Le Colisée était toujours aussi majestueux. Lloyd l’avait vu de nombreuses fois et y avait combattu, mais pour Chris, c’était totalement nouveau.
-Woa ! fit ce dernier avec les yeux plein d’étoiles. C’est méga grand ! Trop bien !
Il s’apprêtait à entrer en courant, quand son père l’attrapa par le col.
-Oh là ! On se calme. Avant toute chose, tu dois me promettre que tu resteras avec ton
Grand-père.
Chris acquiesça.
-Grand-père… soupira le mercenaire je ne m’y ferais jamais…
Lloyd continua, sans tenir compte des états d’âme de Kratos.
-Que tu ne feras pas de bêtises du style: t’enfuir pour aller aider Saïren.
Cette fois, le jeune garçon resta silencieux.
-Kratos m’a tout expliqué, et je me doute bien, qu’a un moment où un autre, tu seras tellement impatient que tu iras le cherchais seul. Je me trompe ?
Chris se contenta de baisser les yeux. Lloyd posa la main sur l’épaule de son fils.
-tu sais, j’ai fais beaucoup d’erreurs. J’étais aussi téméraire que toi, peut-être même plus.
L’adolescent était maintenant captivé par le récit de son père.
-Je voulais sauver tout le monde, même si je savais que je n’en avais pas la force. J’agissais sans réfléchir. Cela a causé la mort de beaucoup de gens. Je ne veux pas que tu fasses les même erreurs que moi malgré ce qui te lie à Saïren.
-Ce… qui nous lie ?
-Oui. Vos deux destins se réuni le jour de ton anniversaire, tu sais celui où j’ai été obligé de partir car Sheena avait découvert quelque chose d’important. C’est là qu’on a su que…
La voix d’une charmante hôtesse d’accueil retentit, invitant tous les participant à rejoindre le colisée.
-Mais… protesta Chris alors que son père partait.
-on continuera plus tard. Et restes avec Kratos ! fit-il en s’éloignant.
~*~
Saïren venait d’entrer dans le bureau d’Yggdrasill.
-Eh bien, dit ce dernier, ce corps te convient-il ?
-il est parfait, approuva le jeune samouraï, même si l’âme de ce garçon a essayé plusieurs fois de se rebeller. Notamment quand il a fallu tuer cette demi-elfe.
Mihos acquiesça par un grognement. Il devait faire vite. Les deux hommes sortirent du bureau et se dirigèrent vers le centre du complexe. Là, ils entrèrent dans une immense pièce. Le sol, ainsi que les murs était d’un noir de jais. Le sol était si lisse, que la silhouette des deux hommes s’y reflétait, tout comme les multiples chandeliers accrochés aux murs. La pièce était entièrement vide ; seul une femme se tenait au centre, et un immense ordinateur montait jusqu’au plafond. Il semblait y avoir assez de place pour qu’un être humain s’y loge, à son sommet. Le numéro 666 était peint dessus.
La jeune femme avait de longs cheveux blonds rattachés en une queue de cheval soigné, et de magnifiques yeux violets. Sa bouche était assez petite, et sa peau d’une blancheur cadavérique. Elle portait un simple corset bleu, et une jupe qui s’arrêtait au-dessus des genoux.
-Alors, Vestalie, demanda Mithos, comment se passe le projet ?
La jeune fille sauta lestement, et réussi sans effort à atteindre le sommet de l’ordinateur. Elle se plaça dans l’espace prévu. De nombreux fils apparurent de nulle part, et se plantèrent dans le corps de Vestalie, reliant directement ses pensées à l’engin. Une visière s’abaissa sur ses yeux, et une multitude d’informations défilèrent.
-Projet 00 « réécriture », fit-elle d’une voix robotique. La moitié des habitant de Meltokio ont été remplacé et enfermé dans nos korosu. Ainsi que la totalité de Flanoir et les trois-quarts d’Asgard. Fin des informations. Déconnexion.
