CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Commencement 3 « Les Conquérants »

DébutPage précedente
«1  ... 979899100101102103104105106107  ... 109
Page suivanteFin
Commando501 Commando501
MP
Niveau 10
16 décembre 2012 à 19:03:43

Haaa ! ça me rassure :-)

tamene tamene
MP
Niveau 10
26 décembre 2012 à 12:16:49

Bastila Shan restait accroupie et fermait les yeux, elle voulait s’isoler de la force, s’isoler de ce monde, s’isoler de tout. Elle avait honte et se sentait stupide. Elle ! Un maître Jedi qui a prêter sermon devant le conseil et devant la force. Servir la lumière, servir son prochain et rendre l’équilibre a la force, en Jedi sentinelle. Aujourd’hui elle trahi ses engagement, deux fois de suite. La première fois en succombant au coté obscure, elle a céder a Malak et a faillit atteindre le point du non retour, et le plus pire c’est qu’elle a goûter au pouvoir, et elle s’est extasier a souhait. Aujourd’hui elle a trahi ses engagement par amour, pour son mari qui s’est avéré plus sombre qu’il n’était, au début elle l’avait suivit persuadée que la galaxie devait s’unifié en une seule bannière pour contrer les Sith cachés, Revan incarnait l’espoir et elle l’a suivit, elle voulait une galaxie en paix, un endroit ou sa fille pouvait grandir sans craindre une menace quelconque. Mais Bastila s’était fourvoyé, elle a regardé le visage du monstre et a compris ce qu’il préparait. Revan a commis une chose impardonnable, prendre la famille de son maître en otage pour lui forcer la main. Si Revan était prêt a sacrifier la famille de Den pour cette paix, elle une Jedi et une femme de principe ne l’accepte pas. Elle aurait donné sa vie pour protéger la petite Taramis, tout comme elle l’aurait fait avec sa fille ou avec n’importe quel enfant de l’univers.

Bastila avait les yeux rouges en enflés, les larmes avaient séché sur sa joue mais elle continuait de pleurer et se maudissait pour tout. Pourquoi elle est tombée amoureuse ? L’amour est une lame, l’amour rendait aveugle, et tuait le devoir, elle aurait dû arrêter Revan, mais elle l’a suivit par amour, et elle se maudissait de plus en plus. Il n’y a pas d’émotion, il y a la paix. Les Jedi avaient raison, l’amour est une entrave, et un jour tout l’ordre s’effondrera victime de cet amour destructeur. Elle baissa la tête et serra les dents, la culpabilité la dévorait et elle se sentait plus mal que jamais. Elle sentit une présence dans la force, une présence avec une emprunte étrange, ce n’était pas un Jedi, elle leva les yeux et regarda la porte derrière la cellule d’énergie. Le nouveau venu marchait d’un pas silencieux, elle essaya d’analyser son aura mais elle lui était inconnue, il n’était pas Jedi, sa présence était froide et calculatrice, pas Sith non plus, sa noirceur était sous contrôle mais demeurait sans danger. En équilibre entre les émotions fortes et le self contrôle. Chaque Jedi avait une signature dans la force, quand elle regardait Brianna le mot savoir lui venait a l’esprit, avec Mira le mot chasse s’inscrivait. Avec Bao Dur c’est le mot construire. Elle-même d’après Revan incarnait l’équilibre entre la guerre et la paix, car Bastila Shan maîtrisait la force comme un consul, et maniait le sabre comme un gardien. L’individu qui arrivait lui inspirer des émotions mitigées, le mot silence lui venait a l’esprit, avec tout ce qui incarnait. La porte s’ouvrit enfin et Bastila se releva subitement. Un homme se tenait là, immobile puis entra en referma la porte d’un geste de la main, Bastila comprit qu’il l’avait sceller mais se tint sur ses gardes, même si elle ne sentait aucun danger dans la force.

L’homme était grand de taille, avec des muscles souples qui n’atténuaient nullement son agilité. Bastila l’analysa au premier regard, elle avait devant elle un combattant qui n’hésiterait pas a attaquer un maître Jedi, ou l’attaquer elle. Sa confiance était inébranlable et sa détermination aussi acérée qu’une lame.

