Roger propos? :fier
Deschamps ne viendra pas
Luis a dit qu´il reflechirait pour entraîner marseille si on le contactait
source rmc info
MDR Je veux pas de Luis moi
Rudy Voller...
Dsl j´m´enflamme...
j´ai un probleme qui peut m´aider ( 2eme demandes)
oui shinoa?
Luiz fernandez pkoi pas.
P-e que la au moins nos parisiens se bougeront le cul.
Mais bon, peu importe....
23/11/2004
OM : José Anigo a démissionné
José Anigo a présenté, mardi, sa démission de son poste d´entraîneur de l´Olympique de Marseille. Elle a été acceptée par les dirigeants du club phocéen, contrairement à ce qui s´était passé le 10 novembre dernier, il y a moins de deux semaines, lorsque Anigo avait déjà proposé de laisser son poste à l´issue de deux défaites de rang contre le Paris-SG, en L1 ( 1-2) et en Coupe de la Ligue ( 2-3). L´affection de ses joueurs avait contribué à sauver sa tête. Mais la défaite de samedi dernier contre Ajaccio ( 0-2), qualifiée de « défaite absolue » par le directeur sportif Pape Diouf, a précipité son départ.
Albert Emon, qui était son adjoint, «assurera l´intérim au moins jusqu´au match contre Nantes», samedi prochain, d´après le communiqué du club. C´est le troisième intérim assuré par Emon, 51 ans, dans ce genre de circonstances, après 2000-2001 et 2001-2002. Jean-Philippe Durand conserve lui aussi ses fonctions d´adjoint auprès de l´équipe professionnelle. José Anigo, ancien patron de la formation marseillaise, expérience dont il garde un formidable souvenir, «continuera de travailler au sein de la direction sportive», indique le club.
Agé de 43 ans, José Anigo était en poste depuis le 14 janvier dernier, date à laquelle il avait succédé à Alain Perrin, limogé lui-même après une série de mauvais résultats à domicile. Il avait conduit l´OM à la finale de la Coupe de de l´UEFA en mai dernier ( défaite contre Valence, 0-2), mais n´avait pas amélioré l´ordinaire de l´équipe en Championnat. Son groupe, présenté par Chritophe Bouchet comme le meilleur effectif marseillais «depuis dix ans», n´a réussi aucune performance significative sous sa direction depuis le début de la saison. Miné par le doute, lâché par les supporters, il occupe encore la 7e place du classement de L1 à 11 points de Lyon.
«Il n´y avait plus rien»
Le départ précoce de José Anigo est une relative surprise, quatre jours après que Pape Diouf eut assuré qu´il n´était «pas menacé». Natif des quartiers nord de Marseille, issu d´une famille de républicains espagnols en fuite devant Franco, supporter autant qu´entraîneur, Anigo n´avait plus à prouver «l´amour» qu´il portait à son club. En ce mois de novembre, la fureur des supporters s´était plutôt cristallisée sur le président, Christophe Bouchet, et sur les joueurs, eux-mêmes tancés par leur hirérachie lors d´une conférence de presse mémorable le 8 novembre. Par ailleurs le directeur sportif Pape Diouf n´a jamais nié, ces derniers jours, sa propre part de responsabilité, notamment dans l´échec quasiment total du recrutement opéré dans le sillage de la contestée vente de Drogba à Chelsea ( Lizarazu, Luyindula, Eduardo Costa, Pedretti, Bamogo, Fiorèse, Marlet, Cheyrou, se cherchent encore).
La démission d´Anigo, que Christophe Bouchet espérait secrètement, traduit l´impuissance voire l´incrédulité qui le minait devant le comportement de son équipe ces dernières semaines. Celui qui déclarait «Je suis le premier responsable» au début du mois, avant l´orage, a reconnu dans " France Football", la semaine dernière, qu´il avait pensé «ne plus se reconnaître du tout dans cette équipe» au cours du match du 7 novembre face au PSG ( 1-2). «Tout ce que j´essaie de leur transmettre - la hargne, le combat, la solidarité, le dépassement -, il n´y avait plus rien. Alors, oui, c´est vrai, je me suis senti un peu abandonné de tous et surtout habité par un énorme ras-le-bol» déclarait-il alors. La rechute, samedi dernier, ne fut que plus brutale.
[doom37] Posté le 23 novembre 2004 à 18:27:48
Laurent Blanc
Jean Tigana
Rudi Voller
Carlos Bianchi
je veux l´un des 4
- Bianchi tu as intérêt à sortir le carnet de chèques.
- Voller c´est pourquoi pas, mais si les joueurs se bougent pas plus qu´avec Anigo il va faire comme à la Roma et se barrer direct.
- Tigana il a rien prouvé depuis l´ère Monaco et son passage à Fulham est un relatif échec.
- Blanc il a une bonne image mais aucune expérience. Peut on se permettre de laisser filer la saison pour qu´il fasse ses armes ?
Au moins il a eu la classe de partir de son propre voeu, Bouchette n´aura pas le plaisir qui le fait jouir énormément de virer un entraineur une nouvelle fois(parait qu´il s´est lébran toute la nuit la veille de virer Perrin).
Akan, la saison elle va filer de toute façon...
C´est sur que bianchi ça serait le panard mais faut pas rever
A mon avis ca sera Tigana ou Blanc . ..
J´aimerais bien que ça soit blanc à condition qu´on foute Diouf dehors
Tant que c´est pas Santini...
Mais bon, peu importe l,entraineur qui viendra, ce sera surtout pour préparer l´équipe à l´année prochaine.
oue encore une saison de perdue . ...
sinon santini selon RMC ( pas trop fiable) il aurait refusé : OUF
Et sinon je rentre, je matte le télétexte de la 2 et je vois " pedretti observé par le real madrid" selon Marca ! !!
Faut qu´ils arretent la fumette ^^
billabong73
Posté le 23 novembre 2004 à 19:30:46
oui shinoa?
je veut creer une partie rapide mais dans ce menu de partie rapide ya aucun championna.. je fai comment ?
MARSEILLE, 23 nov ( AFP) - Le président de l´Olympique de Marseille ( Ligue 1 de football) Christophe Bouchet a indiqué mardi que José Anigo, l´entraîneur démissionnaire, serait associé à la recherche de son successeur " au sein du management du club".
" Il va conserver des fonctions dans le club auprès de Pape Diouf ( le manageur général, ndlr) avec qui il travaillera étroitement au sein du management du club", a déclaré Bouchet à la presse, ajoutant: " je mènerai la recherche du futur entraîneur avec José".
Pape Diouf a précisé avoir travaillé depuis lundi " avec José sur le dossier de son successeur". " Nous avons déjà des noms, a-t-il dit. Le profil, ce serait quelqu´un qui peut rapidement continuer le travail entamé et être capable d´apporter un discours différent. Je ne dis pas un meilleur discours".
De son côté, José Anigo a expliqué sa démission en indiquant qu´il était " à bout d´arguments". " Pour qu´une équipe fonctionne, il faut que le discours passe, mais j´ai eu l´impression que par moments il ne passait pas". " C´est moi qui ai décidé de m´en aller, ce n´était ni à la demande de Diouf ni de Bouchet", a-t-il insisté.
José Anigo, qui a annoncé mardi sa démission, sera remplacé temporairement par ses deux adjoints Albert Emon, secondé par Jean-Philippe Durand.
Shinoa si t´as le jeu piraté ( comme moi) y a pas de partie rapide.