moi j'y suis dja a paris
Moi aussi et je déménagerais pour rien au monde
J'aime bien cette ville, mais je suis quand même content de retrouver ma campagne le soir
Trop de monde ici.. Amiens a coté c'est le paradis
Moi c'est Kanon... L'ambiance hivernale, la neige en abondance, je l'avais regardé à la rentrée 2008 il faisait une température juste tempérée, c'était le début de mon année de 1ère (je ne savais pas encore ce qui m'attendait ) et là j'ai vraiment envie de me le refaire donc je le regarderai de nouveau à la rentrée (c'est impossible de profiter pleinement de Kanon quand il fait 27°C avec un grand solei...)
Bonjour,
Qui sera encosplay de Soul Eater ?? moi je serai en Dr stein et je me demandais qui sera en du genre Kid ou un autre stein?
Récemment, je me suis remis a Kekkaishi, en voyant enfin la fin de la série, que j'avait un peu abandonné à cause des teams de vostf qui ne se bougeaient pas le cul...
Rien à dire, c'est toujours aussi bon, certainement l'un de mes shonens préférés...
( Assurément un de mes plan to read urgent même, mais encore faut t-il que je trouve le fric pour me les offrir. )
Mais pourquoi je poste ici me direz vous?
Bin en fait, naturellement, j'allais donner mon avis sur la série après l'avoir finie toussa.
Et je tombe sur ça:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-54401-1-0-1-0-0.htm#message_64587
Merde quoi, mon premier post ici, quelle EMOTION merde. Putain, je mettais des XDDDDDDDDDD et des ^^ partout. C'est toujours un choc de retrouver des vieux moments de forumage comme ça.
Et puis bon sang, j'ai dragué Wind dés mon premier post, si c'est pas du talent ça.
Et franchement en voyant ça, j'ai vu ces deux dernières années defiler, je compatis avec toi falken, ça rend grave nostalgique ça.
JV.com, c'est le truc qui m'a fait découvrir les fins fonds de l'otaquisme, je ne saurais dire combien d'animés j'ai découvert avec ce forum.
J'ai même découvert le plaisir de poster sur forum ici. Avant, le seul moyen que j'avais de transmettre ma PASSION c'était d'upper des animés licenciés, parce que comme fallait les acheter, personne ne les connaisait. ( Oui je me prenais vraiment pour le roi du pétrole en uploadant des épisodes de Shaman King et YuYu Hakusho en vostf alors que ça passe a la télé )
Et ce genre de communautés ddl sur lequelles je trainais étaient assez mortes, du genre 1 post par jour parce que fallait que tu postes 10 posts pour acceder aux ddl, après le gens ne pensaient qu'a leecher, et le pire c'est que même si les gens ne disaient même pas merci pour les up ( mélaul les communauté warez ou tu dois dire merci pour avec le lien de dl, bonjour l'hypocrisie. ) ça me faisait plaisir, c'est pas pour me vanter mais j'étais vraiment passionné et je voulais le partager.
Le forum Japanimation, je lurkais là bas depuis déja une bonne année de temps en temps attiré par des membres ayant des aura GAR comme Ironyaya ( RIP ), TriplePUTE ( RIP ), Gohjiro ( revenu recemment ) ou celui qu'on ne présente plus ici Windspirit. ( A l'époque ou yavait encore un "spirit" dans son pseudo. )
Et là, comble de bonheur je découvre une communauté active, ou y'avait 4/5 réponses toutes les demi heures, je découvrais alors le plaisir d'appuyer sur f5 comme un dératé pour attendre une réponse.
C'est à peu près à la même époque que des membres éminents de la communauté JV.COM apparaissaient sur le forum comme Angyo ( Qui est arrivé avant moi me semble ) et Caziro ( presque en même temps ).
On était en été 2007, Sergei, ex-modo du forum commençait à être de plus en plus absent. Les talcs apparaissaient tous les jours, un peu comme recemment en fait. Sauf qu'a l'époque c'était fun de basher les gens à coups de " xxx.tusors.net " ou de " naruto caidlamerde " ( Bonjour l'hypocrisie quand même ).
Puis, Sardine prit la relève. Ca me fait de la peine de l'admettre mais j'trouvais dommage qu'il ait reussi a virer les talcs du forum, ça manquait de troll. A cette époque, je changeais de pseudo, un peu pour signifier le fait que j'arrête de lire Naruto, je choisis NiKi, un pseudo qui me suit toute ma vie contrairement à certains pseudos qui suivaient mes humeurs comme Hieijaganshikokuryuhalol ou Yohasakuraoversoulroflmao, des pseudos de fan quoi, buntatheboss fit le dernier, même si je dois bien avouer que je réutilse ce pseudo dés fois par flemme quand NiKi est déja pris....
Avec l'impossibilité de troller, les anciens du forum commencent à deserter, c'est à peu près en Janvier 2008 que Iron(IQUE haha)Yaya se barra définitivement du forum. Des vieux membres du forum ne restaient plus que Wind, et Hanayome qui passait de temps en temps, puis c'est tout.
Le vide se fait sentir, puis quand même, une nouvelle communauté se créa avec Caziro, Angyo, Wind, toussa toussa. Ya quelques nouveux gars qui avaient rejoints le train comme ce bon vieux falken qui était assez discret, et ortenrosse un membre épique qui avait de zupaire bons gouts mais qui s'est vite cassé en se rendant compte que JV.COM caidlamerde. Y'avait aussi Azerty777 mais il était discret.
Le train avançait à deux à l'heure, faut dire qu'on se tapait des boulets comme kyon_sosdan/pronime ( RIP )
Puis ya eu l'heure de gloire du topic Code Geass avec les bons vieux Code Chiasse, les WTF a chaque nouvel épisode du R2 et tutti quanti. ( Et non, je ne sais pas ce que ça veut dire. )
Ce fut pleins de moment épiques ce taupique, même si je parlais un peu tout seul quand Wind était en vacances, fin bref.
Eté 2008, nouvelle fournée de nouveaux membres, on retiendra alechuga, dracsoul et mixag. Ahhh alechuga, le gars qui n'a rien fait de mal mais qui est tellement flou dans ses propos qu'au final ça a à foutu les nerfs en boule à pas mal de monde, et du coup, il s'est mis à se faire des ennemis partout, bin ouais, JV.COM est nid à élitiste, suffit de voir mon premier post, j'ai pas du tout l'air d'un n00b, m'enfin bon "l'elitisme, c'est la plaie de l'animation".
Avec alechuga et mixag on s'est aussi tapé de bons moment épiques. Pour résumer: Anti-Hype, on la déchance d'un homme.
Le temps passe. Nous voilà en Octobre 2008. Dieu que le temps passe vite. Wind nous a fait un joli taupique de la saison d'automne, et au final, toutes les series qu'il attendait au tournant se sont plantés. C'est le début du dégout de Wind pour la japanim'.
En fait depuis la fin de Code Geass, il ne s'est plus passé grand chose ici, ça commençait à devenir chianr toussa toussa. alechuga, grand visionnaire, nous pondait des topikatrollz pour donner de la vie aux forum puis il en a eu marre, parce qu'on est tous des élitistes ici. Mixag et DracSoul se cassent aussi a cause de leurs cours essentiellement. M'enfin Mixag passe de temps en temps...
Puis ya eu ça.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-69552-29-0-1-0-0.htm#message_80229
L'arrivée du Ion. Ma foi c'est un gars assez sympatique, qui n'a pas des gouts trop mauvais.
Ya eu le début de ce topic, topic rituel qu'on voit tous les ans... Evidemment des lurkers qu'on a jamais vu sortent de nulle part pour dire qu'il seront là ça aussi, on a le droit à ça tous les ans. Petit à petit une nouvelle communauté se forme avec Zearth, Anima_Prey et tout le toutim. Et nous, nous étions devenus les vieux cons.
Franchement, c'est le genre de trucs qui me donnent envie de partir, j'ai déja essayé par exemple de migrer sur Hyjoo, mais c'était trop fade.
Ca fait très otaku hikkikomori de dire ça, mais c'est ici que j'ai grandi. J'arrive pas à me décrocher de ce forum alors que je sais très bien que c'est une tare de trainer ici, vu de l'exterieur.
D'autres commencent à faire leurs bagages, Wind de moins en moins présent, pareil pour Caziro ou Angyo...
Moi j'y arrive pas.
Je surfe sur d'autres communautés comme #editotaku ou haruhi.fr, j'ai bien de quoi combler le manque de JV...
Mais j'y arrive pas.
Voilà tout ce que tu à fait remonter avec un simple lien, Ion, surement mon plus gros pavé ici. D'la putain de nostalgie. Qui ressemble furieusement à un certain billet de Gemini, mais qu'a cela ne tienne.
P'tain, faire l'emo kid pour un forum, ça me ressemble pas. wwwww.
Et ba, ça c'est une belle histoire..
Je l'aime bien ce forum mine de rien, quand je suis arrivé déja, ça m'a fait plaisir de pas me faire dégagé a coup de pieds au cul. A l'époque, ma vie se resumait a deux chiffres : 15-18. J'avais passé plus d'heure sur ce forum que tout le reste de mes activités réunies. Mais a cette époque, la vraie vie m'avait rattrapé, et l'ambiance du 15-18 avait changée. C'est la que j'avais commencé a m'interresser aux animes (Grace a Elfen-Lied, le gars qui avait hacké Laly : http://www.youtube.com/watch?v=JXvFIGze6Vs Notez au passage le genre de trucs que je faisais a l'époque, j'etais vraiment a fond dans le trip noeliste, et même aujourd'hui, j'ai toujours gardé un pied dedans, le genre de truc qui a changé ma vie ). Apres y'a eu ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-9577115-1-0-1-0-0.htm (J'etais a la recherche de repere a l'époque, et la nostalgie de la seconde, ou je devorais les One Piece du CDI, m'avait donné envie de lire des animes).
La suite on la connait plus ou moins, j'ai regardé l'anime, adoré, sur le 15-18 quelqu'un m'a conseillé Claymore, j'ai accroché, et apres ma rencontre avec une otaku, j'avais décidé de franchir le pas, et de venir ici, sur ce forum. C'est la que j'ai perdue definitivement ma dépendance envers le 15-18 (même aujourd'hui, j'y passe plus qu'occasionellement, tout en ayant gardé un pied dedans (je suis moderateur sur noelpedia héhé ), mais voila.
Puis merde quoi, ici, y'a des élitistes, des gens cool, des narutard, des noobs (moi le premier), mais c'est ça qui est merveilleux, j'ai tout appris sur ce forum, chaque anime que j'ai regardé c'etait ici. Haruhi, lucky star ? C'etait la. Kanon 2006, Code Geass, c'etait la ! Et au final, ce forum ne brille pas par son taux d'activité phénoménal, mais c'est ça qui déchire, en quelque mois, on a l'impression de faire partie d'une petite famille, on a vite sympathisé avec plusieurs membres, on a même planifié une IRL a la JE.. Moi je trouve ça cool
Puis y'a les "élitistes", que Niki a lui même qualifié des "vieux cons du forum". Mais bon, passé outre le fait qu'on a cette éspère de clash anciens/nouveaux, faut reconnaitre qu'au final, c'est quand même grace a eux qu'on découvre des trucs, y'a l'experience derriere, et malgrès tout ce qu'on dit, moi perso je les aime quand même, et je suis content qu'il y en est des comme ça sur ce forum, d'une part parce qu'il apportent beaucoup sur le plan japanime, mais d'autres part, parce que même si des fois ça clash, on est quand même membre d'une même communeauté, et je dirais que dans le fond, chacun a sa manière on s'entend plutot bien (c'est en tout cas l'impression que j'ai ). Et puis y'a même Zearth, on s'etait echangé nos msn pour parler de Battle Royale, mais c'est un chic type, je suis quand même bien content qu'on se connaisse, ça va faire plaisir de le voir en vrai a la JE, tout comme les autres
Bref tout ça pour dire que c'est dommage que tout le monde n'aille pas a la JE, j'aurais quand même aimé rencontrer les membres éminents du forum, et puis voila, quoiqu'on dise, j'ai jamais rien eu contre qui que ce soit, et je doit même avouer que j'ai toujours été un peu admiratif devant le savoir qu'il etalent sur certains topic, les debatr enflammés qu'ils font, et le reste
Voila voila, sur ce moi je vais a la fête de la musique
je vais casser vos reves, mais moi c'était y'a 2 semaines la premiere fois, ça faisait un an que j'avais pas vu d'anime (ma periode otaku ayant sevit il y'a quelques année, jusqu'a l'année derniere) et j'étais fatigué de mauvaise humeur et du coup j'ai voulu taillader tout ce qui passait sous mes yeux.
Le premier topic que je vois c'est "AMV = ALl", un truc dans le genre, le topic ou on a tous posté pour se battre contre falken et d'autres.
Et alors je m'énerve avec un profond mepris pour les amv(j'étais fatigué j'le rapelle) et je m'apprete a balancer un gros pavay rageux de trolling sur l'amv de feilnight, quand je vois le dernier message, encore plus horrible que tout ce que j'aurais pu ecrire.
Un truc haineux, sans sens, de puriste du premier degré ... Horrible! mes poils se sont herissés et je suis partis pour faire l'inverse de ce que j'étais venu faire, et j'ai défendu feilnight au nom de la liberté d'expression et de création !
Le mecs qui m'avait précédé, par projection de ce que j'allais faire sur lui a totalement changé mes intention (sur le coup bien sur)
Mais qui c'était ce ptit bonhomme ....
C'était falken T_____T
http://antre-jv.com/interviews.php?n=171
Merde p'tain, j'avais aucune idée que Saber était un ancêtre de JV.
Je sens que je vais passer mes journées à venir à lire ce site...
et bay
J'y vais pour la premiere fois cette année
Je ne sais pas encore a quelle date, j'ai hâte
j'ai lu sur le site officiel que Dai Sato (Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Samurai Champloo, Ergo Proxy) donnerait une conférence, ca peut etre vachement sympa
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8691-2497507-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-10025-0-1-0-1-0-0.htm
Dites, vous allez rire, mais le kikoo, alucard93 là, c'est moi. J'avais... 10 ans. Je découvrais l'internet et j'étais déja un tipiak.
Oh putain si c'est pas du gros dossier ça.
Mine de rien, ce forum à fait de moi un type bien. ( Du moins, j'espère. )
j'ai eu un autographe de lui, y'avait a moins de 5 m le mangaka de ken le survivant dont le nom m'échape.
Il faisait des putain d'illustration sur place a tous les gens qui demandaient une signature.
Le notre il faisait toujours les meme dessin en 2spi j'étais degouté ...
poutaynnn, tu as 16 ans !
Je devrais regarder les CDV plus souvent moi a chaque fois c'est pareil...
http://www.catsuka.com/show.php?image=gengal/dedic/Hara-Tetsuo_001.jpg
Ouais, des putains d'illustrations en effet.
Merde quoi, t'as raté Tetsuo Hara quoi. Rien que de le voir j'aurai eu des MANLY TEARS moi...
" poutaynnn, tu as 16 ans ! "
Ca m'avait fait pareil avec Wind au début, jusqu'a que je découvre que c'est un grand gamin. ~
bon puisque tu le fais je le fais aussi.
C'est marrantr de devoiler son passé caché de ... flooder
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-63-4721-2-0-1-0-0.htm
C'est tout ce que j'ai trouvé pour le moment : tsuyosa et tsurenaii c'est moi, tsuyosa c'était quand j'étais en 3e et tsurenaii, je crois que c'est celui juste avant tsurenaiii (avec 3 "i")
Evidemment ces deux premiers pseudo ont été bannis injustement
je viens de tomber sur un truc louche ...
En cherchant frénétiquement les topic ou j'aurais eventuellement pu poster en tant que tsuyosa, j'en ai trouvé un ou un certain Logan a posté.
Vous croyez que c'est le vrai===> le testeur? ou un usurpateur ?
S'attaquer aux plus faibles, nan mais t'as pas honte.
Ce serait pas si étonnant que ça