CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fanfic : Chroniques d'une (dé)génération

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 15
Page suivanteFin
yuen yuen
MP
Niveau 10
27 août 2008 à 12:06:22

La gorgone qui dort, cela ne m'étonne même pas ! XD
Enfin, je suppose qu'un vrai combat va bientôt s'engager. ^^

J'ai eu un peu de mal à comprendre la suite, je ne me re-situais plus dans l'histoire, mais bon, j'ai retrouver le fil ensuite.
Seigen a tenté un coup de bluff impressionnant et le pire, c'est que ça a fonctionné! XD

"- J'ai les meilleures cachettes, quasiment insoupçonnables. Un homme de ma corporation se doit d'avoir toujours sur lui de quoi vivre, et, le cas échéant... De quoi mourir. »"
--> J'aimerai bien savoir lesquelles tiens donc! :o))

"Le dégoût exprimé de prime abord par Seigen fût remplacé peu à peu par la fierté légitime d'avoir enfin vaincu le bloc d'impassibilité placé face à lui."
--> Sacré personnage ce prisonnier.

"Je vais enfin pouvoir récolter les fruits de ma passion... Et puis... Que rêver de mieux pour protéger ma petite Shaïna? »"
--> Ah! L'amour fraternel!

Encore un chapitre qui nous plonge un peu plus dans le coeur de l'histoire.
Que va faire Seigen à présent ? Seigen va-t-il réellement pouvoir se servir de son prisonnier comme il le souhaite ou y a-t-il encore un piège ?
Que va-t-il se passer avec la méduse ? Shaïna et ses compagnons mèneront-ils leur mission à bien ? Quelles aventures les attendent encore ?

Vivement le prochain chapitre ^^

Maitre-Misha Maitre-Misha
MP
Niveau 10
27 août 2008 à 18:21:42

Alors, pendant que je suis là, j'ajoute que la majeure partie de ce chapitre, c'est-à-dire la fin, et le coup de bluff de Seigen, aurait normalement dû être contrée par Chen, n'ayant réellement pas de femme. Heureusement, je me suis dit juste avant de poster que ce biais n'était pas trop mal pour introduire un nouveau personnage, déjà prévu depuis longtemps, mais qui dans mes plans originaux aurait dû arriver un peu "par hasard". Là, tout se recoupe... Bon, le grand Chen s'est fait avoir, mais au moins tout se recoupe :o))

Ah, tu supposes qu'un combat va s'engager? Alors il n'y en aura pas :-)
Le principal attrait de ma fic, je pense, c'est que j'essaie de justement toujours surprendre mes lecteurs ravis (que je compte sur les doigts d'une main (amputée de 4 membres (la main, pas la fic))). Je trouve ça dommage, même si c'est bien écrit et que c'est logique, qu'on sache ce qu'il se passera par la suite ^^
Bon, là, ça ne sera pas une surprise, vu que je l'ai dit. Mais tu as compris le principe x)

"--> J'aimerai bien savoir lesquelles tiens donc! :o)) "
Tiens, je pensais que tu allais commenter le "de quoi vivre, ou de quoi mourir", qui me paraissait assez classe, mais bon :o))
Et non, tu ne sauras pas lesquelles, mais je peux te dire que même avec un esprit tordu voire vicieux, tu ne taperais pas dans le mille ( :fou: ).

"Je vais enfin pouvoir récolter les fruits de ma passion... Et puis... Que rêver de mieux pour protéger ma petite Shaïna? »"
--> Ah! L'amour fraternel! "
Tiens, je pensais que tu allais faire un commentaire sur le jeu de mots avec "fruits de la passion", qui me fait beaucoup rire, mais bon XD
En effet, Seigen aime sa soeur, au moins avec ça, il n'y aura plus aucun doute ^^

Merci pour ce commentaire, et je suis en train d'écrire la suite (wouhou :fete: x) ).

yuen yuen
MP
Niveau 10
27 août 2008 à 18:44:16

j'ai fait le comm' au saut du lit, du coup mon esprit n'a pas jugé utile de relever les jeux de mots! XD (je me lève à l'heure que je veux! )

je comprends, du coup je ne ferai plus d'hypothèses ! :sournois:

MP
Niveau 10
27 août 2008 à 18:54:36

Ah ben non :o))

J'ai dit que je ne faisais jamais tout ce qui était prévu. Or, la plupart de mes chapitres étant en deux parties, il se peut que je ne mette pas plusieurs surprises ^^

Et puis, tu n'asa pas à faire d'hypothèses de chapitre en chapitre, mais tu peux deviner un peu plus loin... Le nom de cette mystérieuse demande, des liens de parenté cachés, and so on, je vais pas tout te faire XD

MP
Niveau 10
05 septembre 2008 à 02:17:43

Tiens?