- Cela faisait longtemps maître Shan.

Bastila tressaillit en entendant cette voix, elle était a la fois grave, mélancolique, et familière. L’étranger releva sa capuche et regarda Bastila avec ses yeux bleus. Celle-ci se figea et faillit pousser un hoquet tellement la stupeur paralyser sa gorge. Il avait grandit et il a changé, même au sein de la force. Ce n’était plus un chevalier Jedi prisonnier de ces doutes, mais autre chose. Elle ne percevait pas ses pensées, ni même ses émotions, il était aussi emmuré qu’une place forte.

- Toi ! Murmure-t-elle.

- Beaucoup de personnes m’ont dit la même chose. Et presque toutes sont mortes.

- Revan t’a tué dans le vaisseau monde. Si tu étais vivant il l’aurait senti, tout comme moi.

- J’étais là, quelque part. Parfois prés de vous, mais j’ai appris a me cacher, il faut dire que la mort a était une alliée pour une fois.

- Alors tous ces troubles. Koros, la bataille de Kaon, la mort suspecte de nos agents Venoms infiltrés, c’est aussi toi qui a délivré les Hesse sur Naboo. Tu nous attaquais tout en nous endormant…

Bastila sourit nerveusement et secoua la tête.

- C’est… rusé ! Vraiment rusé, tu nous a berné depuis le début, Revan lui-même n’a rien vu venir.

- La vanité, réplique le Miraluka gravement. Ça toujours était votre faiblesse a tout les deux, le narcissisme est votre drogue, j’avais dis une fois que ce besoin de manipuler se retournerait contre vous. Et j’avais raison, mais vous n’êtes pas fautif Bastila, l’arrogance a toujours était l’apanage des Jedi, tout comme les Sith. Vous n’êtes qu’une victime a mes yeux.

- Tu n’aurais pas hésité à me tuer dans le vaisseau.

- C’est vrai, et si c’était a refaire je n’aurais pas hésiter. Mais rappelez vous ce que je vous ai dis : « Pour elle, pas pour vous, ou pour Revan ». Vous portiez une vie et contre toute attente, je respecte la vie, pas comme les Jedi, mais a ma manière.
Bastila baissa les yeux et répondit d’une voix lasse :

- Je te serais éternellement reconnaissante.

Avan détourna les yeux avec gêne, mais la regarda a nouveau.

- Que veux-tu de moi, Avan ? Si c’est pour Revan je ne sais pas ou il est, et même si tu le trouves tu ne réussiras jamais a le tuer.

- Je ne vais pas le tuer, réplique le Miraluka a la grande surprise de Bastila. Je veux juste l’empêcher d’utiliser la Racine. Dites moi ou elle est.

- Navré, mais aussi vil et traître que soit Revan et malgré ce qu’il a fait a Taramis, je ne t’aiderais pas a le trouver, te dire ou est la Racine reviendrait a te conduire jusqu'à lui. Il est le père de mon enfant.

- Il a tué beaucoup de pères avec des enfants, pourquoi vôtre enfant serait-il plus sacré que les autres ? Revan n’est pas un fou, mais un saint d’esprit qui n’a aucun recul, ils empruntent tous ce chemin là et se racontent des mensonges pour expliquer comment ils en sont arrivés là, et que ce n’est pas leurs fautes, c’est a ce moment là que la réalité leur devient étrangère.

- Mais tu veux toujours le tuer n’est ce pas ? Dis moi la vérité ! S’écria Bastila en le regardant avec rage.

Avan garda le silence un moment, comme si s’apprêtait a faire un grand plongeant puis lâcha ce qu’il avait dans le cœur.

- Oui je veux le tuer comme il le mérite. Mais je ne vais pas le faire, car après vous utiliserez ça comme excuse pour me blâmer de vous avoir arraché le mari et le père de votre fille. Je refuse de vous servir de trépied pour noyer votre chagrin et votre colère. Non, c’est votre problème a vous. Bastila Shan, redevenez une Jedi qui se respecte et agissez pour le bien de votre enfant, et aussi pour vous-même, vous avez aimer un homme noble et juste, mais il est mort dans les régions inconnues, acceptez le et allez combattre ce Sith qui porte son masque et son visage.

