Du coup, je vais le faire aujourd'hui! XD
J'ai trouvé le combat bien rythmé, sympathique à la lire. On imagine bien les enchainements, ce qui est toujours agréable.
Tu as su éviter le trop plein de dialogues pour te concentrer cette fois sur l'action.
"Cette technique réussit d'ailleurs parfaitement, ralentissant le la sphère enflammée, jusqu'à l'éteindre complètement."
Tiens, ça m'avait échappé ça! XD il doit manquer un bout de phrase!
je serais plus attentive la prochaine fois!
"- Oh, ce n’est pas grand-chose tu sais, on a eu beaucoup de chance dans cette coordination. Je tentais de faire un sort d’eau il faut dire, je n’ai en fait aucun mérite."
Décidemment j'adore cette Shaïna! XD
"Le squelette venait, pendant tout ce babil d’une utilité plus que douteuse, "
en effet, mais c'était drôle de s'imaginer la scène.
"A vaincre sans péril, on triomphe sans s’amuser. "
Joli!
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire." (le cid, corneille)
J'avoue que cette citation, un peu retravaillé m'a plu. On voit que tu as un minimum de culture ce qui est tout à ton honneur! ^^ Peut-être étudies-tu le cid en ce moment, mais c'était vraiment bien trouvé.
"Son seul problème était que pendant sa chute, il perdit l’usage d’un de ses coudes, qui, dès lors, pendait le long de son deuxième bras gauche."
Sympathique à imaginer!
En tout cas, ce combat continue bien.
"Alors Yuen, qu’est-ce qui se passe dans ta charpente pour que tu t'en soucies à ce point ? "
Ma charpente va bien merci! XD C'est gentil d'avoir pensé à moi en écrivant!
"et l’onde percuta le pauvre Yosh, qui n’avait depuis un petit moment rien demandé à personne. "
J'adore ce combat, c'est drôle, désopilant, les répliques tombent bien. Il règne une atmosphère bien particulière. Pas de stresse, de tensions, juste des gens, qui limite, se fichent bien du monstre et qui, s'ils pouvaient, le laisseraient en plan pour aller discuter autour d'un verre! XD J'adore.
Je ne t'ai jamais félicité pour la richesse de ton vocabulaire je crois, alors c'est maintenant chose faite ^^
C'est ce vocabulaire qui fait aussi tout le charme de ta fic.
"Le squelette commençait réellement à fulminer en écoutant les emphases verbales du tavernier. Il commençait même à trépigner, plutôt lentement au vu du poids que faisaient ses jambes immenses et ses pieds volumineux. Par malheur pour lui, après s'être fait rabrouer sur sa sensibilité envers les démembrements, Shaïna s'était bien décidée à taquiner un peu plus son ennemi. "
Tu devrais écrire des pièces de théatre!
"lui percuta son denier bras gauche, " : Oh! la faute de frappe! XD
"- N’ayant plus usage de mes bras, je n’ai plus aucune utilité... Déjà qu’auparavant... J’aurais une faveur à vous demander.
- Qu’y a-t-il ?
- Pourriez vous m’achever ? Je n’ai plus la force de continuer de vivre après cette première et unique défaite.
- Hum... Cette requête ne me dérange pas, mais vous savez comment faire ? "
Je ne m'attendais pas à cette fin! XD Ca m'a fait sourire!
Continue ainsi! C'est vraiment une fic comme on a pas l'habitude d'en lire. J'aime beaucoup ta façon d'écrire, je ne me lasse pas un instant.
Yuan, Yuen... Mouais, faudra que je fasse gaffe à l'avenir... x)
"Cette technique réussit d'ailleurs parfaitement, ralentissant le la sphère enflammée, jusqu'à l'éteindre complètement."
Alors là, excuse-moi, mais je ne vois pas du tout la faute ^^
Non, je n'étudie pas le Cid en ce moment, mais ça fait toujours classe à replacer de la littérature classique dans une histoire de fantasy
Par contre, sur la discussion autour d'un verre, aujourd'hui Yosh est peu enclin à boire de l'alcool, mais la métaphore est compréhensible et vraisemblable
Merci beaucoup pour ces compliemnts ^_^
"...ralentissant le la sphère..."
