CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic des survivants

DébutPage précedente
«1  ... 619620621622623624625626627628629  ... 631
Page suivanteFin
X-tra X-tra
MP
Niveau 10
19 août 2020 à 02:10:16

El, si ça peut te consoler, moi et ma clique, on prévoyait aller à New-York dans les penthouses s’taper des bons drinks pendant la semaine de la construction, voyage planifié depuis l’année passée. Bon, là, les vacances de la construction sont finies au Québec, alors va sans dire qu’on a pas fait ledit voyage :o)) . En fait, va falloir me coller un gun sur la tempe pour me faire aller aux États-Unis dans un futur plus ou moins proche. :rire:

Mais euh ouais. Ça fait chier quand même. Virus ou non, chez les yankees, il y a quand même de très beaux paysages. Dommage que la politique doive s’en mêler et qu’elle nous mettre un bâton dans les roues…

Pour répondre à ta question, on a quelques congés ici au Québec. Je te dirais 4 ou 5 par année, mais je pourrais pas me rappeler lesquelles vite comme ça. Je sais qu’on a la Saint-Jean-Baptiste, aka la fête nationale du Québec. ET on a la fête nationale du Canada. Bon, cette dernière, tout le monde s’en criss pas mal ici, mais hé, ça fait un congé de plus, alors W00T, profitons-en ! :fete:

Zul : Argh, je sais pas si j’aurais la force mentale de dealer avec un autre méga confinement. Cristie que c’est démoralisant. Mais ouais, les tarlas sur les plages à un pouce de leurs voisins… l’épique stratégie du siècle :honte: . En tout cas, bonne chance au bureau. Si y’a des coéquipiers de travail qui veulent taper des choses sur ton clavier avec leurs doigts pleins de cochonneries, spray-les au poivre et crie « PAS TOUCHE ». :hap:

ZulMetaKnight ZulMetaKnight
MP
Niveau 24
23 août 2020 à 23:24:20

Ah, ça c'est sûr qu'il y a de sacrés beaux paysages aux États-Unis. Qu'est-ce que j'aurais aimé pu aller au parc de Yellowstone, d'ailleurs… Mais bon, l'Amérique du Nord sans voiture, ce n'est pas très pratique. Enfin, vous avez de super paysages au Canada aussi, mine de rien. J'ai beaucoup aimé l'ouest canadien (même si je n'ai pu en faire qu'une petite partie, faute de temps et de moyen de locomotion). :o))

Sinon, je pense qu'el parlait de vacances en disant « congés ». C'est ce que ça signifie en France, en tout cas. Pour les jours à événement défini comme la Saint-Jean, on parle de jours fériés. Si je ne me trompe pas, vous avez trois semaines de vacances au Québec, n'est-ce pas ? :o))

Un second confinement ne se justifie vraiment pas pour l'instant… D'après les dernières statistiques, le nombre de cas est en nette augmentation, mais les cas graves restent stables voire continuent de baisser. Et même s'ils devaient remonter eux aussi, j'ose espérer qu'ils privilégieraient des confinements localisés dans les endroits les plus touchés, plutôt qu'un général comme la dernière fois. Mais même dans ce cas, je serais probablement impacté… :-(

X-tra X-tra
MP
Niveau 10
27 août 2020 à 18:58:29

Hahaha oups, désoler pour la confusion entre vacances et congé. Effectivement, la connotation est différente chez nous :o)) . Ici, je crois que ça peut dépendre de l’emploi, mais moi, perso, j’ai effectivement droit à trois semaines de vacances (que je devrai utiliser à temps et lieux avant Mars prochain) !

Oui le Canada a de beaux petits coins, mais c’est dû au fait que le pays s’étale sur une grande surface. Donc les probabilités de tomber sur de beaux paysages est plus grande. Mais c’est la même chose pour tous les autres grands pays aussi, genre comme les States. Mais comme je l’ai dit, je ne crois même pas quitter la province pour ce qui est des vacances. Je fais pas ça souvent, mais bon. Ça oblige à redécouvrir son chez-soi :o)) . Mon frère est allé avec sa copine à Tadoussac, mes parents ont fait la rivière rouge dans les Laurentides et alors moi, je vais probablement aller me balader dans le coin de la Gaspésie. En tout cas, on verra bien !

Zul, comment ça que tu dis que tu serais probablement impacté si il y avait des confinements locaux ? La zone où tu habites, les choses ne vont pas bien là ?

Message édité le 27 août 2020 à 19:03:09 par X-tra
MP
Niveau 24
31 août 2020 à 21:04:03

Ah bah oui, ce serait bête de perdre tes vacances ! Mais d'ici mars tu auras le temps de toute façon. Si tu ne connais pas bien certains coins du Québec, alors c'est une bonne opportunité oui. C'est toujours comme ça avec les endroits près de chez soi : on se dit qu'on peut y aller quand on veut, et du coup on ne le fait pas et on visite des lieux lointains. :o))

Oui, mon département est en zone rouge. En même temps ça ne m'étonne pas, au vu du nombre de touristes qui se massent sans la moindre tentative de respect des gestes barrière… Et les locaux sont loin d'être des modèles également. Donc on verra bien, mais l'évolution récente n'incite pas à l'optimisme. Qu'ils nous laissent au moins tranquilles jusqu'à la fin du mois prochain pour que je puisse déménager en paix, ensuite quitte à être confiné je serai dans un plus grand espace. :o))

X-tra X-tra
MP
Niveau 10
18 septembre 2020 à 01:10:53

Haha, je savais pas que tu déménageais ! Pars-tu bien loin ? Et euh, si c’est bien loin comme déménagement, changes-tu de job (à moins que tu t’en raproches) :o)) ? Ça semble stupide comme question, mais t'sais, on sait jamais... !

Man, les déménagements. Va falloir que je m’y mette aussi éventuellement. On touche au milestone ma copine et moi qu’on s’était donné pour aller s’acheter une maison. Mais je pense que le changement sera dur, surtout pour moi. J’ai vécu dans la même maison toute ma vie et ses 26 années qui viennent avec et je suis quelqu’un qui se tape parfois des crises de nostalgie, alors aïe :o)) . Mais le changement doit être fait. J’peux pas squatter chez mes vieux toute ma vie. :o))

Message édité le 18 septembre 2020 à 01:11:22 par X-tra
el_chamo el_chamo
MP
Niveau 11
19 septembre 2020 à 08:59:58

Je suis de retour et pas pour vous jouer un mauvais tour :o)) ).

Ce fut un mois chargé. Deux semaines de vacances en corse (si tu y vas Zul je me ferai un plaisir de te donner moultes conseils :o)) ) et on a trouvé un appart avec ma chérie bien placé dans Paris et « « « « «  pas trop cher » » » » » (1300 € par mois j’adore les écarts de prix avec n’importe quelle ville en France sachant que c’est pour 40 m2 :o)) ).

On est en cours de déménagement, ce week-end ça sera tournée chez ikea pour combler les vides et tout ranger.

Ça se passe déménagement du coup ?

Xtra > Trois semaines de vacances par an ouch, merci la France avec mes 7 semaines. :o))

Oui en effet t’es parents se feront un plaisir de recevoir leur petit fiston, tu pourras aisément resquatter. Dans l’idée vous voulez complètement changer de zone par rapport où vit tes parents ?

Sinon la COVID c’est de nouveau la merde en France, youhou... :o))

MP
Niveau 24
22 septembre 2020 à 00:33:11

X-tra > Euh non, je déménage parce que j'ai acheté un appartement, voilà tout. Je reste dans la même ville, et je garde évidemment mon travail (je m'en rapproche, d'ailleurs). Comme je suis en location meublée actuellement je n'ai quasiment rien m'appartenant, donc au déménagement en lui-même s'ajoutent les achats de meubles, électroménager, etc. J'en ai par-dessus la tête, mais je vois enfin le bout. :o))

Ça va être pareil pour toi d'ailleurs, je suppose. C'est un long mauvais moment à passer, mais c'est gratifiant une fois que c'est fini (enfin, j'espère). Je comprends ta mélancolie vis-à-vis du fait de quitter le domicile familial, même si je n'ai pas vécu ça personnellement, étant donné que je m'en suis éloigné pour la première fois à 16 ans quand j'ai commencé mes études supérieures. Mais en effet, il faut bien partir un jour… Et comme le dit el, tu pourras revenir squatter du moment que tu n'habites pas trop loin. :o))

el > La Corse, tout le monde me dit que c'est magnifique, il faudra bien que j'y aille un jour… Mais pour l'instant ce n'est pas sur ma liste de priorités (qui est pourtant relativement vide). Tant mieux si tu as apprécié, en tout cas. :o))

Eh bien, tout le monde déménage ici on dirait… Félicitations pour ton appartement au prix « raisonnable » (:o))). En tout cas sache que tu seras bienvenu pour squatter dans le sud-est si tu veux voir quelque chose de plus grand (oui, je frime). :o))

Ah oui, la fameuse seconde vague qui se concrétise de plus en plus… Bon, on en parle depuis au moins un mois et demi, donc pour l'instant elle prend son temps tout de même. :o))

el_chamo el_chamo
MP
Niveau 11
04 octobre 2020 à 13:05:13

Alors tu as combien de mètres carré, fait moi rêver. :o))

Tu vas toujours aller à ton taf en vélo je suppose. A la différence près que tu ne tomberas peut être pas sur un immeuble de vieux rageux. :o))

N’oublie pas un joli écran pour ta switch, elle se sentira seule sinon. :o))

J’attends les annonces de demain pour voir si on va avoir les restaurants fermés pendant deux semaines à Paris. Si ils sont logiques ça sera ça au risque de rendre venère tous les marseillais. :o))

MP
Niveau 24
06 octobre 2020 à 23:55:31

J'ai un joli trois-pièces de 66 m². J'ai fini d'installer tous mes meubles nouvellement achetés, j'ai encore BEAUCOUP de place, c'est vraiment génial. Quand je repense à mon ancien appartement où je n'arrivais même pas à poser un cor… :o))

Oui, je suis à mi-chemin sur la route entre mon ancien appart' et mon travail, donc je peux toujours y aller à vélo en mettant deux fois moins de temps. Maintenant j'ai un garage pour le ranger, et surtout je connais les extraits de loi qui vont bien pour rabattre le caquet des vieux intolérants. :o))

Maintenant j'attends d'enfin récupérer mes vieilles affaires qui sont toujours chez mes parents. J'ai hâte, et eux encore plus de s'en débarrasser je suppose. Par contre effectivement, je dois toujours acheter une grande télé… Je vais en récupérer une plus petite en attendant. :o))

Bon, du coup vous êtes effectivement passés au niveau max d'alerte pour le covid… Et nous à l'avant-dernier niveau, on vous suit de près. Bientôt le denier niveau pour nous aussi, plus qu'un petit effort… :o))

X-tra X-tra
MP
Niveau 10
10 octobre 2020 à 19:22:12

Hahaha, super Zul ! Bienvenue dans ta nouvelle demeure :o)) . Ça doit être excitant d’être dans un nouveau chez soi. Techniquement, ma copine et moi étions supposé regarder quelques maisons pour notre éventuel déménagement aussi (on a finalement atteint la somme qu’on s’était imposé quelques années plus tôt), mais merde, c’est coûteux as fuck les maisons ici de ces temps-ci. Quel période de caca pour l’immobilier… ‘Fin bref, on finira bien par s’en sortir !

Ah et aussi, ouais, le COVID-19 suce ici de ces temps-ci. Hourra pour la merveilleuse deuxième vague. Le 1000+ cas par jour donne teeeellement espoir, c’est fou. :(

(Désoler du manque de messages de ma part, oups !)

MP
Niveau 24
11 octobre 2020 à 23:31:17

Le prix des maisons a grimpé vers chez toi récemment, ou était déjà aussi élevé avant la crise sanitaire ? Vers chez moi c'était déjà totalement hors de prix, et les événements récents n'ont évidemment rien arrangé… En tout cas c'est impossible pour un jeune couple d'acheter une maison comme premier logement, à moins d'avoir de très solides bases financières. J'espère pour vous que la situation est moins critique dans les environs de Montréal… :(

Oui, j'ai lu que ça empirait beaucoup à Québec et à Montréal. Vous êtes entrés dans un second confinement, ou c'est « simplement » fermeture des bars, restaurants et tout le tintouin ?

Bon, moi je continue de m'installer petit à petit. J'ai de nouveau des cartons à vider vu que j'ai récupéré de vieilles affaires (youpi), mais une fois que ce sera rangé tout ça sera presque derrière moi. :o))

el_chamo el_chamo
MP
Niveau 11
26 octobre 2020 à 23:02:54

Tu m’en vois ravi Zul, que vas-tu faire de toute cette place ? :o))

Quel article du coup, tu as attisé la curiosité :o))

Ça donne quoi le coût de l’immobilier au Québec Xtra ? :o))

Message édité le 26 octobre 2020 à 23:03:28 par el_chamo
X-tra X-tra
MP
Niveau 10
27 octobre 2020 à 18:48:09

Argh, toujours rien de mon côté, El! Faire la visite de propriétés durant cette merveilleuse deuxième vague, ça fait peur. :peur:

Honnêtement, on est quand même pas mal badass de toujours pas avoir attrapé ce foutu virus après tout ce temps, à moins que je me trompe ? :o))

Et Zul, j’espère que deux semaines plus tard, tu as fini de vider ces fameux cartons. :o))

MP
Niveau 24
01 novembre 2020 à 21:56:44

el > Eh bien, ce n'est pas superflu à mon humble avis. J'ai un grand salon-cuisine pour recevoir des amis (enfin, dans un futur pas trop lointain j'espère) et un super coin télé, une vrai chambre avec un vrai lit, et un bureau séparé (qui fait aussi office de bibliothèque). Je suis loin d'avoir rempli tout l'espace de meubles, donc je pourrai aménager selon mes envies au fur et à mesure. :o))

Ah, si tu as du temps à perdre en ce nouveau confinement, c'est la loi n° 65-557 du 10 juillet 1965, en particulier l'article 8. Ça dit en gros que les interdictions dans les parties communes des copropriétés sont très réglementées, et que mettre une simple affichette « vélos interdits » n'a aucune valeur. Passionnant. :o))

Du coup, tu as pu t'installer pour passer cette seconde vague dans un logement décent ? :o))

X-tra > Du coup je suppose que votre projet devra attendre la fin de la seconde vague, hélas… Vous aussi vous êtes reconfinés ? :-(

Il me semble que les gens qui n'ont pas attrapé le virus sont toujours largement majoritaires, sinon on aurait moins de soucis… Mais bon, j'ai quand même pris pas mal de risques mine de rien cet été et début d'automne, donc peut-être. :o))

Oui, mes cartons sont vides et j'ai bien avancé sur ma déco. Maintenant je suis prêt à recevoir des amis… en visioconférence. :o))

PoulpeHD PoulpeHD
MP
Niveau 9
07 novembre 2020 à 09:23:47

:o)) toujours actif ici, alors !

el_chamo el_chamo
MP
Niveau 11
13 novembre 2020 à 23:33:18

Désolé pour mon inactivité notoire du à un mois assez chargé point de vue taf. :o))

J’ai enchaîné trois semaines sans pause à midi (bien aidé par la fermeture des restaurants ça rend la chose moins difficile... :o)) ) et j’ai du le résoudre à bosser un dimanche ce qui va un peu contre mes principes. :o))

Cool tu as déjà une idée clair sur ce que tu veux en faire, c’est un bon début ma fois, et merci pour cet interlude juridique. :o))

Ba ça va, mon logement est bien agencé et surtout refait à neuf donc c’est pas l’appartement cliché de paris avec tous les problèmes existants et vieux. :o))

Aouch je te plains xtra, en espérant que la folie des prix s’arrête mais j’y crois pas trop malheureusement.

Message édité le 13 novembre 2020 à 23:34:35 par el_chamo
MP
Niveau 24
18 novembre 2020 à 00:02:21

Toujours actif, oui ! Pour l'éternité, ou presque. :o))

el > Eh bien, pas très drôle ce que tu racontes… Et moi qui râlais quand je me retrouvais embrigadé dans des réunions en soirée jusqu'à 19 h ou pire, mais la pause déjeuner et le week-end sont sacrés, que diable ! J'espère que ça va mieux et que tu n'auras pas à refaire ça de sitôt. :o))

Enfin, de mon côté je constate également un glissement d'horaires qui commence à me faire peur… Autant j'arrivais réussi à me tenir à mes horaires habituels lors du premier confinement, mais là je suis en heures supp' permanentes. Ça ne va pas du tout, je devrais plutôt jouer à Ni no Kuni. :o))

Bah là en l'occurrence j'ai aménagé mon appart' comme je te l'ai décrit. J'ai quelques idées d'évolution future, mais ça risque de rester de vagues plans pour un moment. Tant mieux d'ailleurs, avoir des possibilités d'évolution que je n'avais pas dans mon petit T1 est une bonne chose en soi. :o))

Ah, tant mieux si ton appart' est agréable. Le côté récent est très appréciable pour ce qui est isolation (et nombre de prises électriques). D'un point de vue localisation, tu es dans le même coin qu'avant ou tu t'es déplacé ? :o))

X-tra X-tra
MP
Niveau 10
05 décembre 2020 à 00:14:38

Héhé, les copains, semblerait qu’on ait des petits manquements sur ce fofo depuis quelques semaines. Euh… moi le premier à blâmer. :o))

Mais notez, c’est pas du tout une critique, je crois que c’est normal que la vie nous déplace ça et là. On peut pas toujours penser à passer ici. En fait, c’est même redondant que je dises ça. :o))

Euh ouais, le boulot a été pas mal compliqué de mon bord aussi. C’est bizarre… avec la pandémie, ça a été plus extrême que d’habitude. Le temps que je dépense à voir mes chums et ma famille a été siphonné et redistribué pour ma job. Youpi :( . Là, y’a aussi le gouvernement du Québec qui a annoncé pas plus tard qu’hier que Noel est bel et bien, euh, « annulé » ici. Sympa, après qu’ils aient certifié que ça n’allait pas être le cas. Là, toute le monde a fait son shopping de Noel. Nice, vraiment nice (cette phrase serait un 5 sur le vieil ironie-mètre qu’on utilisait ici, jadis :o)) ).
T’sais dans la vie, si tu veux rapatrier du monde à ta cause, tu annonces le pire cas en premier, pis après tu donnes des petites bouchées aux personnes. C’est une rétroaction positive. Leur technique ici a plutôt été de donner tout en premier et puis de tout enlever à la dernière minute. Ça tue le moral du monde, ça. Et bien. La gestion de la crise a été plutôt médiocre au Québec. Le reste du Canada l’étant tout autant (surtout en Alberta de ces temps-ci).

el_chamo el_chamo
MP
Niveau 11
07 décembre 2020 à 22:16:50

C’est ma faute, Zul vient souvent mais j’ai moins le réflexe de venir depuis que je vis avec ma chérie (non pas que j’ai moins de temps mais je passe beaucoup moins de temps devant le PC de manière générale).

Je me reprendrais cela dit. :o))

Zul ça va les glissements d’horaires c’est rentré dans l’ordre ? :o))

Xtra, je pense qu’aucun pays n’a bien géré cette crise de toute manière. Tu ne jamais satisfaire tout le monde.
Tu fermes tout, moins de morts et système médical ok mais les petits commerces/resto/bars crèvent... Tu fermes rien, plein de morts et tu mets K-O tous les médecins de ton pays et on t’accuse de ne rien faire pour sauver les gens. Bref que des choix impossibles somme toute. :o))

Mais bon je comprends que ça soit chiant de tout annuler, ils ont fait quoi en résumé ? :o))

MP
Niveau 24
09 décembre 2020 à 23:38:40

X-tra > La vie nous déplace ? Comment dire… En ce moment, elle me déplace de mon bureau à mon salon ? Youpi. (Bon je suis mauvaise langue, je sors parfois pour des petits tours à vélo aux alentours, mais pas beaucoup plus que ça.) :o))

Ah, ce que tu décris n'est pas rare malheureusement… Comme je l'ai déjà dit, moi aussi j'ai eu tendance à décaler plus ou moins malgré moi vers le travail le temps que je passais autrement avant la mise en place du télétravail… Comme quoi, tous les patrons n'ont pas à se plaindre du confinement. :o))

On risque d'avoir la même blague ici, n'empêche… Le président avait annoncé qu'on sera déconfiné dans une semaine, si et seulement si des niveaux de contamination chiffrés sont atteints à cette date. Et maintenant il devient clair qu'ils ne le seront pas… Mais manifestement, presque tout le monde a oublié la seconde partie de l'annonce, donc là aussi s'ils finissent par dire qu'on doit rester chez soi à Noël (ce qui ne serait finalement pas revenir sur leur parole) ça râlera très fort. On verra bien…

Mais oui, comme tout le monde je ne sais pas où tout ça va nous mener. Vaccin ou pas, j'ai bien peur qu'on en ait encore pour plusieurs mois d'isolement…

el > Mouais, tu dis ça à chaque fois et tu n'en fais jamais rien. Passe donc, que diable ! :o))

Les glissements d'horaire sont plus ou moins rentrés dans l'ordre oui, ça fait un moment que je n'ai pas eu de réunion tardive et pour le reste j'arrive à m'astreindre à des horaires décents. Pourvu que ça dure… :o))

Oui, c'est sûr qu'il n'y avait à peu près que des mauvaises décisions à prendre… Et les messages contradictoires n'ont pas aidé. Ça faisait depuis juillet qu'on entendait parler de seconde vague et que rien ne se passait… Alors quand c'est vraiment arrivé, comme beaucoup d'autres j'ai eu du mal à le réaliser. Et les gouvernements ausi, même si c'est moins pardonnable… :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 44.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment