CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fanfic : Chroniques d'une (dé)génération

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
Maitre-Misha Maitre-Misha
MP
Niveau 10
28 décembre 2007 à 23:49:00

"Oh, une nouvelle fic, encore, ils vont pas arrêter ces abrutis qui se prennent pour des Victor Hugo et qui ont le Q.I. d´un bulot cuit? Je vais me sentir obligé de lire pour finalement tout trasher, alors que j´avais tellement de trucs intéressants à faire..."

Comme je vous comprends mes pauvres amis :o))

Mais là, je ne crée pas, je reprends. Je reprends les premiers chapitres d´une fic que j´avais commencé sur un autre topic. Là, Ca sera plus propre, le titre est directement en première page, c´est joli ,c´est classe.

Trève de palabres d´une utilité plus que douteuses, prologue.

Prologue : Gloria Mana

Voilà 537 ans très exactement que le monde n’a plus aucune peine pour puiser son énergie, nécessaire à la vie : Le mana, offert à tous par l’Arbre-Monde, l’immense frêne Yggdrasill. Renaissant de ses cendres par la volonté de la toute puissante épée éternelle, il est désormais estimé comme une sorte de divinité, car source de toute existence, de toute pensée, de tout acte. Sentiment renforcé encore quand, sans explication scientifique plausible, il s’entoura de gigantesques montagnes escarpées et d’un champ d’énergie négative, le rendant tout à fait inaccessible, par n’importe quelle force. On ne pouvait même plus voir la masse de feuillages verdoyants dépasser de l’âpre chaîne montagneuse, élevée huit mois à peine après la victoire des Compagnons – marquant par ailleurs une nouvelle ère, symbolisée par le jour 0 d’un nouveau calendrier - , par crainte de l’idiotie des vivants, sans aucun doute. En 536 ans, le généreux fournisseur d’énergie eût le temps de devenir un rêve, une légende, un mythe. Jusqu’à ce que certains contestent purement et simplement son existence. Les derniers témoins de sa création, et d’ailleurs les derniers à simplement avoir pu l’observer n’étaient alors, grâce aux nombreuses guerres et aux non moins nombreuses épidémies, plus de ce monde.

La notion de planète sans aucun conflit aura perduré à la suite de la Réunification pendant plus de deux siècles. Durant ce laps de temps - plutôt trop court, il faut l’avouer, il n’y eut aucune discrimination, aucune haine, aucune agressivité... Et puis la nature humaine reprit le dessus, comme de juste. Les sociétés contrôlant les ressources naturelles, grâce à ce monopole, commencèrent à pratiquer des prix prohibitifs. Les riches augmentèrent leurs profits, les pauvres s’enfoncèrent dans la misère. Beaucoup voulurent alors créer un monde plus social, pour aider les nécessiteux ; tandis que ceux qui étaient au pouvoir se complaisaient dans leur système. C’est à ce moment que les premières guerres commencèrent. Les pauvres prirent les armes, les lances, les fourches... Tout ce qui leur passait sous la main était bon pour détruire les lieux de tourisme, les villas, les yachts, tous les endroits où ils n’auraient jamais pu rester légalement. On s’indigna, on se plaint, et on réprima. Cent quinze morts.

C’est à ce moment que le concept d’unification complète du monde se disloqua. Des factions d’indépendance se créèrent de toute part. L’idée d’une nouvelle contrée hébergeant les opprimés économiques germa dans de nombreux esprits. Après une mûre réflexion, les “dissidents”, appelés ainsi par les pouvoirs en place, se décidèrent à proposer l’idée de cette nouvelle nation au parlement en place à l’époque. Cette assemblée était par ailleurs opposée à son Roi, lui ayant pourtant prêté allégeance, comme toujours. Mais de nombreux ponts de désaccords subsistaient, notamment sur les privilèges accordés gracieusement par sa Majesté à ses proches et à sa famille. Elle approuva donc ce projet, faisant tout son possible pour déstabiliser et ébranler la monarchie.
L’an de grâce 267 amena deux changements majeurs, qui allèrent bouleverser toute la planète : D’un côté, la création d’une nouvelle monarchie, dans une zone proche de la désormais importante Triet ; lieu extrêmement pauvre, sans eau, mais avec quelques ressources minières. Grâce à certains gros appuis d’industriels considérant cela comme un investissement rentable, de nombreuses infrastructures furent construites : Aqueducs pour l’eau potable et les cultures, usines amenant travail pour tous, logements pour les travailleurs. Larantys était née.
D’un autre côté, l’ancienne royauté connut la révolution... Les pouvoirs étaient alors pour la plupart concentrés sur le Roi, qui, sans agir sur beaucoup de domaines, pouvait à sa guise contrôler toutes les lois régissant la planète. Or, comme vous pouvez vous en douter, cela ne plaisait pas à tout le monde. Les prémices d’une révolte appuyèrent le mécontentement général, et amenèrent au changement de régime politique : la monarchie absolue perdit tous ses droits, sauf ceux du titre – être désigné Roi n’est pas rien -, de gagner sa rente, et de se taire. Par contre, on adopta la Loi générale, écrite en seulement sept semaines (on soupçonnât d’ailleurs une écriture plus ancienne, en prévoyance de cette Révolution) par le parlement. El’Tassar, nouvelle monarchie, mais Monarchie Régulée, prit forme à la place de l’ancien régime.

Stabilisation mondiale quarante années durant... Mais étant donné qu’il faut toujours plus à ceux qui ont déjà assez, bien évidemment, ceux qui n’ont pas assez réclament aux favorisés. Les Larantyns, désormais deux milles cinq cent, étaient entassés dans la pauvre région qu’on leur avait généreusement octroyée. Pire, il n’y avait quasiment plus aucune ressource naturelle exploitable, tout ou presque avait été épuisé pour les besoins naturels évidents et pour rembourser les énormes emprunts. En clair, il fallait de la place pour que Larantys puisse survivre et prospérer. Naturellement, une solution pacifique fut envisagée... Vite réduite à néant par le Parlement, jugeant avoir déjà fait beaucoup (et même trop, selon certains Ultras) pour la jeune nation. Il ne fallait pas rêver plus longtemps une cohabitation en de si bons termes. Mais, contrairement à toutes les attentes de l’époque, Larantys ne fut pas annihilée par El’Tassar. Bien au contraire, après avoir résisté plus d’un mois aux assauts répétés des forces tassariennes, le petit pays adverse passa à l’attaque... Et réussit à capturer un carrefour majeur dans ces étendues désertiques, ville désormais capitale économique de la région, Triet ! Les négociations recommencèrent, mais cette fois, l´avantage avait changé de côté. Néanmoins, on peut affirmer que personne ne fut finalement lésé : El´Tassar ne perdit que quelques étendues désertiques qui ne leur amenaient de toute façon pas grand-chose. Seule la ville de Triet leur était importante, mais elle fut abandonnée logiquement aux forces adverses après la déshonorante défaite. Par contre, Larantys trouva fort bien son compte, ayant la place nécessaire pour toute sa population, et un accès à la mer avec le petit port de pêche d´Izoold et le port militaire abandonné de Miteras. Ce qui permit de nouveau la paix entre les deux nations, paix durable, mais paix menacée...

Le fragile équilibre trouvé par le Pacte de Triet fut finalement mieux accepté que prévu. On évita un nouveau conflit, mettant cette fois-ci en opposition deux véritables machines de guerre, au vu des technologies acquises dernièrement des deux côtés et des infrastructures défensives mises en place pour éviter une invasion. Ce n’étaient que canons à ions construits à même la roche, archers surentraînés se relayant pour ne jamais laisser ne serait-ce une infime partie de la frontière découverte – et, disait-on à l’époque, capables de tuer leur homme à deux cents pas - ou encore ingénieurs-alchimistes ayant bâti les pièges les plus vicieux et les plus mortels, infranchissables sans les mots de passe et les cartes d’autorisation adéquats... Pour chaque désaccord, on préférait logiquement largement trouver un terrain d´entente, même parfois désavantageux. Une guerre, même de moindre importance, mettrait bien trop de vies en jeu, et notamment beaucoup trop de vies civiles.
C´était sans compter un nouveau fou furieux, petit humain maladif, qui recherchait la vengeance et les ténèbres d´une intensité et d´une ardeur qui n´avaient pas été vues depuis plus de cinq siècles...

yuen yuen
MP
Niveau 10
29 décembre 2007 à 00:15:13

ça tombe bien, j´ai pas lu la première version! :p)

Il est bien sympa ce petit prologue. J´ai un peu eut l´impression de me retrouver en cours d´histoire, mais je suppose que c´est normal. Faut bien que tu situes ton histoire.
C´est bien écrit, le tout se lit très aisément, ce qui est agréable.

Vu l´heure, j´ai pas le courage de faire un commentaire plus développé. :o))
J´attends la suite. :)

Dark-Alchemist Dark-Alchemist
MP
Niveau 10
29 décembre 2007 à 00:28:10

Avant de lire quoi que ce soit, j´ai bloqué sur un détail.

"symbolisée par le jour 0 d’un nouveau calendrier"
Dans un calendrier, un "jour 0" n´existe pas, pas plus qu´un "an 0". C´est d´ailleurs pour cette raison qu´on est passé dans le troisième millénaire qu´en l´an 2001. :o))

MP
Niveau 10
29 décembre 2007 à 10:53:36

Yuen :d) Bah oui, j´adore l´histoire, et je m´excuse d´en faire part ici :o))
Et merci ^^

Kirby :d) Mais, mais... Ca n´existe pas ici... alors que dans leur monde ça existe parfaitement :oui:
Et de plus, en 2000, ils entreront dans le troisième millénaire... Ce sans aucun bug informatique. C´est fort ça :o))

IOOIOIIIOOIIOIO IOOIOIIIOOIIOIO
MP
Niveau 10
29 décembre 2007 à 11:03:23

Tiens donc, un résumé complet de l´histoire de l´espèce humaine :o)) . T´as jamais pensé faire prof d´Histoire :o)) ?

Sérieusement c´est très bien écrit, avec une ironie omniprésente cependant (ça ne fait qu´améliorer la lecture ^^ ), et on se plonge direct dans la fiction ( :o)) ? ) que tu viens d´écrire .Bref j´attends la suite, histoire de voir comment Adol.. le fou-furieux entre en jeu :o))

MP
Niveau 10
29 décembre 2007 à 11:53:38

Misha :d) nan mais même dans un autre monde, ça serait pas pratique. ça voudrait dire qu´il faudrait un "0ème" jour chaque année, voire chaque mois et chaque semaine. C´est tout simplement une absurdité puisque le simple fait d´être "0ème" n´existe pas, lorsqu´on passe devant le premier, on est 1er, tout simplement pas "0ème". :oui:

MP
Niveau 10
29 décembre 2007 à 12:09:28

IO :d) J´avais même pas pensé à lui, mais bon, c´est pas faux xD
Merci pour les compliemnts ^^

Kirby :d) Non, mais l´évènement en lui-même, c´est la réunification, c´est le 0. Après, le calendrier reprend comme de juste. A peu près au 1er septembre de notre calendrier. Mais bon, comme les saisons sont pas les mêmes de toute façon, on s´en fout :o))

MP
Niveau 10
29 décembre 2007 à 12:12:49

Misha :d) tu te contredis là, je croyais qu´ils passeraient au troisième millénaire en l´an 2000, donc qu´il y avait bien un an 0. Ce serait pas un calendrier normal du coup.

Moi je dis que ce que tu viens de dire, c´est juste une vieille tentative de rattrappage :o))

MP
Niveau 10
29 décembre 2007 à 12:14:26

Kirby :d) Ce sont des tentatives de rattrapage depuis le début si tu n´avais pas remarqué, mais je déteste te donner raison :o))
Et comme le plus souvent tu as raison, tu m´énerves x)

MP
Niveau 10
29 décembre 2007 à 12:15:43

Misha :d) je le savais bien que c´étaient des tentatives de rattrappage depuis le début, je cherchais juste à te pousser à l´admettre :-p

MP
Niveau 10
29 décembre 2007 à 12:16:52

Kirby :d) Oui, mais la deuxième tentative était bonne... J´aurais dû la donner dès le début :o))

MP
Niveau 10
29 décembre 2007 à 12:41:35

Misha :d) on ne pense jamais à la deuxième tentative dès le début, puis j´aurai trouvé un truc à rechigner de toute façon :o))

momir_vig1812 momir_vig1812
MP
Niveau 10
29 décembre 2007 à 13:55:45

Misha et Kirby :d) Mais arrètez de vous rattrappez et viandez-vous une bonne fois pour toutes dans votre foutu gouffre :o))

Bon, après, du point de vue de ce prologue... Heureusement que c´est le prologue et qu´on peut éventuellement s´attendre à l´effet du cours d´Histoire (comme l´ont si bien dit d´autres :-) ), mais franchement, avec le sérieu et on voit aussi le sentiment de savoir précisément ce qu´on écrit, non, ça, ça me coupe le sifflet :o))

Bon, on se demande si mon post est du nord ou du sud, honnètement...Je dirait que c´est équatorial :o))

Megaman_ntw Megaman_ntw
MP
Niveau 10
29 décembre 2007 à 15:01:24

Comme j´ai envie d´être embêtant :

"Durant ce laps de temps - plutôt trop court, il faut l’avouer, il n’y eut aucune discrimination, aucune haine, aucune agressivité..."

:d) Tu n´aurais pas oublié un tiret ? :o))

:p)

MP
Niveau 10
29 décembre 2007 à 17:02:45

Normalement non. Mais là, dans ma mise en page et ma syntaxe, en effet, j´ai oublié un tiret. Je m´en excuse. Je suis confus.

Normalement Si on met un tiret, la "parenthèse" continue jusqu´à la prochaine ponctuation, c´est à dire la virgule, le point ou le tiret suivant. Mais pour que ce soit plus clair, j´ai préféré en mettre deux quoi qu´il arrive. Donc là, c´est un oubli :o))

Megaman_ntw Megaman_ntw
MP
Niveau 10
29 décembre 2007 à 18:06:51

Non non, la "parenthèse" ne continue pas jusqu´à la prochaine ponctuation, sinon on ne pourrait pas mettre de ponctuation dans une "parenthèse". ^^

Et j´avais bien compris que ce n´était qu´un oubli. ^^

MP
Niveau 10
29 décembre 2007 à 19:04:32

Sur ce point là, la parenthèse prend fin non logiquement lorsqu´il y a une ponctuation, mais à la fin de la phrase -Même si y faut ètre un sacré glandu pour pas mettre de point à la fin d´une phrase.
Sinon pour les virgules, etc, tout ce qui ne fini pas la phrase; "-...-,"

(P-S: "-...-," n´est pas -malgré votre déduction- un joli petit dessin -...quoique très joli quand même :o)) - mais bien un signe que je vien de créer expliquant qu´après la parenthèse, on met la virgule et on continue sa phrase...Non,non mais y en a qui se sont gouré, faut pas croire :p) )

(re : P-S: Après, moi je met -ou plutôt je vais essayer de mettre :o)) - des parenthèses "(...)" dans le récit -ou enfin la partie du texte qui raconte, me souvient plus de comment on l´appele- et des tirets "-...-" dans les dialogues, après, j´ai sans doute tord, mais bon, je vais pas jouer au casse-noix non plus :-d )

MP
Niveau 10
29 décembre 2007 à 23:02:49

Il me semble avoir souvent déjà vu un tiret puis, pas de tiret :o))

Mais la parenthèse étant quand même fermée, après une virgule ^^

Mais je peux me tromper autant que vous, sinon plus x)

MP
Niveau 10
01 janvier 2008 à 02:18:13

Wouhou ! Premier chapitre de ma fic ! Et premier chapitre de l´année, de tout le forum ! Ca s´arrose :fete:
Je vous rappelle, bande de sacripants, que l´alcool avilit l´homme et le rabaisse au niveau de bête. Bien que ce soit parfois bon, et souvent extrêmement trippant. Soiffards va :o))

Chapitre 1 : Une page se tourne...

Les évènements qui détruisirent la planète n’en étaient en fait qu’à leurs origines. De jeunes contestataires réussirent à faire passer une nouvelle idée que tout le monde s’était accordé à rejeter avant eux : le négationnisme. Ainsi, l’ordre établi par la Confrérie des Héros était rejeté par les pauvres désoeuvrés. Suivis par nombre de personnes qui ne comprenaient plus le culte voué à huit héros décédés depuis longtemps et commençant à être oubliés. Notamment, récemment instaurés, les sacrifices d’animaux et monstres en tout genre sur place publique. Alors que les biens pensants s’en fichaient, les nécessiteux sentaient bien que si les choses continuaient comme cela, ce ne serait plus des animaux qui seraient sacrifiés.
Et donc, bien évidemment, nouvelle révolte... Mais cette fois, ce n’étaient plus deux peuples qui s’affrontaient, mais de jeunes désespérés, contre une armée tassarienne organisée, nombreuse, et surarmée... A ce moment-là, la résistance dut s’organiser clandestinement, même si tout le monde connaissait leur présence. Bref, attentats en tout genre égayaient la vie quotidienne des forces de l’ordre ainsi que des politiques contrôlant le pays ; Répression féroce détruisait la vie de gens ainsi que de leur famille, choisis au hasard ou jugés suspects par des arguments plus que douteux. Malgré l’incontestable supériorité militaire d’El’Tassar, les Résistants, grâce à une bien plus grande fraternité et une défense assez organisée, repoussaient leurs ennemis avec une facilité déconcertante.

« - Il est temps que tout cela cesse.
- Je suis on ne peut plus d’accord, monsieur le Ministre. Néanmoins, balancer des phrases comme ça, c’est bien joli, mais ça n’a jamais fait avancer les choses. »

Les deux hommes en train de parler étaient assis l’un en face de l’autre, séparés par un bureau d’une taille conséquente, probablement en marbre. La pièce en elle-même était pensée bien plus comme une sorte de décoration que comme une salle fonctionnelle. Ainsi, les fauteuils étaient parés de nombreuses dorures, assez larges, avec de grands accoudoirs courbés, se finissant par quelque chose comme un papillon. Un grand miroir était placé derrière le fauteuil du ministre, lui aussi entouré de petites formes représentant des anges et autres oiseaux en envol, le tout recouvert là encore de feuilles d’or. Bref, tout était fait pour que cette salle soit le prototype même de la représentation de l’opulence.
L’irrespectueux protagoniste de ce dialogue était une force de la nature. Plus haut et plus large que les gardes à la porte, pourtant tous deux en armure. Prototype du guerrier capable de broyer n’importe quelle adversité. Un tatouage sur l’épaule représentant... Représentant... Hum... Probablement un reptile, au vu des dents... Peut-être même un dragon. En tout cas, le trait était très fin, et le dessin finement exécuté. De plus, l’œuvre avait l’air réellement en relief, ceci grâce à l’ossature massive de l’humain. Il n’avait pourtant pas l’air d’un monstre, bien au contraire. Sa figure représentait plutôt l’artiste. Ses yeux bleus rêveurs, parfois cachés par de longs cheveux châtains très foncés jamais coiffés auraient pu lui octroyer un joli succès auprès de la gent féminine, si ce n’étaient son caractère parfois ombragé et son absence d’envie de plaire.
Le politicien avait l’air mal à l’aise face à son interlocuteur, bien plus petit et moins impressionnant. De plus, les cheveux sur son crâne se faisaient rares, et son visage était marqué par le temps. Il devait avoir une cinquantaine d’années. Mais c’est en parlant qu’il prenait de l’assurance. On pouvait sentir l’orateur expérimenté et fougueux dans son attitude. Des lueurs animaient ses yeux foncés, à chaque phrase il désignait avec le doigt quelque chose ou quelqu’un, invisible, au loin... Parfois même il bondissait de son trône sous l’effet d’un trop grand enthousiasme ou bien d’une colère subite.

« - Malgré le fait que je pourrais vous faire virer sur le champ pour ce que je considère comme une petite insolence, vous avez parfaitement raison. Ainsi, contrairement à tous ceux que j’ai pu croiser jusqu’ici, je vais bien me décider à agir ! »

L’homme auquel le ministre s’adressait, qui avait pour l’instant écouté les dires du Ministre principalement par respect, commença à manifester de l’intérêt pour ce petit homme qui parlait d’une façon réellement enflammée. Mais il n’était en aucun point gêné ; Non seulement il en avait vu d’autres, mais en plus il n’avait jamais été impressionné par quoi que ce soit. La lassitude aidant, il regardait finalement tous les évènement qui arrivaient nonchalamment, sans approuver ni exprimer son mécontentement.

« - On a déjà tenté bien des choses, vous savez. Je suis bien placé pour le savoir, j’ai fait partie de quelques escarmouches... Mais les tourelles lance-missiles -qu’ils ont réussi à se procurer on ne sait comment – ont été installées de manière à infliger d’important dégâts à n’importe quelle troupe ayant l’audace de s’aventurer sur leur terrain. De plus, leur portée et champ de vision sont telles que même nos archers ou arbalétriers n’ont rien pu faire, détectés juste avant de décocher... Enfin bref, tout ça pour vous dire que j’espère franchement une proposition qui tienne debout, et surtout ayant une quelconque utilité... Et d’abord, pourquoi moi ? Pourquoi m’avoir choisi dans cette réunion qui m’a tout l’air de ne pas être réellement secrète ? »

En effet, deux gardes étaient plantés devant la porte, en train de discuter, appuyés sur deux colonnes de granit ornées de cristaux en tout genre. On voyait qu’ils n’avaient rien à faire de cet échange, entendu sans être écouté. Ce devaient être les surveillants attitrés de cette salle, n’étant en rien étonnés par la profusion de dorure présente ici.

« - Je vous ai déjà beaucoup observé, monsieur Branty... Vous m’avez l’air d’être en tout point affûté. Depuis la dernière guerre... Vous n’avez pas vieilli.
- Je suis rangé de l’armée vous savez. Je n’ai d’ailleurs jamais aimé ce métier me permettant de tuer les gens, surtout que cet acte ignoble commençait à devenir un réel plaisir... J’aurais pu me contenter de ce plaisir instinctif et bestial, mais j’ai réfléchi.
- Êtes-vous prêts à... Reprendre du service... Pour mettre fin à cette guerre inutile ?
- Attendez. Vous avez de quoi juste mettre fin à une guerre, et vous me demandez si je suis prêt ?
- Disons que, cette solution n’est pas forcément du goût de tout le monde.
- C’est-à-dire ? C’est illégal ?
- Hum... Oui, évidemment, c’est illégal, mais si il n’y avait que ça, je vous avoue que le problème ne serait pas énorme.
- Donc c’est horrible ?
- Vous l’avez évoqué, le plus gros problème que nous avons pour le moment se situe sur ces tourelles lance-missiles. Pour pouvoir passer, et donc éliminer quelques-uns des principaux dangers de la Résistance, il nous faudrait arriver en nombre relativement important.
- Ainsi, ce que vous me proposez, c’est ni plus ni moins qu’une boucherie ?
- Mais non, on ne va pas y envoyer des personnes, même des militaires... D’autant qu’on avait déjà essayé et que tout avait immanquablement raté.
- Je ne vois pas où vous voulez en venir...
- Et bien, premièrement, j’avais pensé à y envoyer des rats, auxquels on aurait préalablement inoculé une maladie terrible, du genre la peste, ou alors une grosse fièvre, enfin, quelque chose de mortel quoi.
- Sauf le respect que je vous dois, Monsieur le Ministre, vous êtes définitivement et complètement taré.
- Ca va, je sais, je ne suis pas un barbare non plus. Je me suis dit, pour ne pas avoir à sacrifier de pauvres bêtes, on va plutôt inonder ces renégats... Tuer en noyant... C’est sain, c’est propre... Pas de sang... Une mort par arrêt de la respiration... Mieux : Par inhalation d’eau. En plus, ça lave toute la tuyauterie nasale.
- Ca n’enlève absolument rien à mon diagnostic. Au contraire, je suis conforté dans mon idée. Vous en avez d’autres, comme ça ?
- Je sais ce que vous vous dites. Les pauvres, ils vont mourir, et même souffrir, c’est horrible... Mais je vous rappelle que ce sont les ennemis ! Ils nous en ont déjà tués assez, non ?
- Je ne vais pas sacrifier des centaines de personnes sans qu’ils n’aient aucun moyen de se défendre ! Déjà que sur la fin, j’avais du mal à abattre des gens me tapant dessus, je ne vais pas commencer à tuer ceux qui m’ont rien fait !
- Bon, des centaines, c’est beaucoup... Ils sont tout au plus cent cinquante. Et voulez vous que je vous remémore tous leurs attentats d’une lâcheté incommensurable, qu’ils ont perpétré, et qui font, plusieurs fois par mois, des dizaines de morts parfaitement innocents ?
- Ne croyez-vous pas qu’on leur donne des raisons de se révolter ?
- Il manquait plus que ça... Mais vous êtes révolutionnaire ou quoi ? Les riches gouverneront toujours, que vous le vouliez ou non ! Ce que je vous demande, c’est si vous êtes prêts à organiser quelque chose pour avoir, peut-être, cent cinquante morts, mais plus aucun attentat, et logiquement, à part eux qui l’ont un peu cherché, plus aucune mort inutile.
- Hum... Il faudrait que je réfléchisse à la question.
- Le plan prêt, il ne nous reste plus que votre accord, et vous pouvez partir.
- Quel sont les risques ?
- En fait, vous transporterez une petite bombe, de puissance assez faible. Bien placée, il n’y a aucun risque, ni pour vous, ni pour tous ceux se trouvant au-dessus des canalisations que vous allez faire sauter.
- Des canalisations ? Elles n’ont pas une quelconque utilité pour tous ceux à l’extérieur?
- Au bout d’un moment, il faut savoir ce que l’on veut ! Une guerre qui se terminerait sans victimes et sans aucun désagrément pour les civils, ce n’est rien de plus qu’une utopie !
- Bref. Je vous suis... Si là est la seule solution pour terminer cette guerre absurde. »

Les deux hommes se rejoignirent donc dans un bureau à l´extérieur, le Ministre exposant les quelques plans de sa conception...

MP
Niveau 10
01 janvier 2008 à 10:39:52

Ouaiiiiis, JOYEUX ANNIVERSAIRE L´ANNEE !! !! Ah, 2008 ans, une vraie ptite vielle :content:

Je pars bientôt passer quelques jours au Valais ( Sortez la carte de la Suisse!!! :-(( :o)) ) alors je tape vite fait deux ou trois critik avant de zou! , ahem, ahem...
Number 1-"Un tatouage sur l´épaule rerpésetant...Représentant...Hum...Probablement un reptile, au vu des dents" => Logiquement, les hésitations de la part du narrateur, même si elles incitent à le voir sous une forme plus sympatique -...ouais, ou moins chiante si vous préférez :p) -, ce qui est asses peu commune MAIS, que je soutien amplement, parce que là on voit entre les narrateurs qui en foutent pas une, et ceux qui bossent (et je ne compte pas ceux qui, carrément comme moi -bientôt peut ètre, faudra que j´avance (fluuuuuuuuuute :-( )- ont leur narateur DANS l´histoire (je dis pas que c´est rare, mais on en voit pas des masses). BREF, je soutien l´idée de l´hésitation du narrateur et même qu´il donne son avis, ce qu´il aimerait qu´il se passe (ce qu´il veut ne va pas forcément arriver).

Number 2 ( on fait une ligne d´espace, sinon mon post sera une vraie mer :o)) )- Toujours dans la même phrase d´avant : "au vu des dents" => "à la vue des dents", c´est ça qu´à quoi ça sert un relecteur :p)
Number 3 - "la gent féminine" => "la gent-e féminine" ou "la jante féminine" voir "l´agent féminin", tu choisi l´un des trois et c´est tout cuit :o))
C´est tout, pour le moment :mort:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 16.99€
NGC 102.45€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment