CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Neon Genesis Evangelion

DébutPage précedente
«1  ... 157158159160161162163164165166167  ... 205»
Page suivanteFin
Manamadeam Manamadeam
MP
Niveau 13
23 août 2019 à 15:08:31

Evangelion meilleur anim de la GALAXIE je viens de finir pour la premiere fois mais j'ai pas compris grand chose aux episodes 25-26 c'était pas un troll de l'auteur par hasard? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/1/1498440838-ayanami432.png

Message édité le 23 août 2019 à 15:08:42 par Manamadeam
Sarukun Sarukun
MP
Niveau 6
23 août 2019 à 22:57:43

Bon, j'ai vu End of Evangelion, c'était bien mais j'ai vraiment pas compris grand chose
pas compris tout le délire autour des anges, ni le plan de la Seele et de la NERV (le famoso plan de complémentarité, pas compris pourquoi ils s'affrontent), ni le délire autour de Rei et de Shinji, ni pourquoi Asuka est vivante à la fin, ni tout ce qu'il se passe dans les 25 dernières minutes du film tout simplement

Bref y a pas quelqu'un pour me faire résumé ? Parce que la le seul truc que j'ai compris c'est que l'humanité est éteinte à part Asuka et Shinji

Manamadeam Manamadeam
MP
Niveau 13
24 août 2019 à 00:14:09

Le 23 août 2019 à 22:57:43 SaruKun a écrit :
Bon, j'ai vu End of Evangelion, c'était bien mais j'ai vraiment pas compris grand chose
pas compris tout le délire autour des anges, ni le plan de la Seele et de la NERV (le famoso plan de complémentarité, pas compris pourquoi ils s'affrontent), ni le délire autour de Rei et de Shinji, ni pourquoi Asuka est vivante à la fin, ni tout ce qu'il se passe dans les 25 dernières minutes du film tout simplement

Bref y a pas quelqu'un pour me faire résumé ? Parce que la le seul truc que j'ai compris c'est que l'humanité est éteinte à part Asuka et Shinji

Si j'ai bien compris la fin est complementaire de la serie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/6/1543699526-cupace20181201222353.png
genre shinji s'accepte lui meme et redevient vivant pareil pour asuka qui pense de la meme maniere j'pense https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/1/1498440838-ayanami432.png
Rei meilleur perso https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/1/1498440838-ayanami432.png

Sarukun Sarukun
MP
Niveau 6
24 août 2019 à 15:33:56

Le 24 août 2019 à 00:14:09 Manamadeam a écrit :

Le 23 août 2019 à 22:57:43 SaruKun a écrit :

Si j'ai bien compris la fin est complementaire de la serie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/6/1543699526-cupace20181201222353.png
genre shinji s'accepte lui meme et redevient vivant pareil pour asuka qui pense de la meme maniere j'pense https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/1/1498440838-ayanami432.png
Rei meilleur perso https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/1/1498440838-ayanami432.png

Moi j'ai trop peu compris le personnage de Rei pour l'apprécier à sa juste valeur, et en effet y a un délire de "ceux qui veulent vivre vont vivre" mais bon ça n'a pas l'air d'être le cas vu la fin, y a pas 2 personnes sur terre qui veulent vivre :hap:

D'ailleurs je suis allé lire le dernier tome pour essayer de mieux comprendre et...bah je comprends toujours pas :rire: la fin dans le manga est encore différente de celle du film et de la série d'ailleurs (même si elle est proche de celle du film), par exemple il y a pas la scène de fin du film avec Asuka et Shinji c'est vraiment un gros bordel

D'ailleurs en parlant de la scène cité précédemment, celle là aussi va falloir m'expliquer pourquoi Shinji essaye de tuer Asuka comme ça sans raison ? 30 secondes plus tôt il expliquait à Rei que finalement il veut vivre avec les autres et ne pas être seul quitte à être blessé ou à blessé les autres, et la scène d'après il veut buter la seule survivante ? Puis après pourquoi il se branle comme un chacal, ça aussi j'ai pas compris, autant la scène de l'hôpital c'est compréhensible autant celle là...:rire: et encore une fois, pourquoi Asuka est vivante ? Parce qu'elle était dans son mécha ?

