CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : *** LE Topic D'Aide ***

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 49»
Page suivanteFin
onunurs onunurs
MP
Niveau 10
13 février 2005 à 23:51:58

ok je te remercie sinon cé bizarre avec la methode de " lecochonwarrior" tout mes persos gagne beaucoup d´experience ( ça cé excelent) sauf marona et je sais pas pourquoi...

lordglob lordglob
MP
Niveau 4
14 février 2005 à 09:35:11

idem pour moi marrona se retrouve avec 5 lvl de retard malgres le fait qu´elle fasse tous les dongeons. Si quelqu´un a une explication ?

Benspot Benspot
MP
Niveau 6
14 février 2005 à 09:50:36

ouai c´est un gros probleme pour marona elle a 40 niveaux de retard
sinon c´est une bonne méthode pour les aute perso :oui:

LeCochonWarrior LeCochonWarrior
MP
Niveau 10
14 février 2005 à 09:52:44

C´est tout à fait normal,car vos personnages gagnent de l´xp en fonction du level des objets dans lesquels ils ont était confiné(je ne parle que pour les random dungeon).Marona n´étant pas confiné,elle gagne donc le minimum d´xp :ok:

Benspot Benspot
MP
Niveau 6
14 février 2005 à 09:53:55

et sinon t´a pa une méthode pour entrainer marona ?

MP
Niveau 10
14 février 2005 à 09:58:21

Bah je vois vraiment pas désolé!

Petite astuce que je viens de découvrir hier :ok: :
-Si vous leveler assez votre blacksmith,le coût d´augmentation de l´arme et pour apprendre une nouvelle technique seront fortement réduit ( on voit vrément la différence du niveau 1 à 51 ^^ )
-Si vous leveler votre Fusionist,les options lors de la fusion coûteront aussi moins cher ^^
-Si vous leveler votre marchand,son stock de marchandise seront nettement meilleur et il vous rapportera plus de bordeaux ^^

Voilà c´est tout ce que j´ai remarqué pour le moment ^^

Eko Eko
MP
Niveau 10
14 février 2005 à 12:20:31

Marona gagne plus d´exp que le reste de la team en moyenne, fait des random dungeon elle va vite grimper de nivo meme si elle se bat pas ( erf chez moi elle sert juste pour heal, mega heal, revive et blinding light pour l´instant)

MP
Niveau 10
14 février 2005 à 12:24:46

Personnelement avec tous mes persos qui gagne de 50000xp à 90000xp sauf Marona qui en gagne que 2000 xp , je trouve pas que Marona gagne plus d´xp que les autres persos :sarcastic: , t´as une astuce pour la lvl rapidement?

LunaticPandora LunaticPandora
MP
Niveau 10
14 février 2005 à 12:58:18

pareil pour moi, marona ne progresse pas beaucoup. Enfin non, elle progresse normalement, c´est les autres qui augmentent plus vites.

question: moi je prend la peine d´entrainer un parso de chaque classe. Est ce que vous faites pareil ou pas?

Sinon, a chaque qu´on revient d´un donjon il y une liste avec les objets qui ont gagné du mana. Mais des dois, il y marqué des trucs par rapport au guerrier qu´on nous file au debut du jeu. ça ser a quoi?

Un_autre_Squall Un_autre_Squall
MP
Niveau 7
14 février 2005 à 13:37:56

salut à tous,

je viens de penser à un truc. ça serait pas mal de créer une sorte de " manuel" qu´on améliorerait au fur et à mesures des messages postés.

En gros, un truc du genre :

Personnages :

Marona : utilité en combat : guérir etc . ..
utilité sur l´ile : créer des fantomes, renommer, bannir etc . ..

Blacksmith : utilité en combat : guerrier moyen
utilité sur l´ile : permet d´amélioerer els armes

etc . .. à faire pour tous les persos.

Titre :

chaque titre avec une explication etc . ..

Astuces :

comment recuperer le bottle mail, comment booster les persos, etc . ..

Mana : . ........

Fusion : . ..........

Protection : . ............

plus d´autres rubriques qui s´ajouteront aux fur et à mesure que les choses seront decouvertes.

Je pense que LecochonWarrior pourrait s´en charger, qu´en penses-tu ?

Pour la part, je vais vous expliquer de ce que j´ai compris à propos du mana.

