beber... ca ne m´étonne pas... ou peut-être, sérieusement je m´en fou... je pouvais pas m´en empêcher c´est tout
Chaos_Clad Posté le 16 juillet 2007 à 01:15:07 Lol ouais [PM3] la mort du Soleil avant sa renaissance n´est prévue que pour dans 5 milliards d´années donc on a largement le temps.
Sinon dans 50 000 ans je ne pense pas que l´espèce humaine aura disparue. Le progrès technologique a toujours avancé de manière exponentielle, et malgré toutes les contraintes techniques que ça représente, je fais confiance aux scientifiques pour venir à bout de Mars, de la Lune et des tréfonds de la planète Terre avant la moitié du second millénaire.
Par contre ce qui est sur c´est qu´on aura bientôt une nouvelle ère glaciaire (bientôt à l´échelle des temps géologiques hein ), le processus étant naturel et (apparemment) périodique, on ne pourra pas y échapper. Je pense que l´Humanité en souffrira beaucoup, mais n´en mourra pas
Le Soleil est vieux la terre est vieille , ça se trouve les 5 milliard d´année se fête demain , on sait pas l´age du systeme solaire ,c´est toujours de l´à peu près.
jesus bové
Le beauf de la religion
Le Soleil a plus ou moins 5 milliards d´années.
Yokutatsu : pas forcément, mais c´est une possibilité.
Comme je peux tuer quelqu´un avec une petite cuillère...
Bon dans la guerre il y a une seule chose de "bonne". Ca fait avancer les technologies de manière fulgurente
Oui, 5 illiards d´années, et avec une marge d´erreur tout à fait raisonnable (qqs centaines de millions) ; donc non pas de "si ça se trouve le Soleil mourra demain parce qu´il est beaucoup plus vieux qu´on ne le pense"....
Je pense que 50 000 ans c´est bien trop long à s´imaginer pour nous, une bonne échelle serait comment serons nous en 2500 - 3000 ?
Pour résumer:
dans 50 000 soit l´homme a changé, soit il n´a pas changé et il court à sa perte(si elle n´est pas encore arriver).
DeagLe_cH : je tablerais plutôt sur 1 siècle à 2.
Et de plus en plus vite après.
Si on passe ces caps, alors "tout ira bien".
Soit on évolue technologiquement encore et toujours, soit on se plante lamentablement et on régresse.
Si on est assez débile pour s´auto détruire (le comble d´un super prédateur de notre niveau) on pourrait même se faire dominer à nouveau et perdre notre rang de super prédateur.
Enfin pour ça, il faudrait une extinction humaine de masse.
Moi je pense qu´il y a possibilité a un phénomène de "cercle" ( non pas vicieux ). Quoique maintenant ce serait plus dur. Mais par exemple, quand on voit les grecs et les romains, le moyen-âge était moins développé je dirais ( à prendre au sens large, il y a des nuances bien entendu ) alors il est possible qu´il y ait un retour en arrière ( non pas des technologies mais des infrastrcutures ) soit pas une ou des guerres, catastrophe naturelle, etc.
Oui, le moyen âge est une honte à ce niveau là...
Je fais d´ailleurs un parallèle avec l´explosion des religions monothéistes qui avaient la facheuse et très forte tendance à vouloir que tout le monde croit aux mêmes bêtises qu´eux.
Mais bon, à notre niveau, je pense qu´au pire ça stagne, mais un recul non.
Sauf l´électricité est coupée.
mdr...Si rien ne change dans 2 siecle la plupart des iles se retrouveront tous sous l´eau!
Thanhatos, imagine une guerre nucélaire ( je sais c´est le scénarion type, a 2 balles mais bon ) qu´il reste plus grand chose, faut tout reconstruir, on perd du temps. Ouais en fait on stagnerait...
apres avoir lut le topic entier et survoller les quelque derniere page completement inutile...
mon avis:
déjà que pour moi l´époque a laquelle on vie est totalement pourris (j´explique apres pourquoi) alors je n´aimerai pas vivre dans 50 000 ans, meme dans 100 ans sauf si il se passe certaine chose (expliquer aussi apres)
pourrie oui mais pourquoi: bon ok c´est génial on a l´ordi, la tv, les medecine etc... mais dans ma tete (donc sa ne concerne que moi, peut etre d´autre...) j´ai comme un manque de nature. J commence vraiment a saturé de voire des voiture, les immeuble etc... j´ai une envie de revenir en arriere style les petits villages provencaux comme avant ou tout l´monde se connais, ya les cigalles, des champs a perte de vue, tout le monde ce connait, le calme etc... bref
vivre ok mais pourquoi: bé en fait comme sa c´est dis avant si il y se passe quelque chose sur la planete ou les gens serait réduit a vivre dans des cabane, des plantation et la chasse ou la peche pour vivre (mais évidemment sans qu´il y ai de barbarie -_- )
donc pour moi:
soit les humain sont mort + plus du tout de nature
soit se sera l´anarchie + plus du tout de nature
soit ce sera que des batiment de hautes technologie et les appareil qui vont avec + plus du tout de nature
soit un évenement qui fait revenir l´espece humaine en arriere + la nature qui reprend ces droit (ce qui est le mieu je pense)
voilà mon points de vue
++
Il est vrai que dans 50000 ans la terre sera comment dirai-je...anéantit par l´informatique et la technologie ,et le vue de beau paysage nous sera rare voir quasi impossible ,mais bon c´est comme ça.
hannibal_snipe Posté le 19 juillet 2007 à 02:40:56 apres avoir lut le topic entier et survoller les quelque derniere page completement inutile...
mon avis:
déjà que pour moi l´époque a laquelle on vie est totalement pourris (j´explique apres pourquoi) alors je n´aimerai pas vivre dans 50 000 ans, meme dans 100 ans sauf si il se passe certaine chose (expliquer aussi apres)
pourrie oui mais pourquoi: bon ok c´est génial on a l´ordi, la tv, les medecine etc... mais dans ma tete (donc sa ne concerne que moi, peut etre d´autre...) j´ai comme un manque de nature. J commence vraiment a saturé de voire des voiture, les immeuble etc... j´ai une envie de revenir en arriere style les petits villages provencaux comme avant ou tout l´monde se connais, ya les cigalles, des champs a perte de vue, tout le monde ce connait, le calme etc... bref
vivre ok mais pourquoi: bé en fait comme sa c´est dis avant si il y se passe quelque chose sur la planete ou les gens serait réduit a vivre dans des cabane, des plantation et la chasse ou la peche pour vivre (mais évidemment sans qu´il y ai de barbarie -_- )
donc pour moi:
soit les humain sont mort + plus du tout de nature
soit se sera l´anarchie + plus du tout de nature
soit ce sera que des batiment de hautes technologie et les appareil qui vont avec + plus du tout de nature
soit un évenement qui fait revenir l´espece humaine en arriere + la nature qui reprend ces droit (ce qui est le mieu je pense)
voilà mon points de vue
++
L´homme trouvera certainement une technologie utilisé proprement,bien maitrisé et non nocif pour notre environnement
en 100 ans,imaginez le progrès technologique qu´on à fait et ca ne cesse d´avancer,c´est sa le pire !
c´est comme de passé du moyen-âge à la renaissace et encore ! (de l´antiquité à la renaissance)