Je n'avais pas remarqué, il me semble que c'est un bug...

Il y a trois sauts de ligne en trop vers le milieu du chapitre :o))

Je sais, c'est pas grand chose, mais, chers lecteurs (je suis sûr qu'il y en a plusieurs, ne brisez pas mes espoirs XD), vosu aurez sans doute remarqué que les sauts de lignes sont savamment calculé.

Ainsi, dès qu'il en est besoin, je désoupe certains paragraphes afin qu'ils ne soient pas trop longs et que la mise en page ne soit pas trop laide. Je considère qu'il est un peu lourd qu'un chapitre fasse plus de 20 lignes.

Donc, en ce qui concerne ce qu'il se passe entre ces paragraphes... Je saute un ligne si la situation géographique ou temporelle ne change pas, et deux lignes si l'un de ces deux paramètres fluctue ^^

Voili voilou ^_^

MP
Niveau 10
02 novembre 2008 à 00:10:46

Chapitre 15 : Diplomatie.

« Nous avons combattu, détruit, tué, et pire, réfléchi. Nous estimons avoir désormais le droit et même le devoir de vous achever de suite afin de clore une mission dont le sens commence, la fatigue aidant, à m'échapper. »

La détermination de Yosh sembla plaire à la méduse, qui sourit à ces propos vindicatifs. Lentement, elle se releva pour montrer à tous ces importuns sa stature plus qu'imposante. Ensuite, en bonne maîtresse de cérémonie, elle exposa clairement la situation actuelle tout en montrant les possibilités qu'elle offrait.

« Mes chers, vous me semblez bien sûrs de vous. Vous êtes très loin de me faire peur, malgré vos exploits d'il y a peu. Je ne parle pas du combat contre cet cet excellent mort-vivant, qui est une erreur de parcours, et durant lequel vous avez eu... Comment dirais-je poliment... De la chance. Enormément de chance. Non, le vrai défi, préparé depuis longtemps avant votre arrivée, consistait en ces golems, derrière vous. »

Deux créatures en tout point identiques à celles détruites auparavant se tenaient en effet sur le seuil du passage si brillamment dévoilé par Yuan, à peine moins imposantes cependant. La frayeur de Shaïna fut à la hauteur de la surprise des trois compagnons, qui fit à nouveau un bond prodigieux et ne sut se rattraper correctement, tombant maladroitement et se tordant idiotement le genou. Elle partit ainsi vers l'entrée de la grotte en boitant, en une scène des plus pathétiques. Yosh, qui comme guerrier avait déjà connu des situations bien plus délicates, commençait à analyser les différentes voies possibles pour le tavernier et lui quand la gorgone le rassura sur leur futur proche.

« Rassurez-vous, je ne les ai pas à nouveau appelés pour un combat encore plus ennuyant, mais en quelque sorte comme une façon... D'améliorer votre humilité. Oui vous avez battu une fois ces golems, loyalement. Vous ne les avez pas tué pour autant. Ils auraient pu revenir sans cesse, de moins en moins puissants évidemment, mais toujours énervants. S'ils ne vous combattent plus, c'est pour une raison très précise... »