Anthrax2000 Anthrax2000
MP
Niveau 12
24 août 2019 à 18:22:39

il essaye pas de la buter
mise en image du paradoxe du herisson justement

Gbius Gbius
MP
Niveau 10
24 août 2019 à 18:25:25

il se branle dessus à la fin de the end

Manamadeam Manamadeam
MP
Niveau 13
24 août 2019 à 19:22:26

Mememoi j ai pas bien compris la fin du film faudrait revoir ca encore a mon avis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/1/1498440838-ayanami432.png
La je regarde les rebuilds je suis au 3 c est un grand chef d oeuvre sans complexe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/1/1498440838-ayanami432.png

Tit-Olive Tit-Olive
MP
Niveau 10
26 août 2019 à 16:40:08

Le 24 août 2019 à 18:25:25 Gbius a écrit :

Sérieux ? Ou alors tu trolls à poster à chaque fois cette phrase ? :hap:

Sinon je viens de revoir la série sur netflix, quel plaisir. Le doublage est toujours au top et l'histoire n'a pas prit une ride. Sans compter la vague d'émotion que m'a encore apporté l'épisode 26.
Encore merci Anno pour cette positivité :cimer:

A propos du trailer du dernier film, j'ai une petite hypothèse (attention, spoil des films rebuild):
Vous vous souvenez de la scène de fin du film 2.0, avec l'Eva 01 qui se fait transpercer par Kaworu ? Cette scène dont on aura aucune explication dans le film suivant.
Eh bien je me demande si Anno ne recommencerait pas avec ce trailer. Une ruse pour encore tromper le public comme il l'a fait avant avec le film Death & Rebirth.

Sérieusement, je peux pas croire que cette CGI va être dans le prochain film, Evangelion ça a toujours été une animation au top pour ses combats. Mais bon, si ça permet d'avoir une conclusion satisfaisante, alors j'essayerai de faire avec. :oui:

Googoosh Googoosh
MP
Niveau 6
26 août 2019 à 22:31:33

Le 26 août 2019 à 16:40:08 Tit-Olive a écrit :

Sinon je viens de revoir la série sur netflix, quel plaisir. Le doublage est toujours au top et l'histoire n'a pas prit une ride. Sans compter la vague d'émotion que m'a encore apporté l'épisode 26.

A propos du trailer du dernier film, j'ai une petite hypothèse (attention, spoil des films rebuild):
Vous vous souvenez de la scène de fin du film 2.0, avec l'Eva 01 qui se fait transpercer par Kaworu ? Cette scène dont on aura aucune explication dans le film suivant.
Eh bien je me demande si Anno ne recommencerait pas avec ce trailer. Une ruse pour encore tromper le public comme il l'a fait avant avec le film Death & Rebirth.

Sérieusement, je peux pas croire que cette CGI va être dans le prochain film, Evangelion ça a toujours été une animation au top pour ses combats. Mais bon, si ça permet d'avoir une conclusion satisfaisante, alors j'essayerai de faire avec. :oui:

Je valide la serie est magnifique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/1/1498440838-ayanami432.png
la fin je l'ai bien aimé j'ai trouvé qu'elle ressemblait dans la fond avec la fin à the end of evangelion https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/1/1498440838-ayanami432.png
j'ai vu les 3 rebuilds tres pressé de voir le 4 eme le 3 eme a pris un pari risqué https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/1/1498440838-ayanami432.png

Bayo_V8 Bayo_V8
MP
Niveau 10
01 septembre 2019 à 10:41:14

J'ai vu l'intégralité de la série en m'attendant également à THE tuerie, surtout vu ce que les fans hardcore ont mis dans la tronche de DiF.

Mais de ce que j'ai compris l'auteur nous pond un gigantesque troll en mode "aya les geeks/otakus on sort de chez soi on s'ouvre au monde et toute cette histoire était bidon, saucisse patate purée huhuhu"

WTF je préfère donc largement les thèmes actuels de DiF sorry les jean-dark Sasuke.

Je retiens le côté dépressif de Shinji en mode Inception donc, l'opening et le dessin des mechas, pour le reste....

Je vais me taper les films bien que pour certains fans de l'œuvre ils n'auraient pas dû voir le jour (un beau bordel la commu).

G-bius G-bius
MP
Niveau 10
01 septembre 2019 à 10:43:11

Non je suis sérieux, pendant longtemps j'ai cru que c'était des larmes :hap:

[JVC]Sonic91 [JVC]Sonic91
MP
Niveau 16
01 septembre 2019 à 11:01:23

Tu peux me dire merci Sand. [[sticker:p/1kkl]]

ojojtipar5 ojojtipar5
MP
Niveau 9
01 septembre 2019 à 11:04:59

Le 01 septembre 2019 à 10:43:11 G-bius a écrit :

Non je suis sérieux, pendant longtemps j'ai cru que c'était des larmes :hap:

Non mais c'est bien des larmes hein :hap: par contre après oui il se branle oklm :hap:

G-bius G-bius
MP
Niveau 10
01 septembre 2019 à 11:06:29

Le 01 septembre 2019 à 11:01:23 [JVC]Sonic91 a écrit :
Tu peux me dire merci Sand. [[sticker:p/1kkl]]

Merci Sonic https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png

DocHarvay DocHarvay
MP
Niveau 22
01 septembre 2019 à 23:18:20

Le 01 septembre 2019 à 10:41:14 Bayo_V8 a écrit :
J'ai vu l'intégralité de la série en m'attendant également à THE tuerie, surtout vu ce que les fans hardcore ont mis dans la tronche de DiF.

Mais de ce que j'ai compris l'auteur nous pond un gigantesque troll en mode "aya les geeks/otakus on sort de chez soi on s'ouvre au monde et toute cette histoire était bidon, saucisse patate purée huhuhu"

WTF je préfère donc largement les thèmes actuels de DiF sorry les jean-dark Sasuke.

Je retiens le côté dépressif de Shinji en mode Inception donc, l'opening et le dessin des mechas, pour le reste....

Je vais me taper les films bien que pour certains fans de l'œuvre ils n'auraient pas dû voir le jour (un beau bordel la commu).

Pour la fin c'est pas vraiment un troll, certes comme tu dis l'auteur s'adresse directement aux otakus mais c'est parce qu'il en était un lui-même et depuis sa précédente série (Nadia et le secret de l'eau bleue) il en était arrivé à un niveau de dépression le poussant à vouloir se suicider, Evangelion est devenu pour lui une thérapie et les deux épisodes sont devenu une sorte de synthèse de sa situation et de sa "survie".

Après bien-sûr ces deux épisodes sont se qu'ils sont car la fin originelle (celle qu'on voit dans The End Evangelion) ne pouvait être faite à cause du budget désastreux alloué pour les derniers épisodes, d'où le fait que, ne pouvant écrire la vraie fin, il décida de montrer la "sienne".

Mais du coup pour The End je trouve que c'est une claque, déstabilisante, frustrante voir décevante, mais c'est une sacrée expérience :hap:

Riss97355 Riss97355
MP
Niveau 11
01 septembre 2019 à 23:56:38

Non, n'importe quelle personne avec un tant soit peu de bon sens "met dans la tronche de DiF" tellement c'est de la merde de A à Z

Manamadeam Manamadeam
MP
Niveau 13
02 septembre 2019 à 22:50:22

Le 01 septembre 2019 à 23:18:20 DocHarvay a écrit :

Pour la fin c'est pas vraiment un troll, certes comme tu dis l'auteur s'adresse directement aux otakus mais c'est parce qu'il en était un lui-même et depuis sa précédente série (Nadia et le secret de l'eau bleue) il en était arrivé à un niveau de dépression le poussant à vouloir se suicider, Evangelion est devenu pour lui une thérapie et les deux épisodes sont devenu une sorte de synthèse de sa situation et de sa "survie".

Après bien-sûr ces deux épisodes sont se qu'ils sont car la fin originelle (celle qu'on voit dans The End Evangelion) ne pouvait être faite à cause du budget désastreux alloué pour les derniers épisodes, d'où le fait que, ne pouvant écrire la vraie fin, il décida de montrer la "sienne".

Mais du coup pour The End je trouve que c'est une claque, déstabilisante, frustrante voir décevante, mais c'est une sacrée expérience :hap:

Je pense pareil y'a vraiment trop de persos auquels on était attaché qui meurent d'un coup tres vite dans le film c'est choquant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/1/1498440838-ayanami432.png
la fin de l'anim de base je l'ai trouvé bien au final j'trouve qu'elle est complementaire à celle du film https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/1/1498440838-ayanami432.png
T'en penses quoi des rebuild? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/1/1498440838-ayanami432.png

Bayo_V8 Bayo_V8
MP
Niveau 10
08 septembre 2019 à 09:01:12

Ah non DiF n'est sûrement pas de la merde. Surtout dire de A à Z sachant tous les thèmes (certains très peu creusés) abordés.

D'ailleurs ça me rappelle le côté "DiF a pompé blinde à Evangelion" sauf qu'Evangelion a lui même pompé à mort des animes des années 70/80 dont certains au plan près mais ça choque personne de ce côté.

Les thèmes de DiF sont bien établis et la fin est bien foutue ce que je n'ai absolument pas retrouvé dans la série Evangelion soit disant le must have du retournement de neurones, Akira lui met une torgnole monstrueuse sur ce plan et il est sorti plus tôt.

Par contre End of Evangelion m'a déjà plus plu que la série, le message à la noix de l'auteur absent et la fin complexe entre Shinji, Asuka et Rei c'était déjà bien plus "compréhensible" et prenant.

Dans les deux cas que ce soit DiF ou Evangelion les méchas ne sont qu'un prétexte pour un fil rouge.

Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 48
08 septembre 2019 à 10:01:14

Ah non DiF n'est sûrement pas de la merde.

Inutile de lire le reste

Anthrax2000 Anthrax2000
MP
Niveau 12
08 septembre 2019 à 12:09:48

Isse

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer