CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fanfic : Chroniques d'une (dé)génération

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 15
Page suivanteFin
Ilot-Geek Ilot-Geek
MP
Niveau 7
16 janvier 2009 à 23:08:22

Ah oui. Euh...
Préalablement pris soin de préparer*

A la dernière ligne.

C'est plus logique.

Bonne lecture à tous encore une fois ^^

Kratos18 Kratos18
MP
Niveau 10
19 janvier 2009 à 12:36:31

Héhéhé :noel:

Je m'ennuyait ce matin, j'ai donc décidé de me mettre à la lecture de cette fic :-)
J'ai bien aimer, je ferais surement un commentaire lorsque j'aurais terminé, à savoir ce soir :ok:

Ilot-Geek Ilot-Geek
MP
Niveau 7
21 janvier 2009 à 07:14:46

Kratos :d) Tu sais, tu n'es pas obligé de t'ennuyer pour lire ma fic :o))

Tu peux le faire tous les jours, même pendant les vacances, les jours fériés et les jours de fêtes. Sept jours sur sept, vingt-quatre heures sur vingt-quatre. C'est-y-pas magnifique? :content:

En tout cas je suis content d'avoir un nouveau lecteur et j'attends ton commentaire avec impatience ^^

Kratos18 Kratos18
MP
Niveau 10
22 janvier 2009 à 12:25:16

J'attend de m'ennuyer à nouveau :o))

En tout cas j'ai bien aimer (et c'est déjà un beau commentaire venant de ma part :noel: )

Ilot-Geek Ilot-Geek
MP
Niveau 7
22 janvier 2009 à 20:34:22

Et ben vivement que tu t'ennuies, petit imprudent qui t'aventure sur mon topic :o))

Je suis en train de commencer le prochain chapitre. J'en au fait un petit tiers. Vous verrez bien prochainement de toute façon x)

Maitre-Misha Maitre-Misha
MP
Niveau 10
18 février 2009 à 16:47:34

Haha, voilà pourquoi je n'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers temps, le tout nouveau chapitre arrive. J'en ai bavé sur certains points. Il n'est pas exactement comme je voudrais qu'il soit, je me suis vautré sur certains passages. N'hésitez pas à m'engueuler sur les points que vous n'appréciez guère.

Chapitre 17 : Deus Ex Machina

« Non non, je suis désolée, une malheureuse heure, je n'appelle pas ça un temps de sommeil réparateur. J'appelle ça une petite sieste, tout au plus.
- Tais-toi... Je t'assure, tais-toi... En ce moment, je me contrôle du mieux que je le peux, mais je crois que sans faire exprès je pourrais t'assommer. »

Yosh esquissa un geste envers son éreintée et éreintante collègue, tout en se contenant comme il l'avait dit ; il n'avait tout de même pas l'air de plaisanter, et semblait prêt à tout. S'il en était un qui avait la prétention de plaisanter, c'était Yuan, guilleret, qui était revenu dans son établissement avec un grand plaisir. Il tenta très rapidement de calmer le jeu, un meurtre n'étant jamais opportun pour raviver la bonne humeur dans un groupe.

« Voyons, ce n'est vraiment pas le moment pour les cris et les menaces. Rendez-vous compte ! Nous avons réalisé le rêve de nombre d'aventuriers : nous avons tué le danseur à l'épée ainsi que la méduse sombre, qui représentaient les plus grandes menaces à proximité du village ! A chaque fois que je raconte notre épopée à un habitant que je croise, il est en liesse. Je les ai rarement vus aussi heureux, ces pauvres vieux... A part à l'enterrement de papa, peut-être. »

Le tavernier leva les yeux au ciel, songeur, se remémorant cet épisode de sa vie. Son père était très peu apprécié dans la région, et sa sépulture ressemblait bien plus à un fête qu'autre chose ; la journée avait été superbe et tout le monde en gardait un bon souvenir. Peu après, le magicien se reprit avec un grand sourire, voire en réprimant un petit rire. Il garda étonnamment un grand sérieux pour réconcilier les deux fortes têtes et leur rappeler leur toute fraîche situation.

