Mitsu a tout dit, d'ailleurs merci de m'avoir défendu, c'était pas du tout une critique d'ailleurs j'ai tout fait pour que tu vois que ça n'en était pas une ;)
Et tu sais très bien que je te suis depuis le début et que je continuerai jusqu'au bout, c'est qu'en faite là la sauce monte monte monte (pas de comparaison vaseuse hein ;) ) et on ne sait quand on va atteindre l'apothéose :D
- Quelle puissance ! Murmure Andeddu excité, et quelle force, il est encore plus robuste que je ne l’imaginais, son potentiel est incroyable, je suis invincible.
Andeddu leva les bras en l’air et cria d’euphorie, il a trouvé l’hôte parfait, il fit quelques pas mais trembla nerveusement, tombant a genoux, il sentit une migraine atroce. Non ! C’était a prévoir, le Miraluka est toujours là, le processus n’a pas fonctionner correctement, ce corps refusait de lui obéir, les yeux dorés redevinrent bleus. Avan se crispa et regarda froidement le vide.
- Tu as commis une grande erreur, Sith ! Tu as beau prendre des hôtes mais tu as oublié une chose importante, c’est l’esprit qui donne la force au corps, et qui le pousse a franchir ses limites, le tiens est faible, tu as peur de la mort, même les animaux ne craignent pas la mort. La plus inférieure des bêtes fait preuve de moins de lâcheté que toi. Ils ne craignent que la douleur et les blessures. Les lumières brillantes et les sons bruyants. Tu vaux encore moins qu’une bête. Tu es effrayé par un simple concept – un concept que tu es incapable de comprendre.
Avan activa son sabre laser.
- Non mais que fais-tu pauvre fou ? Crie Andeddu de peur.
- On va mourir tout les deux, je vais me donner la mort.
- Laisse-moi sortir ! Laisse-moi sortir.
- Pas question, tu vas rejoindre le chaos.
- NON ! Arrête, je refuse de mourir.
- Tout a une fin, adieu.
Andeddu invoqua toutes les forces de sa volonté pour se projeter du corps de ce fou, il faut absolument qu’il sauve son essence avant qu’il ne soit trop tard. Il éjecta son âme hors du corps d’Avan, hors de ses yeux, de sa bouche, pas question d’habiter l’un des corps morts, l’aura vola un moment, puis fonça vers un Holocron posés sur un piédestal. Andeddu l’avait forgé pour emmagasiner ses connaissances, cet Holocron gardera son âme intacte, a ce moment il comprit enfin que le Miraluka n’avait aucune intention de se donner la mort, c’était une… ruse. Le perfide assassin l’avait laissé l’habiter pour sonder ses peurs les plus secrètes, et il a utiliser ses peurs contre lui. A ce moment-là, il sut qu’il aurait vraiment souhaité avoir encore une bouche. Car il avait vraiment, vraiment besoin de crier. L’assassin de son coté rangea ses sabres puis se dirigea vers l’Holocron, il s’en débarrassera dans un endroit oublié et reculé, dans le noyau profond de préférence, comme ça ni Jedi, ni Sith ne pourront profiter des connaissances perfides d’Andeddu, ou ne seront habités par son esprit diabolique. Mécrosa y veillera.
Le Miraluka s’assit sur une marche et regarda le vide, des années de lutte et de combat sans merci, mais pourtant il ne sentait aucune victoire, aucun triomphe. Seulement un vide étrange, a ce moment il n’était plus l’assassin, ni le guerrier, il baissa la tête et pleura a chaude larme, laissant ses émotions et sentiments enfouis remonter en surface, redevenant Avan Marr, le petit garçon innocent qui regardait la vie avec ses yeux bleus, sa victoire était là, il a gagner le droit de redevenir normal pour quelques instants seulement, il l’a mérité. Bravo mon enfant ! Ton courage me rend fière, la voix de Visas résonna dans son esprit. Non finalement c’était une victoire, le sacrifice de sa mère n’était pas vain. Il essuya ses larmes puis se leva, jeta un regard aux alentours, puis quitta les lieux en silence, il doit rejoindre les Jedi dans leurs ultimes combats contre les Sith. Contre Dark Revan.
la suite est pour très bientôt, et ce sera intense.
Vivement
C'est que du bonheur <3
Revan vainqueur les yeux fermés !
Je ne suis pas d'accord Revan est fort mais il s'est laissé corrompre et donc à perdu en force je trouve de plus Avan n'est pas mauvais non plus.
Sinon à quand la suite ^^
Eralm: Que tu crois oui ! Je suis persuadé qu'il y aura des surprises, surtout concernant Revan !
Oui surtout concernant Revan, ca serait pas la première fois que pour lui la fin justifie les moyens
pardon pour l'absence, j'étais occupé avec des exams, juste pour vous dire que la suite est pour trés bientôt, et encore merci pour votre patience, @+
La paix est un mensonge, il n’y a que la passion.
Par la passion je tire la force.
Par la force je tire le pouvoir.
Par le pouvoir je tire la victoire.
Par la victoire mes chaînes se brisent.
Et me rend libre.
Revan termina de réciter le code Sith, il y avait quelque chose d’enivrant dans le ces maximes obscure, quelque chose qui l’apaisait et le bouillonnait en même temps. Le seigneur noir était assis entrain de contempler l’espace derrière le hublot de ses appartements privés. Son super destroyer flottait en orbite et sans oublier l’armada de vaisseaux de guerre qui barrait toute sortie d’hyperespace, sa défense était imparable mais il ne doutait pas un instant que Den allait arriver malgré tout avec sa flotte et ses Jedi, a supposer qu’il réussit a passer le barrage, il devra affronter une armée au sol bien organisée et des guerriers Sith assoiffés de massacre. Tout était en place, mais Revan ne pouvait s’empêcher de penser. Tous ces incidents, ces sabotages, ses plants savamment orchestrés mis en déroute par une personne dont il n’a jamais penser savoir en vie. Son apprenti et neveux Miraluka. Quelque part il ne pouvait s’empêcher d’admirer le jeune homme, il était si naïf et si facilement malléable qu’il l’a mépriser quand il le formait aux voies de la force. Mais là force de constater que le Miraluka s’était montré plus fourbe qu’un Sith de pure race, tous le croyait mort et il a su jouer de cet avantage, frappant et disparaissant dans l’ombre sans laisser de trace. Toutes les pièces du puzzle s’assemblaient, la tentative ratée de l’assassinat de l’impératrice sur Koros, le sabotage du fossoyeur, l’usine des HK sur Telos, et le meurtre des Venoms envoyés prendre les Hesse en otage. Revan sentit une joie et une fierté qu’il a rêver de sentir quand il découvrirait la perle rare. Avan Marr deviendra encore plus puissant que son Jedi de père, il fera un bon seigneur Sith, et il attend sa venue avec impatience.
La porte s’ouvrit et Revan reconnut aussitôt sa visiteuse, Bastila avait changé de vêtement pour une bure sombre, ces cheveux étaient attachés en fine queue de cheval et son visage sévère demeurait très beau malgré l’age qui menaçait d’effacer tout. Néanmoins sa présence le rassurait même si elle restait froide et distante. Bastila demeure l’amour de sa vie et rien, pas même le coté obscure ne pourrait effacer cela, le Sith reporta son attention aux étoiles et laissa la Jedi approcher de lui. Elle avait garder son sabre laser mais Revan devinait qu’elle mourrait d’envie de l’activer pour le trancher en deux avec, cette hostilité le rassurait aussi, si Bastila s’était présenter a lui en souriant il aurait soupçonner un piège, mais le fait qu’elle soit là tout en sachant la vérité sur ses projets suffit largement a lui accorder sa confiance, pour le moment en tout cas.
- On m’a informé que la flotte républicaine a quitter Coruscant, une flotte très nombreuse. Annonce-t-elle d’une voix grave.
- C’est parfait, réplique Revan froidement, nous allons en finir en une seule bataille décisive, une fois les Jedi et leurs forces décimées, la république et l’ensemble du monde du noyau n’auront aucune défense contre nous. Coruscant sera ouverte et nous pourrons enfin instaurer la paix et l’ordre.
- Sous ta domination.
- Oui, sous ma domination. La république deviendra un empire et personne ne pourra nous nuire.
- Tu penses avoir une chance contre Den Orion ?
- Notre prochaine bataille sera inéluctable, cette fois je suis préparé.
- Tu continues toujours à le sous-estimer. Réplique Bastila en le regardant avec dégoût, il est ton égal que tu le veuilles ou non.
- Non je ne le sous-estime pas, il est mon ennemi. Peut être mon égal au combat mais depuis que tu m’as révélé qu’Avan était vivant je suis arrivé a la conclusion que mon ancien apprenti est mon véritable égal.
- Il est puissant certes, fit Bastila en secouant la tête, mais inutile d’être expert pour dire qu’il h’a aucune chance contre toi au combat.
- Je ne parle pas du combat, déclare Revan en la regardant gravement, je parle de sa façon de résonner, de réfléchir, de piéger et frapper ses ennemis par surprise. Sur Kashyyyk il n’a pas hésiter a transpercer Lisa de sa lame pour tuer son ennemi, il savait qu’il n’avait aucune chance au combat mais il a trouvé comment vaincre par la ruse, même si c’est cruel.
- Chose que tu ferais aussi avec moi, n’est ce pas ? Demande Bastila froidement. Tu admires ton apprenti de résonner comme toi ? Et tu en veux à Den de demeurer comme il est, un Jedi qui ne comprend pas les solutions radicales.
- Peut être, mais pour répondre a ta première question, je dirais oui, je n’hésiterais pas a te sacrifier si c’est nécessaire, fit Revan froidement, estime toi heureuse que cette vie que tu porte en toi te donne un semblant de valeur.
Bastila tressaillit, mais se ressaisit aussitôt, pas question de lui donner l’occasion de se réjouir de sa peine, elle tourna les talons et s’apprêtait a partir quand :
- Andeddu n’est plus, déclare Revan d’une voix puissante. Mammon et Lilith ainsi que Xoxan sont tombés.
Bien malgré elle, Bastila jubila a l’intérieur. Elle regarda par dessus son épaule et déclara d’une voix moqueuse.
- Fais attention Revan, tout ça n’augure rien de bon, ton ancien apprenti est plein de surprises.
- Il ne me surprend plus désormais.
Bastila le regarda un moment puis se retira, une chose est sur, cet homme doit mourir, d’une façon ou d’une autre. Pendant ce temps le destroyer républicain « Scorpion » volait dans l’hyperespace suivit de l’armada galactique. Den Orion se trouvait au pont avec ces officiers en second, deux Jedi et une humaine. Brianna Kae observait la carte galactique avec Bao Dur et Lisa Hesse ne quittait pas l’officier de navigation d’une semelle. Den se contentait de regarder les lumières de l’hyperespace, toujours fasciné par le spectacle, mais pourtant il ne pouvait s’empêcher de penser a ce qu’il senti une heure avant. Un bouleversement dans la force, non ! Un bouleversement dans la coté obscure de la force, Den savait se focaliser dessus, peut être même qu’il était le seul Jedi a pouvoir le faire. il savait repousser l’obscurité tout en l’utilisant comme un outil, vestige de l’enseignement de Kreia, un chose qu’il aurait préférer ignorer. Les ignorants sont bénis, mais d’après Kreia seul les imbéciles refusent d’apprendre, ceux qui se ventent de tout savoir ne savent rien.
« Au final tu n’y connais rien, Den ! »
Ses blessures étaient guéries, pas grâce au Kolto mais avec la force il accéléra la guérison, il doit être prêt a combattre, quitte a perdre la vie cette fois, pour l’ordre, pour sa femme et sa fille, et surtout pour Lisa, il jeta un regard sur sa femme, elle était absorbée sur son travail et rien ni personne ne pourrait ébranler sa résolution, elle tuera autant d’ennemis que nécessaire, il détourna les yeux puis décrocha son sabre laser, il l’activa et le bruit sec de la lame attira l’attention des autres, de Lisa surtout.Le maître examina sa lame bleue et regretta de ne pas avoir placer un cristal d’argent, mais qu’importe, peut être que c’est la volonté de la force que ses ennemis doivent être transpercer par une lame bleuâtre. Il sentit des bruits de pas, l’odeur subtil de la rose sous le savon militaire lui arracha un léger sourire. Lisa sans lui demander la permission lui prit le sabre et examina la lame, puis la tournoya sa main comme le ferait un bon duelliste Jedi, elle la désactiva et la lui rendit.
- Bonne pour découper du Sith, mon beau.
- Merci, fit Den avec un faible sourire.
- Tu sembles préoccupé, fit remarquer sa femme.
- Non ! Je me prépare juste mentalement, c’est une bataille qui décidera du sort de la galaxie.
- La seule fois où je t’ai vu aussi calme et inquiet c’était avant Dxun, tu avais le même air, tu crois vraiment qu’on ne va pas l’emporter ?
- Je n’ai jamais dis cela.
- Mais tu le penses.
- Ce que je pense tu ne le sais pas.
Lisa pencha la tête de coté et le regarda en silence, il créait une bulle dans son esprit, se détachant des autres, économisant ses émotions, c’était une préparation mentale a la fois triste et efficace. Car elle aimait partager les pensées de son époux.
- S’il te plaît ! Implore-t-elle a voix basse. Promets moi que tu ne vas pas faire de folie, si tu dois affronter Revan emmène avec toi autant de Jedi que possible.
- Lisa…
- Promets le moi ! Insiste-t-elle en approchant son visage du sien.
Den sans faire attention aux autres qui les observaient, se pencha sur elle et l’embrassa puis lui gratifia d’un sourire qui fit briller ses yeux bleus, Lisa sourit rassurée puis se blotti dans ses bras.
- Tout ira bien ma douce, murmure Den avec tendresse.
Le cœur de Lisa se réchauffa et Den comprit aussitôt pourquoi, il l’avait appeler ma douce, maintenant il se rendit compte qu’il ne complémentait jamais sa femme, une chose qu’il regrettait beaucoup.
- Quand tout sera terminé, dit-il en lui caressant les cheveux. Nous irons toi et moi et Taramis camper sur Ithor, je t’en fais la promesse.
- D’accord je te crois, fit-elle en hochant nerveusement la tête.
Elle écrasa ses larmes, un peu gênée puis regarda les alentours avec froideur comme pour défier quiconque oserait croire que ce moment de faiblesse lui aurait fait défaut. Elle s’apprêta a rejoindre l’officier de navigation mais Den lui prit le bras, et elle le regarda étonnée.
- Tu as redonné vie a mon cœur mon amour, je t’aime. Murmure-t-il entre ses lèvres.
Lisa détourna les yeux et regagna son poste presque en courant, comme si elle le fuyait. Den tourna les talons et regarda les lumières de l’hyperespace à nouveau, ils allaient bientôt arriver au point de rendez vous avec la quatrième flotte. Lorsque le destroyer stellaire émergea de l’hyperespace et que le silence des communications fut immédiatement rompu, Den Orion sut que quelque chose ne s’était pas passé comme prévu. Les consoles de communications et les écrans de pont reprirent vie dés le retour des connexions. Alors les officiers prirent connaissance de signaux et de rapports retardés de cinq heures. Le temps d’arriver devant les écrans affichant la situation, Den sentit l’humeur sur le pont changer brusquement, les rapports en cours de mise a jour étaient consternants. Lisa et Bao Dur étaient penchés au-dessus des scanners et des moniteurs. Den s’avança jusqu'à la baie d’observation et contempla le champ d’étoiles a la recherche des vaisseaux de la quatrième flotte.
- Maître Orion, nous n’arrivons pas à établir le contact avec la flotte.
Den jeta un coup d’œil par-dessus l’épaule de l’opérateur le plus proche pour scruter l’image synthétisé à partir des relevés en temps réel, il n’y avait aucune trace de la flotte, ils étaient censés attendre la venue du reste de l’armada aux coordonnées de rendez-vous. Le Scorpion aurait dû sortir de l’hyperespace juste au-dessus d’eux. Lisa se tenait a ses cotés. Il tendit son esprit dans la force et sentit les perturbations d’arrière-plan habituelles en temps de guerre. Il y avait de la peur, de la colère, du danger, des destructions, les lointains échos d’explosions, le même mélange d’émotions et de conséquence avant le déroulement d’une bataille. Bao Dur arriva devant Den, le Zabrak avait un calme olympien et arrivait a garder son inquiétude caché derrière un visage grave.
- Général, les opérateurs de la flotte indiquent que leur dernier contact avec la quatrième a eu lieu avant le saut en hyperespace, ensuite plus rien. Pas même un message d’urgence.
- Laisse-moi leur parler, dit Den dont l’inquiétude restait sous contrôle.
Il saisit le comlink de la salle des opérations de la flotte et d’un geste de l’index, fit s’afficher les données qui en provenaient. Une liste scintillante de texte bleuté défila. Den parcourut les donnés rapidement, l’horaire de la flotte et sa dernière positions d’après l’analyse des opérateurs de la flotte.
- Etablissez un périmètre et effectuez un scan de moyenne portée. Ordonne froidement le grand maître.
Den se tourna vers Brianna qui tressaillit en croisant son regard acéré.
- Envois une équipe de chasseur avec deux Jedi et confirme la présence de débris ou de tout ce qui sort de l’ordinaire.
- Très bien maître.
Bao Dur en regardant Den si froid et n’osa lui poser la question, seul Lisa osa l’aborder.
- Qu’est ce qui se passe ?
- La quatrième flotte a était interceptée dés son arrivée, ils n’ont même pas eu le temps de lancer un S.O.S.
- Mon dieu.
- Revan ! Murmure Den d’une voix terrible.
Il y avait différente façon de calmer les émotions, mais Den voulait être en colère, qu’est ce qu’il pensait ? Que Revan allait attendre son arrivée sagement sans tenter quelque chose ? Toute une flotte perdue à cause de sa stupidité, le Jedi détourna les yeux et regarda le vide, puis remarqua les regards effrayés de Brianna ou de Bao Dur, quelque soit l’expression qu’il arborait, elle suffisait à terrifier ses amis, seul Lisa partageait sa colère, mais voila la question, si elle avait une affinité avec la force, aurait-elle peur de lui également ? Un jour Atton lui dit que quand Den Orion se mettait en colère, il avait l’air d’un diable en personne, oui il était en colère, mais contre lui-même. Lisa s’adressa a nouveau lui :
- Nous continuons la mission, n’est-ce pas ?
- En effet, confirme Den. Les plans de bataille changent toujours. Il s’agit d’un revers rien de plus, contactez la flotte Hapienne et Tétienne, je veux aussi Canderous Ordo et Carth Onasi dans la salle de conférence. Bao Dur ?
- Général ?
- Je veux l’Ebon Hawk opérationnel.
Cette fois le cœur de Lisa bondit de sa poitrine.
- Qu’est ce que tu vas faire ?
- Ce que j’aurais du faire a Coruscant. Réplique le Jedi d’une voix terrible. Découper ce salopard de Sith et jeter ses membres dans l’abime, il est temps de faire quelque chose à propos de ce gamins.
Ca sent le drame pour Lisa ;)
si j'ai tant tarder a poster c'est pour une raison toute simple, car j'étais parvenus a me procurer deux romans de Star Wars que j'ai lu et relus. les romans sont Revan et Dark Plagueis.
bon bien sur j'ai commencé par Revan, certains l'ont trouvé génial et plaisant a lire, et bien pas moi, au risque de fâcher quelque uns, j'avais l'impression de voir un dessin animé, Revan n'avait pas cette profondeur et que je me suis imaginé, de même que l'histoire qui se base plus sur Scourge que sur Revan, d'ailleurs je pense que le roman aurait pu s'appeler Scourge, car on sent l'auteur trés proche du personnage au point de laisser le héros de l'histoire en second plant. Les passage sur Scourge sont plus long a lire, plus profond a suivre, et pour moi honnêtement Scourge a était plus intéréssant a suivre que Revan et l'exilée.
en parlant de cette dernière, j'étais curieux de voir comment et si meetra surik était comment dire "la Den Orion" féminine, et bien non, le personnage est intéressant mais l'auteur a préféré la sacrifier d'une façon bête et cruelle, et de la part de qui ? De Scourage tout simplement qui a préféré tourner sa veste au dernier moment, les leçons de Kreia n'ont pas étaient suivis a
si j'ai tant tarder a poster c'est pour une raison toute simple, car j'étais parvenus a me procurer deux romans de Star Wars que j'ai lu et relus. les romans sont Revan et Dark Plagueis.
bon bien sur j'ai commencé par Revan, certains l'ont trouvé génial et plaisant a lire, et bien pas moi, au risque de fâcher quelque uns, j'avais l'impression de voir un dessin animé, Revan n'avait pas cette profondeur et que je me suis imaginé, de même que l'histoire qui se base plus sur Scourge que sur Revan, d'ailleurs je pense que le roman aurait pu s'appeler Scourge, car on sent l'auteur trés proche du personnage au point de laisser le héros de l'histoire en second plant. Les passage sur Scourge sont plus long a lire, plus profond a suivre, et pour moi honnêtement Scourge a était plus intéréssant a suivre que Revan et l'exilée.
en parlant de cette dernière, j'étais curieux de voir comment et si meetra surik était comment dire "la Den Orion" féminine, et bien non, le personnage est intéressant mais l'auteur a préféré la sacrifier d'une façon bête et cruelle, et de la part de qui ? De Scourage tout simplement qui a préféré tourner sa veste au dernier moment, les leçons de Kreia n'ont pas étaient suivis a la lettre, et meetra semblait plus Jedi qu'exilé, pas d'allusion au coté gris de la force ni même sur le fait que meetra sait tisser des liens de force, d'ailleurs il y a une incohérence. Scourge n'aurait jamais pu trahir meetra, il a aurait étais victime de son pouvoir étrange qui a fait tant peur au conseil Jedi, le pouvoir de tisser des liens de force, l'auteur ne fait nullement mention des détailles qui font marqué des événement de kotor 2 comme si ils n'ont jamais existé, pas de trace de Brianna ou d'atton, ou de Bao Dur, Carth Onasi est même absent, mon avis est ceci, ce livre n'aurait jamais dû sortir, j'aurais préféré James Luceno comme auteur, car Dark Plagueis est un livre super, extra, le respect ultime de l'univers étendu et une recherche détaillé sur les Sith et le coté obscure, des révélations incroyables et des personnages aussi charismatiques que dans les films. pour ma part je ferais tout mon possible pour que commencement 3 soit aussi poignant que le roman de Revan, et la suite est pour bientôt.
je suis d'accord avec toi sur le livre Revan que j'ai peu apprécié alors que Complots qui parle de Malgus et du début de la trève de Coruscant est mieux imaginé.
De plus je pense que Revan à été fait de façon à être en accord avec le MMO Star Wars.
Sinon à quand la suite pour voir un combat entre les 3 élu ^^
Je le disais dans un autre topic de ce forum...ce bouquin a tué la série sincérement...
Les personnages secondaires qui avaient une dimension majeure dans l'histoire, à un point peu vu dans le jeu vidéo, ont été passé littéralement à la trappe...
Des lustres que je suis pas venu, je vais rattraper mon retard pendant les vacances ! :p
Fait ! J'attends la suite ! :p
Carth Onasi n’était plus le pilote grincheux comme aimait l’appeler Mission Vao, mais un vrai chef militaire qui se respecte. Marié a une femme forte et déterminée, l’un des meilleurs pilotes de la république avait trouvé l’équilibre qu’il convoitait depuis la mort de sa première femme sur Telos. Kara Thrace était tout le contraire de lui mais ils s’accordaient a merveille. Le couple ne se quittait jamais, même durant les missions. Thrace se trouvait aux hangars du Crépuscule, un destroyer de la république sous les ordres de l’amiral Olim, un Durosiens aussi dur a cuire qu’un Hutt, mais un ami proche. Onasi en descendant de la navette jeta un regard circulaire, le personnel du Scorpion était a l’image du nouveau chef d’état qui a déclarer la loi martiale. Carth n’avait rien contre les dirigeants militaires, pourvus que le pouvoir ne leur montaient pas a la tête. Jocasta est une dure a cuire, mais Revan a prouver que le pouvoir est aussi corrupteur qu’une huile noire. Sauf peut être pour le général Orion. Il se souvenait d’une conversation qu’il avait eu avec Dustil quand il lui rendait parfois visite. Le maître Jedi était puissant mais il avait aussi une sorte de modestie qui irradiait de sa personne, une présence a la fois puissante et rassurante, de son coté il a croisé Orion à plusieurs reprises et l’homme était aussi impénétrable qu’un croiseur de Commenor. Mais c’est un allié de la république et un ami, pas proche mais un ami tout de même. De plus il parvint à rendre Lisa souriante et heureuse. Et grâce a lui les Jedi on regagné leur place au sein de la galaxie.
Et en parlant de Lisa, il trouva celle-ci entrain de discuter avec Canderous Ordo, ce dernier avait enlevé son casque et affichait toujours une barbe grisonnante. Mandalore le reconstructeur a lui aussi redonné vie au fier peuple Mandalorien. Canderous et Den avaient le don de redonner vie et courage a leurs ordres respectifs. Lisa en le voyant approcher lui fit cadeau de son plus beau sourire, a nouveau il était frappé par sa beauté, malgré les ans elle gardait toujours cette grâce que même les femelles Twi’lek et Zeltronnes n’avaient pas.
- Je suis le dernier ? Demande Carth en saluant Canderous d’un bref hochement de tête.
- L’avant dernier, réplique le Mandalorien d’une voix bourrue. Orion a convoqué que quelques personnes.
- Tu as une idée de ce qui se passe ? Demande Carth en se tournant vers Lisa. Ça un rapport avec la quatrième flotte ?
- Oui, répondit Lisa. Den s’en veux et il veut répondre au plus vite.
- Il veut lancer une mission suicide ou ce genre de truc ? Fit Canderous gravement.
- Sûrement pas, intervint Carth avant que Lisa réplique. Je connais le général Orion de réputation, il n’est pas homme a agir sur le coup de la colère, de plus c’est le grand maître, tu l’as oublié ?
- C’est aussi un militaire, réplique froidement Canderous, si toi ou moi on perdaient des hommes comme ça on fera chauffer l’atmosphère d’une planète a coup de canons.
- Tu n’as pas vu ses yeux Carth, murmure Lisa troublée, c’était comme sur… Dxun et…
- Le boucher de Malachor, fit le Mandalorien avec gravité.
Lisa le foudroya du regard.
- Ce n’est pas un boucher, dis encore des conneries de ce genre et…
- Tout ce passera bien, intervint Carth avant que Lisa n’explose. Nous aurons le fin mot de l’histoire quand le général Orion nous expliquera la raison de notre présence ici.
Au même moment, une porte s’ouvrit et Yuya Andora leur fit signe de venir, Lisa la regarda surprise puis devina que c’était elle le dernier convoqué. En entrant ils virent Den entrain d’observer les débris de la quatrième flotte pas le hublot, d’autres personnes se trouvaient a ces cotés. Yuya Andora portait une bure blanche et ces deux sabres pendaient à ses cotés, l’Echani avait un regard décidé et sinistre. Elle regarda Bao Dur qui examinait l’holocarte avec intérêt. Lisa était surprise aussi de trouver Dustil et Shoana Vao, deux chevaliers Jedi prometteurs, Dustil salua son père d’un bref sourire et Carth le lui rendit. Shoana avait le même regard sinistre que Yuya et pour elle être convoqué par le grand maître ne signifiait qu’une chose, une mission de reconnaissance.
- Merci a tous d’être venu, déclare Den en se tournant vers eux.
- J’aurais préféré dans d’autres circonstances, maître Orion. Fit Carth d’une voix chargée d’émotions, navré pour la quatrième flotte.
- Merci. J’ai choisis chacun d’entre vous pour mener une opération spéciale. Pour ça j’aurais besoin du meilleur pilote de la république, rôle que Carth Onasi jouera a la perfection.
- je suis d’accord. Intervint Yuya.
- Merci mais je crois que Mira pourrait facilement me dépasser dans ce domaine, de plus c’est une Jedi.
- Mira ne sait pas dissimuler sa présence dans la force, contrairement a Dustil et Shoana. Réplique Den d’une voix douce. Ils ont accompli de nombreuses missions d’infiltrations toutes couronnées de succès. Ils seront également membre de cette mission.
- Pour ma part ! Intervint Canderous, les éliminations en douce ne sont pas mon style.
- Vous ferez équipe avec Yuya, répondit Den, vous deux avec moi jouerons le rôle de force spéciale d’attaque. Bao Dur veillera que le Hawk continue de voler même avec une coque ouverte. Maintenant que chacun sait ce qu’il doit faire je vais vous dévoiler la marche a suivre. Avec l’Ebon Hawk nous allons partir en avant-garde sur le secteur de la mâchoire, ce sera un allé simple, pas de retraite, il se pourrait même que nous ne revenions pas, je n’oblige personne a accepter, et n’ordonne personne de partir avec moi, vous êtes libres d’accepter ou de refuser.