Petite inactivité en raison de trois semaines très chargées au taf, mes vacances commencent demain et départ Canaris, ça va faire du bien.
Je te recommande d’autant plus les Canaris que tu as 7 îles, et tu as vraiment des ambiances spécifiques selon les îles.
Budapest je recommande vivement plutôt quand il fait un peu froid pour les SPA qui sont oufs, sinon la ville est mignonne mais c’était pas ma capitale européenne préférée on va dire, elle a rien d’exceptionnelle à mon goût (je deviens chiant sans doute ).
Les sous-fifres sont bien pratiques en effet, Écoute tant mieux si tu as des projets sympa.
Tu me diras quelle destination tu as choisi finalement.
C'est noté pour les Canaries, ça peut être un séjour intéressant ma foi.
De mon côté je me suis fait un week-end prolongé vers Lyon il y a peu, ça fait déjà un bien fou de prendre une petite pause en changeant de cadre. Je verrai pour le reste de mes jours à poser, déjà que je devrai potentiellement faire un tour chez mes parents pour récupérer une voiture (j'espère). Je pourrai sans doute dégager une semaine quand même (j'espère, encore une fois).
Oui, j'ai entendu parler des SPA de Budapest, et c'est quelque chose que j'apprécie beaucoup. C'est sûr que ça fait plaisir l'hiver, mais les journées sont plus courtes en même temps, donc ce n'est pas forcément le top du top… Je verrai bien de toute façon. Une amie avec qui je pouvais potentiellement y aller n'est plus intéressée, parce que c'est trop proche de la Russie à son goût.
Écoute, c’est déjà sympa de changer d’air même si ton week-end lyonnais a pas dû être hyper dépaysant pour toi qui doit connaître la ville par cœur.
Alors tu souhaites avoir une petite bagnole pour voyager de temps à autre ?
A voir pour Budapest mais un bon milieu peut être Mars où tu as encore de la fraîcheur mais des jours qui s’allongent. Après rien ne t’empêche de faire du tourisme la journée et le SPA à partir de 16-17h quand il fait nuit en hiver, c’est même un plan plutôt cool qu’on avait répété deux fois vu que les SPA ferment vers 22h.
Mouais, proche de la Russie ça me semble un peu abusé là.
Détrompe-toi ! Je ne suis allé à Lyon même que le dernier jour, le reste du temps on est allé se promener et/ou profiter de la nature dans les environs.
Oui c'est ça, j'aimerais bien pouvoir aller en montagne ou même en ville proche sans être dépendant d'autres gens ou de transports en commun beaucoup trop épars… Bon, on verra bien en tout cas, il me manque une étape pour ça.
Ah oui effectivement, dit comme ça c'est intéressant. Bon, pour cette année c'est trop tard du coup comme plan. Maintenant je prévois de partir fin mai, potentiellement au Royaume-Uni (là c'est bon, ce ne sera pas envahi d'ici-là). J'irai à Budapest une autre fois (et en Islande un jour aussi, je n'en démords pas).
Fort bien, tu as fait quoi de beau question nature dans la zone ?
Rappelle moi l’étape en question c’est que tu n’as pas le perms ? J’avais oublié si c’est le cas.
Royaume uni,c’est vaste, tu as choisi un pays ?
Oui de même l’Islande me tente bien. Déjà cet été à priori je vais faire Grèce au pire moment (fin juillet à cause d’amis ne pouvant pas à un autre moment) et Norvège du Nord qui la me semble bien adapté pour un mois d’août.
On est allé dans la Chartreuse et dans l'Ain. C'était bien sympa (je connaissais déjà bien la Chartreuse, mais pas forcément ce coin-là). Il y avait encore un peu de neige, c'était cool.
Oui, c'était ça. Mais j'ai enfin mon permis maintenant ! À moi le droit de polluer comme les autres. Plus sérieusement, je ne compte pas utiliser de voiture pour aller au boulot ou faire les courses, mais comme je disais je pourrai enfin être autonome pour des trajets non réalisables à vélo.
Eh bien, on devait aller en Écosse… Mais on s'y est pris trop tard, et de mon côté j'étais (et suis toujours) accaparé par plein de trucs à faire pour l'appartement, la voiture, d'autres choses… Donc je n'ai pas pu m'en occuper et ne partirai donc pas.
Pourquoi pas l'Islande cet été maintenant que je peux conduire, tiens.
Je connais plutôt la chartreuse pour l’alcool tu vois.
Quoi de bien sympa à voir dans ces deux zones ?