« C'est juste un exploit, cette mission. Et puis, c'est un événement majeur, scientifiquement parlant. Les historiens, les biologistes, tous vont s'emparer de l'affaire. De grandes enquêtes vont être préparées sur le terrain, pour savoir comment nos combat se sont passés, et les raisons de ces monstrueuses présences. Je doute que notre amie invertébrée les laisse rentrer ; en tout cas notre aventure les intéresse au plus haut point j'en suis sûr. Vous avez mené à bien une quête d'une difficulté exemplaire. Tout ce que vous devriez être, c'est heureux et fiers de vous, rien de moins. »

Shaïna s'excusa alors de son comportement, prête à ramener la paix dans le petit groupe. L'épéiste fit un rapide signe de la tête, acceptant de son plein gré et sans arrière-pensée ces sympathiques excuses ; il n'alla tout de même pas jusqu'à sourire, mais radoucit les traits rugueux de son visage. Soudain, le bruit d'une gigantesque explosion résonna dans la pièce, faisant trembler les tableaux accrochés dans tout le bâtiment.

« C'est pas vrai... Déjà que c'est pas tous les jours qu'on y arrive, c'est franchement trop demandé de pouvoir se réconcilier en paix? »

« Désolé si j'ai pu vous paraître... Viril dans certaines de mes réactions. Comprenez-bien que je n'ai pas envie de me séparer d'un invité aussi délicieux que vous l'êtes, cher ami. »

L'ironie gouailleuse de Seigen déplut fortement à son prisonnier, qui n'avait déjà pas eu un réveil facile. Ses mains souffraient toujours du travail de naguère, et il ne pouvaient utiliser ses doigts pour une quelconque action sans ressentir une vive douleur. En outre, la découverte de ce travail par son geôlier lui valut une belle bosse au sommet du crâne, accompagnée d'une douleur tout aussi vive. Le choc lui fit également perdre connaissance pendant près de deux heures. Ce temps ne fut pas perdu pour tout le monde, le chef des Résistants en ayant profité pour envoyer comme informateur le fidèle Kyle, venant à cet instant de remettre son rapport.

« Et bien, les nouvelles ne sont pas si mauvaises que cela dirait-on. Pour vous en tout cas cher ministre. »

Le destinataire comprit parfaitement le message. Cette nouvelle faisait même partie de ses attentes. Ne pouvant prouver par lui-même son innocence, la curiosité du jeune elfe fut finalement suffisante pour le disculper de la destruction de l'hôpital de Sybak. Rapidement il jeta un coup d'œil à la lucarne de la pièce, par laquelle filtrait un faible luminosité.

« Et oui, l'aube point. L'heure des exécutions, n'est-ce pas? A la minute même, grâce à moi, deux braves partageant mes idéaux viennent d'échapper à leur funeste destin. Je ne me suis pas déplacé, pensez-vous, je préfère discuter un peu ici. Oh ! Rassurez-vous, je ne vous réserve pas ce traitement barbare. Je n'en ai ni le besoin ni l'envie, pour le moment. Votre sort tient en vos faibles mains, et en celles de vos guignols de collègues. »

Faiblement, haletant, Myrian écoutait son ennemi monologuer. Avec une inquiétude grandissante, il le voyait tout puissant, dictant des volontés, qui s'imposaient d'elles-mêmes. Alors que tous les détails de ce qu'il entendait s'inscrivaient dans sa mémoire, il n'avait même pas la force ni le courage de répondre. Sans le vouloir, son silence prit un air d'approbation, et son courroux n'était visible que par ses yeux, dans lesquels on pouvait déceler une rage féroce.

« Ne me regardez pas comme ça. Il ne tiendrait qu'à moi, après la confirmation que j'attendais – et qui ne me surprit guère, connaissant votre légendaire honnêteté - , votre libération aurait été imminente. Il se trouve que j'ai encore quelques lieutenants, bien que vos perfides stratégies soient toujours admirablement en place, et j'aime à les consulter. Nous étions cinq – j'ai trouvé rapidement quatre personnes que je jugeai assez responsables – pour délibérer rapidement. Une voie pour la remise en liberté sans condition, deux pour des demandes politiques au Capitole, chez vos guignols donc... Et deux pour la mise à mort immédiate. »

Après seulement une demi-journée de captivité, la combattivité exemplaire du ministre s'était quasiment totalement évaporée. Le leader des insurgés le sentait bien, et jubilait intérieurement de pouvoir tenir sa plus grande menace à sa merci. Toutes ses allégations n'étaient que des moyens efficaces pour que son interlocuteur soit encore plus obéissant. Le laissant cogiter sur ses dernières paroles, c'est-à-dire le deux votes le menaçant d'une exécution sans sommation, il s'apprêta à sortir, ayant reçu un minuscule message par un interstice encore une fois presque invisible.

« J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop, mais je dois m'absenter quelques minutes. Des affaire pressantes, dont vous pouvez comprendre l'importance. De toute façon, si vous me cherchez, je suis juste derrière la porte. »

L'ouverture se fit alors dans le mur, à l'endroit même où Myrian s'était écorché les doigts durant la fin de la nuit. Dès le passage de son maître la porte se referma, ne laissant aucune chance de salut au captif. Nastasha écrasa alors sa cigarette contre le mur et effectua un bref et évasif salut militaire, le respect aux supérieurs hiérarchiques n'étant pas sa qualité première.

« C'est confirmé général. Des affiches sont placardées un peu partout dans la ville. Comme ça sera fait dans tout le pays bientôt. La population entière est au courant et commence à se cloîtrer.
- Parfait. D'autres incidents durant la nuit?
- Oui. De nouvelles explosions plus ou moins importantes. Une caserne, un arsenal, un port. Deux navires de guerre ont été coulés, sans personne à leur bord.
- Le phénomène semble donc global. C'est logique. Je peux de toute façon en parler à l'un des principaux intéressés, et ce quand je le souhaite. J'en ai, de la chance...
- Général... Ca ne me concerne pas... Mais pourquoi n'en finissez-vous pas une bonne fois pour toutes avec lui? Le problème serait enfin réglé.
- On en a déjà discuté...
- Je sais. Il vous semble plus utile mort que vivant. Surtout si on apprend à la surface que nous sommes les coupables. Tout de même... Que vous le vouliez en vie, soit. Mais là, vous êtes courtois avec lui. Presque gentil. Il y a des fois où j'ai réellement du mal à vous comprendre...
- J'ai toujours été contre la violence inutile, tu le sais. Je laisse ces pratiques à ceux que je combats. Ce n'est pas la peine de vouloir créer un ordre nouveau si c'est pour garder les habitudes archaïques et débiles de l'ancien.
- De là à être aussi aimable avec un homme qui a tué nombre de nos confrères et qui a plusieurs fois voulu notre mort notre mort à tous, un homme aussi violent et rustre, il y a tout de même un monde. »

Un sourire anima l'elfe et une lueur lui éclaircit à nouveau le regard. Il était fier de l'habile stratégie qu'il avait mise en place, et heureux de pouvoir l'expliquer à quelqu'un.

« Ecoute Nastasha. Tu es peut-être très forte dans tout ce qui fait boum ou pan pan, mais tu m'as l'air d'être une bille dans l'art compliqué de la psychologie. En ce moment, notre plat principal se fait cuisiner en beauté. Je le quitte en lui parlant de sa mort ; il n'y a pas mieux pour occuper les pensées d'un être pensant. Ainsi, il est en train de se demander si nous avons vraiment l'audace de commettre des actions telle que celle-là, quelles méthodes on utiliserait, et toute cette sorte de choses. Bref ,de quoi glacer n'importe quel sang. Je lui raconte que cette sentence est de la raison de mes lieutenants, en ajoutant bien qu'à ma place, ils n'hésiteraient pas une seule seconde. »

Nastasha hocha doucement la tête. Elle commençait visiblement à comprendre ce que son chef avait dans la tête pour agir de la sorte. Ce dernier s'en réjouit, pouvant désormais exposer plus directement encore ses idées, sans craindre de ne pas avoir d'oreille attentive en retour.

« Heureusement, il reste une échappatoire, unique et salutaire pour notre ami. Et cette échappatoire n'est autre que... Moi ! »

C'est à cet instant que Seigen commença à rire franchement de son plan ; pouvoir retourner des situations et déstabiliser ses adversaires sans recourir à aucune forme de brutalité était l'un de ses grands plaisirs.

« N'est-ce pas magnifique? Moi, le plus grand ennemi de Myrian Ampryon, j'en deviens le potentiel sauveur ! Moi, le Renégat des temps modernes, serviteur d'un serviteur de l'Etat, devenant serviteur de l'Etat moi-même ! Moi, le voleur, le destructeur, l'anarchiste, qui vient à la rescousse du ministre de la sécurité ! N'y aurait-il pas tous ces enjeux politiques que je trouverais quand même le coup superbe. »

Même si elle connaissait ces emportements joyeux et lyriques, il semblait à la fine analyste que son supérieur prenait une nouvelle envergure. Il passait pour ainsi dire de petit comploteur à chef d'Etat, de ceux qui touchent au pouvoir dès leur tendre enfance. Mais ce chef d'Etat là, de stature inédite, gardait la plupart de ses rêves et de sa folie ; il était la preuve vivante que la conjugaison de n'importe quel poste et d'oniriques ambitions personnelles n'était pas impossible.

« Bref, grâce à cette tactique, que je qualifierais de rudement bien pensée, j'ai quasiment mon interlocuteur à ma botte. Ma bienséance habituelle et ma gentillesse forcée d'aujourd'hui feront le reste. Je suis la force réconfortante auprès de mon ennemi... C'est comique. Pour que tout soit parfait, il aurait raisonnablement fallu que l'un de vous se présente à lui de manière aussi brutale et vindicative que possible. Connaissant vos talents d'acteur, j'ai préféré tout faire moi-même. Je ne m'en suis pas trop mal sorti, je pense.
- Comme toujours, vous avez été machiavélique général.
- Merci. Il faut maintenant que l'aille vérifier l'état de ma proie de ce pas. Et puis, ce n'est pas tout ça, mais il me faudrait aussi quelques détails sur tous ces évènements, qui, malgré nos petites affaires intestines, sont d'une importance capitale. Tout comme sa peine, d'ailleurs. Aha. »

Après cette blague que Nastasha trouva plus que douteuse dans ces conditions, Seigen se retourna. Décidé et plein d'entrain, il composa le nombre qui permettait d'ouvrir la porte à l'aide d'un petit boîtier encastré dans le mur. Sa première tentative fut erronée. La suivante également. La solution du problème lui apparut néanmoins bien vite.

« Ou donc avais-je la tête? Nastasha, reviens s'il te plaît. »

L'artificière résistante était déjà partie, laissant le garde reprendre faction à sa place. Elle dut composer elle-même le code, celui-ci venant de changer. A la demande expresse du chef lui-même, tous les mots de passe et déchiffrages secrets utilisés par les habitants des égouts étaient régulièrement modifiés. Cette fois-ci, ces modifications n'étaient pas connues de l'elfe, ayant laissé ses lieutenants s'occuper de l'ingrate tâche, tout de même importante pour éviter les fuites possibles.

« On n'est jamais trop prudents. »
Alors que le jeune combattant venait à peine de remercier sa précieuses collaboratrice, une épaisse fumée jaunâtre sortit de la salle-prison. Ce gaz ne semblait pas toxique, mais prenait très vite la place de l'air où il se propageait. La porte ne se referma pas aussi vite qu'il l'aurait fallu, les réflexes de l'aîné Aegis ayant pour une fois été trop lents. Pendant quelques minutes il était impossible de respirer ou de garder les yeux ouverts dans le couloir, obligeant ses occupants à fuir. Quand la fumée se dissipa et quand l'air redevint suffisamment présent, quelques Résistants, dont leur chef, vinrent contempler ce curieux phénomène, émanant d'une pièce complètement vide.

« Tiens donc? Je crois bien que nous fûmes bernés... »

MP
Niveau 10
18 février 2009 à 16:48:47

Ah oui, et puis, je m'excuse auprès de Liquid, c'est aussi à cause de mon chapitre que j'ai pas encore commenté ton dernier chapitre. Je vais m'y mettre, ne t'inquiète pas.

Liquid59 Liquid59
MP
Niveau 10
22 février 2009 à 23:54:30

Pas de soucis Misha :-) il faut bien que tuu fasses tes chapitres toi aussi :p)

Kratos18 Kratos18
MP
Niveau 10
23 mars 2009 à 20:52:31

:bave:

Comme tu le sais mes commentaires ne sont jamais très pertinents ni très long, et malheureusement celui ci ne dérogera pas à la règle...
J'ai quand même adoré ce chapitre même si j'ai peiner à comprendre à certains endroit du fait que je n'avais plus le début en tête!!
Bonne continuation :ok:

MP
Niveau 10
28 mars 2009 à 19:02:43

Liquid :d) Ouais. Il faut bien que je te donne un peu de boulot moi aussi ^^

Kratos :d) Ne bave pas partout s'il te plaît, j'ai passé du temps à nettoyer ce topic :o))

Merci beaucoup pour ce commentaire, même si il n'est effectivement pas très détaillé. Je comprends parfaitement ton problème, j'avais le même à la lecture de la fic de Kirby, à l'ancienne de Liquid, et l'ai toujours à la lecture des fics que je lis actuellement. Le problème, c'est que j'écris comme j'écrirais un livre. Donc je ne peux pas vraiment me permettre de faire un résumé de ce qu'il s'est passé à chaque début de chapitre.

Au final, j'imagine bien que c'est assez chaud à suivre, qu'il faudrait remonter à quelques chapitres en arrière parfois pour tout comprendre, et j'en suis désolé. Je recherche parfois trop le style au détriment de la compréhension. Je devrais m'astreindre à me mettre à la place du lecteur, mais j'ai du mal ^^"

Merci donc de me remettre en question XD

MP
Niveau 10
29 mai 2009 à 21:42:07

Ah ouais.

Trois mois, quand même XD

Bon. Je m'y remets, dès maintenant. Début du mois prochain, j'aurais certainement fini le prochain chapitre. Si des gens suivent régulièrement cette fic, je m'excuse auprès d'eux, bien que d'excuses je n'en aie aucune. Je suis juste... Ben... Fainéant en fait x)

Donc, désolé, je m'y mets ^_^

[nevada] [nevada]
MP
Niveau 4
29 mai 2009 à 22:20:23

Je ne pense pas que tu sois aussi fainéant que tu le dis, si tel était le cas, cette fic serait bâclée alors qu'on remarque bien qu'elle est très aboutie.

J'aime beaucoup les répliques personnellement, je me surprends à rire tout seul.

Bon courage pour la suite.

MP
Niveau 10
29 mai 2009 à 23:53:15

Merci beaucoup, c'est très sympa ^^

Je dis que je suis fainéant pour le rythme d'écriture. Pas pour l'aboutissement des chapitres. En fait, il faut surtout que j'écrive plus souvent, et ça devrait aller un peu mieux en productivité (mot absolument horrible par ailleurs).

Kratos18 Kratos18
MP
Niveau 10
12 juin 2009 à 19:24:43

La suite pour bientôt ? :o))

Maitre_Misha Maitre_Misha
MP
Niveau 6
12 juin 2009 à 20:42:28

Kratos :d) J'ai les idées, j'ai commencé. En bref, j'ai fait le plus dur.

Maintenant, j'ai le comme de Liquid à faire, j'ai des occupations quasi IRL (si, si :o)) ). Mais j'avance un peu toutes les nuits ^^

La suite pour dans une semaine, environ.

MP
Niveau 10
19 juin 2009 à 07:09:40

1 bon tiers de chapitre de fait. Toutes les idées complètement en place. Une autre partie de chapitre écrite au brouillon à la main. Je ne peux pas juger complètement, mais encore un petit délais obligatoire.

En tout cas, une semaine après mon dernier post, je ne peux proposer le nouveau chapitre. J'en suis désolé ><

MP
Niveau 10
02 juillet 2009 à 23:41:54

« Euh... Ouais, on m'explique un peu là? »

Le nom de Harkus Wilder était connu de Yuan, grâce aux nombreuses discussions qu'il entendait dans son établissement, relativement proche d'El'Tassar. Néanmoins, son visage ne lui était pas familier, et sa renommée n'avait pas dépassé les frontières. Ainsi, ce personnage troubla le tenancier qui aurait pu s'occuper du poste-frontière, selon ses dires, seul, une main dans le dos et les doigts dans le nez. De plus, les salutations de son camarade l'avait laissé pantois. Mais son trouble n'était absolument rien comparé à celui de sa jeune coéquipière. Non seulement elle rencontrait pour la première fois le demi-elfe qui hantai ses rêves, mais en plus elle s'apercevait qu'un homme aux côtés duquel elle avait combattu le connaissait personnellement.

Ce point fut éclairci tout de suite après la question posée par Yuan. Harkus fit un petit signe de tête, si insignifiant qu'il serait passé inaperçu si le Descendant n'était pas aussi scruté de toute part. Sans aucune autre parole pour le nouvel arrivant, Yosh, qui ne semblait pas vexé qu'on ne lui ait pas répondu, se sentit obligé de fournir de brèves explications aux autres membres du groupe.

« Comme vous avez pu vous en apercevoir, je connais ce monsieur. Nous avons eu l'honneur de nous fréquenter il y a de cela quelques années. Il était tout de même plus loquace à l'époque. Il n'empêche, son mutisme d'aujourd'hui est compréhensible. Je ne m'explique par contre pas bien son impolitesse. »

L'archer était effectivement déjà reparti, s'octroyant de ce fait, un rôle d'éclaireur bien loin des troupes principales. Shaïna, quant à elle, reprenait peu à peu ses esprits, commençant même à respirer normalement. Voyant son intrus préféré déjà hors de portée, elle se mit en tête de harceler l'intriguant épéiste du groupe, toujours curieuse et plus que jamais impatiente. Cette impatience ainsi que son émotion si intense lui valurent par ailleurs bien des bégaiements et hésitations durant cet interrogatoire en règle.

« Co... Comment tu... Le connais?
- Bah. C'est une vieille histoire. Je ne pense pas que ça t'intéresse tant que ça.
- Pardon? Tu.. Tu plaisantes, c'est ça? Tout... Absolument tout ce qui le concerne m'intéresse. Ses projets pour l'avenir, les secrets de sa jeunesse... Le nom de son coiffeur même. Tout, je te dis. Je veux tout savoir.
- Calme-toi. Si j'ai bien compris, je ne pourrais pas t'échapper, c'est ça l'idée?
- Je crois que je te poursuivrais pendants bien des semaines pour connaître ton lien avec... Lui. »

La jeune fille prononça ce dernier mot en tremblant quelque peu, dans un soupir. Les étoiles dans ses yeux et son regard dans le vague en disaient au moins autant que son discours, parfois inintelligible. De toute façon, n'importe qui, même avec un cerveau en mauvais état de marche, aurait pu comprendre quels sentiments la traversaient. Ils transparaissaient dans toutes les phrases, les postures, ou dans les quelques lapsus de l'elfe.

« Bien. Nous nous sommes connus il y a environ six ans, je pense. Non, sept. Il avait onze ans. Je faisais une pause dans ma carrière de soldat, qui devait s'avérer totale. Normalement, je n'aurais jamais dû en avoir, n'ayant commencé mon deuxième service que huit ans auparavant. Comme tu le sais, l'engagement militaire dans notre pays est de dix ans. J'en avais déjà effectué un complet, avant de me réengager, jusqu'aux huit ans dont je viens de parler. Alors, en ce cas... »

Sans rien en dire, mais en le mimant d'une manière pour le moins impertinente, Shaïna trépignait. Son impatience atteignait un paroxysme que même elle pensait impossible. Elle tapait des pieds et faisait une moue vraiment improbable. Malheureusement pour elle, son interlocuteur ne se rendait compte de rien, parti volubilement dans son petit discours improvisé.

« Donc, on m'accorde cette pause. J'ai d'abord pensé que c'était pour mes beaux yeux ; idée à laquelle j'ai tout de même vite renoncé. Ensuite, je me suis dit que ça pouvait venir de ma valeur au combat. Les quelques âmes que j'ai sauvées à la guerre ou les hauts gradés que j'ai fait monter en grade avec mes unités respectives auraient pu m'être reconnaissantes, après tout. Et puis, après tout cela, une retraite anticipée ne devait pas sembler si incongrue. Malgré ma carrière tumultueuse, j'étais optimiste, voire naïf. Le lendemain même de l'accord de mes supérieurs, j'ai reçu la visite du Roi. Oui, parfaitement, le Roi, en personne, pour un tête-à-tête. Enfin, un tête-à-tête, n'exagérons rien. Il était avec une bonne dizaine de gardes et quelques ministres. Tout ça dans mon immeuble. Je ne vous raconte même pas la tête des voisins.
- Non, ne nous le raconte pas, merci ! »

Shaïna et Yuan s'étaient désormais ligués contre Yosh pour enfin connaître l'ultime dévoilement. Bien que le magicien ne comprenait pas tout ce qui se disait, sa curiosité faisait le reste pour en faire un homme d'une impatience là aussi exceptionnelle. Le tassarien, qui venait de poser les yeux sur ses auditeurs, commença à prendre peur en voyant ses compagnons quasiment prêts à le frapper pour le faire se dépêcher. Insensiblement, il s'éloigna peu à peu, tout en continuant à marcher loin derrière Harkus.

« Sa majesté ne daigna même pas m'adresser la parole. Alors que je proposais du café à tout le monde, en maître de maison poli que je suis, le ministre de la garde-robe du Roi – ou quelque chose dans le genre – m'intima l'ordre de me taire et d'écouter. Un homme à tête mince, au crâne dégarni et à petites lunettes rondes vint plus près de moi, et sortit un feuillet d'une petite pochette en cuir marron. Il me rappelait furieusement les gentils élèves qu'on tapait à la récréation dans notre jeunesse...
- Quel rapport avec mon Harkus?
- J'y viens, ne t'inquiète pas. Ce cher monsieur a tout d'abord tenu à me décliner ses qualités. Je ne vous les énumérerai pas dans le détail, c'était plutôt long et assez technique. J'ai bien compris que c'était une sorte de spécialiste très habile, du genre à agir dans l'ombre, tout en bénéficiant d'une importance capitale. C'est après ça qu'il m'a confié son rapport avec ton Harkus : c'était son austère nounou. Il réalisait son programme de tous les jours. De tous les instants devrais-je dire. C'était impressionnant. Heure par heure, toutes ses actions étaient indiquées. Lever, entraînements, repas... C'était tout juste si les passages aux toilettes n'étaient pas notés. En fait, ce n'était plus un programme. C'était quasiment la conduite à suivre. Plus aucune place à la liberté, à l'indépendance... »

La Résistante était terrifiée de connaître la réelle existence de son demi-elfe bien aimé. Elle qui n'avait aucune contrainte à ses plaisirs, et qui pouvait faire ce qu'elle voulait dans l'espace de son pouvoir, ne pouvait comprendre cette voie imposée. Pire, elle trouvait ça inhumain, contre les plus simples libertés fondamentales obligatoires à laisser aux enfants. A onze ans, cette vie encore plus contraignante que celle d'un adulte plein de responsabilités lui semblait ahurissante de bêtise et de cruauté.

« Je ne me fis pas prier pour exprimer ma façon de pensée sur cette pratique. On me fit taire très vite, et très facilement, pour me faire comprendre que je devais m'occuper seulement de ce qui m'importait. Et ce qui m'importait concerne notre éclaireur adoré. En dépit de ce que j'ai dit auparavant, mes hôtes connaissaient mes exploits et m'en avaient tenu rigueur. Ils pensaient que j'étais une sorte d'esthète, un scientifique de la bataille, un adorateur du beau combat. Je n'ai pas eu le temps de réfuter tout cela que l'on m'expliqua la raison réelle de cette intrusion à mon domicile : je devais devenir pendant deux ans l'entraîneur personnel du jeune Descendant. »

Shaïna s'arrêta de marcher, bouche bée, incrédule. Elle avait du mal à croire ce que l'épéiste venait de raconter. Se reprenant quelques secondes après, elle secoua la tête pour se remettre totalement les idées en place. Il ne lui restait plus qu'à encore questionner, étant donné que n'importe laquelle de ses réflexions n'aurait en aucun cas pu guérir sa perplexité.

« Alors... Là, comme ça, tu m'apprends que d'un seul coup... Je connais le mentor de mon cher et tendre?
- Mentor, c'est un bien grand mot. Déjà, j'y suis allé quelque peu à contrecœur. La pédagogie n'a jamais été mon fort, tu t'en es peut-être aperçue. Et puis, franchement, j'avais autre chose à faire que de m'occuper d'un mioche, si connu qu'il fût. Bizarrement, ce n'est qu'à ce moment que j'ai entraperçu la force de persuasion de notre bon Roi. Quand j'ai opposé mon refus, il s'est levé, et, de toute son imposante stature, il m'a regardé, condescendant, moi qui étais assis. C'était l'une des premières fois que je me suis senti petit, faible. Alors qu'il tournait les talons pour partir, toujours sans un mot, le chauve technocrate me jeta un regard noir. Je me suis senti obligé d'accepter.
- En même temps, personnellement, je ne vois vraiment pas comment tu aurais pu refuser.
- Oui, et puis devenir le guide de la personne la plus en vue de votre royaume, c'est plutôt pas mal comme poste.
- Je sais ce que vous vous dites. Oh, pour qui il se prend, l'autre, là, à refuser une offre royale?. Certes. Je vous rappelle tout de même, pour mémoire, que je revenais de plusieurs guerres plutôt éreintantes. Et puis, même si j'avais éprouvé une quelconque sympathie pour mon futur protégé, je savais que je ne nouerais aucun lien privilégié avec lui, contrairement à ce que tu disais Shaïna. Et quand j'ai accepté, sans trop réfléchir, j'ai bien compris que ce n'était pas un petit job à la légère. Je ne le voyais qu'une ou deux heures par jour, et tout était planifié au plus haut point. Je devais lui enseigner chaque semaine quelque chose de différent, avec un thème particulier. Si j'avais étudié mes techniques de bataille, j'aurais peut-être pris du plaisir à faire tout cela, en vision de spécialiste. Mais là, franchement, non. »

Désormais Yosh ne parlait plus que pour le tavernier - qui constituait par ailleurs un auditoire amplement suffisant. L'elfe n'écoutait en effet plus ces propos, étant partie un petit peu plus en avant. Elle regardait, sans n'esquisser plus aucune trace de réflexion, son demi-elfe, déjà parti assez loin. En fait ses pensées n'étaient pas non plus à le rejoindre. Elle le suivait, simplement. Son état était quasiment végétatif, à mi-chemin entre la passion et le coma, et entre son compagnon rêvé et ses compagnons réels. Le dialogue entre les deux hommes bombardés experts en armes continua, malgré cette effluve de bons sentiments.

« Donc toi aussi tu es autodidacte.
- Non, je ne dirais pas ça. J'ai eu un maître, moi aussi. Complètement paumé, mais qui avait tout compris. Bref. Je ne suis pas un autodidacte. C'est juste que théoriser tout cela, ça ne m'intéressait pas du tout.
- Et donc, tu n'as pas sympathisé avec lui?
- Bizarrement, si. Je l'ai connu extraverti, sympathique, et surtout vif et intelligent, pour un gamin.
- Euh, on parle bien de la même personne là? »

Yuan désigna de fait un demi-elfe plutôt taciturne, et, autant qu'ils puissent en parler à cette distance, très peu souriant.

« Oui, je sais. Tu ne peux pas comprendre. A cette époque, il ne comprenait pas totalement toute la pression qui reposait sur ses épaules. Son insouciance était vraiment belle à voir. Même pour moi, qui suis vraiment pas fan de tout ce qui a moins de quinze ans. On peut pas discuter avec des gens si jeunes. Lui, par contre... Il savait s'y prendre pour m'intéresser, le bougre. J'ai rarement autant discuté en travaillant. Et toutes les questions qu'il me posait, à chaque nouvelle technique que j'essayais de lui apprendre... C'était beau à voir. 
- Tu es presque touchant en parlant de votre relation.
- Oh, ça va, ne te moque pas. J'ai réussi à lui inculquer de nombreuses choses. Et tout ça dans une bonne humeur qu'il n'a pas vraiment dû retrouver depuis, j'ai l'impression. Ses entraîneurs suivants, je suppose... »

Une vague de tristesse mélancolique secoua les deux hommes, qui, discutant, avait déjà parcouru un long chemin. Pensant au gâchis qu'avaient effectué les dirigeants tassariens, tous les quatre continuèrent leur chemin jusqu'à la capitale sans autre incident que le silence enveloppant le groupe.

[nevada] [nevada]
MP
Niveau 4
05 juillet 2009 à 21:13:26

Merci pour ce chapitre Misha.

continue ainsi.

Red_Thunder Red_Thunder
MP
Niveau 10
05 juillet 2009 à 21:14:48

Tiens, tu me fais penser que je devrais finir de lire. :o))

Voilà, tu peux poster sans crainte de quintuple poster. :o))

:dehors:

MP
Niveau 10
05 juillet 2009 à 21:22:20

La seucla. Je suis aimé. Je l'avais toujours dit :o))

Je voulais juste m'exprimer un peu sur ce dernier chapitre. Non, parce que je l'avais posté vite fait, juste avant d'aller me coucher.

En fait, en même temps, ce qui est bizarre, c'est que j'ai eu du mal à l'écrire mais en même temps j'y ai pris du plaisir.

Pour une fois, je ne m'amuse plus qu'avec les dialogues, mais aussi avec les descriptions des humeurs des personnages, et autres. Je joue des figures de style, je paraphrase, je métaphore... Enfin, bref, j'ai joué avec les mots, donc avec les phrases ,donc avec tout ce chapitre.

Ce post était en fait un peu inutile, je m'en aperçois maintenant. Mais je voulais donner mes impressions.

Bonne lecture à tous, merci à vous ^_^

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 15
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 16.99€
NGC 102.45€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment