En effet, je vais me faire un monologue
Je dirais une armure moyenne, histoire d'avoir une résistance...bah moyenne, et d'éviter d'avoir trop d'hostilité (à cause des armures plus lourde) et du coup, de se faire attaquer en priorité par les ennemis, parce que ça, c'est le rôle du Tank.
Merci
Sinon les 2 stats a monter sont la Dex et la Force.
Cependant, au début du tuto on disait qu'il fallait monter la force jusqu'a 32 ou un certain stade ( je ne me rappelle plus ^^) et la Dex au max, et quand je consulte les dernière page, on dit de monter la dex jusqu'à 36 et la force au max.
Donc je suis un peu perdu^^
N'ayant jamais essayé pour le moment de guerrier ambidextre, je peux pas te donner de certitudes, mais je dirais logiquement la deuxième réponse.
Force en full, Dex à 36 max.
Maintenant, la réponse final des experts m'intéresse aussi parce que je compte bien dans ma prochaine partie (ou celle d'après) jouer une noble humaine guerrière ambidextre.
Ben alors
et c'est reparti
Je up le topic du guerrier le plus bourrin de dao
M'Voyez?
"Cependant, au début du tuto on disait qu'il fallait monter la force jusqu'a 32 ou un certain stade ( je ne me rappelle plus ^^) et la Dex au max, et quand je consulte les dernière page, on dit de monter la dex jusqu'à 36 et la force au max.
Donc je suis un peu perdu^^ "
Ca dépend comment tu comptes et de ton build.
Le build grandes armes (épée/hache/masse) demande 36 en dex. par contre à la tour des mages tu gagnes 4 points de dex bonus, du coup tu montes la dex à 32 et les 4 points bonus font le reste (32+4=36). Bon évidemment faut pas louper les bonus sinon faut mettre des points en plus pour arriver à 36(4 points c'est un level et un tier, ça fait chier).
Le build double dagues demande du full dex (perso ça c'est un build de voleur, le guerrier est plus efficace à l'épée ou à la hache).
J'ai testé, le guerrier est plus puissant en double dagues avec full dex qu'avec 2 épées, mais c'est vraiment moche quoi ! En général les joueurs qui font un guerrier le fond car ils aiment les grosses armures , les haches et les épées ! Après bien sur t'a les grosbill en quête des stats maximum et de l'affichage des plus gros chiffres qui bien sur n'en ont rien a faire du coté RP et qui préfèrent etre les plus puissants possibles !
Donc y'a le tuto pour le guerrier aux meilleures stats sur le BSN.
Et puis y'a ce tuto qui est parfait pour les joueurs voulant un vrai guerrier ambi qui a d'la gueule et qui peut etre puissant a la fois !
Dsl du double post :
Faut avouer qu'un guerrier avec 2 dagues, c'est vraiment moche et ca n'est plus un guerrier !
Bonjour,
Je poste car j'ai une voleuse qui combat à deux mains. J'aurais voulu qu'elle puisse utiliser deux épées classiques (grâce au talent "Maitr. Comb. à 2 armes"), et , tant qu'à faire, des bonnes épées (vu que j'ai des dagues qui déchirent).
J'ai donc acquis le talent "Assassinat", avec lequel le voleur peut :
"si sa Ruse est supérieure à sa Force, utiliser l'une à la place de l'autre comme modificateur d'attaque."
Et ça marche pas, , l'arnaque du siècle, ou alors j'ai pas bien compris, please help !
Et !
Nan ta pas compris il modifie juste l'attaque c'est a dire ta capacité a toucher
Ca touche pas a ce que tu as besoin comme force pour porter un objet
Ok, dommage.
Merci
"Nan ta pas compris il modifie juste l'attaque c'est a dire ta capacité a toucher
Ca touche pas a ce que tu as besoin comme force pour porter un objet"
Non en fait par attaque il faut comprendre dégâts, ce n'est pas la précision de l'attaque mais plutôt les dégâts qui seront majorés.
Pour le reste d'accord.
Je suis en train de me refaire une partie avec un guerrier ambidextre (avec 2 épées), mais j'ai une question: est-ce que c'est vraiment la dextérité qu'il faut augmenter à fond dans ce cas ? La dextérité augmente les dégâts pour les dagues il me semble donc ne vaudrait-il pas mieux monter la force pour faire plus de dégâts avec les épées ?
Par ex mettre 36 en dex et tout le reste en force ?
La déxtérité augmente de 0.5 l'attaquer à chaque point que tu y ajoutes.
La force, pareil.
La différence, c'est qu'avec 70 environ en Déxtérité, tu es intouchable ( sur 5 coups, t'en évite 4, environ ).
Augmenter la Force sert juste à porter une armure/arme plus lourde.
Merci pour ta réponse. Le truc qui me dérange c'est que si je lis la description:
-la force augmente de 0,5 l'attaque
-la dextérité augmente de 0,5 l'attaque au càc
Mais pour un guerrier ambidextre ça revient au même donc ? (avec deux épées hein pas des dagues).
J'avais fais une partie avec un voleur et c'est vrai qu'arrivé un certain niveau en dextérité on est presque intouchable.
Bon dans ce cas je vais surtout monter la dextérité alors, du moment qu'il tape vite et fort (je joue sans mage)