Les fils se retirèrent ainsi que la visière et Vestalie retomba à côté de Mithos. Il lui passa la main sur la joue.
-Bravo ma chère petite Vestalie, grâce à toi, nous pouvons continuer le projet 00.
La jeune fille prit la main qu’il passait sur son visage, et l’embrassa.
-Je ne vis que pour vous servir, maître.
~*~
Lloyd allait bientôt entrer dans l’arène. Chris avait la tête baissée et les poings crispés sur sa chaise. Q’est-ce que c’était cette histoire de destinée ? Que lui cachait son père ? Il devait devenir fort, et vite. Ses yeux se posèrent sur son poignet droit. Là, il y avait le bracelet de Saïren. « Je dois devenir fort. Pour sauver Saïren. »
Son père entra dans l’arène.
voilà! je sais c´estun peu léger et ça fait pas vraiment avancer l´histoire, mais bon...
est-ce que les suivants peuvent garderle personnage de Vestalie, siouplaît?
avant tout
ensuite je pourrais pas fair ela suite, je compte taper la suite de ma fic ce week-end pour avoir le nouveaux chapitre au maximum demain soir !
m****! ma fic! j´ai complètement oublié!
et merci Sokash! comme ça fait lontemps que j´ai pas tapé dans ce topic, j´avais peur que ça soit un peu décalée... mais ravi que ça te plaise!
deeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees^^
Bravo super chapitre et merci de faire avancer l´histoire!
tiens t´es là toi aussi^^
Y aurait-il une âme dévoué pour faire une maj
Une semaine pas là et je suis plus iren
je fais la maj!
Quelle grandeur d´âme
merci! mais je n´ai pas beaucoup fait avancer l´histoire. en plus, le combat au Colisée est toujours en suspens... j´avais la flemme!
merci Star-angel de faire la maj!
T´as fais quoi pendant cette semaine d´absence?
qui ça, moi? ben,je suis aller à mon cours de dessin, j´ai lancé un débat en cours d´histoire(qui m´a valu le surnom de "sufragette"), j´ai fait un sketch de Muriel Robin au théâtre, et j´ai sécher le forum des carrières d´hier!(un truc à la con si tu veux mon avis )et là, je vais nourir mon chat avant qu´il me bouffe...
Kareha, quant à elle, à été malade jeudi matin, s´est foutu de moi en escalade parce que le mec qui m´assurait refusait de me faire descendre, et comme d´hab, on a échanger des info sur l´avenir de notre fic tout en s´insultant! c(est beau l´amitié!
et donc, aprés avoir raconté notre vie, puis-je savoir ce que toi tu as fais,mon chevalier servant?
Moi je me prélassé en Martinique..
veinarde!
mais y a pas un truc làbas... le chicoucoumbia, ou un nom dans le genre. Tu peux le choper si tu te fais piquer pas un moustique...
nemeure pas city!!!
Moi je me prélassait en cours (je dormais carément )
dess c´est à la Réunion qui a le chicoumcubia (un truc du genre, je sais pas torp l´orthographe ) !( mes cousins et ma tante y sont )
Ô princesse, moi j´étais en cours et sur le forum
Je vais bientôt aller manger^^
Chapitre 1 : le début des problèmes....
Il était environ dix heures du matin quand Chris vit son père quitter la maison familiale. En effet, le matin même ils avaient reçu une lettre du maire d´Heimdall, leur annonçant qu´un dénommé Génis avait été retrouvé blessé dans la forêt d´Ymir et que sa soeur manquait à l´appel. Chris n´avait pas vu ces deux demi-elfes depuis ses cinq ans, et le souvenir de leurs visages s´estompait dans sa mémoire. Pourtant, son père avait réagi au quart de tour, avait empoigné ses épées et son sac de voyage, et s’était mis en route. Malgré les demandes de son fils, Lloyd avait refusé qu’il l’accompagne, et l’avait laissé avec sa mère. Mais après tout, Chris était un Irving, et il ne se laisserait pas abattre aussi facilement.