Le mana sert à améliorer les armes en apprenant de nouvelles compétences et en les faisant grimper de level. Le mana sert également lors de la fusion. Par exemple, si vous voulez fusionnez deux objets, il faut du mana pour améliorer les stats, du mana pour transmettre les compétences d´un objet sur l´aute et du mana pour améliorer les stats lors de l´invocation.

Lors d´un combat, les participants se repartissent du mana. Par exemple, si 10 persos ont participés au combat, et que mana+20 apparait, 200 points de mana sont attribués aux différents persos. D´après ce que j´ai compris, seuls les armes qui donnent le coup de grace gagnent du mana. En gros, ne vous étonnez pas si l´arme de votre healeuse qui participe à tous les combats mais ne tue personne, ne gagne de mana.

Pour les armes qui ne participent pas au combat, elles gagnent du mana regulièrement et c´est indiqué lors du retour sur l´ile.

Petite question : imaginons 4 monstres proteges par un rocher qui leur donne exp+50 %, mana+50% et def*12.
Si je laisse les choses comme ça, malgrès leur bonne defense, si je les bats, le perso gagne 50 % d´exp en plus, et 50 % de mana en plus ?

Si j´invoque un phantom dans le rocher en question, que ce passe t-il pour ce perso ?

voila j´espère avoir ete clair dans mes explications et dans mes questions.

à+

dr00py dr00py
MP
Niveau 3
14 février 2005 à 13:56:50

:hello: a tous

et bravo a toi Un_Autre_Squall, je trouve ton idée sympa, il faudrait faire un topic " Manuel", et un autre pour les commentaires sur le manuel.
Hélas je ne suis pas assez avancé pour poster mes premiers articles, mais en y mettant du notre on peut faire quelque chose de bien!!! :ok:
A bonne entendeur à +++

goldenchocobo goldenchocobo
MP
Niveau 3
14 février 2005 à 14:04:51

Quelques astuces pour la fusion:
Créez et fusionnez:
un titlist pour apprendre bigbang
un prinny pour bigbang & " bigbang return"
un knight pour healing steps
un marchand pour money rise
un monk pour exp rise et return ( très utile à apprendre à Marona, pour sortir du dongeon à la première action)
un fenrir pour 1st attack

Avec Ash et mon fusionnist lv 60, le coût est de 5000 mana au maximum, selon les persos, le coût peut changer

Flonne & Etna de disgaea sont récupérables à la fin du jeu, ainsi que Laharl, après les avoir vaincu, il faut toutefois sacrément booseter les armes.
Midboss apparaît ensuite, mais c´est une brute et je l´ai pas encore latté.

Pour récupérer ces persos, après la fin du jeu regarder les destinations possibles dans les cartes déjà faites, l´une d´entre elles change. Dire oui pour ouvrir la bouteille.

Quelqu´un sait-il avec quel perso il faut fusionner pour augmenter le remove?

MP
Niveau 10
14 février 2005 à 14:30:25

Autre_Squall :d) Je veux bien essayer de m´en charger mais à condition que vous m´aidiez aussi,on s´y met tous ensemble ok ? Bon là j´ai pas le temps de commencer mais dès ce soir je m´y met :ok:

Kyusaku Kyusaku
MP
Niveau 4
14 février 2005 à 14:42:28

Juste une petite question :

-Les COMBO CRATE(on en reçois en cadeau après certain combat), ont-elle une fonction special ?

MP
Niveau 7
14 février 2005 à 14:48:16

oui, LeCochonWarrior, le but c´est de partir d´un plan et celui qui veut se charger d´une partie le poste et après à coup de copier coller ça devrait aller. Il se peut évidemment qu´il y ait des erreurs qui se glissent. A ce compte là, poster des erratums.

drOOpy : j´aime bien ton profil, tu vois, je susi dans le meme cas et en plus je suis plus vieux ! ! lol

goldenchocobo : je pense que tu es trop avancé dans le jeu pour nous ! ! petite question : quand tu fusionnes les persos, tu transmet leurs capacités de base, c´est ça ?

Je veux bien me charger de l´ossature du manuel :

&&&&&&&&& Manuel de Phantom Brave &&&&&&&&&&&&&&&&

Partie 1) Personnages

Marona : sur l´ile : crée, renomme, bannit, un fantome
en combat : sa principale tache est d´invoquer. Elle peut également guérir et utiliser de la magie.
Etant sur mon lieu de travail, je n´ai pas accès aux renseignements du jeu. ça serait bien que pour chaque perso, on associe les lettres SABCDEF.

Ash : sur l´ile : c´ets le perso qu´on dirige
en combat : très bon guerrier

etc . ..

à faire pour tous les persos . ...

Partie 2) Gestion des combats

a) Invocation

Un objet est nécessaire à marona pour invoquer un de ces amis fantomes. Cet objet influe sur les caractéristiques du perso et sur son expérience gagné à la fin du combat

( pareil à préciser puisque je n´ai pas les chiffres sous les yeux)

b) Protection

Des objets ou des ennemis peuvent avoir une influence directe sur d´autres ennemis. Par exemple, un ennemi qui augmente les caractéristiques de l´attaque et de la defense des autres ennemis de 50 %. Dans ce cas là, le mieu est de buter en priorité, les autres ne subissant plus son influence seront plus facile à battre.

Nos persos peuvent également se servir des objets de protectionprésent sur l´aire de combat.

ce qui en savent plus, à vous de jouer . ..
Celui qui veut rajouter une rubrique, à lui de jouer également !

Partie 3) Mana

Le mana sert à améliorer les armes en apprenant de nouvelles compétences et en les faisant grimper de level. Le mana sert également lors de la fusion. Par exemple, si vous voulez fusionnez deux objets, il faut du mana pour améliorer les stats, du mana pour transmettre les compétences d´un objet sur l´aute et du mana pour améliorer les stats lors de l´invocation.

Lors d´un combat, les participants se repartissent du mana. Par exemple, si 10 persos ont participés au combat, et que mana+20 apparait, 200 points de mana sont attribués aux différents persos. D´après ce que j´ai compris, seuls les armes qui donnent le coup de grace gagnent du mana. En gros, ne vous étonnez pas si l´arme de votre healeuse qui participe à tous les combats mais ne tue personne, ne gagne de mana.

Pour les armes qui ne participent pas au combat, elles gagnent du mana regulièrement et c´est indiqué lors du retour sur l´ile.

Partie 4) Fusion

partie à remplir par celui qui veut

Partie 5) Titres

Partir 6) Compétences

le nom de chaque compétence et leur influence sur le combat

Partie 7) Dongeon aléatoire

Partie 8) Trucs et astuces

a) La bottle mail

b) Comment grimper de niveau rapidement ?

etc . ..

ETC . ..

voilà en gros, l´aide de chacun est vivement conseillé ! !

à+

MP
Niveau 7
14 février 2005 à 14:52:10

Partie 1) Personnages

MARONA :

Sur l´ile : crée, renomme, bannit un fantome
Combat : Sa principale tache est d´invoquer. Elle peut également guérir et utiliser de la magie.

ASH :

Sur l´ile : c´est le perso qu´on dirige
Combat : très bon guerrier

a) Invocation

Un objet est nécessaire à marona pour invoquer un de ces amis fantomes. Cet objet influe sur les caractéristiques du perso et sur son expérience gagnée à la fin du combat.

b) Protection

Des objets ou des ennemis peuvent avoir une influence directe sur d´autres ennemis. Par exemple, un ennemi qui augmente les caractéristiques de l´attaque et de la defense des autres ennemis de 50 %. Dans ce cas là, le mieux est de le buter en priorité, les autres ne subissant plus son influence seront ainsi plus facile à battre.

Nos persos peuvent également se servir des objets de protection présents sur l´aire de combat.

Partie 3) Mana

Partie 4) Fusion

Partie 5) Titres

Partir 6) Compétences

a) La bottle mail

MP
Niveau 7
14 février 2005 à 15:02:37

voila ! !

en gros, faites un copier coller de tout cette partie en rajoutant ce que vous voulez.

Essayer d´ecrire clairement please ! ! thanks

Si vous voulez, je peux m´occuper de corriger les fautes ou de réécrire certaines parties pas claires.

à +

goldenchocobo goldenchocobo
MP
Niveau 3
14 février 2005 à 15:58:46

Tu transmet les capacités de bases en fusionnant ( pas l´attaque de base)
Certaines classes ont des aptitudes cools!
certaines capacités ne consomment rien est sont très utiles:
Bigbang inflige des dégâts dans un large secteur lorsque tu confines un perso ( attention à pas confiner trop près de Marona)

exp raise et money raise augmentent la thune et l´expérience à chaque combat.
healing step redonne de la vie à chaque tour sans coût. Lors d´une des cartes vers le 4 chap environ, on voit un behemot lv 60 qui restaure 320 PV par tour, ´est ça!

1st attack te donne l´initiative au début du combat.

A ma connaissance, l´avantage des COMBO CRATES est de booster la fusin des armes... on peut arriver à plus de 1000 en attaque avec un arme de lv50...

J´ai appris qu´il y avait une classe " archer" mais je sais pas où la décrocher...

MP
Niveau 10
14 février 2005 à 16:09:58

Très bonne initiative :ok:

Partie 1) Personnages

MARONA :

Combat : Sa principale tache est d´invoquer. Elle peut également guérir et utiliser de la magie.

ASH :

HEALEUSE:

Sur l´ile : Soigne et ressucite les persos
Combat : Très bonne healeuse,peut aussi être un bon mage avec des skills " Tête de Mort" ( comme Punish

FUSIONIST:

Sur l´ile : Permet de fusionner entre eux, perso et objets
Combat : aucune utilité

BLACKSMITH:

Sur l´ile : Forge les objets pour les rendre plus fort ; augmente le mana des objets sur l´ile au fil du temps

a) Invocation

Un objet est nécessaire à marona pour invoquer un de ces amis fantomes. Cet objet influe sur les caractéristiques du perso et sur son expérience gagnée à la fin du combat.

b) Protection

Des objets ou des ennemis peuvent avoir une influence directe sur d´autres ennemis. Par exemple, un ennemi qui augmente les caractéristiques de l´attaque et de la defense des autres ennemis de 50 %. Dans ce cas là, le mieux est de le buter en priorité, les autres ne subissant plus son influence seront ainsi plus facile à battre.

Nos persos peuvent également se servir des objets de protection présents sur l´aire de combat.

Partie 3) Mana

Partie 4) Fusion

Partie 5) Titres

Partir 6) Compétences

a) La bottle mail

MP
Niveau 10
14 février 2005 à 16:20:20

Partie 1) Personnages

MARONA :

ASH :

HEALEUSE:

Sur l´ile : Soigne et ressucite les persos
Combat : Très bonne healeuse,peut aussi être un bon mage avec des skills " Tête de Mort" ( comme Punish

FUSIONIST:

Sur l´ile : Permet de fusionner entre eux, perso et objets

BLACKSMITH:

Sur l´ile : Forge les objets pour les rendre plus fort ; augmente le mana des objets sur l´ile au fil du temps

a) Invocation

b) Protection

Partie 3) Mana

Partie 4) Fusion

Partie 5) Titres

Partir 6) Compétences

a) La bottle mail

Comment l´obtenir:
-Montez sur la maison,et atteignez l´arbre ( après moulte sauts car c´est dur mais possible ^^,si vous n´y arrivez pas , prenez un perso avec vous,posez le en haut de la baraque,sautez dessus et hop sautez sur l´arbre).Il faudra emmener avec vous beaucoup d´objets et persos , et les déposer sur le point culminant de l´arbre,puis sauter sur le tout et atteindre le point le plus haut ^^

A quoi sert-il?:
-Il permet de garder définitivement l´objet dans lequel la bottle mail a été confiné(mais il faut qu´il disparaisse après 3 removes),ce qui est très utile quand on l´associe avec l´astuce citée juste en dessous ^^

-1ère Astuce:
1)Dabord il vous faut créer un Dongeon master(un gars moustachu avec une paire de lunettes)
2)Puis créer le personnage Titlist
3)Puis créer un personnage qui a le titre failure ( c´est le titre le + nul )
4)Invoquez le personnage qui a le tire failure sur Phantom Isle,portez-le(avec carré) , puis parlez à Marona tout en le portant,puis demandez à marona de le bannir de ce monde.Vous récuperez alors le titre Failure
4)Maintenant changez le titre du donjon avec le titre failure,ce qui fera que tous les monstres du donjons auront -80% à toutes leurs stats.Faites ceci avec un donjon de haut lvl,avec comme caractéristique:
-Aera:Small
-Ennemis:Few

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 49»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment