La ferme
J'adore lire ce genre de chose, surtout quand Ryukishi07 dit lui-même que Higurashi n'est qu'une esquisse d'Umineko
monkeyas Pour répondre à la question : Non ce n'est pas un bon anime.
C'est un bon anime.
C'est une mauvaise adaptation.
Tiens, ça me rappelle Higurashi, ça.
On m'avait recommandé le VN mais l'anime m'a suffit pour l'enterrer à jamais
Quoique peut-être que (quand j'aurais le temps) je regarderais la S2 pour voir qui est la mère et le développement Battler/Béatrice .
Higurashi se suffisait à lui même, et tenait debout en tant qu'anime. Même si il y avait des détails plus ou moins importants qui étaient omis, ça restait prenant, et sympa à regarder.
J'ai pas vraiment eu cette impression avec Umineko, et je ne pense pas que ça soit uniquement dû au fait que je connaissait le support d'origine. Après, je me trompe peut-être.
Justement, si.
A l'époque d'Higurashi, personne ou presque savait qu'il y avait un VN derrière, l'inverse d'Umineko où ça a prit de l'ampleur, surtout que pendant tout l'anime, t'avais des pseudos-élitiste hurlant que c'est un mauvais anime car il n'y a pas tout dans l'anime, et intimement tu vas beaucoup moins savourer l'anime.
Lelouchnihon (avec un pseudo pareil, je vois grosso modo le genre d'anime que tu aimes) Et si tu me disais en quoi Umineko est une grosse merde à côté d'Higurashi, qu'on rigole ?
XPTDRKIKOOLOL mon pseudo est trop NAWAK , osef du pseudo RAF je mets ce que je veux et jerry le gars qui essaie de voir le genre d'anime que j'aime
La flemme d'argumenter , juste regarde Umineko (enfaite non vaut mieux pas ) et Higurashi .
"La flemme d'argumenter"
Je suis trop desu~, moi qui préparait déjà le popcorn sur les arguments de merde que t'allais me sortir, j'avais déjà fait ma liste.
"juste regarde Umineko (enfaite non vaut mieux pas ) et Higurashi"
Ayant déjà fait l'anime et le VN pour les 2 oeuvres, ne t'inquiètes pas pour moi, tu risques pas d'avoir de leçon à me donner.
J'avais attendu 2 arc de l'anime avant de me mettre au VN, et j'avais posté mes impressions à chaud ici.
http://rokkenjima.net/blog/?p=471#comment-311
Maintenant, je pense qu'Umineko n'est juste pas adapté au format anime, ou alors nécessite plus d'épisodes.
- C'est clair c'est dommage hein , bah peut-être pour une prochaine fois je te ferais plaisir (j'aurais pris des nachos sauve fromage perso )
- Ben voilà , tu montres que t'es un grand garçon . T'a bien suivi conseil à papa c'est bien , je te rajoute +1
the-king-game Il est clair qu'un nombre plus important d'épisodes aurait été très sympa, mais en prenant en compte le format plutôt réduit, Umineko s'en sort justement plutôt (en tant qu'ANIME, et non en tant qu'ADAPTATION)
Franchement moi je trouve que les adaptations des œuvres de 07thExpansion sont de bonnes opportunités pour ceux qui ne connaissent pas les VN, en effet ils sont suffisamment attrayants pour attirer de futurs lecteurs et puis après avoir regardé à nouveau l'anime d'Umineko après avoir fait les VN (sachant que j'avais commencé par l'anime)moi je le trouve très bien fait compte tenu du peu d'épisode... (surtout qu'au départ la série avait été annoncée comme ayant seulement 13 épisodes xD).
Désolé du hs mais j'ai trouvé une fan-fic intéressante sur Umineko ici (en français):
[ur]http://umineko-france.superforum.fr/autres-f24
/umineko-ep-x-1-la-sorciere-contre-les-membres-du-
forum-t68.htm[/url]
Ne pas aller sur ce site. Véritable nid à spoil, entre les signatures, les avatars ou encore cette fic.
Juste pour dire que rien que ton pseudo spoil à lui tout seul bien plus que tout le forum ... <.< Merci, au revoir. *Troll off*
Faut être assez con pour aller chercher aussi hein, sans te vexer.
A ok
http://mizuumi.net/2010/11/20/umineko-no-naku-koro-ni-doujin-fighter-ougon-musou-kyoku/
Salut à tous, j'ai vraiment aimé cet animé, avec pleins de moments épiques etc. Par contre, l'épisode 26 est vraiment la fin ? Ou alors il y aura une saison 2 ? Ou il faut faire le VN pour la voir ?
Merci
L'anime adapte les 4 premiers VN, et il y en a 8 en tout. Pour l'instant, aucune suite en anime n'est prévu, donc si tu veux connaître la suite il faut lire le VN. (Et je te conseil de lire aussi les 4 premiers)