Avan invoqua la force et désactiva le champ d’énergie. Puis fit un pas vers Bastila et lui lança son double sabre laser a lame dorée.

- Aidez moi je vous en supplie.

Le Miraluka a la surprise de Bastila s’agenouilla devant elle en lui tendant le sabre laser. Bastila trembla et secoua la tête, elle ne pouvait pas faire ça, non elle allait prendre son arme et tuer le Miraluka puis aller rejoindre Revan avec sa fille et disparaître tous les trois loin de ce cauchemar. Mais une autre voix dans sa tête, une voix qu’elle n’a jamais écouter lui envoya des signaux, sa fille mérite-t-elle de grandir sans connaître son père ? Mais voila, quelque part Avan avait raison, l’homme qu’elle a aimé était parti dans les régions inconnus et n’est jamais revenu, elle l’a pressentit mais a refuser d’y croire, que faire ? Bastila tendit la main et agrippa son sabre, elle devait choisir, l’activer et tuer Avan puis passer le reste de sa vie avec sa mort dans la conscience ? Ou faire appelle a l’ancienne Bastila qui n’aurait pas hésiter une seconde a accomplir son devoir de Jedi. Le Miraluka de son coté retenait son souffle, son destin allait être scellé, c’était un risque mais il devait le prendre, il entendit le sifflement d’une lame laser, levant les yeux il aperçu Bastila entrain de contempler la lame dorée.

- Tu sais pourquoi j’ai vécu si longtemps ? demande-t-elle en le regardant tristement. D’après le maître Vendar je suis bénite. Je marche sur les voies de la force et je vois naître la vie. Quand j’invoque mon pouvoir je peux percevoir chaque esprits, du plus grand au plus petit, même les émotions d’un insecte. Les insectes ont des émotions, tu le sais ?

- Oui.

Bastila désactiva la lame dorée, et Avan leva ces yeux vers elle.

- La Racine se trouve dans le secteur de la mâchoire. Sur un monde non répertorié, je te donnerais les coordonnées

- Et pour Revan ?

- Fais ce qui est nécessaire, ordonne Bastila d’une voix étrange. Et ne pense a rien d’autre, Revan n’est plus ton problème. Tel que je le connais il aura rassembler tout les Sith pour défendre le monde en question, la république et les Jedi doivent se tenir prêts.

- Qu’est ce qui vous a fais changé d’avis ?

- Toi ! Réplique Bastila en fermant les yeux, tu m’as révélé une vérité que je connaissais déjà, et tu as répondu a une question que je me posais a moi-même quand j’étais padawan. Que la force soit avec toi, Avan Marr.

- Que la force soit avec vous, maître Shan. Je prierais pour vous.

Le Miraluka se releva et se retira en la laissant seule. Oui jeune homme, tu as répondu a ma question, pourquoi le conseil Jedi de l’époque a envoyé une padawan pour capturer un seigneur Sith comme Revan ? La réponse était claire, parce qu’ils l’avaient vu dans la force. Avan l’avait compris, c’était pour ça qu’il était venu la voir, ni Den ni le Miraluka ne sont destinés a arrêter Revan. Mais elle, Bastila Shan, son destin est scellé, et rien ne pourra le changer, ni l’amour, ni le regret, ni même sa fille.

tamene tamene
MP
Niveau 10
29 décembre 2012 à 10:05:59

bonne année a tous

mitsugoya mitsugoya
MP
Niveau 4
31 décembre 2012 à 17:07:32

merci pour la suite, on voit que tu y tiens tout de même a Bastila pour lui faire jouer un rôle crucial :)

En tout cas, j'ai hate de voir la suite et en attendant je te souhaite de passer une bonne année (avec un peu d'avance) :)

a l'année prochaine l'ami ;)

][LORD][ ][LORD][
MP
Niveau 10
04 janvier 2013 à 02:02:21

Bonne suite Tamene :oui: Théoriquement Bastila ne devrait pas tuer Revan car il est vivant dans Tor et donc je voulais savoir si tu va respecté les informations données dans Tor? :)

tamene tamene
MP
Niveau 10
05 janvier 2013 à 10:23:57

pour te dire la vérité mon ami, je voulais rester fidèle a la fic de Nécro, dans celle-ci Revan serait mort, mais ce dernier a lâcher sa fic depuis longtemps, alors je dirais que la fin sera a la fois compliquée et très inattendue. J'essaye toujours de rester fidéle a l'univers de kotor ou de tor, mais honnêtement, j'ai entendu dire que revan serait mort tué par un inquisiteur et sa bande... Revan serait tué par un inquisiteur ? pardon mais ce Revan là est de loin l'adepte le plus médiocre. De plus le Revan de ma fic lui est supérieur, de même que Den Orion l'exilé homme. j'oserais même dire que le revan de tor n'arriverait pas a la cheville d'avan. lol je me vante et j'oublie l'essentiel, la suite est pour bientôt.

Simser2008 Simser2008
MP
Niveau 9
12 janvier 2013 à 14:51:04

Ah non, tu vas pas te baser sur cette daube de TOR Tamène s'il te plait, ne fait pas ça à un vieux de la vieil comme moi :(

mitsugoya mitsugoya
MP
Niveau 4
12 janvier 2013 à 19:12:21

pour jouer à Swtor tous les jours et en HL (1ere guilde mondiale) le jeu est loin d'être une daube.

Par rapport à l'histoire de Revan, non il ne meurt pas par la main d'un inqui et sa clique, mais quand on le combat, à la fin il disparaît, sans plus de précision et à aucun moment il passe pour mort. C'est comme Darth Malgus qui tombe dans le vide, mais vu la puissance de ce sith, on est presque sur qu'il n'est pas mort.

Ensuite sachant que swtor se passe environ 300 ans après kotor 2 tu as une sacré marge de manœuvre concernant ce qui peut arriver à tout tes personnages.

Et puis comme de toute façon, ici l'exilé est un homme et non une femme (dans la vraie histoire c'est l'exilée) tu peux prendre d'autre liberté concernant Revan, ça ne dégradera pas la qualité de ta FF :)

Cordialement, Mitsu

Simser2008 Simser2008
MP
Niveau 9
13 janvier 2013 à 15:16:48

Moi aussi j'y joue tous les jours mais Mitsu moi c'est l'histoire qui m'a tué...C'est quoi cette Zone Litigieuse Prison Maelstrom quoi?
Mes amis m'ont trahi...oh vous êtes le fameux Revan?...Oh bah voilà, petit éclat de lumière...une Bastila qui ressemble plus à une Bastila et pof finit, emballé c'est pesé le Revan...
C'est ça qui m'a dégouté et en plus le potentiel inéxploité du jeu quoi! Taris il y avait milles manière de creuser l'histoire de rendre un truc bien (Sur cette planète, les décors sont somptueux on sent vraiment que Malak a mis le paquet pour tout raser)...
Mais y'a des trucs du genre Belsavis, l'émeute générale dans la prison...hum hum...

Coruscant est pas mal à mon goût mais par exemple d'autres comme Quesh ou Hoth...bof bof quoi...

Et le second énorme problème c'est les impériaux...c'est moi où j'ai l'impression d'être dans la trilogie originale? LE MEME EMBLEME DE L'EMPIRE, LES MEMES UNIFORMES, DES STORMTROOPERS...alors que bon la tenue de combat vient de la guerre des clones non?

Simser2008 Simser2008
MP
Niveau 9
13 janvier 2013 à 15:17:43

( je parle de TOR et pas de la FIC de Tamène )

mitsugoya mitsugoya
MP
Niveau 4
13 janvier 2013 à 22:22:41

perso j'ai pas encore fait la prison maelstrom je joue quasiment que coté empire, et du côté empire tu as quand même pas mal d'explication (je dirais rien ici pour ne pas spoiler)
Et par contre l'apparition de la cinématique c'est Bastilla ou Metra Surik (aka l'exilée) ?

pour les histoires de planètes sachant qu'il faut une histoire qui colle pour les deux factions c'est plus compliqué de faire un truc qui déboîte ses aïeux ;)

Autre chose, pour les trucs de l'empire tu as du mal voir, parce que je me souviens pas avoir vu la combi des stormtrooper (la blanche) dans swtor, sauf chez les snowtrooper mais là c'est normal ^^
Dans le même genre le logo de l'empire dans les film et dans le jeu ne sont pas du tout les mêmes, et pour en attester, je te montre quelques images ;)

les troopers de tor:
http://1.bp.blogspot.com/-ckUUujOnVrA/Tf6_nZPitnI/AAAAAAAAEZI/XmBN4eXci-E/s1600/img-ab_imperial_trooper.jpg

logo empire sith tor:
http://swtor.game-guide.fr/files/2011/11/logo-lempire-sith.png

logo empire sith film:
http://stickthisvinyl.com/ebay/Movies/Star%20Wars/StarWars%20-%20Galactic%20Empire.jpg

y'a des similitudes au niveau du logo mais dire que c'est le même, quand même pas ^^

Simser2008 Simser2008
MP
Niveau 9
14 janvier 2013 à 17:24:10

ah j'ai un doute car il dit "ma vieille amie"

Simser2008 Simser2008
MP
Niveau 9
14 janvier 2013 à 17:29:57

C'est le même pour le 1 et 3 ;)
Mais même tu as vu l'image 1? Certains mecs ont des combi qui ressemblent méchamment à celle des stormtroopers et celles de la République je t'en parle même pas on dirait des clones! (et ses évolutions)
Les Kaminoiens avaient pas encore commencé le clonage hein!
Je t'assure que si c'est les mêmes même si la couleur change un peu

Simser2008 Simser2008
MP
Niveau 9
14 janvier 2013 à 17:31:36

Non mais en fait j'aurai voulu vraiment Mitsu, qu'ils gardent pur l'histoire de KOTOR, et qu'il crééent un TOR de toutes pièces sans références afin d'espérer un KOTOR III

Eralm Eralm
MP
Niveau 5
24 janvier 2013 à 00:24:56

Super Fic que j'ai découvert il y a 1 semaine et je viens de lire tous tes postes.
Je trouve la fic sympa et bien structuré malgrès des fautes d'orthographe et de grammaire mais tous le monde en fait.
Sinon vivement la suite :ok:

Simser2008 Simser2008
MP
Niveau 9
24 janvier 2013 à 04:04:33

Attends tu as réussi à lire Commencement 1, 2 et 3 en une semaine?
Eh bah tu es un courageux toi!

Eralm Eralm
MP
Niveau 5
24 janvier 2013 à 15:42:01

il faut dire que je kiffe l'univers de Star Wars et que je suis fan de lecture donc parfois je lit en 2 jours un livre de 500 pages si je suis à fond sur le sujet .

tamene tamene
MP
Niveau 10
26 janvier 2013 à 11:38:05

La pièce était plongée dans le noir total, le Miraluka avait allumé plusieurs bougies puis s’assit en position de méditation. Torse nue, le bandeau aux yeux. Il prépara un rite ancien avant de se lancer a la guerre. La flotte était en orbite et les Jedi étaient prêt au combat, les autres flottes arrivaient les unes après les autres a Coruscant, ultime point de départ. Mais Avan partira avant eux, son plan était défini et organisé et savait ce qu’il devait faire, il prépara une mixture avec des herbes et un peu de cendre, puis commença à tracer des runes sur son torse.

« Heureux ceux qui combattent pour l’honneur, malheureux ceux qui font éponger la vie à mesure qu’elle s’écoule. »

Ensuite il traça des runes sur le long de son bras et de son avant bras.

« Personne ne tend plus de pièges aux tyrans que ceux qui feignent de les aimer le plus sincèrement. »

Puis traça son autre bras avec d’autres runes en langue anciennes.

« Mon orgueil s'est coloré avec le pourpre de ma honte. »

Enfin il traça sur la partie gauche de son visage une rune fine.

« Je suis le voleur d’âme et je donne le sommeil éternel. »

Le Miraluka posa le bol par terre puis croisa les mains sur sa poitrine et adressa une prière aux ancêtres, ce qui doit être fait devra se faire, pour le bien de tous. Pas par haine ou par vengeance, mais par compassion et nécessité, si la mort est une fin, alors la vie n’a était qu’un prélude, il enleva son bandeau et examina les armes qu’il a choisis : a sa droite son sabre laser a lame verte, une arme forgée par ses mains et par la force, les runes qu’il a tracé sur son manche étaient toujours visibles, son sabre sera l’extension de sa volonté et le brandira sans fléchir. A sa gauche, le sabre laser a lame rouge d’Eirané, sa grande mère. Une arme maniée par Den et Revan et qui lui a était remis par ce dernier, le sabre était amoureusement ouvragé et témoignait la force d’Eirané quand elle était Darth Traya la vengeresse, elle sera son alliée dans son combat et brandira cette arme en même temps que son sabre a lame verte. Au centre se trouvait son fidèle Sat’skar, une arme d’assassin qui lui sauva la vie et lui permit de tuer presque tout ses ennemis, mais dans ce combat le Sat’skar demeurera dans le fourreau, car Avan n’est plus un assassin, mais un guerrier. Il fera face a ses ennemis et les tuera en les regardant dans les yeux, il ne priera pas pour leurs âmes, car elles vont rejoindre le chaos approximativement. Tuer sans haine, car lorsque notre haine est trop vive, elle nous met au-dessous de ceux que nous haïssons. Sans haine mais sans pitié, comprendre la pitié, c’est s'adresse à la créature dans l'homme, et Avan ne fera pas de quartier, le mot fin est désormais gravé dans son esprit.

Le Miraluka se releva et rangea ses sabres laser chacun des deux cotés, puis enfila une bure marron et cacha son visage dans sa capuche. Puis il se tourna et fit sortit de la chambre, il sonda les alentours avec la force, simple mesure de sécurité, puis quitta l’appartement qu’il a loué pour les hangars a vaisseau. En chemin il trouva une silhouette adossée entrain de l’attendre. Avalane de Koros avait toujours son armure noire, et son Sat’skar pendait a son coté, en le voyant arriver elle releva sa capuche, a nouveau il était frappée par sa beauté, a présent il avait quelque chose à perdre, avant c’était facile, mais maintenant c’est une torture intenable, il avait peur de mourir, d’échouer, peur de perdre cette jeune femme.

- Toutes les flottes sont en orbite, annonce-t-elle avec gravité. Quel est ton plan d’action ? Tu comptes combattre avec les Jedi dans le secteur de la mâchoire ?

- Non, réplique Avan. Je ne vais pas avec eux, j’ai une autre mission plus importante.

- Une autre mission ? S’exclama-t-elle effrayée. Que vas-tu faire ?

Avec son bandeau, elle ne parvenait pas à voir ses yeux.

- Je vais me rendre sur Ziost, et assassiner tout les seigneurs Sith qui s’y trouvent.

Avalane enregistra l’information, puis pencha la tête de coté.

- Et Revan ?

- Il n’est plus ma priorité, je vais aller combattre Andeddu.

Cette fois elle se figea.

- Andeddu est un Sith de pure race. Le coté obscure coule même dans son sang, aussi puissant que tu dois tu n’as aucune chance face a lui.

- La force est avec moi, dit Avan d’une voix étrange, en éliminant Andeddu et son conseil noir j’éliminerais une menace de plus, vous aviez raison. J’ai négligé mon devoir de Mécrosa en traquant Revan, il est temps de rectifier le tir avec Andeddu.

- Andeddu se sert de Revan pour détruire la république, vous croyez qu’il prend son rôle de serviteur au sérieux ? C’est un Sith manipulateur, si Revan se fait tuer par les Jedi…

Avalane resta bouche bée comme si elle percutait un mur, voila pourquoi le Miraluka tenait à éliminer Andeddu, il représentait une menace plus grande que Revan.

- Qui s’occupera de Revan ? Demande-t-elle curieuse.

Il ne répondit pas, en sondant avec la force, il ne trouva aucune trace de Bastila sur Coruscant. Comme il en doutait elle est partie le rejoindre.

Bastila Shan avait quitté le temple a bord d’un chasseur. Elle portait son ancienne tenue de Jedi le jour ou elle rencontra Revan pour la première fois sur Taris. Même sa coiffure était identique a l’ancienne, son regard était froid et décidé et elle ne reculerait devant rien. Elle porta la main sur son sabre laser et le caressa avec ses doigts. Son arme l’avait accompagné depuis le début, elle affronta les Sith avec, et jamais elle n’a faillit jusque là. Avan, ce garçon avait cette façon de penser sur plusieurs niveaux, comme Revan lui avait enseigné, il a dû ruminer sa vengeance depuis des mois, et reconnaître qu’il n’est pas assez fort pour tuer un salopard était dur. Pour ça elle lui accordait un point, les Miralukas ont le sang chaud, et le garçon l’est à moitié c’est sur. Être élevé par une mère à moitié Sith devait être tout sauf ordinaire, pas question que sa fille soit élever par un père manipulateur et traître, elle y veillera.

« Avant je n’hésitais pas à foncer pour faire le bien, aujourd’hui je pense d’avantage a mon enfant, et j’ai oublié mes devoirs. »

Bastila fit une grimace involontaire.

« Je suis Bastila Shan, maître d’arme de l’ordre.»

Oui, elle fera le nécessaire, pour le bien de tous.

Le chasseur sortit de l’hyperespace puis se détacha de son anneau spatial et fonça droit sur la gigantesque flotte Sith qui gardait la planète ou se trouvait Revan. Ce dernier se trouvait sur un vaisseau et était en pleine communication avec Andeddu, ce dernier se trouvait toujours sur Ziost.
- Les choses ne se présentent pas bien, Revan. Gronde le Sith d’une voix furieuse. Vous m’avez assuré que votre plan était sans faille, et là je découvre que Den Orion a faillit vous tuer, et le comble c’est que vous m’accusez de vous trahir.

- Qui a détruit l’usine de Telos ? Gronde a nouveau Revan, j’avais des droïdes assassins prêt a intervenir a mon signal, un coup d’état préparer minutieusement depuis des années, des projets de réunifications réduits a néant, hors le seul dans la confidence c’était vous, et votre grand conseil.

- Ne me rendez pas responsable de vos échecs Revan, vous êtes le seul fautif, vous avez sous estimer vos adversaires et n’avez pas anticipé les choses avec suffisamment de recul, je me demande si une séparation serait plus bénéfique.

- J’ai encore besoin de vos forces, envoyez moi des flottes pour défendre cette planète, le temps que j’active la Racine.

- Navré Revan, mais notre association s’arrête là. Vous empestez la peur et le désespoir a des années lumières, même moi je commence à sentir votre chute inéluctable, vous avez assez de force pour contrer toute menace, et je refuse un autre Malachor 5.

- Andeddu, grogne Revan furieusement. Je vous tuerais de mes mains.

Le Sith explosa de rire et désactiva la communication, laissant Revan bouillonner de rage, mais il inspira longuement et retrouva son calme, il ne doit pas céder aux émotions fortes, il doit au contraire y puiser de la force, les transformer en énergie, il doit organiser la défense de la planète avant la venu de la flotte républicaine, puis se rendre au temple de l’étoile avec les trois clés et commencer les recherches sans attendre, il possède dix destroyers de combat, des soldats, et même des Jedi noir et quelques guerriers Massassis, une armée capable de repousser n’importe quelle troupe, il n’a aucun soucis a ce faire. Poussant un soupir il se retourna et aperçu Bastila debout a quelques pas de lui, sans hésiter il activa son sabre laser et le tournoya en position d’attaque. Bastila regarda l’arme puis poussa un soupir triste et désolé.

- Les choses vont si mal entre nous ? Demande-t-elle tristement.

- C’est a toi de me le dire, réplique froidement Revan, comment as-tu quitté le temple ? Et ne me raconte pas de mensonge, je le sentirais.

- J’ai été aidé, par une personne particulière.

Revan fronça les sourcilles, elle disait la vérité.

- Et qu’est ce que tu fais là ? Tu es venu me demander des explications ? Oui j’ai bien fais ce que j’ai fais, j’ai tué mon neveu parce qu’il en savait trop, j’ai aussi pris en otage la famille de Den pour le faire chanter, et aussi voulu renverser la république avec un coup d’état, satisfaite ?

- Non, réplique Bastila en secouant la tête. Je ne suis pas satisfaite du tout, si je suis venu c’est pour deux choses, t’en demander l’une, et t’en exiger l’autre.

- Ah, s’exclama Revan en désactivant son arme mais toujours sur ses gardes. Tu portes une bure Jedi et tu es coiffé a l’ancienne Bastila, c’est quoi cette mise en scène ? Tu veux jouer la nostalgie c’est ça ?

- Ce n’est pas un jeu.

- Je t’écoute.
- C’est simple, en premier lieu : je demande le divorce.

Revan resta cloué sur place, il la regarda ahuri et choqué, voila un coup qu’aucun sabre ou une technique de force n’a pu contrer, il secoua la tête et fit une grimace, puis la regarda a nouveau comme si il n’en croyais pas ses oreilles, si elle a tenter de le frapper en traître, il aurait su riposter, mais là il demeura figé sur place.

- Je vois, murmure-t-il tout doucement, et ensuite ?

- Je reste avec toi en tant qu’alliée, tu auras besoin de ma méditation de combat et d’un chef pour guider tes troupes au combat.

- Mais il y a un prix !

- Exacte, une fois tout ça terminé, j’emmène les enfants loin, très loin, et tu ne nous reverras plus jamais.

- Les enfants ? S’exclama Revan.

- Oui, réplique froidement Bastila. Je suis enceinte, je porte une deuxième vie, Térésa aura un frère, et toi tu ne seras pas là pour le voir grandir, marcher, parler. J’espère que le pouvoir te consolera, puisque c’est tout ce qui t’intéresse.

Revan recula comme si une comète s’est écrasée sur sa poitrine, puis il lutta pour reprendre ses émotions, il voulait bâtir une galaxie en paix pour lui mais aussi pour sa famille. Voila pourquoi Adas lui refusa son enseignement, il avait trop d’attache, ce qui explique ce qu’il ressentait, comme si une partie de lui se brisa. Mais il lutta et la regarda avec rage, loin d’être intimidée, elle secoua la tête a la fois désolée et écœurée, il faisait tellement pitié qu’il paraissait plus misérable que jamais.

- C’est à prendre ou a laisser Revan, et n’essaye surtout pas tes coups bas sur moi, si tu trahis notre arrangement j’enfonce ma lame dans le ventre, et je n’hésiterais pas a tuer Térésa, je préfère la voir morte que de la voir t’appeler a nouveau papa.

- Pourquoi tu veux m’aider ?

- Si tu veux instaurer la paix, je t’y aiderais, pour le reste tu peux aller au diable. Marché conclu ?

Il garda le silence un moment puis d’une voix tremblante.

- J’accepte.

- Bien, aboya Bastila froidement, je vais aller inspecter la défense.

Elle lui tourna le dos et fit quelque pas quand :

- Attends.

Bastila s’arrêta puis le regarda en fronçant les sourcilles.

- Qui t’a fait sortir du temple ?

Cette fois elle lui sourit, mais avec froideur.

- Tu l’as bien formé Revan, c’était lui depuis le début.

Elle tourna les talons et quitta la pièce, personne ne saura quelle a était sa réaction, Bastila l’a senti, mais elle ne parvenait pas à le définir ou a l’expliquer.

CrixMadine CrixMadine
MP
Niveau 7
26 janvier 2013 à 14:32:15

Splendide passage Tamene!!! Surprenant (la marché proposé par Bastilla!), juste dans l'émotion... On sent le dénouement approcher la tension est bien là!

Eralm Eralm
MP
Niveau 5
26 janvier 2013 à 17:52:40

Comme d'hab je trouve ca super et surtout le moment où Avan part combattre sur Ziost ca me rappelle la fin de l'apprenti de Vador dans le pouvoir de la Force lorqu'il va libérer les chef de l'alliance rebelle et combattre Palpatine.

DébutPage précedente
«1  ... 979899100101102103104105106107  ... 109
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.85€
Xbox 129.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment