---> WANTED <---
Quelqu´un a vu mon relecteur, quasy ? lolll
Cela va faire deux semaines que je ne lui ai pas parlé et mon chapitre va être terminer d´ici demin. Que vais-je faire sans mon relecteur ?! ?!?!?!?!
Je ne compte pas reporter encore le chapitre, c´était jsute pour savoir si qqn aavait entendu parler de lui dernièrement.
entk, comme prévu, le chapitre en fin de semaine.
je peu peut-être le remplacer si tu veux ^^ parce que je l´ai pas vu depuis un très long moment quasy...
enfin, de toute façon tu fais comme tu veux, ce n´est qu´une proposition, mais j´ai déjà été relectrice de plusieur fictions ^^
Donc en l´absance mystérieuse de mon relecteur, ce cera Sophade qui occupera son poste !
Bienvenu dans l´équipe, relectrice adjointe XD Té mieux de faire du bon travaille parce que sinon, té viré !
Chapitre 7 :
- Les crocs du désert -
Kyle bailla et s’étira dans tout les sens tout en marchant. Le maître lui jeta un coup d’œil et soupira. Lui qui croyait que Ryan serait le seul cas difficile. Kyle semblait avoir encore plus mauvais caractère que ce dernier.
- Kairu est à l’est, Dit l’elf dont les cheveux noirs lui tombait sur les épaules
Ryan, toujours aussi colérique, se retourna vers lui.
- Noah a dit que c’était vers le nord. Alors, nous allons vers le nord !
- Au nord de l’île, oui, mais un peu plus à l’Est encore, Dit le Maître impassible
Selena tendit sa lance et piqua légèrement les côtes de son frère aîné. Celui-ci ne sembla guère apprécier.
- Ce n’est pas bien de rejeter sa colère et sa jalousie sur quelqu’un d’autre, Lui dit-elle en prenant le sac que son frère aîné portait dans l’une de ses mains
- Je ne suis jaloux de personne !
- Ça, c’est toi qui le dis !
Myrrh leva la main droite dans les airs pour les faire taire au plus vite. La tension qui régnait depuis la veille était presque insoutenable. Elle était apparu avec l’arrivé de Kyle mis personne ne pouvait le blâmer d’en être réellement la cause, puisque celui qui l’avait créé était en réalité Ryan et sa rancune.
- Si j’ai bien compris, nous allons trouver une sorte de clé à Kairu ? Demanda Selena en dépliant l’énorme carte devant elle
- C’est exacte, Lui dit leur guide
- Et elle ressemble à quoi cette clé ?
- Je…
Cette question, ils auraient peut-être dû la poser plus tôt. Le maître se gratta le derrière de la tête comme le faisait également Ryan lorsqu’il réfléchissait à une question dont il ne semblait pas avoir la réponse. Les bras tendu devant elle pour scruter la carte que lui avait fournis la jeune femme du nom d’Alicia dans le bateau, peu de jours plus tôt, Selena mit le pied sur une pierre qui la fit basculer vers l’avant. Tenant sa lance dans sa main droite ainsi que l’énorme feuille rectangulaire du bout des doigts, elle n’eu pas le temps de rétablir son équilibre et s’effondra sur le sol.
- Aie ! Couina-t-elle en sentant une petite pierre pointue s’enfoncer dans son bras gauche
La jeune elfe se redressa pour se retrouver à genoux sur l’herbe qui recouvrait le sol. Portant machinalement la main sur sa blessure, elle ôta le caillou qui avait eu le malheur de s’enfoncer dans sa peau. Ses compagnons se tournèrent vers elle, en la voyant chuter et voyant qu’elle n’avait rien de mal, Kyle lui tendit la main pour l’aider à se relever. Saisissant sa carte d’une main, Selena détourna alors la tête. Quelque chose venait d’attirer son attention. Elle saisi le petit filament argenté qui reposait sur l’herbe verte et se releva.
- Qu’est-ce que c’est ? Questionna Ryan en regardant par-dessus l’épaule de la jeune femme
- Un cheveux, je crois.
- C’est peut-être simplement un poil de bête et il a été poussé ici par le vent, Dit Myrrh qui regardait elle aussi le petit fil brillant entre le pouce et l’index de sa meilleure amie
- Qu’elle bête pourrait avoir une fourrure comme celle-ci ?
Myrrh chercha la réponse. Elle connaissait tellement de chose. Elle devait bien avoir la réponse à quelque part à l’intérieur de sa mémoire. Malgré ces réflexion, elle ne trouvait pas la réponse à cette question.
- Un démon, Répondit une voix grave
Le Maître regarda le cheveux et s’en saisit doucement pour ne pas l’échapper. Il l’approcha plus près de ses yeux une fraction de seconde plus tard, referma brusquement son poing dessus.
- Les démons ont… de la fourrure ? Questionna Ryan consterné
- Certaines races en ont mais ceci n’est qu’un cheveu, Dit l’homme en regardant le plus jeune avec un air découragé
Il libéra le petit cheveu blanc qui s’envola avec le vent. L’homme reprit sa marche et contourna Ryan qui semblait toujours réfléchir à quelque chose en particulier. Ce dernier ne semblait plus du tout préoccuper par son séjour en prison. À quoi pouvait-il penser maintenant ? Le maître, tout en marchant, mit sa main droit sur son visage et soupira longuement. Il se souvint des paroles d’Alvaro, ainsi que la conversation qu’il avait eu avec ce prince au cœur corrompu.
- Il ne me reste que quatre jours… Murmura-t-il
L’homme se surprit à penser à haute voix. Les jeunes gens qui l’accompagnaient se retournèrent dans sa direction.
- Que voulez-vous dire ? Demanda Myrrh en croisant ses bras contre elle
Continuant sa route il ne lui répondit pas. Il venait de faire une erreur. Une très grave erreur. Si il leur disait ce qu’il avait conclu avec le prince d’Anduze… Qu’arriverait-il ? Rien de ce qu’il avait prévu n’arrivait comme il le souhaitait depuis qu’il avait rencontré Selena, Ryan et Myrrh. Maintenant que Kyle était là, le maître ne savait plus quoi penser.
- Nous n’arriverons pas à Kairu avant au moins cinq bonnes heures et cela, seulement si vous marchez vite et sans vous arrêtez ! Dit leur guide en haussant le ton
- Vous cherchez encore à vous échappez en changeant de sujet. Il y quelque chose que vous nous dites pas et je veux savoir ce que c’est ! Lui dit Ryan en lui barrant la route
L’elf était sorti de ses pensées au moment où il avait entendu le maître se parler à lui-même, révélant malencontreusement aux autres quelque chose dont il ne voulait aucunement discuter.
- Vous avez parlé avec le prince à Anduze, n’est-ce pas ? Questionna le jeune homme
- Oui.
- Et de quoi avez-vous parlé ? Est-ce que cela aurait un lien avec …
Le maître poussa Ryan hors de son chemin et le regarda droit dans les yeux.
- Je n’ai pas osé vous en parler plus tôt mais… Hésita l’elf aux cheveux noirs
Les yeux aux iris cramoisis du maître avaient quelque chose de terrifiant lorsqu’il se mettait en colère et qu’il le regardait ainsi droit dans les yeux.
- Depuis que nous avons quitté Anduze, vous semblez tourmenté, Dit Ryan
- Tu n’écoutes absolument rien de ce que je te dis, tu entres par infraction dans la demeure royale…. Ce n’est suffisant pour me tourmenter ? Ça va être quoi la prochaine fois ? Dit le moi tout de suite ! Je saurai à quoi m’attendre ! S’énerva l’homme habituellement très calme et sérieux
Le maître soupira une fois de plus. Ryan avait réussi à lui faire perdre patience, ce qui était tout un exploit.
- Si vous m’écoutez, tout iras bien et vous serez bientôt retour dans votre monde.
Selena s’approcha de son frère, un air malicieux s’affichait sur son visage.
- Fait donc comme Kyle ! Au lieu de gaspiller ta salive à parler, continue de marcher !
- Hum… Fit Ryan pour sembler indifférent à la dernière remarque de sa sœur
Pourquoi les voyages en Lemnos étaient aussi épuisants ? Le maître avait dit que le voyage vers Kairu ne prendrait que quelques heures et ils marchaient maintenant depuis une demie journée. La soudaine admiration qu’avait ressentit Ryan à l’égard de cet homme c’était lentement volatilisé pendant leur périple.
- « En plus de croire tout savoir, c’est un menteur… » S’indigna l’elf aux yeux violet en pensées
Il serra la mâchoire et regarda autour de lui, comme si il cherchait quelque chose.
- Où sont-ils ? Grogna le jeune homme fatigué
- Qui donc ? Demanda le maître en le regardant du coin de l’œil
- Les démons ! Plus précisément celui qui aurait apparemment perdu quelque chose qui lui appartenait sur notre route.
- Tu parles du cheveu ? Questionna Myrrh
- …
Toute une histoire pour un fil blanc que Selena avait trouvé sur l’herbe. C’est ce que ce dit le maître à lui-même. Il aurait peut-être du leur dire que ce n’était qu’un simple poil animal, quitte à mentir, pour leur propre sécurité. Dans cet endroit, le mensonge valait parfois mieux que la vérité. Si il leur disait tout, ces jeunes gens prit dans un conflit qui n’est pas le leur, seraient entraîné dans une guerre à laquelle il serait préférable de ne pas les mêler. Kyle jeta un regard de biais au maître, plongé dans ses réflexions. Il regarda ensuite Ryan, qui pensait toujours aux prétendu démons, supposément nombreux dans ce monde.
- « Je savais qu’il était stupide mais, pas au point d’avoir envi de se retrouver face-à-face avec un démon ! », Se dit l’homme aux cheveux châtains
- Finalement, je crois que c’était peut-être tout simplement un cheveu d’elf ou de demi-elf, Dit Myrrh en poursuivant la discussion inutilement
- Nous ne tarderons pas à le découvrir, de toute façon, Leur dit le guide aux yeux cramoisis
Ce qui ressemblait à un énorme mur de pierres apparu progressivement au loin. Ce qui restait de Kairu, peut-être ? Ce qu’ils voyaient avait très certainement été jadis une muraille protectrice pour le village. Les ennemi avaient pourtant eux raison d’elle. À présent, ce rempart était en piteux état.
- Depuis combien de temps Kairu est tombé aux mains ennemi ? Questionna Myrrh intéressé
- Une centaine d’années…Peut-être un peu moins, peut-être un peu plus. Les gens ici et moi-même, perdons la notion du temps, Dit leur guide un peu agacé
- Vous connaissez celui qui a commandé l’assaut ? Les démons ? Pourquoi auraient-ils fait cela ? Interrogea la petite demoiselle avare de connaissances sur ce nouveau monde
- Les démons n’ont pas besoin d’un motif pour détruire. La destruction, c’est la seule chose qu’ils savent faire et ils aspirent à toujours en faire plus. Ils ne s’arrêteront jamais. En tout cas, tant et aussi longtemps que Lemnos ne sera pas réduis à l’état de chaos, ils continueront leur massacre.
- « Je ne peux tout de même leur dire que c’est lui qui a… » Se dit le plus âgé d’entre eux en se secouant la tête
Ayant franchis une distance considérable, plus que quelques mètres les séparaient de la façade grisâtre. À l’approche de Kairu, une sensation désagréable envahi Selena, comme à chaque fois qu’elle était approché des monstre qui rôdaient en Lemnos. La belle elfe porta nerveusement la main à la lance qu’elle avait accrochée dans son dos et s’en saisit.
- Il y a beaucoup de démons ici ! Murmura-t-elle
Le maître approuva d’un signe de tête, il les « sentaient » lui aussi. Après avoir détruit ce village, ces monstres ne semblaient pas s’être gêner pour en faire une sorte de repaire maudit.
- Oui…moi aussi je les sens. Ils sont nombreux… Chuchota leur guide elf
- Je sens rien moi ! Grogna Ryan
- Et nous… ont doit passer par là, c’est bien ça ? Demanda Myrrh soudainement moins enthousiaste qu’auparavant
- Exactement, tu as tout compris, petite !
- J’ai toujours su qu’il était fou ! Continua à geindre Ryan dans le dos du guerrier
Ce dernier fit un signe dans son dos comme pour le chasser. Au même moment, la vue de Selena commença lentement à s’embrouiller.
- Crépuscule…
- Quoi ? S’exclama un peu trop fortement la jeune femme elfe
- Pense à elle, cela t’aideras à tenir le coup, Lui dit le maître
Ces mots sortirent brusquement Selena de son état stagnant.
- Qui…
- Crépuscule, la déesse du jugement suprême, si tu préfère, Dit-il
- Oui…Ryan m’a parlé d’elle il y a longtemps…
Le maître se tourna dans la direction du frère de Selena. Celui-ci, qui faisait toujours la moue derrière son dos, se ravisa en le voyant se tourner dans sa direction.
- Comment as-tu appris l’existence de…
- Dans le livre de Bern. Celui qui l’a écrit parle d’elle, Dit Ryan en lui coupant la parole
- Tu arrives à lire l’ancien dialecte ? Questionna ensuite l’elfe
- Oui bien sur que je…
Bang ! Ils étaient à quelques centimètres de la palissade du village et une pierre se détacha de ce mur pour se fracasser à quelques centimètres de Ryan. Celui-ci poussa un soupir de soulagement en se voyant sauf et posa ses mains sur ses genoux, essoufflé par la peur. Il lui jeta ensuite un coup d’œil. Cette pierre ne faisait pas moins de deux mètres de diamètres. Être tombé sur la tête de l’elf, elle lui aurait fracassé le crâne et avant même qu’il n’eu souffert, il serait mort. Par la même occasion, il aurait très probablement tombé dans le même état qu’était Noah avant leur arrivé. Le maître releva la tête, détachant ses yeux de Ryan. Le soleil se réfléchit alors sur une surface argentée, éblouissant l’homme qui mit une main devant son visage pour se créer de l’ombre. Tout en plissant ses yeux, il scruta le sommet du rempart.
- Éloignons-nous de ce mur. Si vous mourrez abattu par un simple mur de pierres, vous ne tiendrez pas deux minutes contre une armée démoniaque, Dit-il en ricanant presque méchamment
Avant de franchir cette barrière de pierres grises, il regarda une dernière fois le sommet de celui-ci. Ce qui avait fait un effet de miroir au soleil avait mystérieusement disparu ou encore, avait prit la fuite.
- « Je savais que je te retrouverais », Se dit le maître intérieurement
Il avait les yeux fermés à présent. Si il aurait été vivant, son coeur aurait très certainement battu la chamade mais ce n´était pas le cas. Le coeur des morts ne bat plus, il est immobile.
Dans la chaleur accablante du désert de Triet, une jeune rouquin aux yeux vert marchait vers chez lui.
- Papa ! Cria-t-il en apercevant la silhouette de son père au loin
L´homme se retourna et regarda son fils qui marchait, deux seaux d´eau dans les mains.
- Melian et Eïlaza n´ont pas été très généreuses cette année, Dit le plus vieux
- Peu importe, j´ai tout de même trouvé une autre source ! Nous devrions tenir quelques semaines avec celle-ci ! Dit fièrement le garçon
- Tu ne devrais pas te moquer des dieux ainsi, Rémi, sinon tu t’attireras des problèmes.
- Non, je ne crois pas. Tu connais celle qui...
- Elle ne les contrôle pas. Elle a passé une alliance avec eux pour utiliser leur pouvoir mais ils peuvent tout de même agir contre son gré, Lui dit son père en lui coupant la parole
Sa voix c´était fait plus dure, plus autoritaire. Il ne semblait pas du tout apprécier que son fils parle ainsi. Depuis qu´il avait prit la conscience de l´importance de ces dieux, méconnu parce qu´ils avaient été cachés pendant des siècles, il tentait de les valoriser et de les faire connaîtes. Tout irais mieux si les gens apprenaient leurs présences et croyaient en eux. Rémi s´en moquait. Pour lui, les dieux ne représentaient qu´un livre d´histoire et quelques contes juste bons à raconter à des enfants.
- Apportes-les à la maison et ensuite je... Commença son père demi-elf
Il s´effondra sur le sol. Renversant le seau d´eau qu´il portait lui même sur le sable brûlant. Une fine vapeur blanche s´éleva doucement et fût balayer par le vent tout aussi ardent que le sol.
- Papa...
Il ne bougeait plus. Son enfant s´approcha de lui en courant, traversant les quelques mètres qui les séparaient plus tôt et renversant la moitié des deux chaudières qu´il transportait avec lui.
- Il fait peut-être trop chaud pour toi... C´est peut-être toi qui devrait rentrer à la maison après tout, je peu parfaitement me débrouiller tout seul, j´ai l´habitude maintenant...
Il lui versa un peu d´eau fraîche sur le visage mais cela n´eu aucun effet sur l´homme. Rémi tenta de soulever son père afin de le porter lui-même jusqu´au village mais n´y parvint pas au premier essai donc il le posa là où il s´était écroulé. Du sable, auparavant d´un jaune doré, était taché d´un liquide rouge, était taché…de sang.
- Tu es blessé ? Se dit-il à lui-même car il était sur le point de paniquer
Ils étaient trop loin pour que le jeune garçon d´une quinzaine d´années parvienne à porter son père jusqu´à leur village. La chaleur accablante aurait eu raison de lui avant qu´il franchisse les cinq kilomètre qui les séparait de leur maison.
- Ne meurs pas... Je vais trouver une solution... Continua-t-il à marmonner d’une voix tremblante et inquiète
Il retourna l´homme et constata qu´il y avait un petit trou par lequel s´échappait beaucoup de sang. Beaucoup trop de sang s´écoulait pour l´ouverture qui avait été taillé dans la chair du demi-elf, ce qui n´était pas normal.
- Un serpent.
La bête se trouvait toujours dans le vêtement de son père. Elle l´avait mordu et son venin avait fait effet une fraction de seconde après que la morsure ait été donné. Rémi n´avait jamais eu affaire avec ce type de serpent auparavant. Il ne s´avait pas comment s´y prendre avec celui-ci pour le tuer sans risquer de se faire mordre à son tour. Plus que tout, il devait se dépêcher. Peut-être avait-il encore une chance de sauver son père de la mort. Quand le garçon pensa à sa mère qui les attendaient à la maison, il ne pu se résigner à ramener le cadavre mort de son père. Si il perdait la vie, elle en souffrirait terriblement et il ne voulait pas la voir malheureuse. Le serpent, horrible avec ses écailles noires aux reflets vert, ses yeux jaunes globuleux et ses crocs effilé qui paraissait dans sa gueule entrouverte, le regardait fixement. Rémi prit lentement le sabre inséré sous la ceinture de son père et s’approcha de la bête. Cette dernière ne bougea pas. Elle le fixait toujours aussi patiemment.
- Tu vas crever, sale bête !
Doucement, sans faire un seul mouvement brusque, il approcha la lame du serpent. Rémi n’avait jamais été très doué pour maîtriser tous ces animaux venimeux qui rôdaient dans tous les coins du désert.
- Ce n’est pas comme ça que je vais réussir à le tuer… Se dit-il à lui-même en approchant encore la lame du serpent
La bête fit alors un mouvement brusque dans sa direction et Rémi se jeta vers l’arrière pour éviter les crocs empoisonnés de l’animal. Sur le sol brûlant, la bête s’enroula autour de sa cheville. Le jeune garçon poussa un petit cri aigu au contacte des écailles froides et rugueuses.
- Tu ne vas pas me mordre, hein ? Gentil le serpent …
Continuant à le fixer, il faisait sortir de sa bouche sa langue fourchu pendant de brefs secondes. Suivant son ascension contre la jambe gauche du rouquin, le serpent ne semblait pas encore vouloir l’attaquer. Peut-être allait-il le mordre une fois qu’il l’aurait complètement immobilisé en le serrant dans d’étroits anneaux ou encore ainsi l’asphyxier.
- Je n’ai que quinze ans… Je suis trop jeune pour mourir… Arrête …
Il regarda le sabre à sa droite dont la lame était à demi couverte par le sable. Rémi tendit son bras le plus loin qu’il le pouvait mais même en s’étirant, il ne pouvait pas l’atteindre. Et même si il parvenait à se saisir du sabre, comment allait-il faire pour tuer le serpent sans risquer de se trancher une jambe ?
Bon voila, comem promis ^^
J´espère que vous vous souvenez un peu de ce qui c passé dans le chapitre 6 loll...sinon ca va peut-être etre un peu mélangeant. Sur ce...Bonne nuit ^^
---> lire ca <---
LAISSEZ-MOI LE MESSAGE NUMÉRO 666
Il va me porter chance
Dis Mon adresse msn c´est Ptite_FloFlo_62@hotmail.fr !! !!
Une autre lectrice ^^ c cool !
Mon relecteur est de retour
Donc, Sophade, je te remerci
Sans blague, merci de t´être porter volontaire pour le dernier chapitre
I´m Back XD
je viens de lire le chapitre 7 que je n´ai malheureusement pas pu corriger ^_^´
j´y ai vu d´ailleurs quelques fautes mais sans grande importance
voila il est super le chapitre pauvre Rémi qui est pris au piège erf
allez vivement la suite A+ ma ptite Celeste
ah au fait j´ai oublier de remercier Sophade d´avoir prit ma place le temps de mon absence ^_^´
enfin bref: Sophade d´avoir assuré mon poste par intérim A+
mon topic coule lentement....coule et coule....
voila je remet le lien de mon blog, tien.
http://serenity19.skyblog.com/
si vous voulez voir ma tête...let´s go ! XD
ah oui, jai oublier de dire que le chapitre cera fini pour en fin de semaine
à chque fois que je vous dit que je vais pouvoir poster le chapitre a tel ou tel date, jai toujours un imprévue....
donc...ce sera pas pour aujourd´hui ni demin....dsl
me voila!
mais je t´en prie celeste! je n´ai même pas pu terminer de lire ce chapitre pour le corrigé! (j´en suis sincèrement désolée!) mais bon
quasy c´est normal j´ai ps pu terminer la correction (c´était loin d´être fini) donc, la prochaine fois y aura moins de fautes! XD (si un jour tu redisparais dans la nature! XD
voila qui est fait! XD
j´adore, comme d´hab´! ^^
juste une pitite chose : au moment ou on passe de os héros au rouquin et le serpent j´ai mis un peu de temps a comprendre, tu aurais peut-être du faire un espace ou mettre des étoiles (comme dans je sais lus quelle fic) poour montrer qu´on changeait d´endroit et de perso... mais j´ai rien a ajouté a part : j´ai bien aimé le fait que pour une fois le maitre n´est plus très sur de lui! ^^ le suspense de ses phrases pas totellement terminée sont parfaits ( "je ne peux pas leu dire que c´est lui qui..." toutes ces phrases me donent envie de lire plus loin! même si avec un cerveaux pour le moin normal on peut vite comprendre de qui tu parle! XD