Pedretti: " C´est extraordinaire" Le 17/06/2005 - 20:16
Aussitôt après avoir paraphé son contrat de quatre ans avec l´Olympique lyonnais, Benoît Pedretti a fait savoir que " C´est extraordinaire de faire partie d´une équipe qui marque le football français actuellement" avant d´ajouter: " J´ai envie de participer à cette aventure." Rappelons que le transfert de l´ancien marseillais a coûté entre 6 et 7 millions d´euros à l´OL.
-----
J´ai la ptite impression qu´il va découvrir un Vel´ en ébullition quand il va y avoir OM-OL.
ben la je serais de ceux qui sifflent
j´espere que ca sera aussi beau que fiorese de retour au parc alors
Faudrait garder Costa juste pour ce match,qu´il teste ses chevilles( giresse vs rohr)
ceux quidisent qu un an c est pas assez pour s adapter de l ´om, jme trompe peut etre car je lisais vite, mais ca parlait pas de drogba, l homme qui a gagné 30millio,ns d euros en valeur PAR sON TALENT en une toute petit anne et qui est devenu l idole de l om, le jpp de 2004??
sérieux Pedretti est devenu un traitre à mes yeux comme les dalmat et luccin... faut arréter d abuser Pedretti si il était parti au barça ou comme ça pour jouer la LDC la ok je dis normal mec.. un peu comme pour Didier lan derneir... mais la partir à LYOn ou il est pas sur du tout d etre titulaire donc de jouer la LDC ( ce serait un comble qu il ne la joue pas et reste sr le banc lol) c ets vraimnt prendre les marseillai pour des blaireau.. il n aura que ce qu il mérite c est à dire une bronca monumentale au vel et si je le croise ds les rues de lyon je vais lui expliquer ce que c est d erte un suporter marseillais j en ai marre de ces jouers mercenaires . .. sans nous les suporters il ne serai qu une bande de merdeux sans cervelle
en ce qui concerne Niang on pourrait le choper gratos je dirais ok mais la à 8M€ c et une arnaque de plus... il fera rien si il a la pression . ..
Pédretti qu´il se casse bon vent, mais bon, si y en a de vous qui le croise ce serait sympa de lui pisser à la raie de ma part.
Ah ok Bernard Pivot, Jordy doit être effondré de savoir qu´il va se faire siffler par le Vélodrome, même la prime de signature faramineuse qu´il vient d´avoir n´a pas réussi à le consoler
c´est clair niang a 8 millions c´est une belle arnaque. j´espere qu´anigo va pas lacher les 8 milllions de pedretti pour acheter niang! les dirigeants strasbourgeois vont bien se marrer quand on va leur sortir le cheque!
Beye :"ou je reste ou je part"
Le 17/06/2005 à 19:44
Actuellement au Sénégal pour y jouer un match capital avec sa sélection, Habib Beye au micro de RMCinfo a fait un point sur son avenir :
" J´ai des propositions et il faut que je les étudie toutes mais on ne peut pas toujours décider. C´est vrai que Marseille, à qui je dois un an de contrat, ce sont eux pour l´instant qui maîtrisent le dossier, à eux de faire leur proposition. Ensuite je décidera, si on n´arrive pas à trouver un terrain d´entente on fera ce qu´il faut. Maintenant c´est un club qui me plait, avec lequel j´ai envie de continuer, mais bon, il faudra absolument qu´on trouve une solution à mon avenir puisqu´il me reste un an, ce sera soit je resigne soit je part."
Le défenseur olympien est clair, aux dirigeants maintenant de proposer un nouveau contrat qui pourra satisfaire le joueur. Beye sera-t-il convaincu ?
----> Encore un qui va partir...
Il me dégoute Pedretti, vivement son retour au Vel´
N´ayez pas peur, si Beye part, il sera remplacé par Belletti
PTDR Pedretti le fantome qui part chez le club détesté des marseillais après le PSG
" Je ne suis pas venu pour rester 1 an "
RothenGloub Posté le 17 juin 2005 à 20:57:51
j´espere que ca sera aussi beau que fiorese de retour au parc alors
==========
d´ou tu me parles toi ? J´ai pas envie de manger de l´hypocrisie alors abstient toi je t´en prie
Collina Posté le 12 février 2004 à 16:07:22
au vu de la selection de l´equipe de france je ne peux etre attristé de la non selection de laurent robert face a la belgique !
Que faudra t´il faire a Santini piur qu´il ouvre les yeux et arrete de prendre une merde comme rothen ?
------------------------------------------------
RothenGloub Posté le 24 juin 2004 à 19:56:26
Un nouvel international a Paris
Jérome Rothen
Avec Armand Yepes Rothen et ceux qui arrivent le titre de champion ne peut etre qu´un objectif logique
j´avais pas besoin de toi pour illustrer
Vendredi 17 juin :
Côté départ :
José Anigo continue de travailler sur le " dégraissage" de l´effectif. Il se serait rendu ces jours-ci à Vienne pour évoquer le cas de Stepan Vachousek, prêté à l´Austria cette saison, mais blessé pour 6 mois. Les deux clubs seraient ainsi tombés d´accord pour un transfert définitif. Il ne manquerait plus, désormais, que le consentement du joueur.
Le jeune et talentueux Therry Norbert Racon pourrait être de nouveau prêté, à Guingamp, selon L´équipe d´aujourd´hui.
Par contre, Ba, Cantareil, Carasso et Skacel devraient être conservés, du moins pour l´avant-saison. Jean Fernandez jugera alors ces joueurs et décidera ensuite si ces derniers démarreront le championnat avec l´effectif olympien.
Enfin Benoît Pedretti a été présenté officiellement à Lyon déclarant qu´il avait été séduit par la solidité et la stabilité du club lyonnais et que l´optique de jouer la Ligue des Champions était primordiale pour sa progression. Reste à savoir combien l´OM a récupéré d´argent dans cette affaire : la somme dépasserait les 6 millions d´euros prévue par la fameuse clause.
Côté arrivée :
Selon le quotidien France Soir, Henri Biancheri, nouveau responsable de la cellule recrutement de l´OM, va prochainement partir en Argentine. La piste Marcello Gallardo, souvent évoquée lors de chaque mercato à Marseille, serait ainsi de nouveau d´actualité. Le meneur de jeu argentin serait-il la surprise ( ou la cerise...) de ce mercato olympien ?
Du côté des gardiens, José Anigo a confirmé dans le quotidien L´équipe suivre les pistes Bertrand Laquait et Rudy Riou : " Nous avons pris contact avec Laquait et, plus informellement, avec Riou, qui rentre dans ce profil. Nous essayons de faire en sorte de pallier son absence tout en évitant un gros cafouillage quand il reviendra".
Du côté de Laquait, son club a fait savoir qu´il n´avait plus de nouvelle de la part de l´OM, après que Charleroi ait fixé le transfert à 1,5 millions d´euros.
Selon RMCinfo, après avoir approché le belge Baseggio, c´est le basque Mikel Arteta qui serait sur les tablettes olympiennes. Ex-joueur du PSG, prêté cette saison à Everton par la Real Sociedad, ce milieu défensif de 23 ans est sur le marché et attend des propositions pour relancer sa carrière. Un prêt serait à l´étude.
Par ailleurs Modeste M´Bami continue d´intéresser les dirigeants marseillais, le club parisien serait vendeur.
Selon France Football, le buteur auxerrois Benjani aurait été proposé à l´OM. Cependant le joueur préférerait aller à Lyon qui l´a contacté dernièrement avant de se heurter au refus net du club bourguignon.
On continue aussi de parler du prêt de Meteja Kezman, l´attaquant de Chelsea qui a refusé d´aller au Benfica, club pourtant qualifié pour la Ligue des Champions...
Et le retour de Didier Drogba est toujours et encore évoqué, les rumeurs actuelles parlerait même d´une offre olympienne... le fantasme continue !
Pour terminer, Mamadou Niang a clamé son envie d´être marseillais dans les colonnes de France Football. Le joueur se dit tenté par le challenge olympien : " s´il n´y avait que moi, c´est sûr que je serais déjà à Marseille." L´OM négocie dans ce sens mais les exigences strasbourgeoises ( on parle de 8 millions d´euros) sont encore trop élevées.
le retour de la rumeur gallardo!!!!!!
et si la surprise c etai lui!!!!
biancheri ki la connu a monaco est en argentine!!!
la classe
gallardo j´y crois plus ca fait deux ans qu´on en bave de cette rumeur
et puis je l´ai plus vu jouer depuis des mois
Benoît Pedretti: " Marquer l´histoire avec Lyon"
Admiratif du jeu développé par les Gones, Benoît Pedretti a affirmé sa motivation à contribuer à la formidable marche en avant des Olympiens.
L´an passé, l´OM c´était le choix du cœur… Cette année, l´OL est-il le choix de la raison ?
" C´est tout autre chose. Je suis venu ici pour gagner des titres car je n´ai pour le moment qu´une Coupe de la Ligue à mon palmarès. Il y a beaucoup de choses à faire avec Lyon, beaucoup de compétitions à jouer cette année et cette ligue des Champions que je vais enfin découvrir. Cela me fait très plaisir d´être ici aujourd´hui.
Pourquoi quitter Marseille ? Ici tout le monde me voulait. Lyon joue en Ligue des Champions, une compétition très importante à mes yeux. Du côté de Marseille, je n´ai pas été retenu à 100%. L´an passé j´avais mes raisons d´aller à là-bas. C´était vraiment mon équipe de cœur, celle que je supportais lorsque j´étais petit comme certainement pas mal d´entre vous.
Aujourd´hui, Lyon est en train de marquer l´histoire. Je suis là pour aider le club à aller encore plus haut au niveau des résultats."
L´Olympique de Marseille
" On ne peut pas dire que c´est un demi-échec comme on a pu l´entendre mais simplement une bonne expérience. Cela m´a fait progresser en tant que joueur mais aussi en tant qu´homme. Je n´ai pas perdu un an, bien au contraire. Cette année m´a fait progresser, m´a intégré encore plus en équipe de France même si cela n´a pas été super au niveau des résultats. J´aurais pu faire mieux comme j´aurai pu faire pire. Il faut tourner la page."
L´Olympique Lyonnais
" Cette équipe développe vraiment un très beau football. Elle donne sincèrement envie d´être sur le terrain. Le 3-0 à Brême était très impressionnant, sans parler du 7-2 au match retour. N´oublions pas le 2-0 contre Manchester en première mi-temps. Ce sont des matchs d´un autre niveau et j´ai envie de revivre des soirées comme celles-ci.
Des retrouvailles ? Avec Pierre-Alain Frau on s´apprécie beaucoup. Cela fait plaisir de le revoir. Quant à Sylvain Monsoreau, c´est une question à poser au président Jean-Michel Aulas, patience... J´ai aussi la chance d´avoir côtoyé beaucoup de lyonnais en équipe de France, on se connaît bien. Je n´arrive donc pas en territoire inconnu, l´intégration se fera plus facilement. C´est dans des stages comme Tignes qu´un bon groupe se forme, j´aurai la chance de vivre cela dès le début.
Le milieu lyonnais ? Je viens pour jouer bien sur. Il y a énormément de matchs dans la saison et beaucoup d´objectifs. L´entraîneur fera son choix. La concurrence ? Elle ne fait peur à personne, bien au contraire elle va nous aider à avancer, à donner le meilleur de nous et a progresser. C´est plutôt motivant et tout le monde va en tirer profit.
Le public lyonnais ? Cela va certainement être différent cette année. Ici l´ambiance doit être extraordinaire en Ligue des Champions. J´ai vraiment hâte d´y être. Tout le monde a pris du plaisir l´année dernière, j´espère que l´on en prendra autant cette année.
Mon numéro de maillot ? Le 26 n´est que provisoire, on verra par la suite... Je portais le numéro 17 à Sochaux puis à Marseille. Ici, par respect pour Marc-Vivien Foé qui portait ce numéro, je modifierai cette habitude.
Les coups franc ? Je ne vais meme pas m´approcher. Quand on voit ce qu´a fait Juninho, hier encore avec la sélection brésilienne, dans l´intérêt de l´équipe, faut pas discuter ( rires)."
http://olweb.fr/images/photo/2005/24/5646.jpg
EXPLDRRRRRRRRRRRRRRRRR Sychev sur les nerfs après le départ de Benoit Pedretti