Excuse on a plus l´droit de rigoler un peu...
Merci mr eric legrand junior...
En tout cas, Mr Legrand, merci d´etre passé sur ce topic ^^
( il en fallait du cran pour venir sur cette usine à boulet qu´est jeuxvideo.com )
une réplique culte de Legrand sama ( oui, il le mérite ^^) dans DBZ c´est dans le film Fusions...
JE TE PREVIENS JE NSUIS PAS UNE BALLERINE !
cette phrase est monumentale ; )
C´est vrai que Eric Legrand m´a surtout marqué pour sa voix de vegeta, pour moi elle colle encore plus au perso que la voix jap.
Je te préviens je nsuis pas une balerine!
FUUUUUUU . .. SION! HA!
Ce qui me fait le plus rire c´est que non seulement il n´a aucun souvenir de tout ça, mais en plus il n´arrive pas à concevoir que ça ai pu etre lui.
Je me souviens encore de son " MDR ! On dirait moi dans Vegeta" quand il est tombé dans mon répondeur ou Vegeta Himself criait son " Tu ne perds rien pour ATTENDRE ! !!!!!"
" Mais heu... Eric, c´était vraiment toi "
( Eric si tu lis ces lignes ^^ )
en général on retient ce qu´on aime ^^"
et puis bon, avec tout ce qu´il a fait, c´est un peu normal qu´il retienne pas tout ^^
Je suis assez d´accord. En tout cas, c´est bien que ses convictions personelles n´aient pas perturbé son jeu.
Je ne suis pas un grand fan de Saint seiya, je regardais vite fait la serie et je n´est donc pas retenu la majorité des voix des personnages sauf celle d´Eric legrand car on le retrouve aussi dans DBZ ( dont je suis fan ) . Pour moi le doublage francais n´est pas trop mal et ca fait vraiment plaisir de retrouver la voix de Mr Legrand.
juste 2 questions a Mr Legrand
- Seriez vous d´accord pour travailler sur une eventuelle suite de Saint Seiya sur console ?
_ Si on vous proposait de doubler Vegeta et Yamcha dans le jeu " Dragon Ball Z budokai Tenkaichi" seriez vous d´accord ?
il a dit qu´il acceptait tout les contrats car ce n´est pas suffisement bien payé pour se permettre d´en refuser
Ok merci
Je voulais juste dire que, contrairement à la plupart des personnes ici, j´ai trouvéla VF de ce jeu à la hauteur de celle de la VO. Je m´attendais d´ailleurs à entendre une version anglaise ou jap uniquement ( comme pour DBZ) et ce fut une agréable surprise.
Bien sûr, je trouve dommage qu´à part Pegase les chevaliers de bronze n´aient pas conservés leur voix. Pour Phoenix, je sais que le comédien est depuis un bon moment à la retraite donc je m´y attendais. Mais pour le Cygne et le Dragon, je crois que c´était la même personne non ? Ca aurait pu faciliter le travail.
Mais les nouvelles voix sont très bonnes. Je pense que pour la plupart, c´est plus une histoire d´habitude qu´autre chose. Et puis faut pas abuser... c´est pas de la grande littérature non plus. je trouve que c´est très bien joué.
De toutes manières, pour moi, la VF du DA était déjà meilleure que la VO... mais seulement niveau comédiens ( ils ne se contentaient pas de crier, chose qui m´exaspère dans les VO jap). Le problème venait du MANQUE de comédien et du texte mal adapté ( la corne du lion restera mythique. Et il parait qu´ils ont la même chose en anglais. Bizarre ! )
Bref, merci pour cette VF et comme Eric Legrand est dans le coin, merci à vous en particulier. Au fait mon cher Eric... c´est toujours vrai que " pour 100 briques t´as plus rien ? " ; )
la corne du lion restera mythique. Et il parait qu´ils ont la même chose en anglais. Bizarre
la toei fournissait des textes anglais bourrés d´erreurs, dont celle là^^
moi je trouve que les voix françaises sont bien ! c´est quand même agréable d´avoir un jeu tout en français. Les voix de shun, aphrodite et bien sûr Seiya sont très bien !
Ouai je suis contant aussi qu´il y est une VF dans un jeu de combat ( la premiere fois je crois d´ailleurs ) tous en laissant le choix de la VO pour les autres. Voila, au niveau du doublage, tous le monde est contant ou presque contrairement au Budokai.
Je sais pas si vous avez vu ll´interview d´Eric Legrand sur Animecdz mais c´est affligeant, limite foutage de gueule ce qu´il dit
http://www.animecdz.com/index-2-339-0.html
La moindre des choses serait de plutot nous faire un copier coller des passages qui te choquent. Parceque la, tout ce que je vois, c´est une interview parmis tant d´autres...
Dans tout les cas vous avez bien raison d´accepter toute offre qui tourne autour de saint seiya Mr Legrand, ça fait plaisir au fan , puis ça vout met du beurre dans les épinards !
Aprés qu´on aime ou pas , dans la vie et plus precisement dans le boulot on fait jamais ce qu´on veut!
voila bonne continuation
mdr quand j´ai vu ce topic j´ai tout de suite pensé à éric Legrand des minipouces et non de saint seiya
j´attends qu´il me dise comment s´est passé son > travail sur le jeu
Ben j´en ai déjà beaucoup parlé sur un autre forum... Je vous en donne l´adresse pour éviter d´avoir à me répéter ?
; -)
Meeeeeeerde, encore fait une mauvaise manip... Sorry pour le post involontaire ci-dessus.
Je sais pas si vous avez vu ll´interview d´Eric Legrand sur Animecdz mais c´est affligeant, limite foutage de gueule ce qu´il dit
Ça m´intéresserait d´en savoir davantage.
En quoi mes propos sont-ils affligeants et de la gueule de qui me fous-je ?