Écoute bien d'avoir ton permis même si tu l’utilises peu. Ne serait-ce que pour ne pas être piégé bêtement pendant un voyage comme tu l’as bien dit. Attention à ne pas faire comme un de mes meilleurs amis qui ne conduit jamais et du coup serait un danger public si tu lui redonnais une voiture.
Islande en voiture, ça me semble un périple bien cool ma fois. Pas donné mais dans le genre road-trip entre potes, ça doit être bien dépaysant.
Tssk. C'est un massif pré-alpin avant tout, espèce d'alcoolique. Tout comme les Bauges, le Vercors…
Globalement ce sont des paysages montagneux, avec moins d'altitude du coup (ça culmine à environ 2000 m). De quoi faire des randos avec des jolis panoramas sans avoir besoin de partir très loin. Et vu l'époque, il y avait encore de la neige pour faire le cacou.
Ah oui, c'est le risque… Pour l'instant je n'ai pas encore énormément de confiance en moi, donc je ne sais pas si je suis un danger ou pas. Je fais tout mon possible pour que non.
Oui. Je ferai probablement ça l'année prochaine si je peux, là je n'ai franchement pas envie de faire un road-trip. Du coup je pense partir en septembre cette année… Pourquoi pas en Corée ? Ou plus près.
Mais non voyons je réduis ma consommation d’alcool.
J’espère que ton été se passe bien et que tu as pu ou auras pu t’organiser un petit voyage sympa.
Désolé pour mon inactivité, pas d’excuse particulière mais c’est vrai que j’oublie avec mes petits voyages d’été. Je reviens de 10 jours en Grèce en crête, très sympa et moins chaud que la Grèce continentale même si évidement je te le recommanderais volontiers plus en septembre octobre qu’en juillet août… (mais bon j’avais pas le choix pour des raisons de synchronisation avec les amis ).
Tu auras eu le temps de bien pratiquer ta conduite j’espère.
Non, pas vraiment. Moins je conduis dans cette région de fous décérébrés, mieux je me porte honnêtement. Pas de voyage d'effectué ou de prévu non plus. Je n'ai pas la motivation requise pour ça.
Bon alors, de ton côté tu es encore reparti en Antarctique ou ailleurs je suppose ?
Alors deux dernières semaines d’août en Norvège au Lofoten. Ce fut très très cool : paysages magnifiques, bain dans une eau a 10 degrés avec sauna, aurores boréales (vues au pif en plus ).
Par contre faut aimer les randos car tu as que ça à faire en gros, les villages de la zone sont mignons mais tu y passes pas plus de 30 min - 1h par village (tu en as 5 principaux à voir en gros).
Sinon comme à mon habitude je n’arrête pas les weekend, je suis allé en Espagne pour un marriage (jambon espagnol, je te conseille si tu as jamais goûté ), journées du patrimoine à paris en famille et là je suis dans un train pour Biot pour une crémaillère (d’où le fait que j’ai pensé a toi, tu dois vivre pas bien loin ).
Et toi que me racontes tu de beau ?
Les Lofoten… Je sais que c'est idiot, mais on m'a tellement rabattu les oreilles avec ces fichues îles que je n'ai pas envie d'y aller. Et puis bon, j'aime bien les randos mais ne faire que ça pendant deux semaines, bof.
Eau à 10 °C ? Petit joueur ! En Norvège j'ai fait la baignade dans l'océan Arctique (après sauna évidemment) en hiver, donc à environ 2 ou 3 °C. C'est froid. Et une fois réchauffé, il y avait des aurores boréales qui illuminaient la nuit (il était au moins 14 h 30).
Je travaille à Biot ! Tu n'es même pas venu me dire bonjour ?
Je ne raconte pas grand-chose… J'essaye de me motiver pour aller faire des randos ou autres sorties maintenant que j'ai une voiture. J'ai fait une rando anniversaire il y a deux semaines, maintenant reste à voir ce que je vais faire. Ça fait un moment que je me dis qu'il faudrait que j'aille faire un tour dans l’Esterel…
Oui clairement si pour toi les randos ça va un peu mais pas tous les jours c’est pas la peine.
Dit donc tu ne m’avais pas parlé de ton expédition en Mer Arctique, dit m’en plus je suis curieux.
2-3 degrés, j’ose même pas imagine le niveau de froid ressenti… ça doit piquer sévère.
Tu travailles à Biot ? Belle coïncidence. Si ça peut te rassurer j’y étais que le week-end donc on aurait pas pu se croiser.
Sinon que dire, mois d’octobre-Novembre sympa avec des voyages en Bretagne, Marseille (évidement). J’aime les week-ends longs, on devrait bosser 4 jours par semaine.
L’arrière pays niçois est bien joli donc je ne peux que t’encourager à faire des petites randos dans la zone.
Sapristi, j'avais oublié de répondre. Rien ne va plus.
Eh bien, c'était comme tu t'en doutes probablement pendant mon échange en Finlande. J'ai fait une excursion d'un peu moins d'une semaine en Laponie du nord, toujours en Finlande. Parmi les activités facultatives, il y avait une expédition additionnelle encore plus au nord, jusqu'à atteindre l'océan Arctique (en l'occurrence la mer de Barents à cet endroit).
On était largement au nord du cercle polaire, mais comme on était fin novembre il y avait encore quatre heures de jour environ. On a donc visité un peu un village norvégien, puis on est allé dans un sauna spécialement affrété pour l'occasion, qui se trouve fort commodément en bord de mer. Donc on va dans le sauna, puis dans l'océan Arctique pour évacuer la chaleur. Et le moins que je puisse dire, c'est que ça l'évacue bien…
Sans sauna préalable je ne ferais jamais ça, et le sentiment de froid reste malgré tout important. Mais passé le choc initial (surtout à la sortie), en réalité ce n'est pas si terrible. Une expérience fort enrichissante, en somme.
Je suis allé faire ma rando dans l’Esterel il y a quelques semaines, c'était quasiment estival… Maintenant, même ici on a perdu un certain nombre de degrés. Il faudra que j'arrive à me motiver à faire des trucs malgré la saison…
Je peux pas t’en vouloir de pas avoir répondu vu mon temps de latence.
Écoute, un joli récit de ton aventure en Laponie, ça a du être une expérience assez unique.
Déjà moi avec l’eau à 10 degrés c’était bien violent alors toi j’imagine pas.
Tu me rends curieux, tu l’as ressenti comment le manque de soleil en période hivernale ?
Ohohoh bonne année par avance très cher !
Bonne année mon cher el ! Que notre correspondance soit plus fréquente cette année, il y a du laisser-aller de notre part.
Oui, c'était vraiment sympathique. L'idée de refaire un tour en Finlande me trotte de plus en plus dans la tête d'ailleurs, reste à trouver la bonne opportunité. Pour l'eau froide sinon, c'est quand même nettement plus facile quand on sort du sauna évidemment. Jamais de la vie je ne vais me baigner dans une eau glacée sans ça.
Je n'ai pas vraiment souffert du manque de soleil, que ce soit à Helsinki ou lors de ce séjour lapon. Mais c'est probablement parce que c'était une expérience unique, si j'étais resté y vivre plusieurs années, les sept heures de jour grand maximum en hiver m'auraient probablement beaucoup plus pesé.
Bon alors, bonnes fêtes de ton côté ? Pas trop d'invités absents à cause du Covid ?
Purée, le jeu est quand même hyper introuvable en dessous de 100 euros
Vivement la richesse
Toady16 ne passe plus ?
J'espère que vous allez bien, on a jamais vraiment discuté, mais chaque année je vous vois ! Pour longtemps encore j'espère
Hé oui, les jeux GameCube sont à des prix délirants…
Non, ça fait bien longtemps qu'on n'a plus vu toady. Il n'y a plus que nous deux.
Mes excuses, j’ai été une bonne feignasse.
Pour ma défense, j’ai commencé l’année avec un enchaînement COVID et grippe en l’espace de 3 semaines qui m’a bien mis KO. Et le taf fut fort chargé.
J’ai été malade après noël donc au moins j’ai profité de la bonne bouffe.
Et toi les fêtes c’était sympa ?
Mais bon, vacances une semaine à partir de samedi donc bien content. On fait un séjour à la montagne avec ma chère et tendre, ça va nous aerer.
Eh bien eh bien… Ça en fait des raisons d'être KO en effet. J'espère que ton corps t'a laissé tranquille après ça. Si tu as pu passer les fêtes tranquille, c'est déjà ça en effet.
Oui, les fêtes se sont bien passées de mon côté, mise à part une absence imprévue pour cause de Covid… À part ça, j'ai pu revoir ma famille donc tant mieux.
Boulot assez prenant de mon côté aussi… Il y a des choses qui commencent à me peser. Mais je ne suis pas sûr que ce soit l'heure de songer à en changer… J'attends de voir pour l'instant.
Bonnes vacances à toi, dans ce cas. Je pars faire un petit tour en Europe centrale la semaine prochaine en ce qui me concerne, ça va me changer les idées. J'espère du moins.