Il manque un truc entre le "le" et le "la" non?
O_o
J'avais pas vu le "le la" XD
Non, en fait, il faut supprimer le "le". Ainsi, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles x)
Bon, je vais lire
Mais je ne fais que donner mon avis ; relever les fautes de plusieurs longs chapitres et les recopier ici me prendrait trop de temps et surtout me demanderait trop de courage xD
Cependant, si tu veux vraiment que je les souligne, je ferai ça via Microsoft Word et je t'enverrai les chapitres corrigés par mail . . . Mais le site de jvc est peu propice à la correction.
A plus tard
Bonjour à tous, je suis l'écrivain de cette fic, et je viens me la péter en rédigeant un index, ne m'en veuillez pas trop s'il vous plaît x)
<<<>>>>>>> INDEX <<<<<<<>>>
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-4031779-1-0-1-0-0.htm
Prologue : Gloria Mana
Chapitre 1 : Une page se tourne...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-4031779-2-0-1-0-0.htm
Chapitre 2 : De diverses façons.
Chapitre 3 : Les meilleurs ennemis.
Chapitre 4 : Les jours d’après.
Chapitre 5-1 : Izoold.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-4031779-3-0-1-0-0.htm
Chapitre 5-2 : Mise en garde.
Chapitre 6 : Réentraînement.
Chapitre 7 : Au contact.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-4031779-4-0-1-0-0.htm
Chapitre 8 : Achèvement.
Chapitre 9-1 : Désinvolture.
Chapitre 9-2 : Terre-à-terre.
Comme vous le voyez, j'ai déjà noté les deux prochains chapitres dans l'index alors qu'ils ne sont pas encore postés. Pourquoi? me direz vous. Et bien, en un, pour vous faire cogiter, chers lecteurs, et en 2, pour vous faire patienter. En effet, ces deux chapitres ne viendront pas tout de suite, tout simplement parce que j'ai laissé ma clé USB à un endroit dans lequel je ne retourne pas avant la fin de cette semaine XD
Voilà, ça s'est fait...
Amy Pour les fautes, je te comprends, c'est souvent difficile mentalement, niveau courage
Et tant que tu donnes ton avis un peu détaillé, ça me suffit, amplement ^_^
Bonjour bonjour
Après l'émulation qu'a produit le post de mon index, arrivé au début du week-end pour moi et pour remonter un peu le niveau d'écriture du forum ( ), je me permet de poster le début du chapitre 9. Bonne lecture
Chapitre 9 (Partie 1) : Désinvolture
Malgré l'issue victorieuse de cet âpre combat, le moral des troupes n'était pas complètement au beau fixe. La fatigue aidant, le caractère enjoué des éléments masculins du groupe s'était quelque peu estompé. De ce fait ils ne parlaient que peu et pouvaient parfois sembler absents. C'en était trop pour Shaïna, qui avait les traits tirés et des cernes apparentes, suite de nuits trop agitées, et surtout de sa première véritable expérience de combat. Ainsi elle se plaignit de nouveau, se heurtant au caractère résolu de Yosh, toujours intransigeant vis-à-vis d'un repos pourtant tant convoité.
« Dites, ça ne vous dirait pas une petite pause ? J’en ai plein les pieds... Je suis fatiguée, je ne vous serai d’aucune utilité dans cet état... Au contraire, je serai presque un poids pour vous durant le dur combat qui vous attend bientôt.
- Qui nous attend tous. Je ne permettrais pas la désunion de ce groupe avant la fin de cette mission. Après, vous faites ce que vous voulez ; mais pour cet affrontement, on reste groupés et solidaires. La fatigue, on s'en occupera plus tard.
- Bah... Tu ne connais rien à la magie, comment peux-tu savoir si je ne vais pas m’écrouler dans un instant pour cause de surmenage ?
- Premièrement, ce qui me laisse supposer cela, c’est que tu arrives plutôt aisément à te mettre en rogne, et ce avec une vigueur époustouflante. Deuxièmement, je me connais plus en magie que tu ne le crois, et si tu es éreintée après les sorts minables que tu as lancés, nous ne sommes pas arrivés.
- Saurais-tu, par le plus pur des hasards, où tu peux te mettre ta cohésion ?
- Aller... Même si j’adore cette ambiance et la finesse dans vos propos, on ne va pas s’engueuler maintenant. Pour ça aussi, on verra plus tard, s’il vous plaît.
- D’autant plus, patron, que nous avons désormais un problème auquel nous n’avions pas pensé, et qui nous sera, j’imagine, extrêmement ennuyeux. »
En effet, une belle difficulté s’ajouta à cette quête déjà éminemment ardue. Les fils électriques, qui servaient ici pour le petit train, ainsi que pour l’éclairage, et qui tinrent jusqu’alors on ne sut comment, grésillèrent, firent des étincelles, jusqu’à exploser à divers endroits. Heureusement, la lampe principale, au centre de la mine, et qui ne dépendait pas de ces branchements secondaires, restait totalement fonctionnelle. Les quatre galeries partant de cette lampe en une sorte de croix restaient donc éclairées. Mais plus on s’avançait dans un des couloirs, moins la visibilité était bonne. Bien évidemment, certains passages n’étaient eux pas dans le chemin de cette lumière. Cela augurait donc, encore une fois et pour ne pas changer les bonnes habitudes, une belle partie de plaisir à nos fiers et vaillants combattants.
« On va tous mourir ! Je ne veux pas y aller ! Personne ne m’aime !
- Hem... En plus elle n’aime pas le noir... Ca ne sera pas simple... Écoute-moi Shaïna. Écoute. Regarde-moi. Oh ! Je te parle ! - Tu vas encore me crier dessus ?
- Non, pas là, même si ce n’est pas l’envie qui me manque. Yuan va prendre du bois, et tu auras l’honneur de faire le sort afin qu’il commence à brûler.
- C’est vrai ?
- Non. Il y a déjà eu assez de risques comme ça. Il va le faire lui-même. Mais n’oublie pas que la vieille chouette en face de nous est autant gênée que nous par cette obscurité qui t’effraie tant. J’espère que cela te rassure quelque peu ?
- Pas le moins du monde. Mais je vais faire comme si j’allais bien. En tout cas, je ne montrerai aucune de mes émotions négatives à notre ennemie. Ca lui ferait trop de plaisir.
- Tu as parfaitement raison. Et c'est assez rare pour être souligné. Bon, patron, tu as fini de jouer un petit peu? »
Yuan était en effet en train de faire l’idiot avec son bout de bois enflammé en tirant la langue, à essayer de tuer des petites bêtes inoffensives au sol, ce avec une inélégance assez déconcertante. Mais heureusement, à l’appel de Yosh, il stoppa nets ces gestes incompréhensibles, et le regarda avec un visage totalement ahuri. Se reprenant, il lui donna raison et prit les devants dans l’exploration de la mine plus en profondeur. Mine déjà très peu réjouissante en pleine lumière, devenant absolument dantesque dans cette obscurité. Le vent qui s’engouffrait dans le bâtiment depuis que le commencement de la soirée faisait remuer la lampe centrale, et ainsi les ombres qui auraient dû être immobiles se mirent à ce moment à bouger également. Le membre le plus jeune du groupe, un tout petit peu trop émotif, sursautait à chacun de ces mouvements suspects. Mais la présence de deux personnes un peu plus expérimentées, et plus particulièrement de Yosh avait quelque chose de rassurant – pour ceux qui le connaissaient bien sûr. La voyant soucieuse, il préféra prendre les devants et lui poser une question avant un évanouissement probablement imminent.
« Que se passe-t-il encore ?
- Mais, euh, rien !
- Je le vois bien, que tu n’es pas au mieux niveau courage... Je peux peut-être faire quelque chose.
- Non, j’aime autant ne pas en parler, ça serait pire. Par contre, j’ai une petite question... Tu sais ce qu’on va faire, là, concrètement ?
- Et bien, un combat, non ? »
A ce mot, Shaïna refit une moue terrible. La perspective d'un nouvel affrontement, et qui plus est, selon les propres dires de Yuan, plus dangereux encore que celui qui venait de s'écouler, n'avait en effet rien de bien réjouissant. Il n'y avait donc pas là qu'une nouvelle démonstration du caractère peu simple de la jeune fille, mais une réelle peur, pour sa vie.
« - Hem, oui, évidemment... Mais ensuite... La fiole. Tu vois, le but final ? Ce pour quoi on nous a fait venir jusqu’ici.
- Oui, et bien, qu’est-ce qui ne va pas ?
- Tu sais où elle se trouve ?
- Et bien... Dans le détail... Je ne suis pas sûr, mais je pense qu’on devrait la tuer, et puis après chercher, ça serait le plus simple, non ?
- Oui, évidemment... Mais ce que je voulais dire, c’est que ça serait bête de la casser, où qu’il y ait une énigme dont la réponse serait connue uniquement de son maître, et cetera... Toutes les choses logiques et qui se doivent d’avoir lieu dans chaque quête épique qui se respecte un tantinet.
- Tu t’y connais en épique. Malheureusement, tes propos sont logiques, et d’ailleurs tu me mets un doute sur la stratégie à adopter... Patron ? Qu’en penses-tu ?
- Pardon ? Que se passe-t-il ?
- Roooh... Mais suis, un tout petit peu, ce qu’on dit ! En bref, on ne sait pas exactement où se trouve l’objet convoité, que devrait-on faire ?
- Lui demander.
- Comment ça ?
- Vous ne savez pas où est la fiole recherchée. Or, moi, je ne connais même pas son utilité, donc savoir où elle se trouve... Il ne vous reste qu’une personne par ici connaissant son emplacement exact, et c’est la méduse elle-même. Donc demandons-lui.
- Hem... Vous non plus, vous n’avez pas tort. Espérons juste qu’elle soit coopérative. Ce qui, sans pour autant être pessimiste, m’étonnerait franchement. »
Durant cette conversation, le petit groupe s’était arrêté. Mais la tension était restée. Et au détour d’un couloir effondré, elle était là. Le monstre tant convoité. Cinq bons mètres de longueur. On aurait pu croire à une sirène... Si ces cheveux n’étaient pas constitués de petits serpents sifflants emmêlés. Sans être charmant, son visage avait quelque chose d’envoûtant, qui devenait vite gênant, voire dangereux. A la fois fascinant et horrible, caractéristique de l’ensemble de son corps. Des mains fines, mais des ongles crochus. Un buste parfait, si on omettait les écailles le constituant. Sa queue traînait à terre, avant qu’elle ne s’avance en zigzag, le reste du corps toujours droit.
« C’est vous qui avez éteint ? »
Encore une fois, le fait que l’ennemi à abattre parlait à haute et intelligible voix fut en un premier temps assez déstabilisant. Mais le plus étonnant pour les trois camarades était le ton de charretier que la gorgone avait pris pour prononcer cette question. Cela tranchait parfaitement avec la distinction du mort-vivant déjà combattu, et encore plus avec l'idée de la voix envoûtante d'une sirène. De plus, des débris arrivaient jusqu’à son torse. La méduse appuyait ainsi son coude sur ces décombres, et sa tête sur sa main. Cette position était pour le moins flegmatique, et même réellement inappropriée à une situation comme celle-ci. Cela eût au moins pour mérite de désacraliser la scène, et d’enlever toute la pression que Shaïna s’était mise sur les épaules.
« Hem, pas vraiment, c’est-à-dire que ça s’est fait tout seul, voyez-vous ?
- Bien sûr. Les fils se sont brûlés tout seuls, comme des grands. Vous me prenez pour une bille ?
- Je crois savoir d’où ça vient. Shaïna ?
- Oui, ben c’est une boule de feu que je n’ai pas pu rattraper, c’est à cause de l’autre, là, qui l’a esquivée. Si il n’avait pas bougé, on serait en pleine lumière, ce n’est pas de ma faute.
- D’accord... Donc maintenant, tu demandes à tes ennemis de rester immobile, c’est complètement logique. Tss...
- Ben ça va, je disais juste que ça s’est produit surtout parce que le squelette était plus agile que je ne l’imaginais.
- Était? Le squelette ? Qu’avez-vous fait, malheureux ? »
La gorgone semblait atterrée par cette révélation sur la mort définitive de son compagnon de chambrée. Elle était réellement bouleversée, perdant de son indolence naturelle. Yosh était surpris et curieux de ce changement d'état, l'empathie n'étant pas la caractéristique première d'un monstre déjà des centaines de fois tueur, qui d'ailleurs se reprit bien vite.
« Et bien, on l’a combattu, ensuite on l’a vaincu, puis il nous a demandé de le tuer. Pourquoi, quelque chose vous gêne ?
- Vous comprenez... En quelques siècles, on s’attache... Ce n’est pas qu’il était d’une compagnie extrêmement gaie et guillerette, mais quand on le connaissait... C’était un être fondamentalement louable. Bref, j’imagine que vous n’êtes pas venus afin de vénérer le comportement exemplaire d'un mort-vivant, hein ? Que voulez-vous ?
- En fait, nous avons fait un beau voyage pour arriver ici, car vous avez quelque chose qui pourrait être utile pour conclure définitivement une guerre meurtrière, mais sans aucun intérêt ou but à louer, par contre. Ce serait, si tout se passe bien, une fiole avec un liquide.
- Une fiole avec un liquide ? Ah, non, jamais entendu parler... Quoi que... Non, attendez... Une dame, une fois, m’avait parlé d’une chose très importante que j’avais en moi. Une dame avec des cheveux gris, très mince, assez grande... Je l’ai d’abord envoyée balader, puis, quand elle m’a immobilisée rien qu’en me regardant et en faisant un petit signe de tête, je me suis décidée à l’écouter. Mais elle m’a très sympathiquement dit que je n’avais aucun autre détail à connaître... Mis à part que cette chose, c’était mon sang. Enfin, il me semble, ça fait un bout de temps...
- Ahem. Donc logiquement, la seule chose qu’il nous reste à faire, c’est de recueillir un peu de votre sang.
- Ah, peut-être, mais je ne suis absolument pas d’accord. Je ne sais pas si vous connaissez le fonctionnement des gorgones, mais si elles ne serait-ce qu'une seule plaie, leur sang s’écoule très rapidement, et elles se retrouvent...
- Totalement pétrifiées. »
Yuan, qui n'écoutait pas ce qui se tramait jusqu'à présent, trouva de l'intérêt dans la mécanique interne du corps de ces monstres, ce qui sidéra complètement Shaïna, par ailleurs hostile à tout idée scientifique. Par contre, Yosh était fier d'avoir dans son équipe quelqu'un de cultivé dans un sujet aussi peu commun, et ne manqua pas de lui en faire la remarque.
« Quelle culture patron... Tu es impressionnant parfois.
- Oh, ce n'est rien, quand on passe sa vie à voir picoler des jeunes idiots, on a le temps de lire, et...
- Bref, je suis contre. Je n’ai pas envie d’être pétrifiée. Il faudra me passer sur le corps avant de pouvoir recueillir ne serait-ce qu’une minuscule goutte de mon sang. A bon entendeur, salut.
- Ce n’est pas que cette idée me soit totalement déplaisante, mais je préférerais une solution à l’amiable. Ne peut-on pas cautériser une plaie gorgonale très rapidement, afin que vous ne vous ”vidiez” pas ?
- Non, je vous l’ai dit. Ҫa se fait trop vite, trop fort, on ne peut pas empêcher le processus commencé.
- Alors, combat, malheureusement. Par contre, une petite demande, à l'amiable... Si vous pouviez ne pas utiliser l’un de vos pouvoirs que je trouve totalement injuste, c’est-à-dire la pétrification. Je ne veux pas que l’un de nous se métamorphose en pierre. Ce serait contraire à l’honneur, vous voyez ?
- Je suis d’accord avec vous sur ce point. Mais en parlant d’injustice, il me semble que nous avons un problème numéraire. Vous êtes trois, je suis seule. Par conséquent... »
Le niveau des fics n'est pas si catastrophique, si?
Je lirai tout ça demain ^^
Oh oh... Un C cédille majuscule n'est pas passé au postage on dirait... Il y a peut-être d'autres trucs mal passés... Je m'en excuse >_<
Yuen Juste quelques-unes qui m'horripilent ^^
Et c'était aussi pour me la péter
A demain x)
Ah oui, autre chose n'est pas passé, un retour à la ligne, environ au tiers du chapitre, dans un énième dialogue. Je ne comprends pas, tout allait bien sur le traitement de texte... Je tâcherai de visualiser les chapitres avant de poster à l'avenir ^^'
Après, tu peux te la péter, vu le niveau de ta fic, personne ne t'en voudra! ^^
Oki pour les petites fautes à cause du postage, ça arrive fréquemment. Ce n'est pas pratique JV pour les fics! XD
A demain.
On fera comme si je n'avais pas oublié hein! XD
" On va tous mourir ! Je ne veux pas y aller ! Personne ne m’aime ! "
"Deuxièmement, je me connais plus en magie que tu ne le crois,"
"je m'y connais..." faute de frappe ^^
"Ҫa se fait trop vite"
Ah oui!la cédille majuscule est vraiment mal passé. Mais pas la peine de cédille en majuscule, c'est comme avec les "à".
Tes monstres sont sympa et ont toujours un caractère particulier qui les définis.
Encore une fois, beaucoup d'humour, c'est très agréable à lire, pas de fautes (ou presque! XD).
Les situations les plus difficiles, laborieuses deviennent à chaque fois désopilantes et sans sérieux aucun.
J'aime toujours autant. ^^
Que dire d'autre?
je ne vois pas, juste vivement le prochain chapitre!
Si jamais, le sérieux, aucunement de mise pour l'instant, arrivera graduellement par la suite, avec l'arrivée de quelques nouveaux personnages. Touojurs aussi sympathiques, cela va sans dire ^^
"Je me connais en magie" se dit ; Je te l'accorde, "je m'y connais " est peut-être à peine plus approprié ici... Donc voilà x)
Le C cédille majuscule, je l'ai mis juste parce que mon traitement de texte me marquait une erreur, et cela m'exaspérait
Donc, tout va bien, merci pour ton comm et ces compliments, prochain chapitre un peu plus tard.
Je précise juste une chose : Les prochains chapitres sont complètement inédits, jamais postés sur un forum ou ailleurs ^^
Et pendant que je suis là, je vais poster mon fameux index x)
<<<>>>>>>> INDEX <<<<<<<>>>
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-4031779-1-0-1-0-0.htm
Prologue : Gloria Mana
Chapitre 1 : Une page se tourne...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-4031779-2-0-1-0-0.htm
Chapitre 2 : De diverses façons.
Chapitre 3 : Les meilleurs ennemis.
Chapitre 4 : Les jours d’après.
Chapitre 5-1 : Izoold.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-4031779-3-0-1-0-0.htm
Chapitre 5-2 : Mise en garde.
Chapitre 6 : Réentraînement.
Chapitre 7 : Au contact.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8674-4031779-4-0-1-0-0.htm
Chapitre 8 : Achèvement.
Chapitre 9-1 : Désinvolture.
Chapitre 9-2 : Terre-à-terre.
Comme ça, comme mon person préféré de ma fic, je peux dire : "Ca, c'est fait." ^^
Oh oh, en voilà une bonne fic!
Excellent, les rares fautes de frappe sont quasiment insenties(je me demande si c'est français ce mot-là ), bref continue comme ça!
Mouton_Douteux Non, je ne suis pas sûre que ce mot existe! XD
Misha Super, un nouveau chapitre!
Toujours très fluide et très bien écrit. On quitte un instant nos valeureux guerriers pour jeter un œil sur ce qui se passe ailleurs.
Pauvre Seigen qui est captif! Vivement la suite!
J'attends surtout la fin du combat de Shaïna, Yuan et Yosh!
Rien de plus détaillé? Très bien, alors je me mets de suite au prochain x)
Mr douteux Tu es la réincarnation de qui toi?
Merci de ce commentaire stylstique, ça me fait sincèrement plaisir, et si tu veux commenter le fond, te gênes surtout pas
Yuen Et bien pareil, merci pour ce comm, tu connaîtras les tenants et aboutissants du combat des trois "héros" (xD) demain soir, ou la semaine prochaine ^^
Ca fait 2 fois qu'on dit que je suis une réincarnation:
-la première fois, celle de Megaman;
-et maintenant, de ....mystère
Et finalement, tu es la réincarantion de qui en fait?
C'est CA le mystère:on ne me l'a pas dit!