La nuit était tombée depuis un bon moment quand le jeune garçon se décida à mettre son plan à exécution. Son père lui avait appris le combat au corps à corps, et son oncle Zélos à se battre avec une épée, et c’est donc armé d’une épée neuve et d’une cape de voyage qu’il descendit dans le salon.
« Maman doit dormir à l’heure qu’il est… »
Alors qu’il posait la main sur la poignée de la porte d’entrée, toutes les lumières s’allumèrent d’un coup, et une voix mi-amusé, mi-énervée retentit dans son dos.
« -J’aurais dû m’en douté… Tout le portrait de ton père ! On te dit « ne fait pas », et tu le fais !
-Mais… Maman… »
A sa plus grande surprise, Colette lui jeta un sac.
« -En plus, tu es aussi débrouillard que lui ! » reprit-elle. « Voilà de la nourriture et de l’argent pour le voyage. Tu y seras demain dans l’après midi si tu te dépêches !
Et c’est sous les yeux éberlués de son fils Qu’elle remontât les escaliers.
« -Et ferme la bouche. » ricana Colette. « On dirait un poisson rouge !! »
« -Il est vraiment mal en point… »
Lloyd avait dit ces mots en tentant de cacher son trouble, mais il devait s’y prendre particulièrement mal, car le guérisseur elfique lui posa une main sur l’épaule en lui adressant un sourire compatissant.
L’épéiste venait d’arriver à Heimdall, et avait expressément demandé à voir son ami blessé. Génis gisait dans un grand lit, dans une petite maison assez éloigné du village. Le demi-elfe avait beaucoup de fièvre, et de nombreux bandages recouvraient la quasi-totalité de son corps. Lloyd prit une serviette, la trempa dans la bassine d’eau qui se trouvait sur la table de nuit à côté du lit, et l’appliqua sur le front de son ami. Ce dernier gémit faiblement.
« -Lloyd… me… laisse … »
L’humain s’assit doucement sur le lit, à côté de Génis, et dit d’une voix rassurante :
-Tout va bien se passer. Je suis là, comme avant. Ne t’inquiètes pas...
Il se tourna vers l’elfe.
« -Je vais rester ici cette nuit, et demain je tenterais de retrouver sa sœur. »
Le médecin acquiesçât, puis sortit de la pièce.
Le jour se levait à peine quand Chris atteignit la forêt d’Ymir.
« Et ben voilà ! Maman disait que j’arriverais cet après-midi, mais finalement, sans dormir... »
Il fut interrompu par un bruissement derrière lui. Il eût à peine le temps de se retourner, qu’une épée se trouvait sous sa gorge. L’inconnu qui menaçait le jeune humain était brun, portait une tenue violette, et ses yeux inspiraient le respect, tout comme sa voix, calme, mais pourtant puissante.
« -Qui est-tu, et que fais-tu ici ?
-Et toi, t’es qui pour me demander mon nom ? »
L’inconnu parut surpris un instant devant cette réaction, mais il se reprit rapidement et appuya sa lame plus fortement sur la gorge du garçon.
« -Désolé gamin, mais je n’ai pas le temps de jouer. Rentre chez toi. »
Il rengaina son épée, et entreprit de partir.
« Alors ça c’est la meilleure, pensa Chris. Il me menace, me traite de gamin... Et puis il s’en va comme si de rien n’était ! Mais quel frimeur ! »
Malgré son énervement, Chris interpella l’épéiste.
« -Hé ! Tu crois que tu peux me menacer et te barrer comme ça ! Mon nom est Chris Irving, et mon père se trouve à Heimdall. J’allais le rejoindre, mais ça ne me dérange pas d’arriver en retard, surtout si c’est parce que je t’ai collé une raclée ! »il dégaina son épée. « Allez, vient te battre ! »
A sa grande surprise, l’inconnu éclata de rire.
« -Je me disait bien que tu me rappelait quelqu’un ! Mon nom est Kratos Aurion, et accessoirement, je suis ton grand père !
Chris était abasourdit.
« Faut-il être au pied du mur pour comprendre ses erreurs ? Faut-il avoir tout perdu pour se rendre compte de ce qui est important ? »
Dans l’ombre une bête guette. Elle guette l’accomplissement de sa vengeance.
« -Tu pourrais tout perdre plus tôt que tu ne le crois, Lloyd.... »
ryo_makoda Posté le 08 février 2006 à 14:25:46
chapitre 2 : les retrouvailles
"- bon Chris je crois qu´on va aller voir ton père
- ok" dit le jeune Irving
En chemin dans la forêt d´Ymir, Chris et Kratos ne rencontrèrent aucun monstre au passage, l´ancien mercenaire se demanda ce qu´il se passait puis se dit qu´il demanderait au chef du village. En route, les deux compagnons firent plus connaissance.
Arrivé au village, Chris vu son père et coura vers lui. Lloyd fut très surpris et lui demanda ce qu´il faisait ici :
"- Chris je t´avais demander de rester auprès de ta mère !
-Je sais mais je me suis dit que tu avis besoin de moi...
-Mais tu te rends compte du danger t´aurais pu te faire tuer, tu n´as rien dans le crâne ou quoi ! rugit Lloyd
-Moi j´en connais un autre qui aurait fait ça à son age" dit une voix derrière eux
Lloyd fut encore plus surpris que quand il avait vu son fils arriver. Kratos lui dit :
-"Que t´arrive t´il tout d´un coup t’as avalé ta langue toi qui es si bavard d´habitude.
-En faite je suis surpris de te revoir moi qui croyais que tu ne voulais plus descendre de Derhis- Karlan."
karehaANDdess Posté le 08 février 2006 à 20:54:30
Chapitre 3 : vingt ans...
« -En fait, je suis surpris de te revoir. Moi qui croyais que tu ne voulais plus descendre de Derris- Karlan. »
Lloyd avait dit cela avec calme, mais Kratos ne put s’empêcher de sentir du reproche dans la voix de son fils. Ce qu’il ne remarqua pas par contre, ce fut les larmes que Lloyd tentait tant bien que mal de retenir.
« -Kratos ! » Retentit une voix derrière eux. « Je ne m’attendais pas à voir le nouveau seigneur de Derris-Kahrlan à Heimdall. »
L’ancien s’avançât vers les trois hommes.
« -Derris ? Questionna Chris. C’est lui l’ange dont maman parlait quand j’était petit ? »
Lloyd s’expliqua devant l’air ahurie de Kratos.
« -Oui, Colette aimait bien raconter ce genre d’histoire à Chris quand il était petit.
-Hum. Lui racontait-elle aussi comment son père a réunifier les deux mondes ? »
Chris ne comprenait rien à leur conversation. Mais il avait un nouveau grand-père ! Il avait déjà papi Dirk, et pépé Franck. Mais bon... Jamais deux sans trois !
L’ancien reprit la parole.
« -Je vous invite à vous restaurez. Vous devez être épuisé. »
Comme pour appuyer les dires de l’ancien, la fatigue s’abattit sur Chris, qui se rappela qu’il avait fait une nuit blanche. Il bailla à s’en décrocher la mâchoire. Une main vint lui ébouriffer affectueusement les cheveux (comme si il ne l’était déjà pas assez !) .
« -Voilà ce qu’on récolte à vouloir faire le malin, » dit son père en rigolant. « Je vais te conduire là où dors Génis.
-Mais, » protesta-t-il, « moi aussi je veux savoir ce que l’ancien a à vous dire !
-Pas de mais qui tienne ! Tu que j’utilise la méthode naine ?
-Non, non, c’est bon ! Euh... C’est par où ? »
Kratos avançât vers Lloyd.
« -La méthode naine ?
-Oui. Quand je ne voulais pas allez me coucher, papa me collait une de ces taloches derrière la tête... »
Après avoir laissé son fils avec l’elfe chargé des soins de Génis, il retrouva son père à l’entrée de la maison.
« -Passons au choses sérieuses, » dit Lloyd. » Je doute que ce soit pour mes beaux yeux que tu sois venu, alors, que se passe-t-il ? »
Kratos tourna le dos à son fils, et regarda avec nostalgie l’entrée de la forêt de Torrent.
« -Te souviens-tu lorsque tu m’as affronté là-bas ?
-...
-Je m’étais juré en repartant sur Derris, que plus jamais les anges ne te poseraient de problème. Malheureusement, certains ont réussi à quitter Welgaïa, et sont venu sur terre.
-Quoi ?! Tu plaisantes, j’espère !
-J’ai l’air de rire, Lloyd ? J’ai bien peur que ce soit ces anges rebelles qui aient attaqués Raine et Génis. Je ne pense pas qu’elle soit toujours en vie d’ailleurs... »
Kratos ne put finir sa phrase. Lloyd venait de le frapper en plein visage.
« - ?! Lloyd, qu’est-ce que... ?! »
Il s’interrompit en voyant des larmes rouler le long des joues de son fils.
« -Je t’interdis de dire ça ! Elle n’est pas morte !
-Lloyd, « dit-il en tendant la main vers lui, » excuses-moi, je ne voulais pas te blesser, je...
-Ne me touche pas ! Vingt ans papa, ça fait vingt ans que je ne t’ais pas revu. Et pourquoi est-ce que tu reviens ? Sûrement pas pour voir ton petit-fils dont tu ignorais l’existence jusqu’à ce matin ! Non, tu viens pour m’annoncer des horreurs en faisant comme si ce n’était que des broutilles. Ce ne sont pas des broutilles pour moi, ce sont mes amis, c’est mon fils ! Je ne veux pas qu’il vive ce que j’ai vécu. J’ai vu la mort beaucoup trop tôt, et je ne veux pas que la même chose lui arrive ! »
Lloyd hurlait. Il s’arrêtât enfin, la respiration haletante, et tourna les talons. Une fois qu’il fût hors de vue, Kratos tomba à genoux, et se mit à vomir du sang. Une fois la crise finie, il se releva tant bien que mal, et jeta un nouveau coup d’œil vers la forêt.
« -Pardonne-moi Lloyd, mais je n’ai pas le temps de me soucier des détails. Je n’ai plus le temps... «
Et il se mit en route vers la maison de l’ancien.
« -L’enfer, le paradis, le purgatoire... Toutes ces notions futiles qui poussent las Hommes à exister... Ma vie est un enfer à cause de toi, Lloyd... Toi et tes proches vous paierez pour toutes les souffrances que vous m’avez infligées... »
Dans l’ombre une bête guette. Elle guette l’accomplissement de sa vengeance.
StudioKamui Posté le 09 février 2006 à 00:58:40
Lloyd retourna au chevet de Génis. Il était furieux contre son père. Comment pouvait-il se comporter de cette façon ? Il n’avait pas imaginé leurs retrouvailles ainsi. D’ailleurs, quand il était parti sur Derris Kharlan, il avait plutôt pensé ne plus jamais le revoir. Que faisait-il sur terre ? Comment était-il revenu ? Encore une fois, la présence de Kratos le mystérieux soulevait plus de question dans son cœur qu’elle ne résolvait d’énigmes.
Lloyd tremblait de rage. Il avait beaucoup de mal à se calmer, et la vue de son ami gisant dans ce lit n’arrangeait rien. Il se demandait ce qui avait pu lui arriver pour être dans cet état affreux. Des bandeaux recouvraient ses bras, et les cataplasmes étaient régulièrement changés. Lloyd tira doucement le drap et découvrit d’affreuses traces de sang noir imprégnant le pansement qui enserrait tout l’abdomen du demi elfe. Il réprima un frissonnement en pensant à ce qui se serait passé si les elfes d’Hemdall ne l’avaient pas trouvé dans la forêt. La vie, même en temps de paix avait un goût amer parfois.
Il remonta les couvertures sur Génis et une boule d’angoisse se forma dans sa gorge quand il regarda le visage de son ami. Ses cheveux étaient sales et décoiffés. Ils reposaient éparts sur l’oreiller blanc. Quelques mèches encore collées par le sang coagulé se mélangeaient sur son front à de longues griffures brunes boursouflées. Des tâches bleues et violettes maculaient sa peau. Ses lèvres étaient enflées et craquelées comme s’il avait souffert de la soif. Des drains de coton vidaient le pue des plaies les plus infectées. C’était vraiment très laid à voir et Lloyd se força à regarder. Une profonde balafre traversait le visage de son ami à l’horizontale, à deux centimètres à peine sous ses yeux, d’une oreille à l’autre. Usant de leurs connaissances médicales et de leur magie hors norme, les elfes avaient réussi tant bien que mal à réaliser des points de sutures pour éviter que la plaie ne se rouvre. Cependant, Lloyd savait qu’une telle blessure laisserait de sérieuses cicatrices, physiques autant que psychologiques. Son cœur se serra. Il avait envie de vomir. Quel gâchis !
Mais ce qui tourmentait le plus le jeune homme, c’était de ne pas savoir où se trouvait Raine. Les paroles de Kratos tournaient sans cesse dans sa tête, lui donnant la migraine.
soKash Posté le 09 février 2006 à 11:48:49
Pendant que Lloyd restait au chevet de son meilleur ami, Kratos, lui, se dirigeait vers la maison de l’ancien. Il était effondré par le chagrin. Son fils était presque dégoûté de lui, et il n’y pouvait rien. Il entendit des pas rapide, comme ceux de Lloyd.
«- Lloyd, écoute, je suis désolé pour ce que j’ai dit mais j’essaye d’être objectif et…mais il s’interrompit en voyant la tête que Lloyd avait. »
En vérité, ce n’était pas Lloyd, mais une bête immonde. Elle ouvrait sa gueule et montrait ses longues dents jaunes. Elle avait un pelage blanc, ce qui paraissait assez étrange aux yeux de Kratos du fait que la plupart des monstres qu’ils croisaient étaient plutôt sombres. L’homme croisa les yeux de la bête. Ils étaient d’un émeraude des plus magnifique. La bête commença à l’attaquer. Kratos était paralysé, il n’arrivait même plus à se défendre. La bête le mit à terre et le griffa. Elle entendit ensuite un bruit et disparut en courant. Kratos tourna la tête et aperçut un jeune couple elfe. Il leur murmura un merci, et le jeune couple, le regardant, se moquèrent ouvertement de lui. Kratos se releva tant bien que mal mais retomba. Il vomit à nouveau du sang, mais la quantité était plus importante. Des larmes coulèrent sur ses joues :
« Tous ces choix que j’ai fait au long de ma vie pour faire vivre une vie meilleure aux autres, tous ce que j’ai entreprit, n’a donc servit à rien ? Me voilà après plus de quatre mille ans d’existence et mon fils ne veux pas me voir, mon petit fils ne me connaît que par des histoires racontées par sa mère, et après des combats acharnés et impossibles à faire, je ne sais même pas me défendre contre une simple bête ? »
Il recracha du sang, beaucoup moins mais la souffrance restait a même. A chaque qu’il vomissait son sang, Kratos avait l’impression que sa respiration se coupait, qu’il était en train de mourir, comme il y a vingt ans, lors du combat l’opposant à Lloyd dans la forêt de Heimdall.
« Et par dessus tout je crache du sang, je me rejette moi-même, dit-il en pleurant. »
Il releva la tête et aperçut une jeune femme en robe blanche, d’un drap fin. Elle avait les cheveux bleus clairs. C’était Raine. Elle lui sourit, d’un sourire tellement gentil qu’il n’arrivait pas à y croire :
«- Raine, c’est toi ? Tu…tu vas bien ? s’inquiéta Kratos.
- Bien sûr que je vais bien ! Tu vois bien, seul Génis est blessé, moi je suis parti en courant, j’ai abandonné mon propre frère, ironisa-t-elle. Tu me crois capable de ça ?
- Non, je ne voulais pas…
- Et bien c’est trop tard. Je suis sur le point de mourir K-R-A-T-O-S. Je me meurs au pied du sceau d’Origin et personne n’en a rien à faire, dit Raine de son ton colérique. »
Kratos ne pouvait le croire. A nouveau il se mit à pleurer, Lloyd ne lui pardonnerait jamais la mort de Raine. Il ferma les yeux pour essuyer ses larmes et les rouvrit : Raine avait disparut. Ce n’était qu’une illusion. Il s’évanouit brusquement, il avait subit un nombre de choc trop important. Son mana commençait à se vider, mais heureusement pour lui, la maison de l’Ancien était proche. Le chef du village ouvrit donc la porte, alerté par cette lumière, et demanda aux gardes de transporter son ami dans sa chambre, et d’appeler les plus grands guérisseur. Mais Kratos était dans un comas si profond qu’on ne pouvait rien faire pour lui. Il ne pouvait s’en sortir que par lui-même. Lentement, il commença à rêver, à rêver de Raine, de Lloyd, du passé, il voyait toute sa vie défiler, dans tous les sens, mais Raine était toujours présente, dans le rôle de la défunte. Ce fût elle qui mourut à la place de Martel, elle qui mourut à la place de Anna. Il devait l’aider, mais il n’y arrivait jamais, à chaque fois c’était la même fin : Raine mourrait, par manque d’attention sur elle…
rabiere Posté le 09 février 2006 à 16:39:29
Kratos commençait a trouver le temps long.L´histoire se répétait sans cesse,sauf qu´à chaque fois que la boucle se terminait,Kratos sentait la douleur de son coeur désespéré s´engouffrer un peu plus dans les ténèbres.Les pensées qu´il essayait de dégager s´emmêlaient,puis formaient des souvenirs qu´il savait,dans le recoin le plus éloigné de sa conscience,incohérent avec son passé.Alors que le temps lui semblait avoir défilé comme une éternité,il intercepta une voix inconnue qui lui faisait appel et son coeur,pour toute réponse,y répondait en accélérant la cadence de ses battements.La voix se rapprochait.Pendant l´espace d´un instant,il crut l´avoir déja entendue,mais dés qu´elle fut plus proche de lui que jamais,il sut qu´il la connaissait déjà...c´était celle de Mithos.Mais,étrangement,Mithos ne semblait pas appartenir au monde dans lequel Kratos se trouvait.Car il le voyait!...là!devant lui,et vue le regard que Mithos dégageait,il était persuadé que ce dernier pouvait le voir lui aussi.
-Ca faisait longtemps,dit Mithos d´une voix impénétrable.
-Si tu es venue me faire des reproches,je doit t´avertir que c´est inutile,répondit Kratos...ce qui est fait est fait,ajouta t´il a voix basse.
-Je n´ai rien a te reprocher,dit Mithos,toujours la voix neutre.Tu as choisie ta voix et moi la mienne...il parait impossible que mes idéaux puissent etre accaptés par tous.
-Non,en effet!dit Kratos en haussant les épaules.Mais si tu n´est pas venue pour ça....alors comment...et pourquoi?
-La matière physique n´est pas nescessaire pour exister....seul l´esprit compte!
-Alors...tu peux entrer dans nos rêves...?
-Pas seulement!répondit Mithos.Même si on ne peut me voir,ni même sentir ma présence,je suis là!mon esprit est là!c´est suffisant pour exister non?
-Il ne faut pas vivre seulement pour exister Mithos,répondit Kratos avec force.Si c´est la seule condition que tu détiens pour vivre,à ta place,je préfèrerais mourir!
-C´est facile de dire ça pour toi...tu es là,en chair et en os,et même si tu as provoqué la colère et la haine chez bon nombre de personnes,tu as un fils qui t´aimes.
-Que veux tu que je répondes a ça,dit Kratos.
-Je ne te demandes pas de répondre!répondit Mithos avec colère.Sache que je n´ai pas abandoné mes idées et que si un jour j´ai la moindre occasion pour les exécuter,je n´hésiterais pas....c´est d´ailleurs pour cela que je continue à vivre...je sais que mon destin ne sera pas scellé tant que je n´aurais pas réussie.
-............
-Mais ca,c´est pour plus tard,reprit Mithos en reprenant une voix neutre.La raison pour laquelle je t´ai contacté,de par mes propres moyens,c´est pour te dire que......
Layandra Posté le 09 février 2006 à 17:52:32
"Mais ça, c´est pour plus tard, reprit Mithos d´une voix neutre, la raison pour laquelle je t´ai contacté, de par mes propres moyens, c´est pour te dire que..."
- Papa ! Je t´en supplie, réveille-toi !
Cette voix... Si lointaine et pourtant si proche... On racontait souvent que les gens qui étaient dans le coma pouvaient entendre quand on leur parlait. Ainsi ce serait vrai... S´il avait pu, Kratos aurait réprimandé sévèrement son fils pour lui avoir parlé en cet instant... Cet instant ou il aurait tellement voulu que Mithos lui parle encore... Mithos, mais était-ce vraiment lui ? Ou une autre hallucination... Après cet instant de lucidité, l´ancien mercenaire replongea dans la démence et ses pensées devinrent à nouveau confuses...
Lloyd soupira. Les yeux rougis par le chagrin et le manque de sommeil, il regardait le corps inerte de son père, allongé sur ce lit. Dans son délire, Kratos avait prononcé un mot, le seul qui fut parfaitement compréhensible. "Mithos"... Lloyd était songeur. N´était-ce qu´une simple hallucination d´un malade dans le coma, ou bien Mithos avait-il vraiment quelque chose à voir avec tout ça ? Lloyd ne trouvait pas de réponse, et cela l´agaçait. Raine disparue, Génis gravement blessé, et Kratos dans le coma. Qui serait la prochaine victime de cette épidémie ? Le jeune homme n´en savait rien du tout. Il se leva et choisit de retourner au chevet de Génis. S´il y avait une chose qui était insupportable à l´être humain, c´était bien d´être dans l´expectative...
Chris inspira un bon coup et leva les yeux vers le ciel. Voilà presque déjà que son père restait au chevet de ce Kratos. Lui n´avait pas le droit d´entrer. Il paraîtrait que ce n´était pas beau à voir, et qu´il valait mieux qu´il reste à l´écart. Il frappa du poing le sol terreux à ses pieds et enfouit sa tête dans ses épaules. Pourquoi donc persistait-on à le prendre pour un enfant ? Quel âge avait son père quand il avait réunifié les mondes ? Dix-sept ans ! Et ce Génis alors ? Douze ans seulement ! Voilà qui devrait suffire à prouver que l´âge ne fait pas la valeur d´une personne. Mais non, il resterait toujours le fils du héros et de l´élue, un éternel gamin... Soudain, il sursauta en apercevant son père quitter la demeure de l´ancien. Le jeune homme fronça les sourcils, puis sourit. Après tout, lui aussi avait le droit de savoir. Il se leva et pénétra dans la maison à pas feutrés. Personne, l´ancien ayant laissé sa maison à disposition des Irving pendant qu´il s´entretenait avec les habitants. Chris poussa le battant de la porte qui menait à la chambre et entra. Au moment où la porte se referma sur lui, il écarquilla les yeux de surprise devant ce qu´il voyait. Il s´attendait à trouver simplement son grand-père dans le coma, mais en voyant cette scène, il comprit que la curiosité pouvait être un défaut mortel....
"Tu peux prendre le chemin qui mène aux étoiles, moi je prendrai le chemin qui me menera vers toi..."
Voilà j´ai corriger ta carte de visite
Tu peux me dire qui c´est après une telle prouesse!