CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La terre dans 50 000 ans

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juillet 2007 à 17:56:17

Vous croyez que dans 50 000 vous irez encore vous balader en foret ? La nature sera ailleur les amis, levez la tête :oui: ( c´est mon avis en tout cas )

saintange saintange
MP
Niveau 10
19 juillet 2007 à 17:57:54

Est ce que charlemagne en l´an 800 aurai pu prédir l´avenement du chemin de fer, de l´automobile, de l´électricité, de l´internet, de la société de consommation, de la mondialisation, des voyages dans l´espace, des ordinateurs, des avions, de la biogénétique, des armes a feu... ?? ?

Non il aurait pas pu, comme nous ne pouvons pas nous projeter en l´an 3000.

juju_la_patate juju_la_patate
MP
Niveau 9
19 juillet 2007 à 18:00:28

Nostradamus l´avait bien fait, lui !! :oui:

:dehors:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juillet 2007 à 18:04:02

saitange :d) Quand on parle de conquête spatiale, si tout va bien, il est plus que probable que la Terre ne soit plus qu´un "continent" et que quelques planètes seront colonisées. Mars, à mon avis, sera plus que sûrement colonisée.

saintange saintange
MP
Niveau 10
19 juillet 2007 à 18:08:20

il est meme probable que nos futurs déscendant chercheront la planète de leur origine, la terre.

Mais on ne peut que faire des suppositions sur l´avenir et a mon avis on est loin du compte.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juillet 2007 à 18:16:32

Sur certaines choses, on en est loin effectivement, mais sur la colonisation d´autres planètes, ca me paraît presque évident.

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 35
20 juillet 2007 à 01:16:37

La colonisation des planètes n´est que l´échelle supérieure de la colonisation des terres émergées sur la planète.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juillet 2007 à 17:18:25

Exactement

Squalldiveneta Squalldiveneta
MP
Niveau 6
21 juillet 2007 à 02:55:38

Des chercheurs de la NASA font déjà des projets pour la terraformation de Mars, même si evidemment ce n´est que de la pur théorie et que certaines choses ne pourraient pas encore être réalisées en vue de nos capacitées technologiques.
Des gens y travaillent déjà et c´est pas si mal.

Par contre...50 000 ans ? Et moi qui me fait du soucis sur l´aspect qu´aura la Terre d´ici 50 ans...dans 50 000 ans à moins que l´humanité ne fasse un grand pas en avant au niveau de la préservation de l´environnement dans les prochaines années et les mette très vite en application, je pense que notre pauvre vieille planète ne sera plus qu´un vaste désert plutôt inhospitalier pour nous d´ici 500 ans...

Dans 50 000 ans en supposant que l´homme ait survécut, je le vois plutôt chauve avec un crâne plus gros et peut-être aura t´il diminué en taille. En gros on pourrait presque ressembler à des petits hommes verts qu´on voit dans les vieux films des années 50-60. L´homme effectuera de moins en moins de travaux manuels dans les années à venir avec la robotisation, l´intelect sera mit plus en valeur donc, plus besoin d´être grand et les cheveux et la pilosité de l´homme ne lui sert déjà plus à grand chose au niveau pratique de nos jours.

Je pense que lorsque la Terre aura disjoncté et qu´on ne pourra plus l´habiter, et bien il faudra aller ailleurs evidemment. Si Mars n´est pas encore prète, peut-être seront nous obligé de migrer un temps dans une station spatiale en orbite autour de la Terre ou de Mars. Mais evidemment, il n´y aurait pas de place pour tout le monde avec l´explosion démographique qu´aura connut la Terre dans ses dernières heures, on laisserait un paquet de monde à l´arrière et je pense que ce sacrifice sera largement accepté par les heureux élus qui auront le droit d´aller sur la dite station ou directement sur Mars.

Ca ferait une population assez facile à manipuler par la forme de gouvernement qui se serait installée. Je vois éventuellement en place un régime similaire à celui de l´état qui sera la 1ère puissance à ce moment, et je doute que ce soient toujours les USA, rattrapés par la Chine, l´Inde, peut-être d´autres pays encore émergeant à notre époque.
Mais qui sait, peut-être serons nous devenu vraiment inteligent et aurons nous crée un état planète, qui aurait à gerer toute la Terre qui serait unie ?
Toujours est-il que l´évacuation de la pipulation de la Terre serait une tache immense, qui prendrait des années et couterait très très très chère. Dites vous bien que les 10 milliards d´habitants c´est pour en 2070, ce qui est quand même très rapide comme évolution démographique.

Mais le fait d´essayer de nous immaginer dans 50 000 ans m´a fait penser à un reportage que j´ai vu sur je ne sais plus quelle chaîne dans lequel des chercheurs affirmaient que l´univers lui-même viellissait et que tout à un début, l´univers l´a eu : le Big Bang, et que tout à une fin, la fin de l´univers ?
Ils affirment que déjà l´univers était dans une période de déclin (me demandait pas comment ils le savent, j´ai pas bien pigé ce qu´ils disait à ce moment là), quant à savoir quand il pourrait mourir, faisant peut-être un big bang inversé, une implosion gigantesque, mystère ? Dans 10 milliards d´années ? 10 millions ? 10 jours ? Demain ?! !! Nan quand même pas...

Mais ils disaient que peut-être l´homme devrait trouver refuge dans d´autres dimensions, dont Einstein lui même confirmait l´existance. D´autres dimensions plus jeunes par lesquelles il serait peut-être possible de se rendre à travers des trous noirs.
La survie de l´humanité dans les trous noirs ? Qui sait ?

Voila, c´était long, un peu confus et légerement chaotique mais bon, c´étaient mes nombreuses idées et points de vus sur l´homme dans 50 000 ans !

Oxican302 Oxican302
MP
Niveau 7
22 juillet 2007 à 00:51:13

dans 50 000 ans la planete n´existera plus j´ai vue un reportage disans que le soleil se raproche de plus en plus de la terre et qu´un jour elle vont se toucher et exploser et emporter toute les planete et sa se passera dans 10 000 ans ... :)
mais bon ce n´est qu´un reportage alors dificile d´Y croire... :fier:

MP
Niveau 9
22 juillet 2007 à 00:52:56

C´était quoi le titre de ton reportage ? "Apprenez la science facile avec Raël" ? :sarcastic:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juillet 2007 à 01:07:22

:rire:

Teioh Teioh
MP
Niveau 10
22 juillet 2007 à 01:13:26

Je pense pour ma part a une vision bien plus "réaliste". En effet dans 50 000 ans nous autres etres humains auront peut étre reussis a coloniser certaines (un peu le genre cow boy bebop :ok: ) planétes du systeme solaire. Je ne crois pas en l´idée des voyages vers d´autres galaxies habitables ( comment faire pour voyager a des endroits a 1 milliards d´années lumiére de chez nous ? Faire comme dans 2001 ... et nous mettre en hibernation ? ) l´homme aura reussi a maitriser son environnement et surtout lui méme ( comment ? seul l´avenir nous le dira). Niveau physique pas de grands changements majeurs nous serons restés identiques dans les grandes lignes.
Voila ma vision a quelque peu desorganisée et faite a la va vite.
Wait and see (serons nous toujours la pour le decouvrir ? :rire: )

Isildur24 Isildur24
MP
Niveau 10
22 juillet 2007 à 01:19:16

Tout ce que je peux dire c´est que j´aimerais bien la voir :o))

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 35
22 juillet 2007 à 03:35:57

oxican302 : soit ton reportage n´en est pas un, soit tu viens d´inventer les dates.

La vie ne sera plus possible sur Terre telle que nous la connaissons dans quelques centaines de millions d´années.
Le Soleil quant à lui détruira, ou plutôt englobera dans sa mort les planètes du système solaire dans au moins 5 milliards d´années.

Il se transformera, si j´ai bon souvenir, en géante rouge et prendra de la taille. Ce qui fait que toutes les planètes du système solaire (ou presque) n´existeront plus.

Jusque là, on a le temps de voir venir.

MP
Niveau 9
22 juillet 2007 à 04:01:24

La géante rouge englobera la Terre, peut-être Mars. Les autres planètes seront certainement perturbées, voire Jupiter pourrait s´"évaporer", mais il est plus diffcile de prédire leur sort.

goyan_masenko goyan_masenko
MP
Niveau 6
22 juillet 2007 à 16:45:54

Petite précision, Thanhatos : le soleil n´englobera que jusqu´à Mars, mais Il faut tenir compte de son augmentation de gravité et de son rapprochement avec les géantes gazeuses, Qui finiront peut-être, pour certaines, attirées puis englobées...

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 35
22 juillet 2007 à 20:00:54

D´où le "ou presque" parce que j´avais un doute pour les plus éloignées.

Merci des précisions. :)

maxime4254 maxime4254
MP
Niveau 10
22 juillet 2007 à 20:05:14

De rien. Je suis au service des plus dépourvus de connaissance. :cool: :dehors: ^^

goyan_masenko goyan_masenko
MP
Niveau 6
22 juillet 2007 à 21:37:27

Remarque, dans cinquante mille ans, j´imagine au moins sept possibilités:
-L´humanité s´est autodétruite avec la Terre ;
-L´humanité s´est autodétruite et la nature reprend ses droits, jusqu´a, peut-être, une nouvelle apparition de race avec conscience...
-L´humanité s´est améliorée et respecte la Nature ;
-L´humanité est sur une nouvelle planête et la respecte parceque la Terre est détruite ;
-L´humanité est sur une nouvelle planête et la respecte en attendant que la Terre redevienne vivable ;
-L´humanité est restée dans la même situation qu´aujourd´hui ;
-L´humanité à été détruite par un évènement extérieur.

Voilà, je crois avoir résumé ma pensée. :-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment