Bon ben écoute, au pire des cas tu viens en région parisienne comme 75% des ingé en info et on partagera une bière pour noyer ta douleur.
Tu n'as pas envie de bouger, la zone où tu habites te plait toujours ?
Déjà, le gros coup de vieux, ça sera quand un de nous deux parlera de mariage et de gosses. Ca me semble un premier pas intermédiaire avant la retraite.
Vivre à Paris ? Quelle horreur ! Et pourquoi pas travailler dans le jeu vidéo, tant qu'on y est ? Non vraiment, je ne ferai ça que si j'y suis obligé. La région ne m'attire vraiment pas du tout.
Je ne suis pas viscéralement contre l'idée de bouger, je ne suis pas originaire de la région où j'habite, et j'ai déjà bougé de nombreuses fois par le passé. Mais justement, j'aimerais bien éviter si possible… Au bout d'un moment, j'en ai eu un peu marre de déménager trop fréquemment.
Houlà oui… Déjà, rien qu'assister au mariage d'un pote de promo l'année dernière (qui n'a même pas deux ans de plus que moi) a été un sacré choc.
Oui, je connais ton attachement pour Paris.
Et même en mode vacances tu es pas fan ?
Surtout que tu as du soleil là où tu habites (bon après je sais pas si c'est un critère très important pour toi )
Premier mariage dans mon groupe d'ami l'an dernier aussi. C'était au Portugal et on en a profité pour faire un voyage d'une semaine donc c'était très cool, ça m'avait donné une excuse de plus pour voyager.
Et pour info je pars au Brésil deux semaines et demi dès jeudi prochain...
Lalalalala...
En vacances je suis ouvert à tout, si. C'est toujours bien de découvrir d'autres endroits, ou tout simplement passer du bon temps. D'ailleurs, je regrette de ne pas être allé à Paris ce week-end pour la finale de la coupe de France de handball.
Ah oui tiens, les mariages à l'étranger (ou tout simplement dans une région que tu ne connais pas), c'est toujours un bon prétexte.
Je n'ai même pas envie de savoir ça, espèce de travailleur à mi-temps.
Pourquoi ne pas être monté du coup ? Bonne grosse flemme je présume.
Tu suis le hand ou c'était plutôt pour voir un spectacle ?
Étrangement, j'ai 7 semaines de congés comme toi sans doute...
J'aurais pu surpasser ma flemme. Je n'y ai surtout pas trop pensé, parce que je n'ai pas l'habitude de faire de longs trajets pour un événement de ce style. Et il aurait fallu trouver comment rester à Paris pour la nuit, et comment rentrer à temps pour voter… Rien d'insurmontable, mais ça empêchait de s'organiser au dernier moment.
Je suis le hand oui, quoi que moins qu'il y a quelques années. Mais là mon club de cœur était en finale, donc c'était tout particulier. Au moins j'ai regardé le match de chez moi et c'était pas mal aussi.
Et dix semaines de RTT ?
De retour du Brésil !
Pas dormi dans l'avion de nuit donc assez décalqué mais j'ai pris mon lundi comme j'ai assez de congés (oui j'aime remuer le couteau ).
Étrangement seulement 2 semaines de RTT.
Quoi de beau en Juin du coup ?
Alors, en ce qui me concerne… J'espère finaliser bientôt ma recherche d'emploi. J'ai une offre concrète, et une autre qui se dessine. En parallèle mon employeur actuel tente de me conserver en me proposant des trucs, mais ça me semble moins intéressant. Donc je vais probablement changer de boîte.
J'en profite donc pour contempler la montagne de congés qui se sont amoncelés pendant que j'étais focalisé sur la fin de mon travail actuel… Je ne suis pas loin des huit semaines avec les congés de l'année dernière + cette année + les RTT. Mais je ne vais évidemment pas tout prendre cet été, il faut en laisser un peu pour mon solde de tout compte.
Sinon, combien de fois t'es-tu fait braquer au Brésil du coup ?
Je me doute qu'en informatique ça doit être un très bon filon en ce moment. Clairement tu as bien choisi ton secteur, je pense pas que tu souffriras trop.
Tu me dis quand tu changes de taf du coup, et ça serait où ?
Pour avoir quelques potes en ingé info, tu fais quoi plus précisément ?
Déjà, ils sont sympa de te laisser "stocker" tes congés, perso j'ai une réserve max de 5 jours mais je peux pas aller au-delà et je peux allègrement me gratter pour me faire payer ces jours en question.
Ecoute, on était pas dans des quartiers qui craignaient donc on s'est jamais senti en insécurité. Juste Sao Paulo qui ... était à l'image de la beauté de la ville à savoir craignos.
Iguaçu c'était ouf franchement, un endroit vraiment à faire dans sa vie. Un pote m'a dit que les chutes du Niagara, c'est très petit en comparaison.
Oui. J'ai eu de la chance dans le sens où ça m'intéressait de base, mais c'est sûr que c'est un secteur très intéressant et porteur depuis des années.
Bah en l'occurrence j'ai démissionné, avec effet quasi-immédiat. Je vais prendre de longues vacances, et commencer mon nouveau boulot vers la fin de l'été. Toujours dans la même région, à moi la mer et les palmiers.
En ce qui concerne mon travail en lui-même… Actuellement je suis développeur et (surtout) intégrateur, avec un aspect support de la production et aide aux développeurs. Mon prochain poste devrait me permettre de me recentrer sur un travail de développeur logiciel, même si ça peut toujours évoluer.
Alors… Accumuler ses congés pour les dépenser l'année d'après, c'est la base de la base. Si ta boîte t'empêche de faire ça, ce sont de sacrés empêcheurs de tourner en rond. En revanche on ne peut pas se faire payer ses congés non pris en effet… sauf dans le cas d'une démission, via le solde de tout compte. Ça, ils y sont tenus par la loi.
Les chutes du Niagara, c'est sympa honnêtement, mais très urbanisé. Et quand j'y étais, il faisait tellement froid que j'étais malade deux semaines après ça.
Ecoute, si tu te plais où tu es, c'est bien.
Bon, je t'avoue que ça fait un peu chinois pour moi mais tant mieux si tu es content dans ce que tu fais et que tes futures perspectives t'attirent.
Alors en effet, pas possible de reporter de congés, c'est un peu gonflant mais en même temps j'aime bien partir en vacances (je sais, grande surprise ) donc je n'en souffre pas trop.
Houla, tu es y allé l'hiver ou c'est juste qu'il fait toujours froid ?
Au fait je pars en vacances ce vendredi pendant 10 jours ...
Mouais… Après, je t'avouerai que le monde de l'entreprise me déprime déjà un peu de par sa rigidité, et tout son système hiérarchique arbitraire et basé sur du vent. Mais ça me paraît bien illusoire d'espérer en sortir… Se mettre à son compte n'arrange rien, bien au contraire.
J'y suis allé l'hiver, lors du week-end (pardon, la fin de semaine) le plus froid de l'hiver, avec des températures d'environ -30 °C. Voilà voilà, moment idéal, tout ça.
M'en fiche. Moi je suis en vacances pendant deux mois, et je planifie mon voyage au Japon.
De retour de mes vacances en PACA, c'était fort bien. Un plaisir de faire découvrir ma belle région à ma chérie.
Oui, c'est assez frustrant le monde de l'entreprise. Pas mal de chefs sont moins compétents que toi mais sont au dessus car tu as moins d'années au compteur, pas très motivant à mon goût.
Je n'imagine même pas le ressenti d'un -30°C, j'ai dû faire -10 au max et me dire qu'il y a un delta de 20...
Alors tu vas faire quoi de beau au Japon ?
Tant mieux pour toi si tu as su supporter cette chaleur. Perso je suis en Normandie actuellement, ça ne me fait pas de mal de me retrouver sous le froid (relatif) après la canicule.
Oui… Il faut apprendre à maîtriser les techniques pour passer outre ce qu'on peut, profiter des failles du système managérial pour jouer à l'imbécile, etc. Mais ce n'est pas une science exacte.
Eh bien… C'est très froid. Franchement, on ne fait pas grand-chose par ces températures… :o))
Alors… J'ai prévu principalement de visiter le Kantô (région de Tokyo, avec une visite aux cinq lacs (mont Fuji) et Nikko), et le Kansai (Osaka/Kyoto et autres). J'aimerais aussi aller faire un tour à Hiroshima (mais bien plus rapide). Je sais à peu près ce que je veux faire, reste à ordonner et formaliser tout ça.
Ecoute, en PACA ça allait mine de rien. Tu as du vent, la mer régule la température donc c'est beaucoup moins dur que Paris actuellement avec 38°C contre 32°C à Marseille...
Heureusement ça reste épisodique car pas simple de baisser la température dans mon appart et je suis trop flemmard pour acheter un ventilateur.
En gros, les québécois passent leur temps dans les bars en hiver ?
Tu pars combien de temps au Japon du coup ? Le Japon est un pays qui me tente bien aussi, c'est un mélange de culture débridé et de tradition millénaire qui doit être très dépaysant.
Départ quand ?
(En espérant que tu sois déjà parti pour te changer les idées très cher )
Oui, en journée ça va à peu près. Mais le problème est surtout que ça ne baisse pas assez la nuit… 27 °C à minuit, c'est un peu problématique si tu me demandes. Heureusement, moi j'ai des ventilateurs donc je supporte tant bien que mal.
Mouais… Ou dans les tunnels souterrains faits pour éviter de devoir sortir. C'est clair qu'il y a mieux comme saison pour découvrir la région.
Je pars deux semaines et demie. Oui, je compte faire un mélange de côté traditionnel (temples, châteaux, thermes, etc.) et plus moderne (surtout à Tokyo, avec l'architecture contemporaine et des lieux culturels). Je ne suis pas encore parti non, j'y vais la semaine prochaine.
Oui, même problème de mon coté, il fait chaud et c'est dur de diminuer la température quand il fait plus de 30 °C dehors la journée. Alors quand il fait 40°C n'en parlons pas, c'était très compliqué de dormir... Gloire à ton ventilo qui t'aide donc.:o))
Mmmmh, et y a quoi dans les tunnels souterrains ? Resto, bar, boutique je présume ?
Très bon voyage à toi, j'ai peut être déjà loupé ton départ donc reviens avec plein de souvenirs (et de conseils pour moi car ta description correspond à ce que je voudrais faire ).
En effet, gloire à lui. Sans ventilateur je serais mort plusieurs fois déjà. En espérant que je puisse continuer à vivre sans clim.
Oui, c'est ça. Je ne m'y suis pas vraiment attardé, ça n'a pas beaucoup d'intérêt honnêtement. Pouvoir circuler loin du froid est utile en soi, mais ça s'arrête là.
Merci. Toujours pas parti non (je pars jeudi). J'espère bien emmagasiner les souvenirs inoubliables et pouvoir te conseiller en revenant, oui. On verra bien.
De retour bientôt je présume.