La confiance placée par le peuple tassarien dans l'activité résistante soi-disant ébranlée d'après Seigen Aegis fut totalement annihilée après un événement tragique ayant choqué tous les habitants : un engin explosif, décrit comme infernal par beaucoup de libres-penseurs de l'époque, détruit un hôpital. Ce n'était pas le plus grand d'El'Tassar, ni même de Sybak où une clinique beaucoup plus grande en banlieue. Cependant il jouissait d'une réputation exceptionnelle, du fait de sa proximité du noyau universitaire et du pôle recherche du pays. Cela l'exposait logiquement au premier plan quant au diagnostic et à la guérison de maladies dont les caractéristiques semblaient inexplicables partout ailleurs. Un servie d'aéroplanes desservait d'ailleurs le bâtiment depuis presque toutes les grandes villes du monde. Heureusement, la bombe explosa après la sortie de la plupart des médecins du service, en début de soirée. Les urgences nocturnes étant inexistantes dans cet hôpital quelque peu spécial, l'attentat ne fit quasiment aucune victime. Néanmoins la condamnation de l'acte fut extrêmement rapide, et le dégoût envers les terroristes unanime. Les journaux les qualifièrent même de bouchers infects. Evidemment les coupables étaient désignés directement, et sans pour autant risquer d'incident diplomatique et de nommer explicitement les Résistants, toute la population s'était faite son avis.

L'opinion générale n'était certes pas le souci majeur de cette coalition. Toutefois, le courant de sympathie pour une faction aussi humble permettait au moins une certaine retenue de la part du gouvernement en place, qui n'avait pas la possibilité d'agir complètement à sa guise. De plus, Seigen Aegis, sans être pacifiste, ne s'attaquait quasiment qu'à des bâtiments militaires ou à des infrastructures politiques vides d'hommes et de sens. Ainsi, la destruction d'un bâtiment civil, qui plus est servant à soigner les maladies les plus graves à travers le pays – voire les deux pays – indigna même les plus fervents adeptes de ce mouvement. Cette indignation augmenta encore d'un cran à la suite d'un nouvel enlèvement. Le ministre de la Sécurité, qui décidément faisait de plus en plus parler de lui après ses récentes décisions, venait de disparaître juste après que le grand Ponte soit revenu à Exire, sans aucune déclaration ni explication. Là encore il n'y eut aucun doute sur les auteurs, l'enlèvement ayant eu lieu tout près des égouts Meltokiens.

« Cela me paraît clair, vous êtes prêt à tout pour nous déstabiliser. »

La gorgone n'avait plus aucun intérêt à garder une apparence agressive. Dans un but purement didactique, elle commença à expliquer les tenants et aboutissants de la mission si mystérieuse, ou au moins tout ce qu'elle en savait. Ainsi les trois compagnons, qui n'avait aucun contentieux personnel avec leur ennemi d'alors, écoutèrent tous très attentivement ce discours, impatients de connaître l'utilité de ces combats où ils avaient frôlé l'échec critique. La méduse était tout aussi impatiente, sa volonté de raconter son histoire étant plutôt ancienne, et les interlocuteurs pour l'écouter durant cette attente pas vraiment nombreux.

« Vous ne pouvez pas savoir comme je peux m'ennuyer dans cette grotte... Deux ou trois aventuriers par an, quelques éboulements à essuyer... Non, la plupart du temps, j'aurais presque envie de sortir et de me saouler dans une taverne. En plus maintenant que vous avez brutalement battu mon pauvre squelette, je n'ai plus aucun collègue avec lequel m'amuser de blagues vaseuses. Tout ce qu'il me reste, c'est ma mission... Cette mission, c'est ce pour quoi vous êtes venu. On a dû vous dire que ça avait un rapport avec l'Arbre, une barrière infranchissable, ou quelque chose comme ça. Et bien on m'a dit la même chose, il y a quelques siècles. »

L'éloignement des évènements cités qui pourtant bouleversaient actuellement la vie des trois camarades les déconcertait réellement. Ils avaient l'impression de pénétrer d'un seul coup dans le monde silencieux et secret des rares personnalités pouvant façonner l'histoire. Tous ces événements qui échappent tous les jours à ceux qui n'en font pas partie, commencèrent à devenir moins lointains, même s'ils savaient pertinemment qu'eux n'avaient que très peu de chance d'appartenir à ce monde. Les révélations les plus extraordinaires étaient dès lors imaginables, et ils étaient quasiment obligés de croire tout ce qui était prononcé par une de ces figures historiques.

« Et oui, je ne suis pas vraiment plus au courant que vous sur le sujet. Mon grand âge ne m'apporte ni la sagesse, ni la connaissance ultime. D'autant plus qu'avec ces deux attributs, je pense que je m'ennuierais encore plus. Passons. Cette mission dont je vous parlais m'a été confiée par une dame, à ce qu'elle disait, très importante dans votre monde. Je ne sais pas si elle est encore importante, je ne sais même pas si elle est encore vivante... J'en doute, mais sait-on jamais, avec ces nouvelles médications... En plus c'était une elfe, et on connaît la moralité douteuse de ces gens-là.
- Eh, s'il vous plaît, un peu de respect envers la race la plus ancienne et la plus sage !
- Et la plus ennuyeuse ! Loin de moi l'idée de vous offenser ma petite demoiselle, mais mes idées sont arrêtées depuis un bon moment, et je n'ai plus vraiment l'âge ni l'envie pour en en changer. Bref. Cette femme, très bon genre, vient et commence à me donner des ordres. Evidemment, je l'ai d'abord envoyée balader, tout en lui demandant comment elle était passée outre le gentil mort-vivant vers l'entrée de la grotte. C'est quand elle me l'a montré encastré dans un mur et sans connaissance que je me suis décidée à l'écouter. J'ai vite percuté qu'elle pouvait m'arracher la tête en deux attaques.
- Ah ouais, ça calme...
- Je ne vous le fais pas dire. C'est donc très attentive que j'ai suivi tout le bazar dont il était question. Si j'ai bien tout compris, et si je me souviens bien, l'elfe commençait à prédire l'avenir. Une énorme montagne venait de se former, ainsi qu'une barrière protectrice, protégeant un arbre géant... »

« Croyez-bien que votre malheur m'amuse. Néanmoins, je n'y suis absolument pour rien. »

Exactement dans la même pièce où la réunion entre Seigen Aegis et Chen Hirm Heimlir eût lieu fût jeté quelques minutes auparavant Myrian Ampryon, ministre de la Sécurité tassarienne. L'elfe, arrivé en coup de vent, était excédé par l'attentat et par ses conséquences. Il était aussi dégoûté de cet excès de violence que toute la population, et arrêta définitivement de se contenir pour rester dans l'ambiance feutrée de la diplomatie gouvernementale.

« Ce ne peut-être que vous... Vous seul êtes assez tordu pour imaginer une chose pareille... Vous seul ne calculez jamais les victimes sur votre chemin pour arriver à vos fins... Et bien sûr, mais ça, vous deviez vous en douter, vous seul être une pourriture finie. Je devrais vous pendre par les cheveux, rien que pour la forme.
- Je comprends parfaitement votre agacement. Par contre, je le répète, tout cela n'est pas du tout de mon ressort. »

Le ministre souriait, jubilant intérieurement de l'agacement de son ennemi principal depuis quelques longues années. Prenant un bâton en bois qui traînait dans la pièce, ce dernier frappa violemment le petit orteil de son interlocuteur, le faisant hurler de douleur. Les rôles ainsi inversés un petit moment, Seigen s'assit tranquillement pour regarder cette souffrance inouïe mais finalement sans aucune gravité.

« Maintenant, pauvre minable, vous allez pouvoir nous organiser un petit communiqué à toute votre malheureuse population. Vous expliquez ce que vous voulez, une malencontreuse malchance dans une installation à la cave, éclatement subit de champignons toxiques, toujours à la cave, ce qu'il vous chantera. Tout ce que je veux, c'est ne pas avoir à subir vos idioties habituelles. »

Myrian recommença à sourire, écarlate, transpirant de la douleur qui lui fut infligée. Seigen sortit une minute, cria contre un garde qui faisait un tour de ronde et revint dans la salle d'otages sans écouter la stupeur de son soldat, à peine calmé. Décidant d'arrêter ces excès de nervosité, il écouta ce que le ministre avait à répondre, sans l'interrompre.

« Serais-je coupable de tout ce que vous m'imputez que je ne vous obéirais pas pour autant. Et, comme je m'évertue à le répéter depuis que vous me séquestrez si élégamment, je ne suis pour rien dans ces attentats. Je ne vois donc absolument pas de quoi je pourrais m'excuser. Par contre, si vous tenez tant que cela à être innocenter, ce que personnellement je ne comprends pas, vous n'avez qu'à patiemment attendre jusqu'à demain, dans la matinée. Votre communiqué sera publié. Mais je vous assure, il n'a rien à voir avec vous. Il fait partie d'un ensemble d'actions diplomatiques d'une complexité et d'une ampleur dont vous n'avez pour l'instant, je pense, pas idée. Vous allez être excusés. Par contre, la population sera loin d'être heureuse... »

La curiosité du jeune chef elfe était assez facilement attisable pour qu'il se satisfasse de cette explication. Ainsi il décida de garder son sympathique otage au frais une nouvelle journée avant de passer à un questionnement un peu plus violent. Jetant un coup d'oeil à une minuscule fenêtre fermée, en haut de la pièce, il ne vit absolument rien, et, après un soupir il se coucha sur le sol sans plus tarder.

« Allez, au dodo. »

MP
Niveau 10
02 novembre 2008 à 00:11:05

Shaïna était un petit peu déboussolée d'avoir été aussi facilement déboutée dans un discours banal. Toutes ses opinions, et surtout celles de son frère se trouvaient premièrement dans la négation de l'existence de l'Arbre-Monde. D'un coup, le dernier témoin vivant de cette époque révolue venait de faire éclater la vérité, sans aucune espèce de retenue. La trop jeune elfe dût effectuer un effort énorme pour rester concentrée sur l'histoire contée
au même moment, sans penser à ses combats, ses idées, et surtout, à son frère.

« Elle m'a rapidement fait comprendre que toutes les peuplades dites intelligentes de ce monde étaient d'une inutilité à faire peur. Une nouvelle guerre lui paraissait proche... Voire plusieurs. Il n'y avait même pas besoin de plus d'explication, je suis moi-même assez perspicace pour savoir que vous êtes tous inconscients, et que vous êtes obligés de vous défouler laborieusement après une période quasi pacifique. »

Yosh leva les yeux au ciel, comme s'il prenait cette charmante narratrice pour une créature un peu dérangée, malgré l'intérêt qu'il continuait à porter à ces dires. L'attitude de Yuan était par contre tout à fait différente. Il acquiesçait rapidement quand la gorgone insultait toutes les races dominantes du monde et semblait totalement acquis à cette vision pessimiste de la vie.

« Vos déchaînements de violence incongrus pourraient presque être sains si vous n'aviez l'idée débile de vouloir les idéalisés. Et que je sorte la race supérieure, la pacification ultime, l'Eglise de je ne sais quoi... Tout ça pour se mettre minable au final, moi je vous trouve mesquins et débiles. Vous devriez le savoir, pourtant, depuis tout ce temps d'idiotie, que les guerres ne sont jamais, jamais utiles à une cause. Elle servent, tout au plus, à vous calmer. Et le commerce des armes bien sûr, mais cela nous éloigne de notre sujet. »

La stupeur était de plus en plus perceptible chez le trio, par certains regards bouche bée et certains sourcils relevés au possible. Cette connaissance parfaite de la situation actuelle ainsi que des tenants et aboutissants financiers du monde actuel était parfaitement incompréhensible, surtout de la part d'une créature recluse depuis toujours. Pire, la psychanalyse rapide d'une civilisation entière faite par la méduse sonnait juste, et était un peu trop plausible pour les cerveaux fatigués des combattants.

« Revenons-en à ce qui, je l'espère, vous intéresse. Cette femme venue me voir, dépitée, se demandait quel serait le prochain prétexte pour un nouveau crêpage de chignon. La volonté de... Comment dire... De s'exiler en quelque sorte, de la part de l'arbre géant l'inquiétait un petit peu. Pas dans le fond, évidemment. Elle admettait tout à fait qu'une conscience aussi développée que l'incarnation du fournisseur de mana veuille se couper des autres êtres vivants. Et je dois avouer que je comprends aussi parfaitement, étant donné votre bêtise, et vos combats incessants, et...
- Ca va, je pense qu'on a compris votre point de vue sur la question. »

Il est vrai que la gorgone devait un peu redondante sur ses opinions plutôt catégoriques, passant du statut de stupéfiante à franchement énervante ; en particulier pour Yosh, qui n'avait pas du tout prévu ce déroulement littéraire des choses et qui finalement aurait peut-être préféré user de ses capacités à l'épée pour trancher le problème.

« En effet, je vais tenter de rester objective... Donc la gêneuse m'expliqua que ce dont elle avait peur, c'était que l'on en arrive à renier l'existence du grand arbre, et que ce soit votre nouvelle source de conflit. A la limite, ce n'était même pas le conflit en lui-même qui lui était dérangeant, puisqu'elle savait parfaitement qu'elle ne pouvait rien y faire au bout du compte. Ni même le reniement en lui-même. La vérité ne peut pas être connue de tous, sinon le monde serait sage et nous n'aurions même pas besoin de nous parler, ce qui nous serait d'ailleurs plaisant à tous j'imagine. Elle avait en fait surtout peur d'un conflit sans fin... Comment démontrer l'existence d'une Être dont la volonté première est de se cacher - volonté d'ailleurs totalement accomplie - ? Ainsi, nous obtenons un conflit basé sur une idéologie dont le sujet principal demeure totalement intangible. Nous voilà finalement dans une situation inextricable. Si l'honneur de chacun des camps reste intact, la guerre devrait donc normalement être totale. C'est en gros ce que cette femme m'a annoncé quand elle est venue me voir. »

Une prophétie aussi complète ne pouvait manquer d'interpeller des jeunes gens plein d'entrain. Mais cette exactitude dans l'accomplissement final était presque indécent, et en tout cas extraordinaire. Yosh se sentit obligé d'essayer de deviner l'identité de cette visionnaire, trop abasourdi par tant de perspicacité. Par contre, Shaïna préféra continuer de se concentrer sur les paroles de la méduse, trouvant bien plus facile le fait de demander plus tard les spéculations des protagonistes plus en forme et plus éveillés qu'elle.

« Peut-être ne voyez-vous pas à ce moment le rôle que je tiens dans toute cette histoire. Et bien je vous avoue sans ambages que moi non plus, à ce moment. Je ne me suis pas gênée pour le dire à mon interlocutrice d'alors, qui commençait presque à me courir. Franchement, vue ma situation d'enfermement, je ne comprenais déjà pas tout ce qu'elle me disait. Et je ne m'attendais pas vraiment à recevoir de la visite. Alors à ce moment, je l'ai priée d'aller voir ailleurs si j'y étais, et qu'on ne l'avait pas sonnée, ou quelque chose du genre, je ne sais plus très bien comment je l'avais tourné. Sympathiquement, elle abrégea quelque peu. Elle voulait que je m'occupe des gens qui arriveraient jusqu'ici, tout simplement. En leur faisant peur par exemple. Et si mes hôtes se seraient avérés être trop incompétents, j'avais l'autorisation de les exécuter. Ils n'auraient de toute façon rien à faire ici. »

Une petite goutte de sueur coula le long de la joue de Shaïna, n'adhérant que peu à l'idée de se faire exécuter. Elle comprit heureusement assez vite que la maîtresse des lieux n'avait rien de vindicative.

« Alors là, je peux vous dire que j'ai commencé à gueuler. J'étais tranquille, dans ma grotte, à me la couler douce s'en me soucier de rien... Et voilà que je dois me mettre à tuer des gens que je ne connais même pas ! Alors qu'au fond, je n'ai rien de méchant. Je n'aime pas qu'on me dérange, voilà tout. Exactement comme le squelette que vous avez si obligeamment tué. J'ai prié mon interlocutrice de se mêler de mes affaires. Là, j'ai compris qu'elle avait elle aussi autre chose à faire. Elle aurait pu me convaincre moyennant je ne sais quelle récompense confortable, mais elle jugea qu'une invocation serait plus rapide et presque moins coûteuse. Paf, voilà que deux golems s'ajoutent à ma compagnie... Hem... C'est vrai, je n'ai pas vu directement le rapport. On m'expliqua gentiment que au final, je n'aurai rien à faire et que ces créatures s'occuperaient du reste. Je n'aurai qu'à les invoquer si des intrus arrivaient à moi. Maintenant, c'est fait. Vous les avez battus. Je dois donc vous remettre cette fiole. Merci, et bonne soirée. »

MP
Niveau 10
04 novembre 2008 à 19:24:24

Oui alors je suis arrivé là un peu rapidement pour poster, donc je n'ai pas pu dire bonjour ni faire un quelconque signe de politesse, et je m'en excuse. Voilà :o))

Si quelqu'un lit tout ce tintouin, vous trouverez peut-être la fin un peu abrupte.

Imaginez-vous juste la tête des proncipaux personnages à la fin du chapitre pour comprendre l'idée que j'ai eu dans ce coupage.

Merci à tous :-)

Liquid59 Liquid59
MP
Niveau 10
06 novembre 2008 à 10:07:36

Bon, je vais essayer de me mettre à la lecture de cette fic :o)) J'ai cependant une quinzaine de chapitres à lire, alors mon commentaire ne viendra sans doute pas maintenant, car tout lire d'une seule traite m'est impossible :( XD

MP
Niveau 10
08 novembre 2008 à 02:15:30

Ah non mais fais ce que tu peux. Tant que tu glorifies mon image et loue mes mérites, tu peux prendre le temps que tu veux :p)

De toute façon, je ne m'attends pas à un commentaire détaillé pour chaque chapitre que tu n'as pas lu x)

yuen yuen
MP
Niveau 10
13 novembre 2008 à 21:20:00

Ah ! J'ai aussi un chapitre à lire ici ! XD

J'aurai dû demander une trêve dans le postage de chap le temps que je retrouve le net ! :o)) C'est que j'en ai des chap à lire moi maintenant !

MP
Niveau 10
14 novembre 2008 à 07:01:54

Ouais. Mais ici tu n'en as qu'un. Et en plus il est vachement bien :o))

En fait le truc c'est que au moins ici tu n'en auras pas deux de retard avant un bon moment, j'ai même pas encore commencé le suivant >< x)

Liquid59 Liquid59
MP
Niveau 10
18 novembre 2008 à 23:54:48

Bon, Misha, juste pour te dire que je viens de commencer la lecture de ton oeuvre, je viens de terminer le prologue :p)

Bon, je vais pas te faire un commentaire détaillé, juste te dire que le texte est bien structuré, que peu de fautes d'orthographe m'ont sauté aux yeux, et que ce début est accrocheur et donne envie de connaître la suite :o)) je ferais un commentaire sur la globalité des chapitres après :)

Voilà :p) continuerais demain. Quand à moi, j'attends toujours ton commentaire, ça va faire dix jours mon ami :hap:

MP
Niveau 10
19 novembre 2008 à 15:17:19

O_o

Mais tu l'avais déjà lu le prologue, et commenté XD

Bon, si tu veux te remémorer le truc, libre à toi, moi ça me plaît bien, mais je pensais que tu allais juste reprendre où tu t'en étais arrêté :o))

Merci pour ces petits éloges en tous les cas ^^

Et en ce qui concerne ton chat-pitre, sache que j'ai dit il n'y a pas si longtemps que tu aurais un comm' au plus tard mercredi. Or, nous sommes...

o_o

Ah oui, mercredi XD

Bon, je m'y met tout de suite ^_^

Liquid59 Liquid59
MP
Niveau 10
19 novembre 2008 à 17:09:33

Misha :d) ben comme ça fait longtemps que je n'y ai plus touché, je me remets à la lecture pour garder l'histoire en tête :p) XD

MP
Niveau 10
21 novembre 2008 à 07:53:25

Liquid :d) Tu parles ! En vrai tu n'as jamais lu ma fic et tu faisais semblant de commenter en prenant des phrases au hasard au milieu des chapitres ! :parano:

:fou:

Liquid59 Liquid59
MP
Niveau 10
21 novembre 2008 à 14:01:59

Misha :d) en plus, c'était la première version que j'avais lue :o)) donc il est normal que je n'ai plus l'histoire en tête :o)) XD

C'est pourquoi une relecture complète m'est indispensable pour tout comprendre :p)

TOS_fun_sheena TOS_fun_sheena
MP
Niveau 3
29 novembre 2008 à 13:41:52

Stupéfiant je l'ai mit sur word pour voir la grandeur 69 PAGES!!!

MP
Niveau 10
29 novembre 2008 à 16:24:43

Liquid :d) N'empêche tu m'enlèveras pas de l'idée que tu vas mettre beaucoup de temps pour te mettre à jour :o))

Sheena :d) Ben ouais, qu'est-ce que tu veux, il faut que l'histoire se mette en place avant de rentrer dans le vif du sujet ^^

yuen yuen
MP
Niveau 10
29 novembre 2008 à 23:44:50
  • Note dans un coin de sa tête : "penser à faire un comm'"*

69 pages ce n'est pas énorme en fait, ça se lit vite. Surtout quand la fic est intéressante ^^

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 15
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 16.99€
NGC 102.45€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment