Je sais pas pour ma part.
J´adore la voix d´Eric Legrand mais il se fait ecraser par la lamentable prestation des autres comédiens. C´est le coeur lourd que j´ai zappé sur VO.
J´ai demandé des détails à l´interessé via SMS, j´attends qu´il me dise comment s´est passé son travail sur le jeu et pourquoi les autres comédiens n´étaient pas present. Je vous tiendrai au courant ici.
D´ailleurs je vais l´inviter à venir nous poster un petit message ici, si il a le temps ^^
Je trouve aussi que Eric Legrand est un super comédien. Mais de toute façon, les personnes qui sont responsables du doublage d´une oeuvre n´ont aucune consideration pour celle ci. Pour eux, cela ne pose aucun probleme de ne pas retenir des comédiens de valeur ( cf. Eric Legrand ecarté de Dragon Ball GT = Voix de Vegeta inaudible et catastrophique )
Ca serait cool qu´il vienne ici nous dire pourquoi seul lui était present.
Ils auraient également pu lui faire faire d´autres personnages, comme dans la serie.
Je pense surtout à la VF de Camus qui irait bien à Morpheus dans Matrix mais qui n´a rien à voir avec le Chevalier du Verseau.
Mais ou les big boss du doublage ont ils la tete??
petite rectification, Eric Legrand aime son boulot, il n´aime ( aimait?) pas l´animation japonaise, c´est tout
pour dbgt, il a proposé de reprendre son rôle de Vegeta mais on lui à répondu que c´était une série de merde pour des merdeux si ma mémoire est bonne, ca fait toujours plaisir -_-
faut savoir aussi que la voix d´Ikki st à la retraite, les autres, non, àlors pourquoi ne pas les avoirs appelés, aucune idée...
jai lu que soi disan ils etaient malade ou decedé
oui c´est des conneries, malades à la limite, mais decedés, non
Pour DBGT, je ne voudrais pas parler à sa place si jamais il vient ici ( je sais qu´il n´aime pas trop ça ^^) mais il a participé dans les années 95 ( il me semble) à une grande grève des comédiens ( de doublage ? ) pour changer leurs conditions de travail assez pénibles, ce qui l´a mis ensuite sur " liste noire" auprès de certains doubleurs comme la SOFI ( qui s´occupait des doublages des séries AB).
Pour DBGT il s´est effectivement proposé et s´est donc fait rembarrer, et ça doit être à cette occasion ( ou pas loin ^^) qu´il a entendu le coup de la " série de merde pour merdeux" vu que la SOFI n´hésitait pas à dégager des comédiens emblématiques qui avaient " trahis" en faisant la grève, tellement cette série leur importait peu...
Sinon, pour StS, d´après ce qu´on nous a dit, les autres comédiens étaient soit en retraite, soit pas dispos...
Pour DBGT, je ne voudrais pas parler à sa place si jamais il vient ici ( je sais qu´il n´aime pas trop ça ^^) mais il a participé dans les années 95 ( il me semble) à une grande grève des comédiens ( de doublage ? ) pour changer leurs conditions de travail assez pénibles, ce qui l´a mis ensuite sur " liste noire" auprès de certains doubleurs comme la SOFI ( qui s´occupait des doublages des séries AB).
Pour DBGT il s´est effectivement proposé et s´est donc fait rembarrer, et ça doit être à cette occasion ( ou pas loin ^^) qu´il a entendu le coup de la " série de merde pour merdeux" vu que la SOFI n´hésitait pas à dégager des comédiens emblématiques qui avaient " trahis" en faisant la grève, tellement cette série leur importait peu...
Sinon, pour StS, d´après ce qu´on nous a dit, les autres comédiens étaient soit en retraite, soit pas dispos...
Le coup de la " serie de merde pour des merdeux" est exact. Ce sont des mots réellements tenus.
Eric Legrand n´aime pas les mangas ( tout ce qui est violent en fait ) mais n´avais pas pour vocation de faire du doublage.
En ce qui concerne cette greve des comediens, non seulement je les soutient à 200%, mais je pense que des comediens comme Eric Legrand peuvent se permettre ce luxe.
La SOFI est un organisme pourri jusqu´a l´os sans aucune consideration pour ses comediens.
Oups, désolé pour le double...IE a planté, j´ai cru que...Enfin voila, quoi ^^
Mouarf, Eric nous envoie un beau bras d´honneur ( gentiement hein ^^ )
Pour lui, non seulement les comediens du jeu Saint Seiya sont tres bons mais pour lui, meilleurs que les comediens de la serie à l´époque. Voila qui va animer un peu le debat.
De toute façon, il aprofondira la chose lui meme puisqu´il m´a dit qu´il passerai ici ( cool ^^ )
C´est vrai? Trop bien
On va debattre un peu
Ben surtout que la, TOUT LE MONDE s´accorde pour dire que la VF est foireuse. Que ce soit les sites de jeux video ( unanimes ) les fans ( unanimes aussi ) ou meme les joueurs occasionels, le point de vue est le meme.
j´attends qu´il me dise comment s´est passé son > travail sur le jeu
Ben j´en ai déjà beaucoup parlé sur un autre forum... Je vous en donne l´adresse pour éviter d´avoir à me répéter ?
; -)
Oui, Eric, on prend ^^
Vive la carte de visite faite à l´arrache
Je trouve quand meme curieux que tu arrives à defendre l´indefendable pour le coup. En meme temps, tu étais tellement exigeant avec toi meme et non convaincu de l´impact de ton travail que ça ne m´étonne pas au fond que tu juges les comediens 2005 mieux que vous... enfin...
T´es plus la Eric ?
spardanevercry, je me permet de te rappeler que nous sommes sur un forum et non un chat ^^
il a pas donné l´adresse aussi !
Bah wé mé bon il a vraiment fait qu´passer la...
Oui, Eric, on prend ^^
Ici : http://www.sanctuary-no-saints.org/forum/sujet-4347-600.html
à partir du 20 juin 2005
Vive la carte de visite faite à l´arrache
Non, non, c´est fait exprès.
Je n´ai pas beaucoup plus de 4 ans d´âge mental.
Je trouve quand meme curieux que tu arrives à defendre l´indefendable pour le coup.
Cédric Dumond m´a semblé égal à lui-même, c´est à dire excellent, et Dubernat m´a paru tout aussi bien dans ce que j´ai pu entendre. J´ignore ce qu´on fait les autres, cela dit, d´accord. Mais les conditions d´enregistrement d´un produit comme celui-là sont tellement particulières que c´est déjà difficile d´avoir ne serait-ce que quelque chose de potable !