Can't wait
J'arrive à savoir quand Colette va lancer "Jugement Sacré" avec les voix japonaises à partir du sort "Chant sacré"
Bon c'est hyper facile du au fait qu'elle ne dit pas du tout la même chose en lançant "Chant sacré" et "Jugement sacré" (dès le début de l'incantation c'est possible de savoir).
Par contre en lançant "Jugement" je sais pas faire la différence et avec les voix anglaises j'ai même pas tenté.
J'avais pas remarqué cette différence...
En anglais, elle "crie" Holy song. Donc, j'ai toujours réussi à savoir. Mais "Jugement", elle met trop de temps à le cast alors je l'ai désactivé.
Mais quand je dis que j'arrive à savoir c'est avant que le sort ne se lance.
En anglais c'est tellement rapide "Chant sacré" que c'est mort mais en japonais l'incantation est un peu plus longue donc ça aide et le sort se cast moins vite aussi.
En tout cas en japonais c'est easy de savoir et en plus quand j'ai essayé, Colette en a lancé 2 de suite j'étais trop heureux.
Tu as trop de chance dans tes parties, c'est aaaaaabusé !
Deux fois de suite quoi...
Tu sais que je galère à lui faire lancer "Plumes d'anges" juste quand elle est en automatique ?
Ou juste la passer au corps à corps, et même comme ça, elle n'est pas efficace.
Tu as une combinaison de gemmes particulière sur elle pour qu'elle ne se fasse pas stun pendant les cast ?
Mais non tu abuses trop je t'ai donné la liste complète des Capacités ex combinées et même pas tu t'en sers. Je suis déçu.
Bref "Résistance" est ce qu'il te faut c'est comme "Concentration" mais uniquement pour les sorts d'ange donc 100% adapté à Colette.
- Magie (n2) + Résurrection (n3) + Chant d'ange (n4).
Cedrog... Je l'ai mise en marque-page... Je m'en sers tout le temps maintenant...
Je voulais savoir ce que TOI tu avais comme stratégie
Et même pour te prouver ma bonne foi :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-4103039-16-0-1-0-speedrun-tales-of-symphonia.htm
Pour les attaques U.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-4103039-36-0-1-0-speedrun-tales-of-symphonia.htm
Pour les capacités EX.
Je respecte ton travail et le temps que tu as passé dessus. J’ai donc tout mis à portée de main. Et j’ai même tout sur un fichier word dans un dossier « Soluces » pour mes jeux comme Vesperia ou autre
Je n'ai pas essayé toutes les combinaisons, voilà tout. J'ai essayé la combinaison où l'expérience se réparti sur le groupe "EXP-A". Tu m'en parlais souvent, et comme tu l'utilisais... Je vois pas mal la différence. Et du coup, je l'aime bien.
Je connais "Concentration" pour Génis et Raine (Gemme 3+4+4+4). C'est celle que j'utilise constamment pour eux.
Mon seul problème avec Colette, c'est son temps de cast. Même avec les amulettes, Génis lance plus rapidement ses sorts "Avancés".
Je suis rassuré d'entendre tout ça
En fait je mets toujours "Resistance" à Colette sauf dans ma dernière partie "EXP A" vu que je voulais le niveau max. Sans "Resistance" Colette sert un peu à rien niveau sort.
Après même si tu ne vois pas trop la différence, je mets toujours "Symbole mystique" quand je veux un temps de cast plus rapide (en même temps c'est le seul objet du jeu qui permet ça).
Génis avec "Concentration" a quand même "Rythme", "Sort enchaîné" et "Persévérance" qui écourtent le temps de cast donc c'est normal qu'en général il cast plus vite que Colette
Tu sais quoi : je vais essayer Colette avec cette stratégie ! Symbole + Capacités EX.
Je ne suis pas satisfait de son I.A. en tant que combattante. Et comme je désactive ses sorts, c'est presque un mob dans ma partie.
Si je la mets au corps à corps, utilisation PM sans restrictions et non stunable... Je pourrais peut-être en faire quelque chose.
Actuellement, elle est attribuée sur R2 de Lloyd avec "Paraboules". Je spam les boss avec et Kratos avec "Lance lumière". J'attends d'avoir de meilleures attaques (Paraboules torrentielles et Canon lance lumière).
Je te dirai ça sur Tesse' Hala.
Colette peut bien s'en sortir en cac mais il faut les bons enchaînements (que je ne connais pas) sauf quand je fais le colisée avec elle et que je me débrouille au cac.
En fait, j'ai remarqué que même au C.A.C. et sans restrictions de PM et avec ses sorts désactivés, elle lance des attaques et fait des "pauses". Par contre, même configuration mais avec ses sorts activés, elle va privilégier ses sorts aux attaques physiques.
J'ai pas du tout galéré avec elle au colisée. C'est bien ça le problème. Je la trouve efficace mais l'I.A...
Je ne sais pas ce qu'ils ont fait au moment de la concevoir
Par contre Kratos, lui, est plus efficace avec sorts désactivés et au C.A.C. sans restrictions. Il l'est beaucoup plus que sur GC.
Moi je constate la même chose peut importe la stratégie choisie pour les persos qui ont des techniques.
Ils vont lancer 2 ou 3 enchaînements puis s'arrêter, faire un aller-retour puis retourner lancer leur enchaînement. C'est propre à l'ordi je pense.
Kratos comme Régal d'ailleurs, si ils sont en stratégie "cac" mais avec leurs soins activés, ils vont constamment utiliser les soins peut importe la situation, peut importe si Raine est dans l'équipe, peut importe s'ils étaient en train de faire un enchaînement et ça c'est vraiment mal fait.
Dès fois jme retrouve seul en cac pendant que Kratos lance un sort de soin alors qu'il est un "cac" dans la stratégie.
Du coup pour Kratos comme Régal (voire Zélos quand il est en stratégie "cac") je suis obligé de désactiver les sorts de soins pour pouvoir jouer tranquillement.
Le problème c'est que l'ordi en "cac" ne reste pas coller à l'ennemi après un echaînement, il va automatiquement se reculer.
Ça vient du fait que l'ordi ne peut pas rester en garde constamment comme nous pouvons le faire.
Le programme de l'ordi ça doit être un truc du genre: avancer vers l'ennemi, faire 2/3 enchaînements, reculer, petite pause de 2/3 secondes sur place puis de nouveau avancer vers l'ennemi etc...
Je fais exactement comme toi avec Kratos et Régal. Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Après, c'est logique comme stratégie pour l'ordinateur. On lance deux ou trois attaques, l'ennemi stun, il devient "invulnérable" pendant quelques "frames/secondes" et on reprend. Donc il doit suivre cette logique.
C'est ce manque d'agressivité qui est pénible je dois dire. Mais sur PS3, c'est moins palpable sur certains personnages. C'est peut-être aussi le framerate qui me fait dire ça.
J'ai remarqué que Kratos enchaînait bien mais c'est peut être aussi le cas sur GC.
En tout cas il fait des bons enchaînements avec la technique "Champ gardien".
Kratos est moins réactif sur GC, j'ai même testé.
Mais ses enchaînements sont logiques et rapides oui.
J'ai rejoué à Xillia 1 pour faire 2/3 combats et je suis toujours autant déçu de ce jeu. Les sorts de Milla sont vraiment pas mal par contre (en particulier Lame du tonnerre).
J'y avais pas joué depuis Juin 2014, ça fait un moment
C'est un jeu que tu ne termineras pas deux fois.
1 an et deux mois sans y toucher. Ce n'est pas une perte.
Je l'ai fini 6 fois perdu
Ha ha ! J'étais persuadé que tu l'avais terminé une fois.