j´ai juste une question pou(r monsieur legrand elle a peut etre posée mais bon?
penser vous qu´on peut vraiment fournir le maximum dans sa prestation lorsque l´on fais ce travail a contre coeur et que l´on ne porte aucun intéret a l´oeuvre doublée ( confère le fait que ce n´était pas un plaisir pour vous de doubler des dessins animés nippons)
ayant fais du theatre en amateur bien evidemment j´ai pu constater que mes prestation étaient bien meilleures lorsque je m´immerger dans la piece. ne pensez vopus pas qu´il en est de meme en ce qui concerne le doublage?
merci
Désolé pour le post ci-dessus, c´est une erreur de manip.
Bien sur que c´est le vrai. Sa fausse modestie est inimitable
Quelle perspicacité !
encore que, je pensais pas qu´un comédien de doublage puisse avoir des fans
Moi non plus. Ça me laisse toujours perplexe, figurez-vous jeune homme ! ; -)
j´ai dit :" A vous entendre, c´est un gros con"
Oui. Bon, ce n´était de toute façon pas franchement de la plus délicate courtoisie qui soit ni de l´élégance du meilleur aloi vis à vis de quelqu´un qui venait en visite sur ce forum pour y avoir été invité, mais ça m´a néanmoins fait rigoler.
Je trouve juste un peu hard pour quelqu´un dont la majeure partie du taf consiste à doubler des animés crache dans la soupe comme vous dites qu´il le fait... Parce que faut pas se leurer, j´ai lu le CV de floritank, c´est en majeure partie des animés.
Oui, mais il s´agit d´un CV très réducteur car axé essentiellement sur les animés. La majeure partie de mon travail en doublage a toujours consisté bien au contraire à faire surtout autre chose que des animés qui, malgré ce qu´on pourrait croire à la lecture de ce CV, ont toujours représenté un volume de travail bien inférieur au reste. Et il y a même des années que je n´en fais plus du tout.
Par ailleurs je ne crache en aucune façon dans la soupe. Je suis toujours ravi qu´on me demande et qu´on pense à moi et, quel que soit le produit sur lequel on m´appelle, je fais mon travail avec la même conscience professionnelle ( je crois l´avoir suffisamment prouvé). Ce n´est que lorsqu´on me demande ce que je pense desdits produits que j´exprime mon sentiment. Si on ne veut pas m´entendre dire que je n´aime pas ça on n´a qu´à pas solliciter mon opinion. Je n´irai pas de moi-même me répandre pour en dire du mal. Mais si on m´interroge j´ai pour principe de répondre honnêtement. Il a tort, le gros con, alors ?
))
penser vous qu´on peut vraiment fournir le maximum dans sa prestation lorsque l´on fais ce travail a contre coeur et que l´on ne porte aucun intéret a l´oeuvre doublée
Oui, absolument. On peut être excellent en faisant quelque chose qu´on n´aime pas et médiocre en faisant un truc qui vous plaît.
ayant fais du theatre en amateur bien evidemment j´ai pu constater que mes prestation étaient bien meilleures lorsque je m´immerger dans la piece. ne pensez vopus pas qu´il en est de meme en ce qui concerne le doublage?
On ne peut pas comparer le théâtre et le doublage, pour commencer. Cela dit ce n´est pas non plus parce qu´on se sent bien dans une pièce qu´on est forcément meilleur que lorsqu´on est moins concerné.
Mais il est évident aussi que si on est fait pour un rôle, si on est à même de fournir une bonne prestation, celle-ci a toutes les chances d´être meilleure lorsqu´on aime ce qu´on fait.
De toute façon, le travail d´Eric sur Saint Seiya répond à lui seul à la question. Toute consideration personelle mise à part, le doublage d´Eric Legrand sur les personnages de Saint Seiya est parfait et quoi qu´en dise ce cher monsieur ^^, je doute que cela aurait été mieux avec quelqu´un d´autre ( le jeu et certains changement de voix à l´époque le confirment ) .
En meme temps nous sommes habitués à ces voix. Mais dans le cas de Dragon Ball GT par exemple, ce n´est pas qu´une question d´habitude. Le comédien qui double Vegeta est réellement mauvais et ne crois pas une seconde à ce qu´il dit.
mimi la souris qui double athéna et benny hilll seiya sa me fait ni chaud ni froid moi g toujours prefere les VF le japonais c beaux mais bon quand on peut comprendre c encore mieux moi je prefere la Vf en plus jaodre le doublage de mysti
Moi si je devais dire " FINAL FLASH!!" ou " je vais faire exploser cette planète!!" j´y croirais!!
Je ne sais pas si Eric s´en souvient ( j´en doute d´ailleurs ) mais le passage le plus culte de DBZ pour moi ( en terme de drolerie ) est le passage dans la saga Boo ou le presentateur des arts martiaux parle tout calmement avant de peter un cable :
" il ne reste plus que deux concurrents en liste, hercule et C-18..... LE VAINQUEUR EMPOCHERA LA RECOMPENSE ! !!!!!!!!!!!!!!!!"
Avec le gros plan sur la bouche grande ouverte et Eric Legrand qui hurle à s´en casser la voix. Un grand moment à voir et à revoir
un autre grand moment à voir et à revoir dans DBZ ( le seul?) c´est la mort de Végéta, lorsqu´il fait ses adieux, c´est la seule scène m´ayant arraché des larmes sur cette série, un grand moment de pro, quelqu´un aurait pas le fichier son vf de ce passage au fait?
Un autre bon moment de Dragon Ball, c´est le présentateur du CellGames commentant les exploits " tuilistique" de Mr. Satan, exprimé d´une manière très pro je trouve
C´est quoi la preuve que c´est lui ! !...........on est sur jv.com ou il y a le plus grand nombre de mytho alors dsl mais bon . .. difficile a croire!!
masao je usi d´accord avec toi la participation de eric est tres bonne je ne dis pas ca parce qu´il risque de lire ces lignes.
mais de la a dire parfait je ne sais pas si la perfection peut trouver forme dans ce metier d´ acteur doubleur etc...ni meme ailleurs.
personellement je préfére la vo mais c vrai que parmi les doubleurs francais eric tiens une place de choix
Gregnas Posté le 05 juillet 2005 à 21:11:01
C´est quoi la preuve que c´est lui ! ! ...........on est sur jv.com ou il y a le plus grand nombre de mytho alors dsl mais bon . . . difficile a croire!!
--------------------------------------------------
La preuve, c´est que c´est moi qui lui ai proposé de venir. Je l´ai deja dit quelques pages en arrière.
Moi honnetement j´ai ete ravi de retrouver la " VRAIE" voie de seiya
Par contre les autres...
Un petit conseil eric ( si je peut me permettre) la prochaine fois pour mettre de l´ambiance et pour retrouver ta fougue d´antan crie a la place
" METEORES DE MES GAAAAAAAAAAAAAZS"
Arf
Masao > oui mais on a pas de preuve et sur jv.com pas de preuve.............bah difficile a croire c´est pas plus complique j´ai deja vu des mytho qui disait etre une personne et qui ne l´etais pas!! pas difficile a faire!!
Eric Legrand c´est pas comme si c´était Bush non plus, c´est un gars normal^^
faut pas etre si méfiant, ce qu´il à dit sur le doublage est exacte alors si c´est pas lui, c´est un type très informé, et c´est ce qu´on recherche, non?^^
peut être un fan d´eric legrand tout simplement...lol bah oui y a bien des fans de bernard minnet non ! !
Et alors???
LES CHEVALIERS DU ZODIAAAAAAQUEUUUUUU S´EN VONT TOUJOURS A L´ATTAAAAAAAQUEEEUUUUUUU....
y a bien des fans de bernard minnet non ! !
t´es sérieux, là?
Ptain mais je reve ! Avez vous seulement consulté les liens qu´Eric nous a donné?? Ils mènent à des forums ou il est passé pour faire le meme genre de commentaire. Eric Legrand est proche de ses fans et c´est quelque chose d´extraordinaire.
Je n´ai aucun moyen de prouver que je lui ai proposé de venir ( je le remercie chaleureusement d´ailleurs d´avoir accepté) mais je ne devrais pas avoir à le faire. JV n´est pas peuplé QUE de boulets. Ma carte de visite montre que je n´en suis pas un en tout cas.
Comme il le dirait lui meme : " Je ne suis pas le Pape.. pardon, le Pope "
Ben quoi vlad????
BIOOOOOMAN BIOOOOMAN HEROS DE L´UNIVERS!!!!
MOITIE HOOOOMMMEUUUU MOITE ROBOT LE PLUS GRAND DE TOUT LES HEROS
BIIIIOMANEUUU BIIIIOMANEUUUU....
dum.. t´es gentil mais ça devient lourd la...