu'il a vu son pote presque se faire buter (dans le manga il est mort askip) devant ses yeux et qu'il a dû souffrir des dégâts subis par le EVA-01 (je ne crois pas qu'il y a des infos qui disaient qu'il était synchronisé avec l'EVA-03 mais on peut l'envisager). Cela est l'une des motivations qui a poussé Shinji à se tirer une deuxième fois de la NERV.
Pour le cas de Kaworu, Shinji a trouvé en lui du réconfort, au moment où il s'isole davantage et n'a plus trop le moral pour renouer des liens avec les gens qui lui sont proches. Il a l'air de l'idéaliser depuis son apparition. Ensuite y'a le débat pour savoir si le "好きって" ambigu signifie plutôt "Je t'aime" ou bien "Je t'aime bien''", ce qui laisse sous-entendre que leur relation était plus profonde (où même Shinji est étonné de penser qu'il pourrait éventuellement être homosexuel). Après ça il s'est senti trahi, manipulé par des tissus de mensonges. Il devait chercher en Kaworu une forme de soutien moral. C'est raté.
Ces deux personnages font partie des différents évènements qui influent sur l'état d'esprit de Shinji et de ses hésitations entre refuser de s'ouvrir aux autres car les relations pourraient lui apporter de la souffrance (ça renvoie au dilemme du hérisson), le fait de se sentir haï, la solitude, s'ouvrir aux autres, aller de l'avant etc. .
C'est noyé dans tout ce tumulte qu'il s’embourbe tout le long de la série (et bien qu'il tente de changer, de progresser) qu'on le retrouve avant les épisodes 25-26 et The End of Evangelion.
Pour une vision complète, n'oublie pas de regarder le film The End of Evangelion.
Bon le film est une horreur il cumule tout les défauts de la série... et une déception de plus pour un anime de ce studio! Je comprends pas pourquoi à chaque fois il faut que ça parte en bordel à la fin de leurs animes.
La real' du film est plus tranchante et la fin laisse place a beaucoup d'interprétations mais ça représente bien ce qu'Anno souhaitait réaliser et reste en cohérence la série.
S'il y a des détails dans la trame que tu trouves pas confus, on peut toujours te les expliquer.
En vrai les fans d'evangelion vous êtes vraiment sympa, j'aurais lacher un message comme ça sur le topic de cowboy bebop ou Snk ça m'aurait direct insulté en disant que j'ai pas de goût
Pour en revenir à ce que j'ai pas aimé, il y a d'abord le fait de passer mon temps à regarder les héros torturé et se plaindre pendant 2h donc je fais une overdose.
La meuf qui embrasse shinji alors que ça ne colle pas au personnage je trouve.
Des histoires qui partent dans tous les sens avec les personnages secondaires (la blonde aux lunettes ou encore celle aux cheveux courts)
J'ai pas compris pourquoi on voit rei en géante, bon faut dire que j'avais tellement décroché que j'écoutais à moitié au bout d'un moment, il m'arrivait souvent prendre mon téléphone tellement l'ennui devenait insupportable.
Bref tellement de choses à dire sur ce que je n'ai pas aimé que ça serait trop long de tout déballé
Merci la patience de Deadman en vrai parce que bon...
Pilou, quand on met 6 a code geass r2 et 7 a goblin slayer je crois pas qu'on ai de leçons à donner.
Et encore vu ce que je vois d'autre dans ta MAL tu ferai mieux de te taire, vraiment.
Je vois pas trop le problème avec ces notes
Dommage que t'aies pas aimé, pour moi Eva est infiniment meilleur que Code Geass. Si tu n'aimais pas ou que tu te battais les couilles de l'aspect "torturé" des persos forcément c'est que t'es passé à côté du thème principal de l'anime (et pourtant niveau distillation de l'intrigue et scénario c'est excellent).
C'est pas le côté torturé qui m'a dérangé au contraire, mais la surexploitation à la fin de l'anime de ce côté.
Je pense qu'on a compris qu'ils sont torturé, que contrôler un eva est douloureux, j'ai pas besoin de 2h pour qu'on me le répète sans cesse.
L'anime a justement su gérer ça correctement, enfin jusqu'à qu'arrive la fin... et le film ne fait que prolonger ce défaut.
Après le côté "philosophique" est vraiment pas terrible, l'anime veut se donner un côté intelligent sans vraiment l'exploiter, en plus je kiffe la philo donc je peux dire que evangelion n'est en rien un anime qui fait vraiment réfléchir, en tout cas juste un peu.
Code geass a fait du meilleur travail avec lelouch sur la torture mentale, pas besoin d'en faire des caisses pour faire ressentir la détresse d'un personnage, celle de lelouch je l'ai bien ressenti.
Je prends comme exemple your lie in april qui essai de te faire chialer à chaqur putain d'épisode, genre " vasy chiale ta vu c'est triste il faut pleurer" sauf que non ça marche pas ça fait forcer alors que k-on m'a mis la larme à l'oeil à la fin alors que l'anime n'a jamais eu l'audace de prétendre être triste.
Et bah pour evangelion c'est pareil, ils veulent trop en faire pour te faire ressentir de la pitié pour les héros alors qu'au contraire ça les rends plus casse couilles qu'autre chose
Le 30 mai 2020 à 13:05:53 Satomi-kun a écrit :
C'est pas le côté torturé qui m'a dérangé au contraire, mais la surexploitation à la fin de l'anime de ce côté.
Je pense qu'on a compris qu'ils sont torturé, que contrôler un eva est douloureux, j'ai pas besoin de 2h pour qu'on me le répète sans cesse.
L'anime a justement su gérer ça correctement, enfin jusqu'à qu'arrive la fin... et le film ne fait que prolonger ce défaut.
Après le côté "philosophique" est vraiment pas terrible, l'anime veut se donner un côté intelligent sans vraiment l'exploiter, en plus je kiffe la philo donc je peux dire que evangelion n'est en rien un anime qui fait vraiment réfléchir, en tout cas juste un peu.
Code geass a fait du meilleur travail avec lelouch sur la torture mentale, pas besoin d'en faire des caisses pour faire ressentir la détresse d'un personnage, celle de lelouch je l'ai bien ressenti.
Je prends comme exemple your lie in april qui essai de te faire chialer à chaqur putain d'épisode, genre " vasy chiale ta vu c'est triste il faut pleurer" sauf que non ça marche pas ça fait forcer alors que k-on m'a mis la larme à l'oeil à la fin alors que l'anime n'a jamais eu l'audace de prétendre être triste.
Et bah pour evangelion c'est pareil, ils veulent trop en faire pour te faire ressentir de la pitié pour les héros alors qu'au contraire ça les rends plus casse couilles qu'autre chose
Dommage d'être passé totalement à côté de l'oeuvre comme ça
Bcp de gens sont passés à côté la première fois, ça viendra (ou pas)
La cabalistique c'est juste un effet de manche dans eva, croire que ça veut se donner un "côté philosophique" c'est même plus passer à côté là c'est se tromper de périph
Et ils ont jamais voulu tu faire réfléchir, au point qu'ils t'ont carrément mis un méchant par épisode au cas où tu l'avais pas compris
C'est juste un mecha avec comme morale "sortez de chez vous la vie vous tend les bras"
et puis dire que Code geass en fait pas des caisses en comparaison ==> issou cosmique, mais ça c'est encore un autre sujet qu'on abordera pas j'ai pas le courage
Et bah pour evangelion c'est pareil, ils veulent trop en faire pour te faire ressentir de la pitié pour les héros
De la pitié ?? ils sont tous insupportables et déshumanisés à l'extrême, y a aucun moment où l'anime veut te faire ressentir de la pitié, tout au plus du dégout
Le processus de déshumanisation de Shinji est absolument central du début à la fin donc parler de pitié... bref t'es complètement à l'ouest, mais après ça invalide pas le fait que t'aies pas aimé c'est chelou eva donc clivant, juste tes arguments qui sont bancals
Je sais pas si on peut vraiment dire que Shinji est déshumanisé à un moment dans la série. Asuka est bien insupportable à l'extrême et Rei est véritablement éloignée de la notion d'humanité une fois son arc initial conclu, mais Shinji reste toujours un être hyper fragile avec quelques élans d'ingéniosité/éclairs de lucidité par-ci par-là mais qui n'arrive pas à évoluer parce que son environnement est toxique au plus haut point, ce qui l'empêche de s'ouvrir.
Au contraire, Shinjin est terriblement humain. Mais entre les filles qui ne font aucun effort, Gendo qui ne pense qu'à sa femme (j'extrapole), les autres adultes qui ne voient en lui que le pilote d'Eva 01 et ses combats psychologiquement insoutenables contre les "Anges" (enfant soldat), il n'est pas étonnant de voir le pauvre bonhomme fermer sa coquille : plus il essaie de s'ouvrir à son environnement, plus il est blessé.
Bon vu que j'ai beaucoup aimé l'anime, je vais laisser une 2ème chance au film plus tard, car il y a eu souvent des rewatch qui m'ont fais changer d'avis
J'ai récemment fini l'anime, il faut encore que je regarde le film. Mais je suis devenu complètement fan de l'univers.
Dans le futur je pense donc acheter le manga, mais je voulais savoir (pour ceux qui l'ont lu) si il y avait de gros changements par rapport à l'anime.
Et si ces variations étaient bonnes et apportaient quelque chose en plus à l'œuvre.
Le manga est fait par le chara designer de l'anime (yoshiyuki sadamoto) qui dans tous les cas est assez proche du cœur de l'équipe créative de l'anime il me semble
Il y a quelque variations et c'est une version plus autosuffisante mais dans tous les cas ça reste intéressant de voir les choix de cet artiste plutôt que d'anno ou des scénaristes de l'anime (après jsp qu'elle est l'étendue de la participation de chacun sur le manga)
En gros oui ça vaut le coup, en plus c'est joli
Le 02 juin 2020 à 20:16:06 Rustle a écrit :
Le manga est fait par le chara designer de l'anime (yoshiyuki sadamoto) qui dans tous les cas est assez proche du cœur de l'équipe créative de l'anime il me sembleIl y a quelque variations et c'est une version plus autosuffisante mais dans tous les cas ça reste intéressant de voir les choix de cet artiste plutôt que d'anno ou des scénaristes de l'anime (après jsp qu'elle est l'étendue de la participation de chacun sur le manga)
En gros oui ça vaut le coup, en plus c'est joli
Oui j'ai vu c'est vraiment bien dessiné, je demandais plus au niveau scénario, mais tu m'as aussi répondu. Merci
Le 30 mai 2020 à 10:19:40 Satomi-kun a écrit :
Pilou, quand on met 6 a code geass r2 et 7 a goblin slayer je crois pas qu'on ai de leçons à donner.
Et encore vu ce que je vois d'autre dans ta MAL tu ferai mieux de te taire, vraiment.
J'AVAIS PAS VU
Il y a plusieurs années, je me rappelle d'un site qui s'appelait Negenerv ou un truc comme ça, avec plein d'infos en Français sur Evangelion. Vous savez s'il existe encore ? Parce que je ne le trouve plus
Le 02 juin 2020 à 21:43:37 NormandieNiemen a écrit :
Il y a plusieurs années, je me rappelle d'un site qui s'appelait Negenerv ou un truc comme ça, avec plein d'infos en Français sur Evangelion. Vous savez s'il existe encore ? Parce que je ne le trouve plus
J'ai trouvé le compte Twitter, le dernier post date de 2011 et le site dans la Bio n'a plus rien à voir
Vous en pensez quoi de yui ikari dans l'anim j'ai l'impression qu'elle atout prevu pour proteger son fils et qu'elle était en avance sur son temps vous pensez que c'est vraiment le cas?